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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Falco -
posté le 24/12/2021 à 15:32:40. (19777 messages postés) |
| En parlant de Spiderman je suis allé voir le dernier, et je me rends compte à quel point il suffit juste de beaucoup de fan service pour rendre un film mauvais de base plutôt intéressant et assez prenant
Le film est vraiment moyen, voir mauvais, sur tous les niveaux, l’histoire, les dialogues, le jeu d’acteur, etc… Mais alors le coté nostalgique fait que t’es scotché devant du début jusqu’à la fin.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Si vous étiez président de la raie pudique ? |
Falco -
posté le 23/12/2021 à 16:22:12. (19777 messages postés) |
| Citation: Pour un début : J'enlève les aides sociales aux personnes qui ne cherchent pas du travail. (Personnes sous handicap ou à la retraite ne sont pas pris en compte ) Je ne la supprime pas. |
Du coup ces gens là se retrouvent dans la rue ?
Citation: Réduction du budget pour l'armée et réinvestissement dans la médecine, écologie, l'éducation et d'autres. |
J'aime bien !
Citation: La cotisation retraites change.
1400€ budget minimum peut importe le travail , ne peut aller en dessous, remboursement 100% des soins, grâce à la carte retraite. |
Ca me semble beaucoup 1400 quand même ! Mes grands parents ils doivent dépenser à tout casser 400 balles à eux deux par mois
(et ils sont riches et radins mais ça c'est qu'un détails =>[])
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - La Grande Aventure |
Falco -
posté le 22/12/2021 à 16:02:02. (19777 messages postés) |
| Salut !
Je comprends pas trop le topic, normalement les jeux ici sont les jeux terminés et jouables par tout le monde, ici de ce que j'ai compris le jeu n'est pas jouable vu qu'il est private joke pour une connaissance à toi... du coup je comprends pas trop l'utilité
Mais bravo quand même j'imagine que le petit garçon va être content d'y jouer.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Falco -
posté le 20/12/2021 à 22:59:01. (19777 messages postés) |
| Merci pour le gros travail qui est fait dans le staff.
Je me pose une question, je sais qu'à l'époque déjà c'était compliqué pour le serveur d'Oniro niveau place, obligation de supprimer les vieux messages, les MP, etc... maintenant que vous avez décidé de tout héberger aussi bien les jeux, que même les screens, comment ça se passe ? Est ce qu'un serveur plus gros est alloué à Oniro ? Si oui est-ce qu'il est possible d'aider en faisant un don de temps en temps ?
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez |
Falco -
posté le 20/12/2021 à 14:09:03. (19777 messages postés) |
| Je suis pas un expert en graphismes ni même du genre à rechercher le jeu le plus beau, mais j'ai pas trouvé ça si incroyable cette vidéo Matrix, je trouve ça même limite fade.
On a l'impression qu'il y a de chouettes effets pour rendre le tout agréable mais il y a beaucoup de choses qui font que le résultat est loin de quelque chose de photo réaliste. C'est très terne, les animations sont pas folles, la UI est dégueu, les FX corrects.
Au final je trouve le rendu assez "quelconque" même si techniquement impressionnant.
J'ai été largement plus sur le cul devant Kena ou Ratchet Et Clank, au final ça montre que même si c'est fou techniquement, ça ne vaudra jamais une belle DA originale et maitrisée.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Séries TV |
Falco -
posté le 16/12/2021 à 10:18:00. (19777 messages postés) |
| Citation: [la série] repose sur des discours antiféministes semblant sortir de la bouche d’Alain Finkielkraut, voire des pages de Valeurs Actuelles ou Causeur.
Et c’est peut-être le plus agaçant avec La meilleure version de moi-même : que le projet soit présenté comme une œuvre radicale et politiquement incorrecte, alors qu’il ne fait que mettre en images le féminisme vengeur et castrateur que fantasment toute la journée des éditorialistes ayant pignon sur rue. |
Du coup Nemau qui s'est empressé de te sauter à la gorge pour défendre la série parce que t'as sorti les mots magiques va en devenir son détracteur principal après plus profonde réflexion
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Séries TV |
Falco -
posté le 15/12/2021 à 20:54:08. (19777 messages postés) |
| J'ai l'impression que Trotter ne critique pas le fait qu'elle défende ses sujets là, mais surtout les comportements de la personne et la qualité de la série ?
