Falco - posté le 12/05/2021 à 10:24:07. (19777 messages postés)
Alors vous jouez toujours les amis ?
Pour ma part je continue, mais ca devient compliqué de monter, je suis bloqué sur 1050 depuis un moment.
Je sais pas trop quoi faire pour m'améliorer à ce niveau là j'ai l'impression d'être coincé.
Peut-être il est temps de commencer à lire des livres et apprendre par cœur les ouvertures et les meilleurs coups à jouer ?
En tout cas les vidéos de BlitzStream ne m'apportent plus grand chose, je pense qu'il faudrait que j'apprenne la strat et que je joue tactique maintenant, je peux plus me permettre de juste jouer des bons coups logiquement.
Je sais pas.
Falco - posté le 11/05/2021 à 22:16:54. (19777 messages postés)
Citation:
Ce que j'avais imaginé aussi, il y a longtemps, c'est le concept d'un twist final qui change toute ta vision du film (jusque-là rien de novateur) au point qu'un second visionnage ne ressemblerait pas du tout au premier et aurait un réel intérêt. Bon par contre c'est juste la théorie là, concrètement je n'ai pas trop d'exemple.
C'est le cas de Usual Suspect non ? ou Sixième Sens ? Enfin, je vois ce que tu veux dire, peut-être encore pousser plus loin le concept ?
Ca me semble génial, mais compliqué à mettre en place...
Citation:
J'en profite pour dire que cette nuit j'ai fait un rêve dans lequel il y avait une pure ambiance (très difficilement descriptible hélas), et je me souviens que le concept principal c'était que régulièrement de nouvelles timelines se créaient, mais toutes avaient lieu dans le même espace-temps, du coup les individus, les objets... se multipliaient à vitesse grand V. Je me souviens aussi que c'était perçu comme une maladie, extrêmement contagieuse (mais où suis-je allé cherché une idée pareille ).
Possible de t'enfermer dans une cave pour t'utiliser pour trouver des concepts pendant que tu dors ?
Falco - posté le 11/05/2021 à 15:26:14. (19777 messages postés)
Dans le même genre c'est pas l'effet papillon qui a fait quelque chose du genre ? Ou on avait une fin différente en fonction du support ?
L'idée est pas mal mais de nos jours tu retrouverais toutes les fins sur Youtube le jour de la sortie du film :P
Mais j'aime bien l'idée. Par contre faudrait que les 3-4 fins soient tout aussi crédibles et bonnes, pour ne pas qu'on se sente lésé en fonction de ce qu'on a.
Falco - posté le 10/05/2021 à 20:43:00. (19777 messages postés)
Bah déjà c'est pas franchement un film de super héros, et c'est pas Marvel, enfin si, c'est Marvel, mais c'est pas Marvel
(pas dans le MCU vu que c'est Sony.) J'avais bien aimé le premier, ça change, on a un Anti Héros à la place des super héros aux power up abusés habituels, un mec un peu paumé possédé par une entité assez mauvaise.
Pis j'adore Tom Hardy, un si ce n'est mon acteur préféré, donc je regarderais ce deuxième, sans trop de grandes convictions non plus, ça reste pas du grand cinéma.
Falco - posté le 10/05/2021 à 17:46:57. (19777 messages postés)
Merci beaucoup Ephy pour tes remarques et tes idées, ca va beaucoup m'aider!
Je pense que j'ai désormais tout ce dont j'ai besoin en ma possession pour upgrader le jeu et enfin commencer à partir sur quelque chose de concrêt, est-ce qu'il serait donc possible pour un Modérateur de locker le topic ? Celui ci sera supprimé comme convenu lorsque je présenterais une vraie version du jeu avec une vraie démo, dans les mois à venir.
Le lien du jeu est toujours disponible pour ceux qui veulent tester, mais n'est pas représentatif du jeu final.
Falco - posté le 10/05/2021 à 11:48:18. (19777 messages postés)
Je l'avais acheté à l'époque, c'est un très bon Metroidvania mais il faut vraiment aimer l'univers très Japonais de Touhou... c'est ce qui m'a un peu refroidis.
