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Posté dans Forum - [Demo Technique] Spellgrimage

Falco - posté le 08/03/2021 à 11:31:28. (19781 messages postés)

Dans ce cas là c'est peut-être pas l'extension qui bug mais mon système.. je vais continuer de faire des tests aujourd'hui, merci !
Pour le carré blanc j'en ai aucune idée, je ne l'ai jamais vu oO

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Demo Technique] Spellgrimage

Falco - posté le 08/03/2021 à 09:39:17. (19781 messages postés)

Merci beaucoup pour vos retours, c'est génial !
Pour le bug de chargement de level, je vais faire des tests de mon coté mais je pense à 95 % que c'est l'extension que j'utilise, je vais devoir m'en passer et créer moi même le chargement des maps sur Tiled, ça sera peut-être un peu long.

Citation:

1. L'idée d'avoir deux modes distincts combat/gestion est super. J'ai l'impression qu'une troisième méchanique pourrait être introduite à travers les deux autres pour rendre "l'exploration" du monde un peu plus intéressante. C'est peut-être juste mon impression, mais quand je joue à un jeu à la souris, j'ai tendance à aller cliquer un peu partout voir si je peux intéragir avec les éléments. Je ne m'attendais pas à ce que le personnage se déplace à l'endroit que je clique, mais j'aurais trouver ça bien sympa qu'il y ai des petits dialogues ou intéractions avec le décors après les combats. Peut-être que rajouter un aspect Point&Click entre les combats et sur la map de l'île (pour certains events randoms) rajouterait beaucoup de substance au jeu, sans pour autant le complexifier. En ce moment le seul truc à faire à la fin d'un combat est de choisir une porte, ou un buff dans le cas d'un boss, je trouve cela bien dommage, un petit squelette dans un coin avec le dialogue "Il semble affamé" renderait le jeu plus vivant.



Ouais j'aime l'idée, à la base c'était le cas tu pouvais te déplacer librement après un combat, mais y'avait des bugs et j'avais opté pour la solution rapide à savoir bloquer ces déplacements.
Mais l'idée me plait beaucoup, ajouter par exemple des caisses ou des jarres qu'on pourrait fouiller pour trouver des trésors, etc... ça rajouterait un bon sentiment d'exploration et je te rejoint totalement, ça serait top !
Je vais me focus là dessus :)

2. Le rythme du jeu : le problème avec les jeux tour par tour, c'est que des fois il manque un peu "d'action" (de feedback), l'idée de la barre quand on tire une flèche est excellente pour palier à ce problème. Un autre truc simple que je rajouterais c'est peut-être juste le fait de pouvoir interagir plus avec le système. Par exemple :

Citation:

- Pouvoir cliquer pendant l'animation "ENNEMI/PLAYER TURN" pour l'accélérer/skipper.
- Pouvoir cliquer pendant l'animation du déplacement d'un personnage pour l'accélerer.
- Avoir certains Personnages/Monstres avec une bulle qui apparaît au dessus de eux, cliquer dessus pourrait faire appaître un dialogue complementaire au combat.



Le fait de skipper les scènes c'est prévu ! Je dois encore l'ajouter, mais c'est sur la liste :)
Pour les bulles de dialogues j'y avais jamais pensé mais j'aime bien l'idée je trouve ça original... j'ai bien envie de partir sur quelque chose, avec des dialogues marrants ou qui donnent des infos sur le lore par exemple.

Citation:

Les combats semblent avoir du potentiel et j'aime bien l'aspect que le joueur doit se soucier de son environnement (je dis cela car j'ai reçu une flèche en plein visageXD).



Héhé content que ça te plaise, faut que je trouve d'autres idées pour diversifier les combats.
J'en ai déjà quelque unes pour les niveaux suivants !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Demo Technique] Spellgrimage

Falco - posté le 07/03/2021 à 20:43:26. (19781 messages postés)

Arf, quelle enfer... A voir si ça fonctionne chez d'autres ?
C'est le problème de cette extension, je pense que je vais devoir m'en passer et gérer le chargement des maps manuellement, ça va être long et compliqué mais au moins ça fonctionnera chez tout le monde.

Edit :

Citation:

I apologize for bumping this thread but there's an issue with the Tiled Map Loader in where if you load a map that's located in a directory that contains a unicode in the whole name, it fails to load the map.