J'ai pas regardé donc je connais pas du tout, mais c'est pas parce que le discours est bon que ça rends la série qualitativement bonne.
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Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym |
Falco -
posté le 08/12/2021 à 22:01:29. (19777 messages postés) |
| Je n'utilise plus RM depuis des années, mais à l'époque je rendais mes textes sur fond invisible, et jaffichais une image de ma boîte de dialogue que j'avais créé sur Photoshop derrière !
Mais peut être qu'avec les scripts il est possible de faire ça autrement...
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Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym |
Falco -
posté le 08/12/2021 à 19:44:05. (19777 messages postés) |
| Wow, ca fait longtemps qu'on avait pas vu un jeu de cette qualité, GG oO
En général les débutants proposent des trucs assez génériques, toi t'as carrément tout fait et c'est de très grande qualité, bravo à toi.
J'ai un seul gros regret, tout ton jeu est magnifique mais tes éléments de textes sont super génériques, par pitié tu peux pas essayé de nous faire de jolis dialogues un peu plus sexy que ceux de bases ?
Concernant le fait que tu débutes, franchement prends un peu de temps pour apprendre, RPG Maker est vraiment l'un des logiciels de création de jeu le plus simple au monde, tout ce qui est interrupteur et variable va te prendre 5 minutes à maitriser, je pense vraiment que tu n'as pas besoin de gens pour t'aider, surtout qu'il existe énormément de tutoriel pour ça : p
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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
Falco -
posté le 07/12/2021 à 17:31:50. (19777 messages postés) |
| Je n'ai pas regardé la vidéo, mais ça m'énerve à chaque fois cette façon de rejeter la faute sur les autres.
"Coucou, j'ai tué mon voisin, mais c'est pas ma faute c'est Ikéa qui m'a vendu un couteau de cuisine en même temps."
Faudrait peut-être réfléchir à punir ceux qui balancent des nudes de leur meufs, ceux qui ouvrent des pages pour prôner le racisme, la violence etc... avant non ?
(j'vais quand même regarder la vidéo pour pas balancer des idioties sans avoir regardé le sujet, j'éditerais évidemment si je vois que je dis de la merde.)
Edit : Mouais.
Y'a des arguments convaincants, mais je maintient mon propos de base, pointons du doigt les vrais coupables avant de s'attaquer à ceux qui font de l'argent sur du sensationnel.
D'ailleurs comment tu peux reprocher ça quand toi même tu fais une vidéo terriblement putaclic avec le titre "Zuckenberg doit-il finir en prison ?", c'est la même chose même si il n'y a pas les même répercussions.
Bref je suis pas convaincu, même si Facebook c'est surement pourri jusqu'à la moelle comme la plus part des grosses entreprises de ce genre là, c'est avant tout à l'utilisateur d'être responsable de ce qu'il fait, si j'envoi des SMS de menaces de mort c'est pas de la faute d'Orange, c'est de la mienne.
Et je me suis renseigné un peu à priori c'est faux pour l'émoji colère, il semblerait que n'importe quel emoji vaut "5 likes."
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Faire un jeu vidéo |
Falco -
posté le 05/12/2021 à 13:29:35. (19777 messages postés) |
| Chacun a sa méthode il n'y a pas de recettes miracles je pense.
Pour ma part je commence par le concept, je m'amuse à faire pleins de choses en utilisant des ressources Placeholder (il y en a plein sur le net) et dès que j'ai un truc qui me parle, je le développe en rédigeant le game design, les grandes lignes de l'histoire, les systèmes, etc...
Pour l'histoire tu peux juste écrire les grandes lignes, comme si tu devais résumer ton jeu à quelqu'un qui ne le connait pas en le spoilant.
Quelque chose qui marche bien c'est de décrire ton scénario en plusieurs lignes différentes à chaque fois.
Ligne 1 : Décrire le jeu en une ligne
Ligne 2 : Décrire le jeu en 3 lignes
Ligne 5 : Décrire le jeu en 50 lignes.
etc...
Une fois que tu as ça tu peux t'amuser à écrire la totalité de l'histoire comme une soluce.
