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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 21/05/2021 à 22:48:09. (19601 messages postés)

Citation:

GG !

Bon bin plus qu'à attendre que Doude me rende la Switch. ^^ (il joue à BotW et il n'a encore fait aucun donjon, alors ça sera pas pour tout de suite quoi :D) Ou à l'IRL sinon ! (je lui demanderai de me la rendre juste le temps de l'IRL) Avec le chantage que si tu viens pas on fera tous plein de commentaires négatifs. =>[]

Au sujet de la preview de la vidéo : depuis que j'ai repéré le toit de camping-car je ne vois plus que ça. xD Les fameux "what has been seen can't be unseen". ^^



Ahah ouais normalement cet artwork est plus utilisé d'ailleurs, mais c'est Clickteam qui a monté la vidéo x)

Citation:

À 0:46 on voit la tenue Chozon dans la liste :v



Ouep, et c'est les inputs XBox d'ailleurs qui sont affichés :F
J'avais vraiment pas envie de refaire un trailer, franchement j'ai fais le minimum sur cette version Switch je voulais vraiment plus du tout retoucher à ce jeu là.
Y'a quand même deux trois petites features en plus, du genre le fait de pouvoir attaquer en se baissant, et la vitesse des combats est plus rapide.

Merci à tous en tout cas :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 21/05/2021 à 18:48:12. (19601 messages postés)



Enfin. :F
La page devrait être disponible sur le Nintendo Switch Store dans quelques minutes, je sais plus si on peut Fav avant la sortie mais si jamais n'hésitez pas !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Falco - posté le 19/05/2021 à 18:17:35. (19601 messages postés)

Je DL!

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - (ré) apprendre à dessiner

Falco - posté le 19/05/2021 à 18:07:41. (19601 messages postés)

Très bien le dernier visage, c'est propre :O

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Posté dans Screen de la semaine - Sleeping Dragon

Falco - posté le 19/05/2021 à 11:04:58. (19601 messages postés)

Pour ma part il me semble que j'avais mis 12 à tout le monde !

Qb!K c'est celle qui me semblait le plus réussis, mais encore et encore du recyclage... décidemment :/
Du coup j'ai été un peu sévère comme la dernière fois.

Ecko c'est joli mais la map se prête pas vraiment à un screen de la semaine, avec le texte en gros en plein milieu.

Pulsial j'aime beaucoup l'ambiance mais j'ai l'impression qu'elle cache pas mal de défauts, on dirait qu'il y a des ressources doublées, et visuellement on voit pas grand chose.
Mais belle ambiance quand même.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Le coronavirus

Falco - posté le 19/05/2021 à 10:46:56. (19601 messages postés)

J'ai chopé le Covid... pile la semaine de réouverture des bars, et celle de mes 30 ans, cette chance incroyable :F

A priori depuis Jeudi dernier, j'étais pas en grande forme mais je pensais que c'était juste un rhume passager, je suis allé faire un test hier et en fait non.

Je dois m'isoler 10 jours, là je pense que je suis sur la fin ca va mieux.
Honnêtement c'était assez "tranquille" j'ai eu un mal de gorge, un peu de fièvre, le nez pris et mal à la tête, mais à peu près comme un rhume saisonnier quoi, j'avais chopé la grippe y'a 1 an et demi au Canada, j'ai vraiment cru que j'allais en mourir tellement j'ai été mal, j'avais des hallu et tout.
Le Covid c'est du pipi de chat à coté, mais j'imagine que ça dépend de beaucoup de paramètres.
Je suis curieux par contre de comment j'ai pu le choper, je fais vraiment attention et je suis le premier à insulter mentalement (voir même physiquement :F) les gens qui mettent pas les masques et s'en fichent.
Comme quoi.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Jeux - Duplo

Falco - posté le 19/05/2021 à 09:47:23. (19601 messages postés)

Citation:

À durées de vie égales je mettrais peut-être bien Duplo devant (en plus ce dernier est full custom, là où Vader utilise un peu de rip),



J'ai pas testé le jeu mais les charsets sont tirés des RTP j'ai l'impression, certains en tout cas !
Ca a l'air cool en tout cas je connaissais pas du tout ça m'étonne. En fait Nonor a fait pleins d'autres petits jeux.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 18/05/2021 à 20:48:09. (19601 messages postés)

