Falco - posté le 28/05/2022 à 12:16:08. (19601 messages postés)
C'est faux, c'est très bien. En tout cas pour le moment.
Après oui ya des scènes un peu nazes, mais c'est minime par rapport à ce qu'on a vu, et c'est très fan service je pense que ça aide aussi.
On jugera à la fin de la série.
Falco - posté le 26/05/2022 à 12:36:54. (19601 messages postés)
Tout est niquel, le menu, le gameplay, c'est assez impressionnant même, pour du RM c'est très poussé.
T'as du bien t'arracher les cheveux, bravo en tout cas !
Ma seule petite remarque c'est sur le menu, utiliser la première lettre de chaque catégories m'a pas l'air très intuitif, ca serait cool peut être d'ajouter une icone ou quelque chose du genre.
Edit :
Husk a dit:
Après une bonne semaine de taff, j'ai pratiquement fini mon moteur !
Je suis plutôt satisfait du résultat
Falco - posté le 26/05/2022 à 12:33:10. (19601 messages postés)
Tassle, je vais encore avoir besoin de tes compétences... Tu te souviens tu m'avais donné une technique pour réaliser un système de cases praticables plus ergonomique que le mien.
Tassle a dit:
Tu peux faire comme ça:
- T'as ton tableau 2D "Dist" qui représente les distances de chaque case depuis le personnage. Au début il est initialisé partout à 99, sauf la case du perso qui est à 0.
- T'as un deuxième tableau (à une seule dimension) "Q" qui représente une file d'attente des cases à explorer (ou "queue" en anglais). La longueur de ce tableau est égale à deux fois le nombre de cases sur la map (et au départ osef de ce qu'il y a dedans).
On pose la variable startQ :=0 et endQ :=2.On met Q[0] := xp et Q[1] := yp, où xp, yp sont les coordonnées de ton perso.Tant que startQ < endQ:
x := Q[startQ]
startQ := startQ+1
y := Q[startQ]
startQ := startQ+1
Pour chaque case(xv, yv) voisine de (x,y):
Si (xv, yv) est passable et Dist[xv, yv]==99:
Dist[xv, yv] := Dist[x, y]+1
Q[endQ] := xv
endQ := endQ +1
Q[endQ] := yv
endQ := endQ +1
Fin du Si...Fin du Pour chaque...Fin du Tant que...
J'essaye actuellement de le mettre en place, mais mes compétences font que je suis vite bloquer.
Pour le moment j'en suis là :
Si je reprends ton code, tout ce qui est en vert c'est ce que j'ai fais, la partie rouge c'est là ou je coince :
Citation:
On pose la variable startQ := 0 et endQ := 2.
On met Q[0] := xp et Q[1] := yp, où xp, yp sont les coordonnées de ton perso.
Tant que startQ < endQ:
x := Q[startQ]
startQ := startQ+1
y := Q[startQ]
startQ := startQ+1
Pour chaque case (xv, yv) voisine de (x,y):
Si (xv, yv) est passable et Dist[xv, yv] == 99:
Dist[xv, yv] := Dist[x, y] + 1
Q[endQ] := xv
endQ := endQ + 1
Q[endQ] := yv
endQ := endQ + 1
Fin du Si...
Fin du Pour chaque...
Fin du Tant que...
Je comprends pas trop le "pour chaque case", est ce que c'est pour chaque case du tableau Distances?
J'ai bien une fonction pour parcourir chaque case du tableau, mais je comprends pas les autres paramètres de la condition...
Falco - posté le 25/05/2022 à 21:18:44. (19601 messages postés)
Citation:
Non, mais mélanger des contraintes des années 90 avec des effets modernes ça en est une imho.
C'est surtout un moyen de garder un clin d'oeil nostalgique et permettre de l'adapter à notre époque, et ça marche suffit de voir les Triangle Stratégie et compagnie qui arrivent à plaire au public plus jeune avec des graphismes pixels. C'est benef pour tout le monde, les vieux cons comme moi qui jurent par les pixels sont content de retrouver cette DA, et ceux qui aiment le moderne sont servis aussi.
