falco - posté le 04/09/2010 à 12:40:47. (19601 messages postés)
Citation:
Comme le module flash il faut "des droits" pour que la click team développe le module.
Et il faut aussi de la Click team gagne de l'argent pour continuer de vivre.
C'est con comme remarque, y'a plein de developpeurs qui programment des extensions gratuites pour leurs applications et qui leurs raportent des sous.
Suffit qu'un type soit attiré pour le dev IPhone depuis MMF pour qu'il s'achète la licence.
De toute façon je plussoie pas la politique de Clic team.
falco - posté le 01/09/2010 à 02:40:19. (19601 messages postés)
Les graphismes customs sont vraiment sympa, je m'en souvenais vaguement...
C'est dommage de laisser tomber, t'avais là un réel potentiel niveau gameplay et graphismes.
Enfin on peut pas t'en vouloir pour ça, c'est la nature du maker
Falco - posté le 25/07/2010 à 19:37:53. (19601 messages postés)
Il y a plusieurs façons... 4 capteurs haut bas gauche droite, un seul capteur qui se place à droite ou à gauche selon qu'on se déplace dans telle direction, etc...
Je ne saurais te dire lequel est le mieux.
Toutefois, ce qui compte ce n'est pas comment c'est fait, mais le résultat que ça donne, et les différences sont je pense peu nombreuses.
De toute façon, les 4 masques de collisions c'est un classique qui marche sans soucis ^^
Falco - posté le 25/07/2010 à 16:53:38. (19601 messages postés)
Citation:
Oui lol pour la pose. J'ai essayé de la refaire pour me convaincre qu'elle était correcte je me suis niqué le genou
Merde, il aurai fallu une photo là Sinon GG la nouvelle Oniromancette, la colo est vraiment classe, mais je pense que les cheveux mériteraient p'tet un peu plus de détail.
Falco - posté le 25/07/2010 à 16:17:59. (19601 messages postés)
Erf...
Ok, merci quand même en tout cas.
Je peux peut-être demandé sur clicteam, si jamais il existe une extension peu connue pour réaliser ce genre de chose ?
Falco - posté le 25/07/2010 à 14:22:39. (19601 messages postés)
Là avec ton MFA, c'est ce que j'avais déjà réussis à faire, à savoir, afficher un sprite sur un actif.
Maintenant, lorsqu'on déplace l'actif avec les touches directionnelles, l'image ne restera pas sur le personnage.
C'était ça ma question, en gros, comment faire un "always : set X Backdrop : PosX Héros, set X Backdrop : PosY Héros"
Falco - posté le 25/07/2010 à 13:27:04. (19601 messages postés)
Le niveau de l'utilisateur est pas terrible xD
Je vais voir ce que je peux faire, mais j'aurai toujours un soucis avec :
Citation:
Je ne vais pas entrer dans les détails, mais tu devrais te contenter d’afficher un charset, et d’animer le sprite qui va avec, via l’objet “Image Active”, dans un pseudo editor.
Puisque je ne peux pas placer un backdrop créé avec "image Active" continuellement sur un actif.
Falco - posté le 25/07/2010 à 12:14:08. (19601 messages postés)
Ok, je vais essayer avec Image Active alors, merci de l'info ^^
De toute façon, si je n'y arrive pas c'est pas non plus très grave, l'important pour moi c'était surtout l'éditeur de level.
Edit : J'ai un petit soucis.
Grâce à Active Pictures, j'arrive à décomposer une sprite à partir d'un charset !
Ainsi, j'arrive à faire en sorte que mon personnage regarde en haut, bas, gauche, droite. Niquel.
En revanche, je sais pas comment faire pour placer chaque frame continuellement sur la position d'un actif, puisqu'il est à ma connaissance, impossible de mettre du code sur un backdrop en particulier...
Falco - posté le 25/07/2010 à 01:43:07. (19601 messages postés)
A mon tour de poser des questions Je réalise en ce moment mon éditeur de level.
J'ai quasiment finit, aucun soucis pour l'instant, gestion du tiles, sélection multiple, layers, save/load, tout bon !
En revanche, j'aimerai pousser l'idée encore plus loin, et proposer un système d'"event".
En gros comment ça marcherai ?
Depuis l'éditeur, on choisis de créer un nouvel event, on lui attribue un graphisme (comme les charsets de RPG Maker), et des fonctions.
Ma question est donc, comment faire pour gérer le fait que le joueur puisse lui même gérer le graphisme d'un actif ?
J'aimerai que le système fonctionne comme RPG Maker, le joueur choisis un charset, et l'actif s'anime en fonction de ce dernier.
Falco - posté le 24/07/2010 à 00:54:36. (19601 messages postés)
Nan, dans Destroy c'est pas facile xD
Zeus a réussis parce que j'ai posté le projet rapidement sans prendre le temps de combler les failles, actuellement, je pense pas qu'il soit possible d'hacker les scores.
Falco - posté le 24/07/2010 à 00:37:26. (19601 messages postés)
Citation:
Tes polices sont trop styler il paraît, Falco.
Ah ? xD
Citation:
Je connais pas Castlevania mais si c'est un genre de Metroid médiéval flippant avec des vampires et si tes graphismes sont sympa comme ça, ça peut gérer la fougère.
Ouep, c'est exactement le même genre que Métroid, avec le coté RPG en plus.
Mais c'est pas spécialement flippant, en fait ça l'est même pas du tout. x)
Merci en tout cas.
Citation:
Au fait Falco, il avance ton projet avec Moumou (CTB), pour l'envoi de données en ligne ?
xD
Non, à mon avis c'est mort.
On pourrait mettre en place le système, mais il serait très facile pour n'importe qui de tricher et mettre un score faux.
Falco - posté le 24/07/2010 à 00:20:03. (19601 messages postés)
Merci beaucoup Sylvanor J'ai un peu honte de vous répondre pour le moment, étant donné que le jeu est au point mort depuis plusieurs semaines...
Mais pas d'inquiétudes à avoir, il n'est pas abandonné, j'ai plein d'idées qui grouillent dans ma tête, et je boss actuellement sur un éditeur de level pour MMF, qui une fois terminé, me permettra d'avancer sur le jeu 100x plus rapidement et facilement.
Tenez pour ne pas croire que je vous raconte n'importe quoi
Il reste encore pas mal de bugs à corriger, et d'options à implémenter pour avoir un vrai level editor, mais j'avance à mon rythme