Déjà y'a le retour de Benzema donc ça fait une force en plus en attaque !
Après y'a des joueurs très bons qui sont devenus assez mauvais ces derniers mois/années, Griezmann, Pogba, Umtiti, des joueurs qui sont plus là, Matuidi par exemple.
Difficile de donner un avis objectif, mais je pense que l'équipe est moins forte qu'en 2018, par contre surement plus forte qu'en 2016 ou on arrive en final, donc à voir.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Kannelle la nouvelle

Falco - posté le 18/05/2021 à 18:05:55. (19601 messages postés)

Salut !
Si tu aimes Fire Emblem, tu devrais aimer mon projet... #instantpromo :F
Bienvenue en tout cas ! Content de voir qu'on attire de nouveaux membres !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Falco - posté le 18/05/2021 à 12:22:24. (19601 messages postés)

Tes maquettes UX ont l'air bonnes, pense juste à bien centrer les textes de tes catégories de menus "attributs, inventaire, etc..." quand tu polisheras.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - (ré) apprendre à dessiner

Falco - posté le 18/05/2021 à 10:04:16. (19601 messages postés)

Perso je regarde à chaque fois mais j'ai pas grand chose à dire, c'est de l'obversation et c'est bien :P
Tu t'en es particulièrement bien sorti avec les mains, un peu moins avec les visages mais ça va venir, tu pratiques tous les jours donc en rien de temps tu vas commencer à envoyer du lourd.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 16/05/2021 à 12:16:33. (19601 messages postés)

En même temps les joueurs de Smash savent à quel point Rondoudou est redoutable.
Je vous roule tous dessus avec mon Rondoudou, si jamais on s'croise à une IRL :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 16/05/2021 à 11:59:56. (19601 messages postés)

Gari : Tu veux pas tenter le Rondoudou pour faire un pied de nez à Nemau ? :F

Citation:

Falco : t'es nulz, on s'en fiche que Pikachu soit nul ou pas, c'est juste pour le fun de voir tout le monde avec un avatar sur le même thème. :x3



Non mais en vrai j'adore Pikachu, je voulais juste ne pas suivre la foule bêtement et proposer quelque chose :F

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 15/05/2021 à 23:03:01. (19601 messages postés)

Pour tous ceux qui ont toujours détesté Pikachu et qui pensent que le vrai héros de Pokémon c'est Rondoudou, il n'est pas encore trop tard pour rejoindre l'élite.

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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Falco - posté le 15/05/2021 à 22:37:58. (19601 messages postés)

J'ai cru comprendre que le mec avait totalement récrit l'interpréteur, donc j'imagine qu'il faut juste remplacer le RPG_RT de RM par le leur (et surement rajouter quelques fichiers.)
Par contre c'est vrai qu'il parlait de son propre éditeur à un moment je crois non ? Ou qu'il avait modifié celui de base ?

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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Falco - posté le 15/05/2021 à 21:23:56. (19601 messages postés)

Ça marchera jamais a 100% sans bug des le début oui, va falloir encore bosser dessus quelques mois avec le retour des joueurs pour avoir un truc stable :p
Les mecs de chez EasyRPG ont mis des années à ce que ça soit totalement stable. Et il me semble qu'il y avait moins de boulot de leur côté que sur Maniacs, mais je peux me tromper d'ailleurs je comprends pas trop pourquoi ces features pourraient pas être présents sur Easy RPG ? Le 24 bits et la résolution, vu qu'ils ont recode le moteur ça devrait être facile à mettre en place ?

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 15/05/2021 à 16:12:01. (19601 messages postés)

Moi j'ai compris mais il faut être joueur hardcore de Pokémon et s'intéresser à la strat et aux Shiny :F

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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Falco - posté le 15/05/2021 à 13:51:30. (19601 messages postés)

Ah parce que 16/9ème je l'ai déjà vu dans des jeux RM, et LUA je l'utilisais déjà il y a 10 ans dans mon projet Falco 1st Quest, c'est pour ça que je comprenais pas trop :P
Mais ok c'est bien un tout nouveau moteur avec tout plein de features.
J'avais déjà surement posé la question mais je suis super perdu avec tous ces patchs!
En tout cas si ça marche bien ça me donnera grave envie de me remettre à RM !