Citation:
Pourcentage maker + argument de "la majorité a forcément raison". ^^
C'est vrai que le pourcentage sors un peu de nul part, mais si tu regardes sur Twitter ou Steam tous les jeux qui sortent en pixel de nos jours, je te garanties qu'il n'y en a quasiment pas qui n'utilisent pas des procédé HD.
Bon je me doute que t'auras la flemme de checker, j'aurais la flemme aussi à ta place
Pour l'argument de la majorité je n'ai pas dis ça, mais je pense que si de nombreux pixel artistes professionnels qui sont dans le milieux qui ont probablement une fibre artistique plus développé que toi et moi le font, c'est que ce n'est pas tant une erreur et qu'au final, c'est juste une question de goût.
Rien d'autre à dire sur le reste, et merci d'avoir été courtois ca fait plaisir
Falco - posté le 25/05/2022 à 15:38:37. (19601 messages postés)
Citation:
Ce n'est pas du tout ce qu'il a dit. Il ne t'as pas donné une moins bonne note parce que c'est un t-rpg, il a dit que le screen lui donnait pas envie de jouer au jeu à la fois parce que c'est un t-rpg et les graphismes.
Il est en train de dire que le style graphique que tu utilises lui donnes l'impression d'en avoir fait le tour avec ce screen, d'où une moins bonne note.
Citation:
Puis de toute façon, il t'a donné 15, donc je pense que c'est loin d'être si important au final. (Sauf s'il t'aurait filé 20 autrement )
Oui oui, y'a pas de problème surtout que j'ai gagné donc y'a pas l'intérêt de faire un drama pour une victoire C'est pas pour faire mon chieur, c'est juste pour essayé de comprendre la logique dans la notation de Nemau.
Falco - posté le 25/05/2022 à 10:59:24. (19601 messages postés)
Tu as raison hein je te rejoins totalement, mais pour le coup ça contredis l'idée de Nemau qui cherche avant tout quelque chose qui soit très années 90 dans le style, avec les contraintes que ça représente.
Mais dans les faits oui, c'est un style de pixel art très générique, et je respecte beaucoup les gens qui cherchent une direction plus originale.
C'est aussi une question de skill, c'est bien plus dur de créer une direction artistique nouvelle et maitrisée plutôt que de faire quelque chose de plus classique, on fait avec les moyens qu'on a :P
Falco - posté le 25/05/2022 à 10:36:29. (19601 messages postés)
Citation:
C'est juste que c'était vraiment humoristique de dire "ne cliquez surtout pas sur ce lien mais le voilà mais ne cliquez pas dessus"
C'était l'idée d'autant que le lien s'appelle "pokeclicker" x)
Citation:
Et oui je confirme c'est addictif alors que c'est super bêbête. Vu que ça continue de tourner même quand on est déconnecté, on se demande ce qui se passe une fois qu'on y est plus. Mais bon je trouve que y a plein de mécaniques lourdes et super chiantes qui minent le truc heureusement (genre réunir les pierres d'évolution pour pouvoir aller à la zone suivante alors qu'elles coûtent super cher, c'est rébarbatif et sans intérêt ; pareil pour le fait de devoir miner avec l'énergie qui se régénère de 10 toutes les minutes)
Je connais bien ce genre de jeux, c'est de la pure mécanique et on se retrouve à appuyer sur le bouton en boucle dans une sorte de fuite en avant
J'avoue que les pierres d'évolutions ça me soule un peu là... comme les oeufs.
J'ai tous les Pokémon sauf ceux là... après il est possible dans les options de désactiver le fait d'avoir à capturer tous les Pokémon pour changer de région, si jamais !
Perso je préfère ne pas l'activer et prendre le temps de les capturer, histoire de pas poncer le concept trop vite.