Mais si vous aimez les Metroidvania et Touhou, c'est très très bon.
Falco - posté le 07/05/2021 à 21:31:42. (19777 messages postés)
J'ai hâte !
On se refait la série avec ma copine (pour la 5eme fois
)
Quel régale les 3 premières saisons... C'est un nectar de grand cru, chaque épisode est magistrale et prouve qu'il y a pas besoin de tout mettre dans les effets spéciaux à la Avengers comme ils ont fait à la fin en sacrifiant les scènes de dialogues.
Je prends un plaisir incroyable devant chaque épisode c'est dingue. Quelle série quand même.
Falco - posté le 06/05/2021 à 18:27:07. (19777 messages postés)
Merci !
J'ai retravaillé le personnage un peu aujourd'hui :
Le design et la pose me plait, je pense que je vais tenter l'encrage + colo, je suis pas forcément encore à l'aise mais on verra bien ce que ça donne.
Citation:
Personnellement, j'aime beaucoup quand tu présentes ce genre de dessin même si c'est moins populaire on dirait. Je trouve ça sincère comme effort!
J'essaye de toucher un peu à tout mais c'est sur que le chara design c'est ce qui me plait le plus et c'est là ou j'aimerais le plus progresser ! Après c'est juste un sketch donc je comprends que ça parle moins qu'un décors animé.
Citation:
Pourrais-tu présenter tes références? Ça pourrait aider pour te guider! Il y a certains trucs qui clochent mais avoir tes références (ton objectif) serait vraiment utile je crois.
Bien sur ! Pour la position du personnage je suis parti là dessus :
J'ai pris une ref pas mal compliqué d'autant que je voulais pas avoir exactement la même position donc j'ai du un peu improviser sur certaines choses, ce qui pourrait expliquer pourquoi c'est pas forcément bon à certains endroits, même si j'ai retravaillé ça aujourd'hui avec ma collègue.
Pour le design global j'ai pas trop utilisé de ref même si j'aurais du, j'ai regardé pas mal de personnages sur Pinterest mais la plus part me semblaient trop clichés, danseuse avec une robe sexy, des formes visibles, je voulais quelque chose de plus original, sexy sans être vulgaire, j'ai donc pas mal fait au feeling, j'espère que ça fonctionne quand même.
Globalement je suis quand même content de ce personnage, je trouve qu'il est mieux réussis que tout ce que j'ai fais en concept art jusqu'à présent (notamment les trucs immondes que j'ai posté en première page...) donc ça me satisfait, j'ai l'impression d'être capable aujourd'hui de designer mes propres personnages pour mes projets sans que ça soit ridicule, et c'était clairement là ou je voulais aller.
La prochaine étape serait d'être capable de passer au stade de "pas ridicule" à "apporte une vrai plus value artistiquement", mais pour ça il va me falloir encore quelques années de pratiques. x)
Falco - posté le 05/05/2021 à 18:03:32. (19777 messages postés)
J'avais justement envie d'essayer de donner un effet très réaliste, je vais tenter ta technique sur After Nonor, merci !
Si ca marche pas je pars sur la technique de Danton !
Mamie ca rends plutôt bien aussi, GG.
Et merci aux autres pour leur chouettes messages !
Je repasse sur autre chose, je suis parti sur un sketch pour l'un des personnages de mon jeu :
Pas hyper convaincu par l'épaule gauche et le cou, même avec des refs j'ai l'impression que c'est bizarre... après la position est pas non plus hyper naturel donc j'sais pas :P
Bref hésitez pas si vous avez des critiques là dessus !
Falco - posté le 05/05/2021 à 13:05:42. (19777 messages postés)
Avec les conseils d'Ephy, j'ai amélioré le Game Design global du jeu.
Pour l'instant il ne s'agit que de documents avec des montages assez moches pour représenter les idées, j'aimerais avoir votre avis et vos suggestions avant d'implémenter ça.