Example: C:\Users\直志\VideoGame\map.tmx does not work but C:\Users\Naoshi\VideoGame\map.tmx would.

I've been having this problem since 2016 when I've released a demo of a game using this extension and a few people had trouble getting any maps to load at all due to that.



Est-ce que c'est quelque chose qui pourrait être le cas chez toi Gari?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Demo Technique] Spellgrimage

Falco - posté le 07/03/2021 à 20:14:29. (19781 messages postés)

Vraiment bizarre mais j'utilise une extension pour loader la Map et je sais que cette extension a déjà eu des bugs par le passé.
T'as un pc avec windows ? En FR ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Demo Technique] Spellgrimage

Falco - posté le 07/03/2021 à 20:04:28. (19781 messages postés)

T'as réussis à relancer la tour ensuite ?
Parfois la Map se load Map mais ça arrive ultra rarement chez moi, je dois investiguer mais ça m'étonne que tu ai eu ça dès le début.
Merci pour tes avis Gari et merci d'avoir testé ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Demo Technique] Spellgrimage

Falco - posté le 07/03/2021 à 19:15:19. (19781 messages postés)

C'est clairement un nom qui va être remplacé, j'ai choisis ça instinctivement car j'aimais bien le jeu de mot entre "spell" et "pilgrimage" (sortilège et pèlerinage), mais j'aime pas forcément comment ça sonne ! Si vous avez des idées aussi pour ça hésitez pas :P
Le but c'était aussi d'inventer un mot, pas envie de revivre le plus grand des maux avec Inexistence : Impossible de retrouver le jeu en le tapant sur google à cause des nombreux articles sur la religion et l'inexistence de Dieu toussa :F

Merci en tout cas !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Demo Technique] Spellgrimage

Falco - posté le 07/03/2021 à 18:45:35. (19781 messages postés)

Bonjour,
J'aimerais vous proposer une démo technique de mon projet actuel, Spellgrimage, afin de recueillir vos avis et vos idées pour la suite du jeu.
Ce topic est là pour récolter des avis il ne s'agit pas d'une présentation du jeu, je le ferais d'ici quelques semaines une fois que j'aurais récolté vos opinions.

Je vous préviens tout de suite et c'est très important que vous le sachiez avant de télécharger la démo !

Le jeu est encore à ses balbutiements, il n'y a pas grand chose de définitif, aussi bien les idées, les systèmes, les graphismes (qui utilisent encore pas mal de placeholder), les textes qui ont été écrits à la va vite, etc... il y a également encore beaucoup de bugs, mais le but c'est surtout de vous proposer un aperçu de ce que pourrait donner le jeu et ses possibilités.
Sachez également que je n'ai pas encore décidé de si j'allais commercialiser ce projet ou non !
Le but c'était surtout de m'entrainer au développement d'un système de tactical, et d'y intégrer des éléments Rogue Lite, le jeu a pas mal de succès sur Twitter et ça m'encourage à croire au potentiel de ce dernier, mais ne nous précipitons pas trop pour le moment, de toute façon si ça sort ça sera un "petit jeu" à "petit prix".

image
(BG Ecran titre réalisé par Romi)

Rapide présentation



Spellgrimage est un tactical RPG avec des éléments Rogue Lite, le joueur doit accéder au dernier étage d'une tour ou le chemin est généré aléatoirement.
Pour se faire le joueur doit user de stratégie afin de vaincre les adversaire sur son passage, en utilisant les éléments de décors, et en gérant ses actions via un système d'"endurance" qui permet d'effectuer plusieurs coups par tour.

image



Chaque héros possèdent des compétences propres, certains peuvent attaquer à l'arc, d'autre effectuer des coups qui touchent plusieurs ennemis en même temps, etc...


image



Dans Spellgrimage il faudra également gérer l'aménagement d'une ile, qui permettra d'obtenir des boosts de statistiques, récolter des objets, gagner de l'argent, récolter des aliés etc... pour le moment les actions sont limités, mais l'idée est là ! :)

C'est à peu près tout, le jeu est intégralement jouable à la souris.
Le lien de la démo :

www.jbrassaud.fr/Spellgrimage_0.1Alpha_Demo.rar


Voilà, je le redis mais l'idée c'est clairement de vous proposer une première approche de jeu afin d'avoir votre ressenti, si le jeu vous parle, si vous avez des idées, vos doutes, si vous avez compris facilement le gameplay, etc...
N'hésitez donc pas à donner votre ressentit, tout en gardant en tête que ce que je présente là reste loin du résultat final et des idées que j'ai en réserve. Il n'y a quasiment pas du tuto dans le jeu, j'essaye de faire en sorte que le jeu soit ultra instinctif grâce à la UI notamment.
N'hésitez pas à me dire si c'était compliqué de comprendre le fonctionnement de votre coté, ou si tout n'était pas clair dès le début.