Après oui faut pas s'attendre à un gameplay incroyable, mais ca fait passer le temps
Falco - posté le 25/05/2022 à 09:20:06. (19601 messages postés)
Donc si je résume, la note que tu me donnes par rapport aux autres est due au fait que tu n'aimes pas les T-RPG, et à l'utilisation de graphismes originaux dans un style qui te semble trop déjà vu, et qu'il faudrait à la place utiliser des rips déjà vu depuis 20 ans (comme ceux de Zelda par exemple ) parce que c'est déjà vu, mais au moins ça ressemble pas à ce qui est déjà vu... Et évidemment rester bloqué dans les années 90 en terme de contrainte technique, parce que le progrès c'est une faute de gout, et que si aujourd'hui 99 % des jeux en pixel art fait par des artistes de renom ont des effets HD, c'est une erreur
Désolé je te charrie un peu, mais c'est juste que tu fais tout un cinéma avec tes screens en général, ou quand quelqu'un te met une note que tu ne comprends pas, du coup je me sens légitime de faire pareil
Citation:
Félicitations à Falco, le système est très propre !
Plein de belles choses en général !
Merci beaucoup J'aime beaucoup tes animations également, c'est de très grande qualité.
Ne cliquez pas là dessus si vous tenez à votre vie sociale et votre productivité.
C'est clic bait mais je le pense vraiment, j'ai osé m'y essayer j'aurais jamais du, j'arrive plus à décrocher.
Falco - posté le 24/05/2022 à 11:49:36. (19601 messages postés)
Citation:
En me relisant (avant de poster mon message) je me suis fait la même réflexion. Mais ça n'a pas de rapport avec une quelconque rancune. ^^ Je pense que ça vient du fait que, très subjectvement, je n'aime pas trop ton style de graphisme (sur ce jeu-là, sur Inexistence pas de souci).
Qu'est ce qui te pose problème sur mes graphismes ?
C'est une vraie question pas un piège tkt
C'est juste que je suis curieux, une partie sont fait par Romi, que je considère comme professionnel, objectivement on est quand même bien au dessus d'Inexistence (en parti grâce à Romi et Construct !), tout est bien plus animé et vivants, harmonieux, avec une ambiance un peu Zelda dans les donjons.
Bon j'attends déjà la remarque sur les lumières et ombres "HD" (qu'il y avait déjà sur Inexistence )
Citation:
Mais, tu noteras que je t'ai quand même mis une bonne note. ^^ (la même -ou presque- que les autres) Quand je note je ne prends que partiellement en compte mes goûts quand ils sont vraiment personnels.
Justement, tu disais plus haut que tu récompensais les jeux avec des graphismes originaux (seul le monstre ne l'est pas sur mon screen), et tu me reprochais également une interface trop classique, mais pour le coup j'ai eu la même note que les autres avec des rips, voir moins, alors que beaucoup proposent des interfaces classiques de J-RPG, j'ai l'impression que j'aurais eu plus si j'avais utilisé des rips et le moteur de base de RPG Maker
Pour être honnête je pense qu'il y a pas mal plus d'exigence sur mes screens de ta part, je m'étais déjà fais la réflexion les semaines précédentes et ta transparence cette semaine sur les notes m'a un peu confirmé ce que je pensais.
15 de ta part c'est très bon, je pense pas mériter plus, mais au final ça me semble pas très cohérent avec les autres notes et argumentations que tu avance sur les autres, bien que tu n'ai pas à te justifier chacun est libre de noter comme il le souhaite.
Je pense que ton exigence vient probablement du fait qu'aujourd'hui je suis avant tout considéré ici comme dev indé avec des jeux qui se veulent commerciaux, et je n'aurais rien à redire là dessus, je comprends l'intention d'être plus critique pour les jeux à vocation "pro".