L'avantage c'est que mon système est déjà pas mal modulaire et que ça sera plutôt rapide à mettre en place sans remettre en cause ce que j'ai déjà fait !
Voici donc le fonctionnement.
Il est désormais possible de recruter plus d'héros que prévu, on passe de 4 à 15 !
Chaque héros possède un gameplay assez spécifique, et également une capacité spécial qui permet d'influencer sur les stats.
Voici une liste de quelques héros prévus :
Citation:
Heros Gameplay : Peut utiliser un arc et des flèches
Capacité : +1 ATK/DEF/CRITIQUE proximité
Soigneur Gameplay : Peut soigner les aliés
Capacité : +2 attaque distances tout le monde
Voleur Gameplay: Multiplie les chances de dropper plus de pièces et de bois sur un ennemi
Capacité:+2 vitesse proximité
Magicien Gameplay : Peut attaquer à distance avec de la magie
Capacité: +1 Atk/Defense proximité
Guerrier Gameplay : Peut attaquer des ennemis sur deux cases.
Stats Variables : +2 ATK/+1Def
Tacticien Gameplay : Peut poser des pièges qui attaquent plusieurs ennemis
Stats Variables : +4 ATK Proximité
Danseur Gameplay: Redonne 3 endurance et augmente les statistiques de 1
Stats Variables : +10 % stats pour chaque Femme
SIRENE Gameplay: Stats multiplié un tour sur deux
Stats Variables : + 10 % stats pour chaque Homme
Les noms sont genrés mais il y aura autant de femmes que d'hommes disponibles.
Les héros sont déblocables de plusieurs façons, soit en les achetant, soit en réussissant des missions in game, quelques exemples d'unlock condition :
Citation:
- battre le deuxième boss
- economiser 500 pièces sur une partie
- finir le premier level sans subit de dégats
- finir un étage avec un équipe féminine
- etc...
Ainsi, potentiellement un joueur pourra débloquer un nouvel héros à chaque run.
Pour le moment les unlock condition alternatives (celles ou on ne paye pas) sont masquées ! Je voulais partir sur l'idée de laisser au moins un indice pour ne pas que le joueur soit dans le flou, mais pourquoi pas les mettre directement visibles ? Ca a ses avantages et ses défauts, je n'ai pas encore décidé, n'hésitez pas à donner votre avis là dessus.
Chaque héros possède 20 compétences, certaines sont propres à eux mêmes, d'autres sont assez génériques.
Il est possible d'équiper 5 compétences seulement.
Pour équiper les compétences, le joueur doit récupérer 4 parchemins durant sa partie (il peut les débloquer de plusieurs façons, en les droppant par hasard, dans un coffre, etc...)
Il peut également si il le souhaite réinitialiser ses compétences en échange d'argent.
Chaque compétence apporte des plus values qui permettent sensiblement de changer sa façon de combattre, ou en améliorant la synergie des personnages.
Quelques exemples de compétences :
Citation:
Double les flèches récupérées
Augmente le déplacement d’une case
Double l’endurance
Augmente l’attaque de 2
Soigne de 1 PV a chaque tour
Les flèches sont empoisonnées
Les flèches transpercent les ennemis
Attaque fait reculer de deux cases
Permet de ne flotter au dessus des trous
Rend insensible aux flèches
Permet de soigner dans une zone
Bas PV double l’attaque
Augmente La Défense de 2
Augmente la critique de 2
Augmente la vitesse de 2
Permet de reroll la room une seule fois par Room
Permet de fuir la room actuelle et revenir dans la room précédente
Double la récolte après avoir tué un ennemi
Les flèches sont enflammées
Double la puissance a coté d’une source de chaleur
Double la puissances des flèches, mais empêche d’attaquer au corps a corps
Permet de créer un bouclier protecteur (permet de resister a un coup)
Donner la possibilité d’échanger sa place avec un ennemi
En combat, le joueur a la possibilité de choisir 3 héros pour venir l'épauler, il peut choisir son équipe à chaque nouvel étage ! Il ne peut pas changer entre chaque salle.