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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Falco - posté le 15/05/2021 à 10:20:13. (19601 messages postés)

Je suis un peu perdu avec tous ces patchs mais c'est les deux seules améliorations le 16/9 et le lUA ? Je croyais qu'il avait tout reprogrammé, donc possibilité de 24bits, etc... ?

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 14/05/2021 à 15:35:28. (19601 messages postés)

Ah attends t'as même fais les Skulltulas ? XD
Impressionnant alors la mémoire.

Ouais je parlais de celui vers le Lac Hylia!

Tu penses te faire MM après ?
Les Fan Game j'avais été hypé au début, mais j'avais pas trouvé ça si ouf au final.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 14/05/2021 à 09:47:33. (19601 messages postés)

Ah bien joué Nemau! J'avais commencé aussi, sur le support d'origine, mais j'ai laissé un peu trainer le truc faudrait que je m'y remette.
Mais pour le coeurs t'as pas utilisé de soluce ?! Gros GG parce que certains sont biens cachés, yen a même un qui est quasi impossible si tu sais pas déjà qu'il est ici.

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Falco - posté le 13/05/2021 à 21:54:47. (19601 messages postés)

Citation:

Amusant mais je trouve la version PA largement mieux. Non pas que je trouve le dessin mauvais, loin de là.



Ouais je me suis fait la même réflexion, mais je pense que c'est assez logique je suis bien plus à l'aise en pixel art qu'en dessin :P

Citation:

Très bon PA Falco. Le seul truc que je regrette, sur le PA et les deux derniers dessins, c'est l'œil du premier dessin. Il avait un côté moins manga, plus subtil.



Totalement d'accord avec toi, je suis parti dans un style manga pour les dessins de mon jeu parce que... j'ai pas réussis à faire autre chose :/
Mais j'aurais clairement aimé avoir un style plus original, moins japonais.
Mon idée de base c'était d'avoir quelque chose d'assez Disney, mais j'ai encore beaucoup de lacunes en dessin pour arriver à faire ce genre de style, pour ça que je suis parti sur quelque chose de plus manga pour la version finale.

Merci à vous trois en tout cas ça fait plaisir ! :)

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Posté dans Forum - Ildaa Project (Sci-Fi Game Concept)

Falco - posté le 13/05/2021 à 18:45:54. (19601 messages postés)

J'ai rien compris.
J'ai lu, j'ai regardé la vidéo, j'ai toujours rien compris.
C'est quoi ? Qu'est ce qu'il y a de concret pour l'instant mis à part une image prise sur internet ? x)

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Posté dans Forum - Pokémon

Falco - posté le 13/05/2021 à 15:29:38. (19601 messages postés)

J'imagine qu'il y a un tool qui fait ça automatiquement :)

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Falco - posté le 13/05/2021 à 13:51:07. (19601 messages postés)

Bien vu, j'ai modifié ! :)
J'ai attaqué la version Pixel Art :

image


Deux trois petits trucs à rajouter et on est bon !

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Falco - posté le 12/05/2021 à 17:23:47. (19601 messages postés)

Merci les gens !
30 ans... ca fait mal hein, je vous le cache pas. :doute2

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Posté dans Forum - Les échecs

Falco - posté le 12/05/2021 à 10:24:07. (19601 messages postés)

Alors vous jouez toujours les amis ?
Pour ma part je continue, mais ca devient compliqué de monter, je suis bloqué sur 1050 depuis un moment.
Je sais pas trop quoi faire pour m'améliorer à ce niveau là j'ai l'impression d'être coincé.
Peut-être il est temps de commencer à lire des livres et apprendre par cœur les ouvertures et les meilleurs coups à jouer ?
En tout cas les vidéos de BlitzStream ne m'apportent plus grand chose, je pense qu'il faudrait que j'apprenne la strat et que je joue tactique maintenant, je peux plus me permettre de juste jouer des bons coups logiquement.
Je sais pas.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Falco - posté le 11/05/2021 à 22:18:11. (19601 messages postés)

Moi j'étais pour mais je veux bien entendre l'argument de ceux qui sont contres histoire de confronter mon opinion.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 11/05/2021 à 22:16:54. (19601 messages postés)

Citation:

Ce que j'avais imaginé aussi, il y a longtemps, c'est le concept d'un twist final qui change toute ta vision du film (jusque-là rien de novateur) au point qu'un second visionnage ne ressemblerait pas du tout au premier et aurait un réel intérêt. Bon par contre c'est juste la théorie là, concrètement je n'ai pas trop d'exemple.