Falco - posté le 24/05/2022 à 09:41:48. (19601 messages postés)
Citation:
Elle a p't'êt'e de la valeur mon assiette n4z1e. Si c'est le cas, Falco je te préviens t'auras pas une miette. Non en vrai je sais pas ; si jamais elle me rapportait beaucoup je pense que je t'en donnerais une part, mais toi t'as pas hésité à me la vendre alors, hein, j'ai pas de devoir moral du coup. De toute façon, même si je sais que c'est une "vraie" (j'ai vérifié), il est probable qu'elle n'ait aucune valeur particulière.
J'avais pas vu Si elle a de la valeur, je refuserais totalement que tu me donnes une part ou quoi que ce soit.
Pas parce que c'est un objet Nazi, je considère plus ça comme un objet de collection, plus parce que je pense que tu as plus besoin d'argent que moi et qu'il serait immoral de toute façon de réclamer quoi que ce soit.
J'estime déjà avoir fait une bonne affaire à l'époque en te la vendant 20 euros Donc si jamais ça peut alléger ta conscience lorsque tu la vendras 1 million d'euros, garde ce message en preuve de bonne foi
Falco - posté le 23/05/2022 à 23:29:31. (19601 messages postés)
Citation:
Ca devrait être interdit de participer 4 fois de suite au mois spécial menu et de tout rafler quand on est UI designer chez Ubisoft. On aurait du kidnapper les chinois de Nonor et les lui rendre un par un à condition qu'il participe aux spéciales menus pour contré la suprématie Falcoïte.
Pour le coup je comptais plus sur mon système de combat plutôt que sur mon interface sur cette semaine Merci à tous en tout cas ! Je sais pas si je participerais la semaine prochaine mon écran de Game Over est pas dingue.
Nemau je te trouve plus dur avec moi que les autres quand même, mais j'imagine que c'est de bonne guerre, merci quand même pour les remarques et compliments Bonne remarque ceci dit sur les lumières, c'est définitivement un bug.
Edit : je viens de voir que j'intègre le podium sur le concours général, ce mois spécial à fait du bien Probablement pas pour très longtemps ceci dit je suis pas sur d'avoir d'autres choses à montrer très souvent
Falco - posté le 23/05/2022 à 09:36:44. (19601 messages postés)
C'est p'tet un peu plus vieux alors.
Sam and Max c'est un comics à la base, qui a été adapté en jeux vidéo et en série animée.
C'est deux flics un peu barjots qui travaillent en Freelance, l'humour est assez noire et le personnage de Max est littéralement psychopathe n'hésitant pas à utiliser la violence, la torture, ou même balancer des phrases ultra cyniques, ce qui donne un caractère assez comics à beaucoup de situation, accentué par son design assez mignon et son fameux sourire.
Le média le plus connu c'est quand même le jeu vidéo, le premier jeu est fait par Lucas Arts, c'est un classique au même titre que les Monkey Island, Day of the Tentacle, etc... je vous conseille vraiment même aujourd'hui de le faire, en terme d'humour c'est le haut du panier.
Il y a eu d'autres jeux plus récents, mais je sais pas ce qu'ils valent....
Falco - posté le 21/05/2022 à 12:39:32. (19601 messages postés)
Merci Subotai : C'est une bonne idée, après je pense que le pixel art donne beaucoup de place à l'approximation, aujourd'hui je chercher plutôt à parfaire mes connaissances en anatomie, je pense qu'il faut que je sois précis à 100 %.
Mais c'est un exercice intéressant et j'aimerais bien essayer à l'occasion
J'ai dessiné ça aujourd'hui :
Les plus de 30 auront la ref, le perso n'est pas de moi, mais je l'ai redessiné à ma sauce
Falco - posté le 18/05/2022 à 18:04:34. (19601 messages postés)
Ca fait un baille, presque 1 an J'ai malheureusement laché le truc... Mais ! J'ai décidé de m'y remettre en début de semaine.
Rien d'officiel, mon objectif c'est de gribouiller entre ma pause de midi et deux en utilisant des modèles comme référence.