Chaque salle a des ennemis spécifiques, et des éléments de décors qui lui est propre, il faudra donc bien choisir son équipe en fonction de la salle en question.
J'avais prévu d'avoir 5 étages différents, au final j'aimerais partir sur une dizaine, avec un ordre aléatoire d'apparition.
Voilà pour l'idée générale, le jeu devient beaucoup plus tactique et il va falloir bien réfléchir en amont à préparer son armée.
Cela permet aussi que chaque héros soit différent en fonction des compétences qu'on lui donne.
Je dois encore retravailler ça pour être sur que tout fonctionne, il va falloir également faire beaucoup de tests histoire de voir si la synergie n'est pas pété par moment, ca va être du travail mais je veux que ça soit bien fait et que ça fonctionne !
Merci encore à Ephy pour la piste
N'hésitez pas à me donner votre avis ou même des idées, je prends tout ce qui est intéressant !
Falco - posté le 05/05/2021 à 10:01:34. (19777 messages postés)
Je dis pas que le jeu est le même, tu as travaillé énormément pour apporter de nouvelles choses et perfectionner ton moteur, je dis juste que j'ai l'impression de voir toujours la même chose, peut-être parce que tu postes souvent le même décors pour montrer tes améliorations de gameplay.
C'est totalement légitime mais c'est vrai que pour un screen de la semaine, mon avis est qu'on devrait éviter de voir des choses qui se ressemblent plus ou moins chaque semaine. Ce n'est pas un conseil c'est plutôt personnel d'ailleurs.
Parce que là si je reprends juste 2020 et 2021, je vois pas de grosses différences avec ces 4 screens, il y en a évidemment, mais pas assez selon moi pour justifier quelque chose de réellement nouveau à chaque fois.
Ca n'enlève en rien à ton travail je le redis, mais pour moi je me sens obligé de mettre en avant un screen que je n'ai jamais vu qu'un screen avec un tileset utilisé 3 fois au moins.
Falco - posté le 04/05/2021 à 19:03:10. (19777 messages postés)
Si j'avais voté je pense que t'aurais gagné Haru, j'aurais mis Roi en premier et toi en second, ça t'aurais ptet donner la première place, my bad
Du coup les admins, petit retour sur ce système de votes par les joueurs vous en pensez quoi ? point de vue pratique, justesse, etc... ? Est ce que beaucoup de membres votent?
Ca peut être un sujet que je lancerais chaque semaine sur les réseaux pour pousser les joueurs à venir voter, ou du moins, leur rappeler.
Falco - posté le 04/05/2021 à 15:24:42. (19777 messages postés)
QB!K j'adore ton taff tu le sais ! Mais bordel j'ai l'impression de voir toujours la même chose depuis 2 ans
Je voulu noter pour cette session je suis tombé sur ton screen et j'ai pas su quoi faire, j'avais pas envie de mettre une mauvaise note, mais je trouvais ça dommage de donner une bonne note pour quelque chose qu'on a déjà vu au moins une dizaine de fois.
J'espère que tu vas nous proposer d'autres décors par la suite, avec d'autres éléments intéressants.
En tout ca les prochaines fois ou je noterais je prendrais vraiment en compte l'originalité dans mes critères de notation, je pense que c'est important.
Falco - posté le 03/05/2021 à 23:17:47. (19777 messages postés)
Quand c'est des fan game ou quoi je peux comprendre, même si je trouve ça très dommage, mais quand c'est des petites clins d'oeil ça leur coûte rien, j'ai plus de mal à comprendre. Mais bon, c'est comme ça !