C'est le cas de Usual Suspect non ? ou Sixième Sens ? Enfin, je vois ce que tu veux dire, peut-être encore pousser plus loin le concept ?
Ca me semble génial, mais compliqué à mettre en place...

Citation:

J'en profite pour dire que cette nuit j'ai fait un rêve dans lequel il y avait une pure ambiance (très difficilement descriptible hélas), et je me souviens que le concept principal c'était que régulièrement de nouvelles timelines se créaient, mais toutes avaient lieu dans le même espace-temps, du coup les individus, les objets... se multipliaient à vitesse grand V. Je me souviens aussi que c'était perçu comme une maladie, extrêmement contagieuse (mais où suis-je allé cherché une idée pareille :F).



Possible de t'enfermer dans une cave pour t'utiliser pour trouver des concepts pendant que tu dors ? :F

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 11/05/2021 à 15:26:14. (19601 messages postés)

Dans le même genre c'est pas l'effet papillon qui a fait quelque chose du genre ? Ou on avait une fin différente en fonction du support ?
L'idée est pas mal mais de nos jours tu retrouverais toutes les fins sur Youtube le jour de la sortie du film :P
Mais j'aime bien l'idée. Par contre faudrait que les 3-4 fins soient tout aussi crédibles et bonnes, pour ne pas qu'on se sente lésé en fonction de ce qu'on a.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 10/05/2021 à 20:43:00. (19601 messages postés)

Bah déjà c'est pas franchement un film de super héros, et c'est pas Marvel, enfin si, c'est Marvel, mais c'est pas Marvel :F
(pas dans le MCU vu que c'est Sony.)
J'avais bien aimé le premier, ça change, on a un Anti Héros à la place des super héros aux power up abusés habituels, un mec un peu paumé possédé par une entité assez mauvaise.
Pis j'adore Tom Hardy, un si ce n'est mon acteur préféré, donc je regarderais ce deuxième, sans trop de grandes convictions non plus, ça reste pas du grand cinéma.

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Posté dans Forum - [Demo Technique] Spellgrimage

Falco - posté le 10/05/2021 à 17:46:57. (19601 messages postés)

Merci beaucoup Ephy pour tes remarques et tes idées, ca va beaucoup m'aider!

Je pense que j'ai désormais tout ce dont j'ai besoin en ma possession pour upgrader le jeu et enfin commencer à partir sur quelque chose de concrêt, est-ce qu'il serait donc possible pour un Modérateur de locker le topic ?
Celui ci sera supprimé comme convenu lorsque je présenterais une vraie version du jeu avec une vraie démo, dans les mois à venir.
Le lien du jeu est toujours disponible pour ceux qui veulent tester, mais n'est pas représentatif du jeu final.

Encore merci pour votre soutient !

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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Falco - posté le 10/05/2021 à 11:48:18. (19601 messages postés)

Je l'avais acheté à l'époque, c'est un très bon Metroidvania mais il faut vraiment aimer l'univers très Japonais de Touhou... c'est ce qui m'a un peu refroidis.
Mais si vous aimez les Metroidvania et Touhou, c'est très très bon.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 09/05/2021 à 12:26:52. (19601 messages postés)

C'est bô.

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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Falco - posté le 08/05/2021 à 08:25:13. (19601 messages postés)

Ah les livres sont d'aussi grandes qualités que GOT ?

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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Falco - posté le 07/05/2021 à 21:31:42. (19601 messages postés)

J'ai hâte !
On se refait la série avec ma copine (pour la 5eme fois :F
)
Quel régale les 3 premières saisons... C'est un nectar de grand cru, chaque épisode est magistrale et prouve qu'il y a pas besoin de tout mettre dans les effets spéciaux à la Avengers comme ils ont fait à la fin en sacrifiant les scènes de dialogues.
Je prends un plaisir incroyable devant chaque épisode c'est dingue. Quelle série quand même.