Je vais faire ça un moment histoire d'améliorer mes traits et ma compréhension de l'anatomie, et on verra après.
Falco - posté le 17/05/2022 à 18:19:05. (19601 messages postés)
Citation:
Le screen de Falco, on voit bien que Falco est un peu spécialisé dans les UI (je sais même plus ce que veut dire UI donc j'utilise peut-être mal le terme), y a aucune "faute" de lisibilité ou quoi, mais forcément ça peut manquer d'originalité... Ce qui n'est en effet pas ce qu'on devrait principalement attendre d'un menu à mon avis.
Ah c'est gentil, merci beaucoup UI c'est "User Interface."
Et si, il y a des fautes dans mon screen Par exemple le nom (ou plutôt le métier) des personnages est pas super bien visible, les pastilles pour les statistiques mériteraient d'être différenciés pour mieux ressortir entre elles, et pour être vraiment tatillon le menu flottant de description n'est pas aligné avec les autres éléments du menu Mais c'est sur ma liste de polish, si un jour je reprends le jeu, inchallah.
Falco - posté le 17/05/2022 à 16:01:16. (19601 messages postés)
Citation:
Edit : à la rigueur je concède que j'aurais pu y mettre à peine plus les formes. Et que mon smiley de fin peut être mal interprété. Mais note quand même que Delta a liké mon commentaire, et m'a remercié pour mes conseils, preuve que mon message n'est pas si terrible.
Je le redis, j'ai rien contre tes critiques elles m'ont l'air très justes.
Je tique plus sur le "pas hyper fan de cette semaine" que je trouve gratuit et pas très sympa pour les gens qui ont participé, et qui fait echo à ton message de la semaine dernière ou tu as dis clairement que tu préférais ton screen aux autres et t'as fais un listing de tout ce qui allait pas en précisant bien que ton screen lui était réussis.
Mais ca va y'a pas mort d'hommes, on est pas obligé d'en faire un drama pendant 107 ans je te disais juste que je trouvais ça moyen, si c'est juste mon ressenti à moi alors oublions ça.
Falco - posté le 17/05/2022 à 11:42:40. (19601 messages postés)
Citation:
Je donne un retour constructif. On est une communauté de créateurs, donc s'il faut s'abstenir de commenter quand on n'aime pas, bof.
Le problème c'est pas les retours, bien évidemment que les retours c'est importants, je parle surtout de :
Citation:
Pas hyper fan de cette semaine.
Citation:
Merci quand même d'avoir participé.
Tu trouves ça constructif ? C'est pas sympa et c'est gratuit pour la totalité des gens qui ont participé, tu aurais pu faire tes critiques constructives sans rajouter ces deux passages (surtout le premier.)
T'avais déjà fait plus ou moins pareil la semaine dernière ou tu sous entendais ne pas aimer les participations à part la tienne x)
C'est au mieux maladroit, au pire terriblement prétentieux et désagréable
Falco - posté le 17/05/2022 à 10:27:19. (19601 messages postés)
A Montréal j'en croisais beaucoup, en France j'en ai quasiment jamais vu.
Enfin je me base sur l'apparence, à Montréal on voyait beaucoup de gens avec les "papillotes".
J'imagine que c'est surement lié à ce qu'on vécu les juifs le siècle dernier en Europe, je pense qu'il existe encore beaucoup de xénophobie malheureusement.
Je sais par exemple que les juifs sont très mal vu dans les pays arabes, et que beaucoup de gens ayant été élevés dans une famille arabe ont grandis avec cette haine.
Falco - posté le 17/05/2022 à 09:24:38. (19601 messages postés)
Merci à tous de m'avoir mis premier
Citation:
Falco : c'est beau, propre, ergonomique, mais imho c'est dans un style trop vu, ça manque de personnalité.
C'est vrai dans l'absolu, après je suis de ceux qui pensent qu'un menu n'a pas à être forcément original dans son esthétisme, le plus important c'est qu'il soit fonctionnel et facile à lire.