Falco - posté le 03/05/2021 à 22:35:14. (19777 messages postés)
Citation:
Oki c'est gentil. Pour le moment dans le forum du staff on est trois à s'être prononcés et on est tous les trois favorables. Si c'est validé il faudra que je te nomme admin du groupe ou que je te file des codes ou je sais pas quoi. Juste une chose, sûrement évidente mais je préfère le préciser au cas où : ça restera le compte Facebook officiel d'Oniro, donc on se gardera le droit de juger ce que tu y fais. Je dis ça pour le principe, mais dans les faits on te fait confiance, en plus je crois qu'aucun de nous ne va souvent sur Facebook, bref tu seras pas fliqué quoi. ^^
Top ! Normalement juste me passer admin ça fonctionne !
Et bien sur ça va de soi pour la suite du message.
En gros je posterais surtout pour animer un peu la page, mettre en avant les screens de la semaine, les projets actuels, et répondre aux questions des gens si il y a. Je crois pas qu'il y ai trop d'activité de ce que j'ai vu.
Je sais pas si il y a un twitter mais je peux aussi m'occuper de ça, je poste pas mal pour mon projet dessus !
Après si vous avez des suggestions de choses à mettre en place, hésitez pas à proposer (mais on verra ça plus tard quand vous aurez choisis quelqu'un pour ça !)
Citation:
@Falco: Est-ce que tu pourrais/voudrais donner ton avis sur la question? Ça peut être un seul mot (''indifférent''). J'aimerais bien ajouter ton avis.
Je n'ai honnêtement pas spécialement d'avis, je trouve que la modération marche plutôt bien ici, on a jamais eu d'abus ou quoi que ce soit j'ai l'impression ?
En tout cas rien de bien choquant, donc même si je trouve l'idée très intéressante et un peu plus "actuelle", je sais pas si ça serait quelque chose de bien utile sur Oniro.
Falco - posté le 03/05/2021 à 14:58:13. (19777 messages postés)
Citation:
Par contre, en parlant de participation communautaire (bon ok je triche parce que je vais faire un gros HS ) : quelqu'un parmi les membres serait-il motivé pour s'occuper du Facebook d'Oniro ? ^^ L'animer un peu, poster des trucs de temps en temps, répondre aux membres qui y postent... Bien entenu cette personne rejoindrait du coup le staff. Si l'un de vous est motivé n'hésitez pas à vous proposer (faut juste qu'on vous connaisse au moins un tout petit peu, pour qu'on puisse avoir confiance en vous quoi).
Je doit être l'un des rares qui passe encore du temps sur Facebook, donc ça pourrait m'intéresser de poster de temps en temps ou à la limite juste répondre aux gens ! Par contre si c'est possible de le faire sans faire parti du staff ici, ma première expérience m'a suffit :P
Falco - posté le 03/05/2021 à 14:55:35. (19777 messages postés)
Citation:
Quid des version Playstation et Xbox ?
C'est abandonné ?
(t'en a peut être déjà parlé, je me rappelle plus)
D'un certain côté c'est rassurant de voir que Nintendo fait attention à ce qui sort sur son magasin.
C'est pas la foire à la saucisse comme sur Steam quoi.
J'avoue j'ai pas d'info, pourtant on a signé un contrat pour ça aussi... honnêtement ça m'arrangerait bien que ça soit cut, j'ai pas envie de me replonger dans le jeu, je veux vraiment plus jamais y retoucher x)
De toute façon j'ai entendu dire que les jeux indés se vendaient vraiment pas du tout sur ces consoles là.
Citation:
GG Falco ! Pour l'instant j'ai prêté ma Switch à Doude mais dès qu'il en veut plus j'achète le jeu. :3
Héhé merci ! Soit pas trop exigeant sur le jeu en tout cas, c'est loin d'être un gros jeu indé, faut vraiment le voir comme un premier jeu fait par un seul type, il a quand même beaucoup de défauts
Citation:
Y a pas un PNJ du nom de "Sahasrahla" dans ton jeu ? Ils ont demandé à ce qu'il soit renommé ou bien ils ont considéré que ça pouvait être vu comme une référence à l'hindouisme ?