Merci d'avance !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Dymunia - Final Act

Falco - posté le 06/03/2021 à 16:40:34. (19781 messages postés)

Ah oui ok je comprends mieux.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [RM2k3] Rogue Loop

Falco - posté le 06/03/2021 à 14:35:02. (19781 messages postés)

Est ce que tu comptes le finir celui là, ou ça sera comme les autres ? :F
La performance est impressionnante mais c'est dommage de ne jamais aller jusqu'au bout.
Bravo quand même !

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Posté dans Forum - Les échecs

Falco - posté le 06/03/2021 à 09:33:39. (19781 messages postés)

J'suis arrivé à 750 Elo ce matin, on peut clairement pas dire que j'ai des facilités contrairement à d'autres, je suis a plus de 300 parties, certains passent la barre des 1000 en une centaine de parties à peine.
Ceci dit j'ai quand même rencontré une nette progression depuis ces derniers jours, il y a deux semaines je redoutais à chaque fois que je tombais sur des joueurs à 700 elo, maintenant je suis plutôt content quand c'est le cas et je gagne bien souvent.

Mes plus gros problèmes c'est d'encore jouer des coups instinctivement, et me rendre compte que j'ai fais une gaffe, j'ai l'impression que les échecs ressemblent pas mal à ma vie, réagir de façon impulsive et regretter juste après :p
L'avantage c'est que je suis conscient de ça et que je me force de plus en plus à chaque coup de me dire "regarde ce que faisait la pièce adverse, regarde ce qu'elle fait maintenant, regarde ce qu'il se passe si tu veux bouger ça", je me dis qu'avec le temps ça deviendra un automatisme et je devrais pouvoir corriger cette impulsivité.
Je me fais aussi souvent surprendre par des ouvertures que je ne connais pas, de mon coté je joue toujours très classique, écossaise ou italienne, quand je tombe sur quelque chose que je vois pas souvent je panique un peu :F
J'hésite à faire une pause et à étudier les ouvertures, je pense que ça me ferait clairement gagner la plus part de mes matchs à ce niveau de jeu, mais j'ai entendu dire par certains pro que c'était peu conseillé pour le moment.

Voilà, en tout cas je prends toujours beaucoup de plaisir, je dois être à 1h-1h30 d'echecs par jours, en comptant les vidéos et les parties.
L'objectif c'est d'atteindre les 1000 elo, après ça je pense pas continuer, juste faire des parties pour le fun de temps en temps, j'ai des doutes quand au fait que je puisse aller plus loin que ça.

Edit : pour la partie d'échecs géante je prépare ça dès que possible !

Edit du 11 : 800 Elo atteint ce matin ! Je sens que je roule pas mal sur les 800/850 jusqu'à présent donc je pense pouvoir atteindre les 900 d'ici une semaine. Après ça ça risque d'être un peu plus compliqué pour les 1000, ça sera soit plus long, soit je vais devoir étudier quelques nouveaux moves.

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Posté dans Forum - Animalisme

Falco - posté le 05/03/2021 à 15:36:18. (19781 messages postés)

Alors pour ma part je pense que j'ai une sorte d'intolérance parce que si je bois du lait, fromage blanc, etc... j'ai des douleurs au ventre, des gaz intestinaux et parfois diarrhées, c'est ce que je voulais dire par "digère mal" mais je voulais pas forcément rentrer dans les détails :F

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 05/03/2021 à 14:51:39. (19781 messages postés)

Pas mal de petites nouveautés pour mon projet :
image

- Le début d'un nouveau tileset, il reste des trucs à faire comme les portes, mais l'idée est là. Il devrait y en avoir 6 pour 6 étages différents. J'en rajouterais peut-être d'autres si je trouve que le jeu se finit trop vite.