Un menu ce n'est pas une map ou un décors, sa fonction primaire et probablement unique c'est de permettre d'effectuer des actions ou de modifier des paramètres, il faut donc aller à l'essentiel, des graphismes un peu différents peuvent rendre la lecture difficile, d'autant que le joueur va aller dans le menu de nombreuses fois durant son aventure, avoir pleins d'animations et de trucs jolis qui pètent de partout ça va très vite le lasser, quelque chose de pure et sans fioriture permet d'éviter la lassitude.
Après c'est ma façon de voir les choses ce n'est absolument pas une règle générale, il y a de très jolis menus avec des graphismes originaux.
Citation:
Pas hyper fan de cette semaine.
Merci quand même d'avoir participé.
Je te trouve un peu dur d'ailleurs (déjà la semaine dernière) je trouve que cette semaine était quand même de qualité, tout le monde n'est pas un développeur indé avec une grosse équipe derrière ou un gros studio, on est des passionnés qui font des jeux la plus part pour le fun, compte tenu de cet argument les travaux proposés sont quand même sympas.
On se plaint qu'il y a peu de participations quelque fois, mais ce genre de message n'aide pas forcément les gens à se lancer, c'est non seulement gratuit, et pas hyper sympathique.
Parfois dire tout ce qui nous passe par la tête n'est pas forcément une bonne idée
Citation:
Dit comme ça, je suis d'accord, mais je le comprends comme étant un problème de lisibilité ça. Hors, ce n'est pas vraiment le cas, du coup c'est juste la couleur ?
Ca se lit, mais même si tu le remarques pas de suite il faut faire un effort supplémentaire pour pouvoir lire correctement, sur du long terme ça peut être problématique pour le joueur.
Il faut clairement éviter d'utiliser du texte d'une couleur similaire au fond et proposer dans l'absolu un vrai contraste.
Edit : J'ai oublié de préciser aussi pour mon screen, les icones ne sont pas de moi ils proviennent d'un pack de ressources. L'ile et les charsets sont de Romi, le reste est de moi !
Falco - posté le 16/05/2022 à 10:10:53. (19601 messages postés)
C'est superbe! Rien à redire !
Allez si peut être un petit truc, le "=" est vraiment très discret sur le screen, j'ai vraiment galéré à le trouver du premier coup alors que je savais qu'il était là, je me demande si in game les joueurs vont pas le manquer ?
Il faudrait voir lors des let's play.
Falco - posté le 13/05/2022 à 17:12:23. (19601 messages postés)
Ronflex et Leuphorie ils ont des bons PV et une bonne défense mais c'est assez peu commun pour le type normal il me semble, en général ça reste un très mauvais type et rarement utilisé dans les matchs officiels (à part ces deux là justement )
Falco - posté le 13/05/2022 à 12:29:52. (19601 messages postés)
Citation:
Non en fait ce sont ses fils pas ses frères xd il a un autre fils qui a joué dans Battleship et Tarzan, et un quatrième qui est aussi acteur mais dont la filmographie est plutôt vide.
Je disais le frère du mec qui joue dans The Northman, mais oui ca portait à confusion vu que Nemau à parlé du père après
Falco - posté le 13/05/2022 à 09:28:10. (19601 messages postés)
Citation:
Mdr la pub Familiprix. Mdr aussi la pub Burger King. J'ai essayé les différents burgers végétariens de BG (y en a quatre actuellement), ils sont très bien.
Je crois qu'au jour d'aujourd'hui ils ont carrément fait en sorte de pouvoir choisir le steak végé de n'importe quel de leur burger.
Et c'est très cool, et oui ils sont bons, y'a pas beaucoup de différences avec le vrai steak, le beyond meat c'est vraiment proche en terme de gout et texture !