C'est vrai qu'il m'ont pas demandé de renommer ce perso, après le nom était "Sahasra", ils ont ptet pas capté le clin d'oeil, ou alors comme tu dis peut être que ça pouvait être vu comme autre chose x)
Falco - posté le 03/05/2021 à 10:05:03. (19777 messages postés)
J'ai regardé The Invisible Man hier.
j'ai été agréablement surpris, ca revisite le mythe de l'Homme Invisible de façon un peu plus actuelle et "crédible", ca donne un bon thriller, les acteurs jouent bien, le rythme est bon, et on se laisse vite prendre au jeu j'ai trouvé ça très stressant.
La partie finale du film est un peu "gros" et en deçà, mais honnêtement j'ai trouvé le reste assez bon, une belle surprise.
Falco - posté le 02/05/2021 à 19:20:41. (19777 messages postés)
L'idée de synergie entre chaque héros est HYPER intéressante, je suis totalement convaincu.
Ca va demander de remettre en cause beaucoup de choses, clairement revoir les ambitions parce que ça va demander beaucoup de travail, mais c'est clairement LA feature qui peut faire la différence et qui peut améliorer le coté "tactique", très très bon Ephy, merci beaucoup.
Je vais me pencher sur la rédaction d'un document pour mettre tout ça en place et je reviendrais vous en parler !
Citation:
Un héros avec un système de combinaison de touches pour lancer ces attaques façon Sabin de FF6. Ou avec des mini QTE pour augmenter ses dégâts.
- Un héros qui doit ramasser des objets spéciaux sur les cadavres ennemis pour lancer des attaques dévastatrices.
- Un héros capable de poser des pièges/tourelles et de transformer une partie du terrain en tower defense.
- etc.
C'est déjà le cas pour tout ces points là !
Le QTE pour les flèches du héros, l'alié qui ramasse des objets, et celui qui pose des pièges, tout est prévu, et même pratiquement fonctionnel in game.
Falco - posté le 02/05/2021 à 14:39:03. (19777 messages postés)
Falco a dit:
Petite update vraiment brève, le jeu est 100 % fonctionnel, ils envoient la build à Nintendo ce soir
J'imagine qu'il y a peu de chances que ça passe du premier coup (quoi que, les mecs de Clickteam ont fait attention à ce que tout soit correct, et ils ont l'air d'avoir l'habitude... et je pense que les jeux indés Nintendo doit pas tester ça plus de 2 minutes) mais dans tous les cas c'est très très proche, enfin !!
J'ai instant regretté cette phrase, Nintendo a littéralement TOUT testé, le jeu dans sa totalité, dans toutes les langues, ils ont fait un rapport complet sur les termes à ne pas employer (genre "Switch" au lieu de "Nintendo Switch, ou "A" au lieu de "Bouton A", ils ont également demandé de retirer TOUTES références à leur jeux (par exemple j'avais la tenue Chozon, inspiré des Chozo dans Metroid, ils ont demandé à ce que ça soit retiré), bref, ça a pris 3 mois
Mais ca y est le jeu est validé officiellement sur leur plate formes.
Clickteam a balancé la date du 11 Juin pour la sortie au grand public, mais ils doivent confirmer ça dans la semaine. ENFIN ! Il aura fallu 1 an, ça aurait littéralement pu être fait en 2 mois.
Falco - posté le 02/05/2021 à 14:12:28. (19777 messages postés)
Merci d'avoir testé et d'avoir rédigé un avis, c'est pile ce que je recherchais :P
Citation:
Il reste des bugs, pleins de choses à revoir, mais en l'état ça fonctionne déjà.
Oui c'est une version très alpha, j'ai essayé de corriger le plus gros mais il en reste surement beaucoup.
Citation:
J'ai du mal à voir "la vue globale" du gameplay et de ce que tu comptes faire donc difficile de donner un avis approfondi.
Est ce que la ville sera importante ?
La ville c'est vraiment le HUB central du jeu, tu es obligé de passer du temps dedans si tu veux finir le jeu.