Mais encore une fois c'est selon tes envies, pour ma part je suis du genre à avoir seulement les grandes lignes et quelques idées, et écrire l'histoire au fur et à mesure.
Après mes jeux ne sont pas des jeux à scénario.
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Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
Falco -
posté le 04/12/2021 à 19:08:33. (19777 messages postés) |
| Je vais pas franchement aider, mais pour le montage vidéo j'ai du en faire il y a peu et j'ai découvert que... Blender le faisait très bien, genre vraiment très bien. Et en plus il est gratuit !
A l'époque je galérais à en trouver des biens et gratuit, donc je pense que Blender est un bon choix, par contre il gère à priori pas le MTS... donc ca aide pas trop.
Peut-être qu'il existe des convertisseurs gratuits.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - [UNITY] Helpy, le jeu destiné aux aidants |
Falco -
posté le 03/12/2021 à 21:57:29. (19777 messages postés) |
| Hey comment ça va ? La dernière fois qu'on s'est vu c'était IRL ^^
Content de voir que tu continues le développement de jeu, quand j'ai vu les images j'ai tout de suite trouvé l'interface de très grande qualité mais je vois que tu as une vraie équipe derrière toi, c'est cool.
Le projet est intéressant, et la démarche plutôt sympa, donc je te donne tout mon soutient !
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Posté dans Screen de la semaine - Sonic contre camion |
Falco -
posté le 03/12/2021 à 09:35:56. (19777 messages postés) |
| Non pour ma part j'aurais largement mis Ecko devant sur une semaine statique, graphiquement c'est excellent, mais j'ai préféré miser sur les animations cette semaine et je trouve que Kriss et Ephy méritaient mieux à ce niveau là, c'est assez basique sur le screen d'Ecko, mais ça n'enlève rien à la qualité de son pixel art qui devient de plus en plus impressionnant !
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Posté dans Forum - Séries TV |
Falco -
posté le 02/12/2021 à 10:49:49. (19777 messages postés) |
| J'ai commencé Arcane et en fait c'est juste un truc de malade.
Je crois qu'on a jamais autant fleuré la perfection dans une œuvre. On parle beaucoup de la DA, à juste titre parce que je pense que la barre a jamais été aussi haute, mais c'est aussi tout le reste.
La bande son, les animations, l'histoire, les personnages, l'écriture.
Le travail a été immense, tu sens que ça a été fait par des passionnés et qu'ils ont tout donné pour avoir quelque chose d'incroyable.
Honnêtement regardez Arcane, je vois rien d'autres à ajouter.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Falco -
posté le 30/11/2021 à 13:32:24. (19777 messages postés) |
| Je regrette un peu aussi... je vais faire Inexistence Rebirth Ultimate Version =>[]
Non plus sérieusement ouais, mon plus gros regret c'est pas avoir essayé Construct 3 avant... mais bon, mieux vaut tard que jamais.
Merci en tout cas !
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Falco -
posté le 30/11/2021 à 11:14:51. (19777 messages postés) |
| J'ai bien envie de vous montrer chaque jours quelques process de mon portage sur Construct 3 en comparant avec les choses que j'avais fais sur Fusion 2.5, pour comparer un peu les deux logiciels et surtout voir comment il est possible d'améliorer un jeu sur pleins de petits points quand on a les ressources nécessaires !
Si je vois que ça intéresse personne je ne continuerais pas pour pas vous spammer avec mes p'tits trucs, mais si ça vous intéresse hésitez pas à me le faire savoir
Je commence avec le système de Coffre, voici à quoi ça ressemblait sur Fusion :
Et le rendu sur Construct :
L'animation du coffre est beaucoup plus intéressante, grâce à Construct il est possible d'interpoler des valeurs sur le temps en 1 clic, et ainsi pouvoir changer l'échelle d'un sprite, sa position, son opacité, et biens d'autres choses.