Sinon j'avais oublié celle ci qui me fait mourir de rire :
Edit : Bon j'ai commandé Burger King du coup, ca m'a donné faim d'en parler Et effectivement, il n'y a pas tous les Burgers en végé, mais seulement 4, c'est dommage J'ai testé le Whooper Végé et c'était vraiment bon, ca a presque le même gout que le Beyond Meat du Canada. Et ce qui est très cool c'est que c'est le même prix que le Burger viande.
J'espère que les autres fast foot vont s'inspirer de Burger King.
Falco - posté le 13/05/2022 à 09:19:47. (19601 messages postés)
Citation:
Edit : Kenetec, tu le sais peut-être déjà (ou peut-être que tu t'en ficheras lol) mais Alexander Skarsgård est le fils de Stellan Skarsgård, le vice premier ministre dans la série Tchernobyl (le grand type à la voix rauque). Que les kikous genre Adalia connaissent pour sa participation dans la saga Thor (bin ouais fallait pas nous traiter de boomers ).
Et pour compléter c'est le frère de Floki, un des personnages les plus charismatiques de Vikings, et un autre frère de l'acteur qui joue dans pas mal de films connus notamment "It", le remake C'est une vraie famille d'acteur.
Falco - posté le 11/05/2022 à 21:36:41. (19601 messages postés)
J'ai regardé la moitiée, je regarderais la suite demain.
Effectivement, j'étais loin du compte sur Rowling... et je comprends même le fait de la boycotter puisqu'à priori elle fait l'apologie de la transphobie dans ses œuvres.
Là ou je suis pour séparer l'auteur de son œuvre en général (CF Michael Jackson), on est dans une situation différente ici.
Merci en tout cas de m'avoir éclairé parce que j'avoue que cette histoire me travaillait pas mal.
Falco - posté le 11/05/2022 à 17:10:43. (19601 messages postés)
Citation:
J'avais un peu la même opinion que toi à une époque, mais apparemment elle ne se contente pas de donner son point de vue, elle finance aussi des associations qui s'opposent aux droits des trans, ce genre de chose (je ne me souviens plus des détails, désolé).
Ah je savais pas, si c'est vrai ça change mon opinion à son sujet... j'ai toujours cru que c'était juste un boomer d'une 60aine d'année qui donnait son opinion, un peu comme le grand père qu'on a tous et a qui ont répond "oui oui" quand il nous dit que les arabes sont mieux dans leur pays parce qu'ils sont responsables de tous les maux de la France
Citation:
Je ne connais pas les deux dont tu parles (cela dit je suis pas non plus hyper calé niveau Youtube game). Parmi les accusés j'avais entendu parler de Ganesh2 (David Chabant), mais je n'ai jamais creusé le sujet. En tout cas, c'est louable de la part de Squeezie d'avoir volontairement mis les pieds dans le plat (à moins, bien entendu, qu'on me montre que c'était pour se faire bien voir ou autre motivation égoïste). Il est né un 27 janvier, ça ne peut pas être une mauvaise personne. =>[]
Squeezie j'ai l'impression que c'est un bon gars, il essaye toujours de donner de bons messages dans ses vidéos que ça soit sur les femmes, les transgenres, les gays, après ça se trouve c'est un vrai connard en vrai, mais honnêtement on s'en fou le plus important c'est le message qu'il transmet et comme c'est le youtubeur numéro 1 en France, c'est cool qu'il renvoi des messages d'ouvertures d'esprit.
Falco - posté le 11/05/2022 à 09:59:43. (19601 messages postés)
Citation:
Y a eu qui comme cas prouvé ? (je n'ai pas trop suivi l'affaire)
Un youtubeur (ou une youtubeuse) est accusé de quelque chose de grave. S'il a été jugé, et même dans le cas où il a été reconnu coupable, je n'ai aucun problème à continuer de regarder ses vidéos, à être abonné à sa chaîne, etc. (sauf cas particuliers). En revanche, s'il n'est pas entre les mains de la justce, c'est le devoir de chacun d'utiliser tous les leviers à sa disposition pour contraindre le youtubeur à être jugé. Dans le cas de simples citoyens comme nous, nous avons un seul levier mais qui peut être efficace : le boycott. À ne pas confondre avec la "cancel culture" qui est, si j'ai bien compris, une version exacerbée du boycott.