Tu peux améliorer ton héros en lui donnant des capacités (comme lui donner plus de déplacement, des coups plus puissants, etc...), recruter de nouveaux héros qui viendront s'ajouter à ton équipe, et donc renforcer tes chances d'aller plus loin, tu pourras également faire des jeux pour gagner de l'argent, etc...
Tout est déjà fonctionnel, après je rajouterais surement d'autres choses pour diversifier un peu.
Citation:
Est ce qu'on pourra finir le jeu du premier coup ?
Non c'est pas possible, il va te falloir construire ton équipe, améliorer tes personnages, et la chance intervient aussi pas mal puisque tu peux débloquer des compétences passives uniquement pour la Run, aléatoirement.
Citation:
Est ce qu'il faudra forcément faire pleins de run avant d'y arriver ?
Yep, c'est le coté Rogue Lite, tu dois rejouer plusieurs fois pour gagner, mais l'avantage c'est qu'à chaque Run tu gagneras quelque chose, de l'argent, des matériaux, qui pourront directement être réinvestis pour renforcer tes chance d'aller plus loin la run suivante.
Citation:
Est ce qu'on pourra jouer plusieurs personnages en même temps ?
YEp c'est déjà le cas d'ailleurs si tu débloques les personnages dans le HUB.
Citation:
Quelle sera la différence de pouvoir/statistiques du personnage entre une première run et les dernières ?
Comme dit plus haut chaque héros dispose de 3 compétences qu'il est possible d'acquérir en échange d'argent, elles sont toutes différentes et relatives en fonction du héros.
Citation:
Quels sont tes modèles en terme de Rogue Lite/Like auquel le jeu devrait ressembler idéalement ?
Mon modèle c'est Binding of Isaac pour le coté Rogue Like, même si Spellgrimage est pas mal différent puisqu'il s'apparente plus au Rogue Lite, et Fire Emblem pour le coté tactique.
Citation:
En l'état, de ce qu'on voit avec cette démo, le jeu manque un peu de personnalité et sa "touche" qui le rendrait unique, différent des jeux du même genre.
Un peu comme Inexistence était peut être trop proche des modèles Castlevania
.
Ah c'est intéressant.
Je suis pas franchement d'accord parce que je trouve que le jeu ressemble pas franchement à un autre jeu, le coté Rogue Lite Tactical dans ce style là c'est assez nouveau on en a pas vu des masses, encore moins avec ce système de HUB ! Mais c'est intéressant, peut-être qu'il faudrait que je réfléchisse à une vraie mécanique original à apporté, ou juste trouver une DA un peu plus original.
Citation:
Pour ne pas lasser dans ce genre de jeu il faut vraiment faire attention à la répétitivité, au fait que chaque run doit être unique.
Varier les ennemis, varier leurs attaques, mettre des évènements aléatoires, des maps spéciales, proposer des défis facultatifs au joueur, le faire en permanence jauger le risque/récompense pour chaque situation etc.
Yep c'est prévu, certaines choses sont déjà d'ailleurs implémenté, mais oui il faut que je continue à trouver d'autres nouvelles pour casser cette potentielle répétitivité. J'y travaille, ca sera la partie la plus compliqué, mais c'est aussi pour ça que j'ai besoin du plus d'avis possible de la part des joueurs.
Falco - posté le 01/05/2021 à 14:20:24. (19777 messages postés)
Citation:
Perso avoir des idées et programmer plein de choses ça va, dès que ça devient trop compliqué ou fastidieux j'ai tendance à lâcher le morceau, et dès que ça devient trop long je me désintéresse.
Comme un peu tout le monde dans le making.
Pour ça que c'est très intéressant de faire son projet comme il faut, en commençant par faire un dossier de game design, pour pas se perdre en route, savoir ce qu'on fait, pourquoi on le fait, où ça commence et où ça s'arrête, et se forcer quand on rame.