Ca permet de pouvoir animer facilement quelque chose, alors que sur Fusion c'est tout bonnement impossible nativement, il faut programmer soit même la fonction et c'est souvent chiant et complexe, ca demande également de créer des variables pour retenir les valeurs et on se retrouve vite avec énormément de données dans tous les sens, et surtout il faut le faire pour chaque Objet qu'on veut animer, c'est vite chiant. Il y a bien un système de "familles", mais c'est beaucoup moins intuitif et fonctionnel qu'avec Construct 3
Pour le texte encore une fois c'est une partie de plaisir sur Construct, il est possible de créer des textes facilement, de leur mettre une icone (comme vous pouvez le voir), et également proposer énormément d'effets comme du BBCode pour Colorer, déformer, mettre en gras, etc...
Il est également possible de paramétrer le Point Chaud d'un objet pour pouvoir le placer facilement ou on veut.
Sur Fusion c'est tout bonnement impossible, les Textes sont basiques au possible, il est impossible d'utiliser les BBCode donc pas permis de modifier la couleur à un endroit, ou ne ne peut pas ajouter d'image à nos textes, et les paramètres de positions sont impossibles à gérer donc nos textes sont placés très souvent n'importe comment.
Pour faire un rendu de ce genre avec Fusion, il faut donc créer un sprite avec notre texte sur Photoshop, ce qui empêche de les modifier ou de les traduire... un gros bazard
Avec Construct, c'est littéralement 2 clics.
Il y a également un FX sur l'ouverture du coffre, Construct gère les FX via un objet ou tu peux donner des paramètres pour avoir ce genre de rendu, c'est assez basique et ça permet pas de faire des FX incroyable, mais c'est quand même très sympa et on peut arriver à des résultat plutôt cool très rapidement, sans rien faire si ce n'est paramétrer des valeurs, ça n'existe pas sur Fusion, pour créer un FX il faut le faire sois même manuellement.
Ca semble être des petites choses mais pour moi c'est un gain de temps et de facilité incroyable, tout ça va me permettre de rendre le jeu bien plus vivant et dynamique.
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Posté dans Screen de la semaine - Sonic contre camion |
Falco -
posté le 30/11/2021 à 09:51:43. (19777 messages postés) |
| Très bonne semaine, j'ai mis la note la plus haute à Kris aussi.
D'un point de vue graphique Ecko était au dessus, mais j'ai préféré noter plus en fonction de l'animation (et je vois que je suis pas le seul à avoir pris en compte ce critère c'est cool :P)
Bravo !
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Falco -
posté le 29/11/2021 à 13:05:45. (19777 messages postés) |
| Pareil que toi Hamelio, mais quand je vois le level up que subit le jeu depuis le dépoussiérage, je me dis que j'ai bien fais d'attendre ! Ca va être incroyable j'ai bien hâte
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Falco -
posté le 28/11/2021 à 16:57:53. (19777 messages postés) |
| J'avance bien dans mon portage sur Construct 3
Ca prends du temps, j'ai pas autant d'automatismes, mais après moins d'1 moins j'ai réussis à bien maitriser le logiciel, au point qu'un retour en arrière n'est plus possible, j'arrive à faire tout ce que je faisais sur Fusion 2.5, en mieux.
Je m'éclate vraiment à améliorer le jeu, je m'amuse avec les Shaders (bon c'est pas encore parfait c'est juste une base), les déformations de sprites (le drapeau qui bouge), toutes le options de UI incroyables qui vont enfin me permettre d'avoir des menu et des textes cleans (enfin !!!) etc... c'est un vrai bonheur, je comprends enfin ce que c'est que de travailler avec un outil de création de jeu performant et efficace.
Le plus chiant c'est de tout refaire, j'avais quand même 1 an de taff derrière moi, mais comme tout est prêt niveau ressources et que la logique est déjà établis, c'est plus rapide.
Je pense que d'ici 1 mois et demi 2 mois ca sera bon.
Edit : Ah oui, comme je sais que les effets un peu récents sur du Pixel Art ne plaisent pas à tout le monde (CC Rots et Nemau), il est bien évidemment possible de les désactiver dans les options :
Le jeu aura plein d'options de configurations, le but c'est de le rendre le plus accessible possibles (daltoniens, mal voyants, adeptes de pixel art, etc...), c'est quelque chose qui devrait être dans tous les jeux, mais qui ne l'est pas toujours.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Falco -
posté le 23/11/2021 à 20:36:01. (19777 messages postés) |
| Oui c'est le thème de cette nouvelle phase du MCU le Multivers, ils l'ont teasé pas mal de fois ces dernières années avec pas mal de séries et de films, et c'est également le thème de ce Spiderman.