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Falco - posté le 07/05/2021 à 13:04:02. (19601 messages postés)

Version couleur!

image

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Falco - posté le 06/05/2021 à 18:27:07. (19601 messages postés)

Merci ! :)
J'ai retravaillé le personnage un peu aujourd'hui :
image

Le design et la pose me plait, je pense que je vais tenter l'encrage + colo, je suis pas forcément encore à l'aise mais on verra bien ce que ça donne.

Citation:

Personnellement, j'aime beaucoup quand tu présentes ce genre de dessin même si c'est moins populaire on dirait. Je trouve ça sincère comme effort!



J'essaye de toucher un peu à tout mais c'est sur que le chara design c'est ce qui me plait le plus et c'est là ou j'aimerais le plus progresser ! Après c'est juste un sketch donc je comprends que ça parle moins qu'un décors animé.

Citation:

Pourrais-tu présenter tes références? Ça pourrait aider pour te guider! Il y a certains trucs qui clochent mais avoir tes références (ton objectif) serait vraiment utile je crois.



Bien sur ! Pour la position du personnage je suis parti là dessus :

image


J'ai pris une ref pas mal compliqué d'autant que je voulais pas avoir exactement la même position donc j'ai du un peu improviser sur certaines choses, ce qui pourrait expliquer pourquoi c'est pas forcément bon à certains endroits, même si j'ai retravaillé ça aujourd'hui avec ma collègue.
Pour le design global j'ai pas trop utilisé de ref même si j'aurais du, j'ai regardé pas mal de personnages sur Pinterest mais la plus part me semblaient trop clichés, danseuse avec une robe sexy, des formes visibles, je voulais quelque chose de plus original, sexy sans être vulgaire, j'ai donc pas mal fait au feeling, j'espère que ça fonctionne quand même.
Globalement je suis quand même content de ce personnage, je trouve qu'il est mieux réussis que tout ce que j'ai fais en concept art jusqu'à présent (notamment les trucs immondes que j'ai posté en première page...) donc ça me satisfait, j'ai l'impression d'être capable aujourd'hui de designer mes propres personnages pour mes projets sans que ça soit ridicule, et c'était clairement là ou je voulais aller.
La prochaine étape serait d'être capable de passer au stade de "pas ridicule" à "apporte une vrai plus value artistiquement", mais pour ça il va me falloir encore quelques années de pratiques. x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Falco - posté le 05/05/2021 à 18:03:32. (19601 messages postés)

J'avais justement envie d'essayer de donner un effet très réaliste, je vais tenter ta technique sur After Nonor, merci !
Si ca marche pas je pars sur la technique de Danton !
Mamie ca rends plutôt bien aussi, GG.
Et merci aux autres pour leur chouettes messages !

Je repasse sur autre chose, je suis parti sur un sketch pour l'un des personnages de mon jeu :
image

Pas hyper convaincu par l'épaule gauche et le cou, même avec des refs j'ai l'impression que c'est bizarre... après la position est pas non plus hyper naturel donc j'sais pas :P
Bref hésitez pas si vous avez des critiques là dessus ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Demo Technique] Spellgrimage

Falco - posté le 05/05/2021 à 13:05:42. (19601 messages postés)

Avec les conseils d'Ephy, j'ai amélioré le Game Design global du jeu.
Pour l'instant il ne s'agit que de documents avec des montages assez moches pour représenter les idées, j'aimerais avoir votre avis et vos suggestions avant d'implémenter ça.
L'avantage c'est que mon système est déjà pas mal modulaire et que ça sera plutôt rapide à mettre en place sans remettre en cause ce que j'ai déjà fait !

Voici donc le fonctionnement.