Alors que quand on lance un projet sur un coup de tête, dès que ça rame le coup de tête s'envole/
C'est plutôt juste ouep, de toute façon la partie la plus fun c'est au début, quand tu commences à mettre en place tes idées, programmer tes systèmes, après quand tu dois commencer à tout coordonner, faire pleins de maps, écrire les textes, corriger tous les bugs qui arrivent au comptent goute, faire les trucs chiants, c'est clairement moins motivant x)
Faut vraiment être motivé et avoir espoir que le jeu marche pour s'acharner quand on en est là.
Falco - posté le 01/05/2021 à 13:36:39. (19777 messages postés)
18 personnes en programmation c'est énorme, ca me choque plus que les 4 artistes.
Le jeu a pas un pixel art de fou en plus.
Mais bordel 18 personnes c'est énorme.
Falco - posté le 01/05/2021 à 11:04:29. (19777 messages postés)
Citation:
C'est pas trop galère à faire les IA d'ennemis ?
Ouais ça m'a pris beaucoup de temps, et la logique derrière a été très dur à mettre en place, mais ça fonctionne bien pour l'instant ! Je pense que pour un "petit" jeu ca fait l'affaire, après si j'avais du faire un vrai gros T-RPG ça aurait été limité et j'aurais du retravailler dessus un bon moment...
Merci en tout cas
Citation:
Bah, elle est où la version Godot ?
Après ce jeu je me met à Godot c'est officiel, mais pour l'instant je peux pas perdre du temps à réapprendre un moteur :P
GG pour être allé jusqu'au boss, t'as bien tenu !
Pour les bugs ouais il y en a encore quelques uns, ils seront fixé prochainement
Citation:
Tu veux sortir ça sur quelles plateformes ? Je pense que ça aurait un avenir sur mobile (avec des petits doigts pour bien sélectionner la case )...
PC pour l'instant, mobile je crois pas trop en cette plate forme !
Si je commercialise le jeu je le porterais sur Switch, mais ça me demandera de revoir tout le système de sélection ahah.
Merci d'avoir joué en tout cas c'est cool ! Hésite pas à donner un avis sur ton ressenti au niveau du gameplay, tes doutes, les idées, etc... le but c'est vraiment que je récolte un maximum de retour histoire de voir si la direction que je prends est la bonne !
Falco - posté le 30/04/2021 à 18:50:51. (19777 messages postés)
Ah bien vu ! Quand j'y jouais à l'époque je comprenais rien haha, ils ont même modifié les noms des personnages si je me trompe pas, Satan s'appelait "Enfer" et Broly "Tara" oO
Falco - posté le 30/04/2021 à 18:21:29. (19777 messages postés)
Nouvelle version de la démo, beaucoup de polish, de bug fixé, j'ai également fait le sprites de l'héroïne, et ajouté des sons et de la musique, ajouté certains systèmes comme des coffres qui drop.
N'hésitez pas encore à tester et donner votre avis, ça prends littéralement 10 min pour essayer le jeu, y'a pas d'intro relou ou quoi pour le moment, on est tout de suite dans le bain :P
Falco - posté le 30/04/2021 à 16:15:41. (19777 messages postés)
J'avais lu un article une fois qui disait en gros (ça remonte donc pardonnez mon approximation) "ouais l'homéopathie ça fonctionne à 20 % chez les gens ! Aucune autre médecine fait aussi bien voir mieux ! Par contre les placébos ça fonctionne également à 20 %"
Mais à la limite ça, je peux plus comprendre les gens qui y croient dur comme fer que des "pouvoirs" par exemple.
Falco - posté le 30/04/2021 à 13:58:42. (19777 messages postés)
Moi je le trouve très bien ce personnage, le rendu est bon, après peut-être que tu pourrais le rendre plus coloré au niveau des teintes, mais en soit ça va déjà très bien encore plus si le jeu est gratuit, franchement ca fait largement le travail !
Falco - posté le 30/04/2021 à 13:46:57. (19777 messages postés)
Shantae pour l'avoir fait c'est surtout qu'il y a des coquilles et des fautes, je sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches ?
Sinon le classique, FFVII.