Et oui je suis d'accord c'est pas original ni franchement fifou en général, mais là pour le coup ils l'ont utilisé pour réaliser le rêve de tous ceux qui ont grandis avec Spiderman, donc moi comme un pigeon je dis oui
Qu'on aime ou pas le MCU, on peut reconnaitre que leur force c'est d'avoir construit un univers sur plusieurs films et plusieurs années, du coup étendre en plus cet univers aux autres films qui n'en faisaient pas parti à l'époque, je trouve ça dingue.
Bien sur tout est commercial et marketing, mais ça fait quand même plaisir quand ça touche la nostalgie !
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Falco -
posté le 23/11/2021 à 20:06:22. (19777 messages postés) |
| Ouais mais ce Spiderman là il sonne comme un un mastodonte vu ce qui est prévu, j'en dis pas plus pour éviter les spoils (même si je pense que tout le monde est déjà au courant )
C'est fou ce qu'ils vont faire, après ils faut avoir grandis avec Spiderman pour vraiment être hype. Perso j'ai jamais été vraiment fan de Spiderman du MCU, mais là c'est clairement le film que j'attends le plus, c'est la nostalgie qui parle
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Posté dans Forum - Pokémon |
Falco -
posté le 20/11/2021 à 13:02:32. (19777 messages postés) |
| Bah ils ont quand même ajouté des changements des opus récents, comme les CS qui n'existent plus et les CT infinis (je sais plus si ca a été mis en place avec Diamant/Perle mais il me semble que non ca a été fait après) par exemple, mais ça reste le minimum syndical ouais.
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Posté dans Forum - Pokémon |
Falco -
posté le 20/11/2021 à 12:49:18. (19777 messages postés) |
| J'ai un peu avancé dans le nouveau Pokémon.
Je suis quelque peu mitigé, autant ca reste Pokémon donc c'est toujours une valeur sure et je m'amuse clairement dessus.
Autant je comprends pas vraiment l'intérêt de ce remake.
Graphiquement oui il y a une évolution, mais ce style chibi j'ai du mal.
C'est très subjectif j'en suis conscient, mais je trouve pas ça pas énormément plus beau que le jeu d'origine. Tout est très carré, les tiles se répètent beaucoup.
On est donc sur une version refaite, donc qu'on pourrait qualifier de Remaster, pourtant le contenu est exactement le même.
Ce que j'aimais bien dans les précédents Remake, c'est que le jeu était mis au gout du jour sur plein d'aspect, les mega évolutions, les systèmes, le contenu supplémentaire.
La on a vraiment le jeu de base, et quasiment rien de plus. Une des features que j'adorais de ces derniers années c'est le fait de voir les Pokémon Sauvages directement sur la map, ça offrait un gain de temps incroyable, plus besoin de rencontrer 25 Rattata avant de trouver un Abra.
Et bien ils ont retiré cette features.
Pareil pour les Mega Evolutions, on aime ou pas mais ça apportait un truc en plus à la stratégie du jeu, du coup bim, absent, ce qui rend donc le combat stratégique obsolète sur cet opus, les joueurs choisiront surement le jeu ou la stratégie est plus complète, Epée/Bouclier donc.
Exit également les nouveaux Pokémon, je parle pas forcément de nouvelles créatures, mais au moins de nouvelles formes.
Bref, en gros je trouve que çe remake reste un bon jeu puisque le jeu de base est bon, mais qu'en tant que tel je vois pas trop l'intérêt de jouer à ce dernier plutôt que le jeu original, puisque tout est pratiquement pareil.
Vous allez me dire c'est le principe des Remake, et vous avez raison, mais pour Pokémon en général on était habitué à bien plus, et c'est dommage que ça n'ai pas été le cas pour celui là. D'autant qu'il est vendu à prix fort, alors qu'en général les remake très proche du jeu d'origine sont souvent moins chers.
Peut-être qu'ils auraient juste du proposer le jeu original avec deux trois options de filtres et le vendre moins cher.