- Un système de zoom qui était quasiment impossible à intégrer avec Clickteam Fusion, ca a été compliqué comme jamais mais c'est là et ça fonctionne, ça focus les actions clefs du jeu.
A savoir que je vais peut-être rendre ça moins "direct" et plus subtil, en fonction de vos retours ? :p
La je trouve que ça zoom un peu trop sur le personnage, mais à voir. De toute façon la fonction sera désactivable pour ceux qui n'aiment pas.

Et j'ai également ajouté un mini QTE pour certaines actions comme le tir à l'arc, histoire d'ajouter un peu de dynamisme au gameplay.
Je pense pas qu'il y en aura pour les actions basique, je pense garder ça uniquement pour certains coups spéciaux.

Egalement, c'est très subtil faudra que je retravaille ça visuellement, mais si une flèche passe par un feu de camp, celle ci s'enflamme est devient deux fois plus fortes.
Il sera donc important de bien adapté vos mouvements à la position du terrain et à la disposition des éléments que vous avez autour de vous :)

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Posté dans Forum - Animalisme

Falco - posté le 05/03/2021 à 13:52:48. (19781 messages postés)

C'est quand même pas mal utile le lait, pour ma part je mange très protéiné vu que je pratique pas mal de sport à coté donc déjà le matin c'est 3 œufs flocon d'avoines et lait d'amande pour un pancake de l'espace !
Si tu fais des desserts aussi tu vas avoir du mal à te passer de lait.

Et un petit chocolat chaud l'hiver ça fait pas de mal, d'autant qu'avec du lait de noisettes ou amandes t'as un p'tit gout en plus que le lait pas du tout désagréable !

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Posté dans Forum - Animalisme

Falco - posté le 05/03/2021 à 10:04:34. (19781 messages postés)

J'ai remplacé le lait par le lait d'amande/noisettes depuis 2 ans, c'est le meilleur choix que j'ai fais de ma vie :p
En vrai j'y ai trouvé que des avantages, meilleur au niveau du gout, plus facile à digérer, et l'utilité est la même tu peux clairement faire les mêmes choses que tu faisais avec du lait animal.
Le seul défaut c'est que c'est quand même pas mal plus cher... ça c'est dommage, c'est pas accessible à toutes les bourses.

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Posté dans Forum - Dymunia - Final Act

Falco - posté le 04/03/2021 à 14:59:15. (19781 messages postés)

Attends t'as réussis à avoir Adrien Von Ziegler pour les musiques ?! GG j'adore ce mec, j'écoute très souvent ce qu'il fait, comment t'as pu travailler avec lui sans indiscrétion ? :p

Bravo en tout cas pour la sortie du jeu !

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Posté dans Forum - Les échecs

Falco - posté le 03/03/2021 à 22:40:02. (19781 messages postés)

Si ça t'intéresses de jouer et d'apprendre deux trois trucs Ecko on peut faire une partie à l'occasion !

Oh tient ! Il me vient une super idée là ! Vous me dites ce que vous en pensez, je pensais faire une grosse partie d'échecs géante dans ce topic ou tout le monde peut participer en postant.

Je posterais une image dans le premier message (ou à la suite, peu importe) que j'updaterais au fur et à mesure en fonction des décisions par les membres.
Vous en pensez quoi ?

Ca permettrait d'animer un peu le topic, et les gens un peu plus calés comme Zam ou Nonor pourrait donner des conseils et des bons coups à jouer :)

Si ça intéresse 3-4 personnes je lance le truc !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les échecs

Falco - posté le 03/03/2021 à 18:57:49. (19781 messages postés)

C'est juste que je trouve la rubrique culture gé un peu four tout et j'aimais bien l'idée que les échecs ça reste un jeu au même titre que les jeux vidéo, mais qui a su traverser les âges, après c'est sur que le terme commercial ruine un peu mon intention.
Tant pis :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les échecs

Falco - posté le 03/03/2021 à 18:15:28. (19781 messages postés)

Vous êtes vraiment relou x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 03/03/2021 à 14:29:43. (19781 messages postés)

Ils vivent dans un monde de super héros ou ils se sont fait déjà mille fois attaqué par des extra terrestres, déjà dans le premier Avengers, je pense qu'ils se sont fait à l'idée que ça puisse arriver ce genre de truc xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 02/03/2021 à 17:05:18. (19781 messages postés)