Il est désormais possible de recruter plus d'héros que prévu, on passe de 4 à 15 !

image

Chaque héros possède un gameplay assez spécifique, et également une capacité spécial qui permet d'influencer sur les stats.
Voici une liste de quelques héros prévus :

Citation:

Heros
Gameplay : Peut utiliser un arc et des flèches
Capacité : +1 ATK/DEF/CRITIQUE proximité

Soigneur
Gameplay : Peut soigner les aliés
Capacité : +2 attaque distances tout le monde

Voleur
Gameplay: Multiplie les chances de dropper plus de pièces et de bois sur un ennemi
Capacité:+2 vitesse proximité

Magicien
Gameplay : Peut attaquer à distance avec de la magie
Capacité: +1 Atk/Defense proximité


Guerrier
Gameplay : Peut attaquer des ennemis sur deux cases.
Stats Variables : +2 ATK/+1Def


Tacticien
Gameplay : Peut poser des pièges qui attaquent plusieurs ennemis
Stats Variables : +4 ATK Proximité


Danseur
Gameplay: Redonne 3 endurance et augmente les statistiques de 1
Stats Variables : +10 % stats pour chaque Femme


SIRENE
Gameplay: Stats multiplié un tour sur deux
Stats Variables : + 10 % stats pour chaque Homme




Les noms sont genrés mais il y aura autant de femmes que d'hommes disponibles.

Les héros sont déblocables de plusieurs façons, soit en les achetant, soit en réussissant des missions in game, quelques exemples d'unlock condition :

Citation:

- battre le deuxième boss
- economiser 500 pièces sur une partie
- finir le premier level sans subit de dégats
- finir un étage avec un équipe féminine
- etc...



Ainsi, potentiellement un joueur pourra débloquer un nouvel héros à chaque run.
Pour le moment les unlock condition alternatives (celles ou on ne paye pas) sont masquées ! Je voulais partir sur l'idée de laisser au moins un indice pour ne pas que le joueur soit dans le flou, mais pourquoi pas les mettre directement visibles ? Ca a ses avantages et ses défauts, je n'ai pas encore décidé, n'hésitez pas à donner votre avis là dessus.

Chaque héros possède 20 compétences, certaines sont propres à eux mêmes, d'autres sont assez génériques.

image

Il est possible d'équiper 5 compétences seulement.
Pour équiper les compétences, le joueur doit récupérer 4 parchemins durant sa partie (il peut les débloquer de plusieurs façons, en les droppant par hasard, dans un coffre, etc...)
Il peut également si il le souhaite réinitialiser ses compétences en échange d'argent.
Chaque compétence apporte des plus values qui permettent sensiblement de changer sa façon de combattre, ou en améliorant la synergie des personnages.
Quelques exemples de compétences :

Citation:

Double les flèches récupérées
Augmente le déplacement d’une case
Double l’endurance
Augmente l’attaque de 2
Soigne de 1 PV a chaque tour
Les flèches sont empoisonnées
Les flèches transpercent les ennemis
Attaque fait reculer de deux cases
Permet de ne flotter au dessus des trous
Rend insensible aux flèches
Permet de soigner dans une zone
Bas PV double l’attaque
Augmente La Défense de 2
Augmente la critique de 2
Augmente la vitesse de 2
Permet de reroll la room une seule fois par Room
Permet de fuir la room actuelle et revenir dans la room précédente
Double la récolte après avoir tué un ennemi
Les flèches sont enflammées
Double la puissance a coté d’une source de chaleur
Double la puissances des flèches, mais empêche d’attaquer au corps a corps
Permet de créer un bouclier protecteur (permet de resister a un coup)
Donner la possibilité d’échanger sa place avec un ennemi



En combat, le joueur a la possibilité de choisir 3 héros pour venir l'épauler, il peut choisir son équipe à chaque nouvel étage ! Il ne peut pas changer entre chaque salle.

image

image

Chaque salle a des ennemis spécifiques, et des éléments de décors qui lui est propre, il faudra donc bien choisir son équipe en fonction de la salle en question.
J'avais prévu d'avoir 5 étages différents, au final j'aimerais partir sur une dizaine, avec un ordre aléatoire d'apparition.

Voilà pour l'idée générale, le jeu devient beaucoup plus tactique et il va falloir bien réfléchir en amont à préparer son armée.
Cela permet aussi que chaque héros soit différent en fonction des compétences qu'on lui donne.
Je dois encore retravailler ça pour être sur que tout fonctionne, il va falloir également faire beaucoup de tests histoire de voir si la synergie n'est pas pété par moment, ca va être du travail mais je veux que ça soit bien fait et que ça fonctionne !

Merci encore à Ephy pour la piste :)

N'hésitez pas à me donner votre avis ou même des idées, je prends tout ce qui est intéressant !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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