Mais je m'éclate quand même dessus, et j'aime beaucoup les Menus en revanche, on a quelque chose de très esthétique et fonctionnel, c'est souvent rare chez les jeux Nintendo !
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 19/11/2021 à 11:17:18. (19777 messages postés) |
| Nonor t'as continué Eastward au fait ? Il me fait de l'oeil depuis trop longtemps, je suis à deux doigts de l'acheter, mais le message de Kenetec m'a un peu refroidis, j'ai un peu regardé les avis et c'est pas mal mitigé.
J'ai toujours un peu de mal avec les jeux ou il y a trop de dialogues, surtout si ils ne sont pas super intéressants, mais le gameplay et la direction artistique me font de l'oeil...
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 19/11/2021 à 11:01:31. (19777 messages postés) |
| Je suis pas sur qu'être critique et ne pas dépenser son argent dans tous les sens dans des produits mauvais crée par des entreprises qui prennent leur joueur pour des pigeons juste parce qu'ils ont eu une réputation par le passé c'est être un enfant gâté, au contraire même ça sonne être plutôt l'inverse, mais après tout chacun son opinion, de ce que tu nous disais hier vis à vis de Pokémon, t'as l'air de te satisfaire de pas grand chose, c'est bien ça évite les déceptions.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 19/11/2021 à 10:46:43. (19777 messages postés) |
| Citation: Parce que bon, on juge sur le jeu sur ses lettres de noblesses là, oubliant que développer un jeu en 2018 ben c'était pas comme développer un jeu sur la génération précédente, il y a plein d'aspects dont tu n'as même pas conscience et qui posent problème Avant même de pouvoir commencer à bosser sur le jeu... |
Oui c'est sur que j'ai aucune idée de comment se passe le développement d'un jeu vidéo, c'est pas comme si je travaillais dans l'industrie depuis plus de 4 ans
Comme je l'ai dit le joueur s'en fiche des problèmes de développement ou quoi, aucunement ça doit influencer sur le verdict du jeu que tu as acheté.
Citation: Si on applique à la lettre ce que tu dis : tu n'aurais jamais le droit d'en faire trop sur un projet "B" après le succès d'un projet "A" car si ensuite tu fais un projet "C" du niveau uniquement de "A" et non au dessus de "B" tu fabriquerai alors un produit de fainéant mais "A" n'en était pas un ?
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J'ai envie de dire... oui ? En tout cas pour certains types de jeux, dont les jeux de Versus.
Pour comparer, chaque Smash Bros est largement meilleur* que le dernier, pour arriver au dernier qui est un "Ultimate" avec tous le meilleur des anciens + du nouveau contenu. Personne n'aurait accepté que le dernier Smash Bros ai moins de personnages et de contenus que son épisode précédent.
C'était pareil pour les Dragon Ball à l'époque, Street Fighter, etc...
Mais je doute pas que SCVI s'est amélioré avec le temps comme SF, comme l'a dit Tyro, mais pour moi qui suis un casual et qui a joué à tous les épisodes avant, acheter le VI et me retrouver avec un jeu aux Menu moches et pas ergonomiques, avec des personnages tronqués, des graphismes moyens alors que c'est une des forces de la licence, et un mode histoire absent ou presque, c'est une déception et c'est un retour en arrière, mais je veux bien entendre que le jeu soit adapté pour la compétition, il aurait juste fallu le préciser.
*Je met un veto sur le mot meilleur parce que je sens venir le débat Melée VS Brawl, je dirais plutôt "plus gros et avec plus de contenu" que le précédent.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 19/11/2021 à 10:09:50. (19777 messages postés) |
| A partir du moment ou il y largement moins de contenu que les anciens, que ça soit en terme de personnages, mode histoire, niveaux et que le jeu est quasiment moins beau que son opus précédent, si, c'est un épisode fainéant.
Peu importe ce qu'il s'est passé pendant le développement ou quoi c'est pas important, l'importance c'est le produit final que va acquérir le joueur, et cet épisode n'est pas à la hauteur des précédents.
J'ai l'impression que t'as des difficultés à accepter les opinions qui sont à l'encontre des tiennes Virgile, t'as fais la même chose avec Pokémon hier, va falloir ouvrir un peu son esprit critique
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