Bordel 5 films Marvel et un Nemau "presque" content de les avoir regardé et qui n'a pas trop craché bêtement dessus pour une fois, qui êtes vous et qu'avez vous fait de Nemau ? :F =>[]

Citation:

Avengers: Endgame : Ça ne mérite clairement pas son 8,4 sur IMDb, mais l'ensemble est un peu plus subtil, un peu plus intéressant, que la plupart des autres films de la licence. Par contre, je trouve ça dommage que tout le monde revienne à la vie, j'aurais trouvé ça intéressant, mature, de tuer définitivement un grand nombre de personnages importants.



Perso je l'ai moyen aimé celui là, voir pas du tout, déjà le film était méga long, il faut au moins 1h30 avant qu'il commence.
Ensuite il y a des paradoxes temporels incroyables, pourtant je suis pas très à cheval là dessus, mais là c'est trop gros.
Et comme tu l'as dis, tellement dommage qu'ils aient gaché la fin du premier film en ramenant tout le monde à la vie, ça ruine tout ce qui a été fait selon moi.

Les autres je les ai vu aussi mais je m'en souviens vraiment plus donc ça devait être bof selon moi :F

Bon au final ton expérience global de tout ça c'est quoi, tu regrettes, tu penses avoir perdu du temps, tu as quand même pris du plaisir dans tout ça malgré le néant cinématographique ? Quel est le bilan de cette expérience ?

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Posté dans Forum - Oneiro - Digimon Fan game ( Démo disponible ! )

Falco - posté le 02/03/2021 à 14:26:43. (19781 messages postés)

Génial, j'avais jamais vu de fan game Digimon jusqu'à présent, très bonne idée ! D'autant qu'avec le starter kit Pokémon y'a moyen de faire quelque chose !

Tu as changé le système de combat ? Il a l'air très différent de ce qu'on voit des Pokémon habituels.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 27/02/2021 à 19:31:05. (19781 messages postés)

Dommage que tu sois passé à côté de celui là, il y a un vrai travail sur la direction artistique qui le rend très intéressant et vraiment différent des autres films Thor, mais c'est quelque chose qui saute peut être pas au yeux de Monsieur tout le monde :flaco

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Falco - posté le 27/02/2021 à 08:09:53. (19781 messages postés)

Oui je parlais de celui là du remake sur Android qui est juste un reskin vraiment cool de FFVII!
En plus ça peut même leur donner envie de faire pareil avec FFIX... Et là on perd Tyroine (perso c'est day one aussi)

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Falco - posté le 26/02/2021 à 23:02:54. (19781 messages postés)

Franchement je trouve le ff7 remaster (je sais même plus comment l'appeler xD) très bien, au final c'est le même FFVII en plus beau... C'est tout ce qu'on voulait ?
Après ouais faut que ça sorte sur console, ça sera le cas c'est sur, mais pas tout de suite.

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 25/02/2021 à 19:41:03. (19781 messages postés)

Petite update vraiment brève, le jeu est 100 % fonctionnel, ils envoient la build à Nintendo ce soir :)
J'imagine qu'il y a peu de chances que ça passe du premier coup (quoi que, les mecs de Clickteam ont fait attention à ce que tout soit correct, et ils ont l'air d'avoir l'habitude... et je pense que les jeux indés Nintendo doit pas tester ça plus de 2 minutes) mais dans tous les cas c'est très très proche, enfin !!

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Posté dans Forum - [IRL 2021] Chez Thanos & Naraku, à Tarascon, du samedi 24 juillet au samedi 31 juillet !

Falco - posté le 25/02/2021 à 18:14:01. (19781 messages postés)

J'suis un peu stupide d'avoir balancer ce genre de phrase sans réfléchir, maintenant tout le monde va se sentir concerné alors que j'aime 90 % des gens sur ce forum :F
T'inquiètes Thanos, au contraire, on a plein de points communs et de sujets sur lesquels on pourrait bien discuter ! :)
Vous m'avez presque chauffé en tout cas, passer un ou deux jours ça peut-être cool pour les gens que j'ai jamais eu la chance de voir, comme Nonor alors qu'on habitait la même ville à l'époque... on se redit cet été !