Celui qui était ressorti le plus c'était Norman, y'avait eu des preuves accablantes et les filles étaient mineures. Et pourtant il continue toujours ses vidéos... jusqu'à preuve du contraire y'a pas eu de procès.
En soit ce qui m'énerve c'est que les gens se mobilisent pour ce qu'ils veulent, quand on voit tout ce que subit J.K. Rowling dans la face depuis des mois (je valide pas du tout ses propos, mais je pense pas que ça légitime le fait de l'harceler à ce point, et de tout faire pour cancel ce qu'elle fait), par contre un mec qui a été accusé avec preuves d'user de son influence pour faire chanter des mineurs, obtenir des nudes, harceler, et probablement aller plus loin, on en parle plus après 3 jours et on fait comme si de rien n'était ? Ne pas comprendre le concept de transgenre est un crime plus grave que d'agresser sexuellement des mineurs ?
JK Rowling on voit bien que c'est juste une boomeuse dépassée par les choses qui ne sont pas de son temps et qu'elle est d'une génération qui a du mal à revoir ses principes, mais un gars qui est conscient du mal qu'il fait et du pouvoir qu'il utilise, c'est bien plus grave.
C'est quoi le message que t'envoies à tous ces Youtubeurs après ça ?
"Allez y les gars, continuez d'utiliser votre influence pour arriver à des fins perverses et immorales, puisque de toute façon y'a pas de conséquences."
Ca me déprime.
Y'en avait d'autres aussi qui étaient sortis, Pierre Croce, Wass Freestyle, et d'autres que je ne connais pas.
Citation:
n youtubeur (ou une youtubeuse) est accusé de quelque chose de grave. S'il a été jugé, et même dans le cas où il a été reconnu coupable, je n'ai aucun problème à continuer de regarder ses vidéos, à être abonné à sa chaîne, etc. (sauf cas particuliers). En revanche, s'il n'est pas entre les mains de la justce, c'est le devoir de chacun d'utiliser tous les leviers à sa disposition pour contraindre le youtubeur à être jugé. Dans le cas de simples citoyens comme nous, nous avons un seul levier mais qui peut être efficace : le boycott. À ne pas confondre avec la "cancel culture" qui est, si j'ai bien compris, une version exacerbée du boycott.
Falco - posté le 10/05/2022 à 20:27:06. (19601 messages postés)
Pour l'instant j'ai regardé tous les commentaires de la vidéo, uniquement des messages de soutient, j'ai vu uniquement deux messages qui mettent en doute et qui accusent ces femmes d'avoir profité de ça pour leur carrière : les deux messages sont postés par la même personne. Je n'ai pas vu les messages du chat par contre...
Edit : Bon entre temps le gus en question à posté 4-5 commentaires...
Mais en tout cas je suis 100 % d'accord avec vous, c'est dommage que ça ne fasse pas plus de buzz que ça, j'en ai entendu parlé de ces histoires mais c'était peu mis en avant.
Et je pense pareil pour l'affaire des balances ton youtubeur qui était sorti y'a quelques temps, je suis un peu énervé que ça ne soit pas allez plus loin et que certains des noms qui étaient sortis avec des preuves soient toujours là à faire des vidéos sans aucunes conséquences.
Les gens ne voit que ce qu'ils veulent bien voir.
Edit : Le seul point sur lequel je suis mitigé dans cette histoire, et ça c'est mon coté empathique, c'est qu'on va condamner un homme de 80 ans, faible, et que ça va probablement très mal se terminer pour lui.
J'aurais aimé que ces histoires sortent plus tôt afin qu'il puisse être jugé à un âge moins problématique pour lui, mais ça reste un moindre problème comparé à ce que ces femmes ont vaincu je suis bien d'accord.