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Posté dans Forum - [IRL 2021] Chez Thanos & Naraku, à Tarascon, du samedi 24 juillet au samedi 31 juillet !

Falco - posté le 25/02/2021 à 17:45:13. (19781 messages postés)

Ah non j'ai rien contre toi, tu m'avais reproché quelque chose par MP j'en avais discuté avec toi par MP mais tu n'avais pas répondu donc je n'ai jamais su si tu avais lu ou si tu avais rien à redire, mais pour ma part y'a aucun soucis, au plaisir même de te rencontrer à une IRL furtive !

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Posté dans Forum - [IRL 2021] Chez Thanos & Naraku, à Tarascon, du samedi 24 juillet au samedi 31 juillet !

Falco - posté le 25/02/2021 à 16:40:32. (19781 messages postés)

Barf... en toute honnêteté y'a des gens que j'ai pas forcément envie de voir IRL et j'imagine que c'est plutôt réciproque :F (pas toi Nemau TKT)
Je préfère venir aux IRL courtes et rapides CMB comme on avait fait à Lyon, avec grand plaisir !
Pis j'ai pas pris de vacances depuis un an et j'enchaine deux fins de projets à Ubi donc je pense clairement que Juillet Aout je serais dans un pays chaud au soleil déconnecté de tout monde extérieur !
Mais merci pour l'invit quand même :P

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Posté dans Forum - Les échecs

Falco - posté le 25/02/2021 à 10:34:10. (19781 messages postés)

Citation:

Par contre je joue "à l'instinct".
Ça m'intéresse pas de performer, d'étudier des strats, de savoir ce qu'est "l'ouverture de la tourterelle du Japon" ou ce genre de truc.
Le côté "robotique" des gens qui apprennent par cœur les coups ou qui jouent comme des machines je trouve que ça ruine le truc.
(ça s'applique aussi à certains jeux vidéo d'ailleurs ou certains analysent le gameplay très froidement, à base de tableurs, chiffres, méta, statistiques etc.)



Je comprends ce que tu veux dire, mais malheureusement plus tu vas progresser plus tu vas voir que c'est nécessaire d'apprendre les coups théoriques. Même si comme toi je redoute le moment ou je vais devoir lire des dizaines de livres et étudier les parties pour apprendre certains paterns :p

Citation:

J'anime un club d'échecs au bahut depuis plusieurs années.
Ça me fait toujours plaisir de voir de nouveaux gamins découvrir le jeu ou tout simplement se poser un moment et réfléchir, se concentrer.
Comme toi Flaco j'ai commencé à jouer très jeune, et puis le jeu a disparu de ma vie pendant des années et des années.

Depuis pas trop longtemps je joue sur Chess.com (en invité) et je regarde des vidéos de théorie de Blitzstream sur Youtube. Vraiment une super chaîne pour acquérir quelques bases stratégiques.

Je suis pas très bon. En invité quand le compteur Elo marchait encore sur Chess.com j'allais jusqu'à 1200 voire 1300 mais après je me faisais démolir.
Je suis sûr que si je crée un compte je vais plonger dans des scores honteusement bas alors que l'algorithme quand on joue en invité est plutôt généreux. :p
J'aime bien les parties en 2x10 minutes, c'est pas trop long mais juste assez pour avoir le temps de réfléchir. Bon ça pousse quand même à jouer vite et je fais plein de bêtises.



Oh je savais pas, c'est génial que tu gères ce genre de chose dans ton collège !
Est ce que ça marche bien ? J'aurais eu envie de te demander si ça marche mieux depuis la série NEtflix mais vu la situation t'as pas du pouvoir animer le club depuis un moment...
GG pour le elo 1200 tu dois être très très bon, comme toi je regarde énormément de vidéo sur blitzchess, je suis surpris à prendre un vrai plaisire à le regarder jouer et commenter les parties, et j'apprends énormément.
Quand j'aurais un peu plus d'exp on fera des parties ensembles si tu as du temps :p

Citation:

C'est sûrement pas le seul point mais il me semble que la prise en passant est arrivée assez tard oui.



D'ailleurs y'a beaucoup de gens qui connaissent pas cette règle quand je joue, pourtant c'est l'un des premiers trucs que j'ai appris dans mes souvenirs en primaire, je me demande si c'est quelque chose d'utile à haut niveau ?

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Posté dans Forum - Les échecs

Falco - posté le 24/02/2021 à 21:46:10. (19781 messages postés)

Sam : 1400 ? Impressionnant, ça te tente pas de te remettre dedans sur chess.com ?
Bon tes un peu trop fort pour que je te défie mais si dans quelques mois années tes toujours chaud... :F

Mamie : pas de soucis, désolé d'être un peu virulent :p
Après si ça t'intéresses de parler échecs aucun soucis bien sûr, même si t'as pas forcément trop envie de t'y remettre. C'est un jeu très intelligent avec des règles de game design incroyables.

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Posté dans Forum - Les échecs

Falco - posté le 24/02/2021 à 21:37:56. (19781 messages postés)

Vas-y mamie j'ai posté deux fois pour dire que c'était pas intéressant de poster dans culture général, tu lis même pas les topics et tu postes direct, svp postez si ça vous intéresse, pas pour gonfler votre compteur de message sans lire le reste, le topic peut être intéressant si on pouvait éviter le flood et les postes monolignes svp, désolé de faire le relou x)

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Posté dans Forum - Les échecs

Falco - posté le 24/02/2021 à 20:51:52. (19781 messages postés)

Gari a dit:

Pourquoi pas culture générale ?



Bah parce que c'est pas de la culture générale, c'est un jeu, et je trouve qu'on déplace trop souvent les topics dans culture générale quand on sait pas ou les mettre x)

Citation:

J'aurais voulu plus souvent mais je trouve les parties trop longues.



Personnellement je joue en Blitz, c'est ce que la plus part des gens font, c'est des parties ou t'as 10 minutes max pour jouer, c'est assez rapide, en général avant la 5ème minute les joueurs en mauvaises postures abandonnent, c'est ça qui est cool aux échecs, à partir d'un certains niveaux dès les 4-5 premiers coups tu peux déjà savoir à quelque chose près si tu vas gagner ou non la partie.

Citation:

Au début, j'avais pris l'avantage.
Ensuite, il a fait une remontée à cause d'une faute d'inattention de ma part qui m'a coûté ma Dame face à la sienne.
Comme il ne me restait plus que mon Roi, il aurait pu largement gagner.
Sauf qu'il a littéralement merdé (et le mot est juste) son dernier coup en tentant de me coincer encore davantage et il m'a mis pat (impossibilité de jouer donc partie nulle) !



Si ça peut le rassurer c'est des trucs qui arrivent très très souvent, je pense que sur une dizaine de parties j'ai au moins 1 ou 2 pat :P
Ca est le mat du berger, c'est un classique qu'on découvre avec frustration assez rapidement.

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Posté dans Forum - [VX Ace] Yami no Kami (RPG rétro)

Falco - posté le 24/02/2021 à 20:32:47. (19781 messages postés)

Citation:

RotS > sinon, alternative : présence d'une mini-map mais qui ne se crée qu'au fur et à mesure que le joueur explore le laby. Un peu comme s'il dessinait le plan au fur et à mesur qu'il parcourt le lieu.



Très bonne idée, ca marche de la même façon dans les Castlevania, et c'est une valeur sure selon moi.

J'allais suggérer aussi l'idée de mamie, tout simplement afficher la map sur un menu à part pour forcer le joueur à faire une manip, et faciliter la lecture.

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Posté dans Forum - Les échecs

Falco - posté le 24/02/2021 à 20:18:05. (19781 messages postés)

Je suis étonné qu'on ai pas encore de topic pour les échecs? (d'ailleurs j'ai mis ça dans jeux commerciaux, mais si vous estimez que ça va ailleurs hésitez pas à déplacer, juste mettez pas ça dans culture gé svp :p)

Y'a des joueurs d'échecs ici ?
Ca pourrait être cool de discuter un peu, s'échanger des astuces, faire des parties, etc... ça peut permettre à ceux qui veulent se lancer de s'y mettre également !

Pour ma part je joue depuis tout petit, mais j'ai abandonné pendant des années du fait que personne n'y jouait dans mon entourage.
Mais depuis quelques mois (confinement + série netflix) les echecs ont un énorme regain de popularité, et ça devient quelque chose d'assez hype et pas mal de gens s'y mettent, ça m'a permis en même temps de m'y remettre aussi, de manière un peu plus sérieuse :)
J'ai commencé à étudier les théories, les ouvertures, lu pas mal de bouquins + vidéos, et je joue une heure par jours sur Chess.com depuis quelques mois.
Bon je me considère toujours comme débutant, j'ai un elo assez faible (à peu près 700) mais je m'y investis pas mal et j'espère progresser rapidement.

Les échecs c'est vraiment un jeu incroyable, crée il y a plus de 1500 ans et pourtant le game design est juste incroyable et toujours aussi exemplaire malgré les années (ceci dit je crois qu'il y a eu des retouches des règles y'a quelques centaines d'années.)

Bref, les échecs c'est cool, alors jouez-y.

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Falco - posté le 24/02/2021 à 14:28:20. (19781 messages postés)

Tu as totalement raison Nonor t'inquiètes j'en suis conscient ! Je me suis un peu emballé parce que j'étais content de mes rendu de speed painting, mais au final bien sur que ça n'a pas permis d'améliorer le dynamisme de mes traits et l'anat :p
Par contre là ou je suis dégouté c'est que j'ai bien évidement utilisé un mannequin pour la position... :F
Mais j'ai mal géré le rendu, je vais m'améliorer la dessus c'est mon plus gros défaut.
Merci à vous tous !

Sriden : En fait je me suis rendu compte de quelque chose pour avoir parler avec beaucoup de dessinateurs... quasiment personne ne dessine de tête, tout le monde utilise des modèles.
J'ai même découvert quelque chose d'encore plus "horrible", mais dans le concept art pro, la plus part des gens dessine très peu, ils utilisent une technique même qui est plus proche de l'assemblage que du dessin :


Ca ruine un peu l'idée que j'avais du truc en tête :F
(bon j'abuse un peu y'a quand même une EXCELLENTE base dessin derrière tout ça)

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Posté dans Forum - RPG Maker MZ

Falco - posté le 24/02/2021 à 10:06:42. (19781 messages postés)

Je pense qu'on peut abandonner de croire aux RM d'Enterbrain, ca fait des années qu'il font des trucs moyens, usines à gaz, et largement moins efficaces que les anciens, avec des features inintéressantes.
Si on veut espérer avoir un bon logiciel de création de RPG il faut plutôt lorgner du coté des amateurs avec Easy RPG et compagnie.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 23/02/2021 à 11:58:11. (19781 messages postés)

Pour l'instant je suis parti sur "tous", mais j'ai un doute sur Zelda II... j'avais déjà essayé à l'époque et il était vraiment trop difficile, je réessayerais mais je suis pas sur d'avoir la persévérance de le faire :/
Et je zapp également les Zelda CDI.

Sinon pas d'autres exceptions, à part peut-être Link's Awakening vu que je l'ai fait sur Switch y'a moins d'1 an, je sais pas si j'aurais la motivation de le refaire. :p

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 22/02/2021 à 20:37:19. (19781 messages postés)

Je spécule hein, une fois de plus. Mais ça me semble logique vu ce qu'ils ont fait pour Mario.
Après c'est Nintendo... ils font tout à contre sens, donc ça me surprendrais pas.

Pour ma part ça m'intéresserait pas forcément puisque je me suis lancé dans un petit défis depuis peu, me refaire tous les Zelda en les finissant à 100 %... sur leur support d'origine ! :D
Je prends un plaisir immense je suis actuellement sur OOT, j'enchainerais avec MM, et potentiellement soit un Oracle, soit ALTP.
Ca gâcherait un peu si je les refaisait sur Switch... mais après à voir les fix qu'ils proposeront, il me semble que Wind Waker HD corrigeait quand même pas mal de défauts du jeu d'origine ?

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 22/02/2021 à 14:11:44. (19781 messages postés)

C'est simple, il y aura un autre évènement pour l'anniv de Zelda, surement un truc plus ciblé, et ils annonceront d'autres portages, Wind Waker, TP, etc...

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Falco - posté le 20/02/2021 à 22:38:35. (19781 messages postés)

Merci !
J'ai décidé de revenir à du concept, puisque c'est le but final après tout... bon c'est quand même moins stylé que les study que j'ai posté plus haut :P
image

Après je trouve que j'ai eu plus de facilité et de rigueur que les premiers concepts que j'ai posté... donc ca va venir, je vais continuer à travailler l'anatomie et continue d'apprendre.

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