Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

397 connectés actuellement

30735683 visiteurs
depuis l'ouverture

2648 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

Guelnika & E-magination

RPG Maker Détente

Eclipso

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Falco
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12779

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320

Posté dans Scripts - Rpg Maker XP.Ace 2.34

Falco - posté le 02/07/2020 à 21:41:27. (19777 messages postés)

Je suis surtout curieux de voir ce que ca a apporté niveau performance sur ton projet Nanaky, parce que chez moi ça ramait pas mal sur mon gros PC :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 02/07/2020 à 00:16:39. (19777 messages postés)

Citation:

Du coup j'ai finit en à peu près 3h d'après Steam.
J'ai découvert 100% de la carte, mais il me manque toujours 1 morceaux de puzzle, il me manque aussi la dernière arme, la dernière armure, et la moitié des accessoire xD.
Sinon, comme d'hab c'est cool, voir très cool :D.



Hésite pas à demander si t'as besoin d'aide pour les trouver :)

Citation:

Petit bug trouvé, quand tu te fais taper sous l'eau, tu peux pas retaper tant que t'as pas touché le sol ( mais tu peux bouger normalement ). J'ai l'impression que c'est pas que dans l'eau mais j'ai un doute.



Oui ce bug arrive parfois, même sur la terre ferme, j'ai jamais réussis à le corriger (bon j'ai jamais trop investigué parce que c'est pas hyper grave :P), faudrait que je m'y penche à nouveau !

Citation:

Un message de validation / une jauge à remplir pour skipper les cinématique ça serais cool ><.
J'en ai skipper deux sans faire exprès, la première c'était l'intro, donc pas trop grave, la seconde c'était l'arrivé au château, que j'ai pas pu revoir du coup :/.



Totalement d'accord, je vais ajouter ça :P

Citation:

'attaque en l'air qui s'annule totalement quand on touche le sol, c'est un peu perturbant, bien souvent j'me suis fait touché parce que j'ai sauté pour toucher le mobs ( surtout les Slimes et les Chauve-Souris ), mais j'ai retoucher le sol avant que mon attaque ne touche, du coup j'me prend le coup :/
De mémoire c'était pourtant pareil dans les anciens Castlevania, pourtant ça m'a jamais autant gêné



Hum... je sais pas trop, je pense quand même que c'est bien que touche le sol après un saut annule l'attaque.
Mais c'est vrai que ça peu être frustrant pour le joueur... je sais pas trop.

Citation:

Un petit peu dommage que Dark Hald n'ai pas les même compétences que le joueur, ça aurait pu être sympa ^^

.

Il a la grosse epée, la magie, et les esquives, comme le joueur, c'est presque la totalité :P

Citation:

C'est normal la roulade / super vitesse sous l'eau ?
De plus la roulade permet de pousser les caisses plus vite, c'est assez drôle xD



Yes c'est normal :P

Citation:

Comme dit Qb!k, j'ai l'impression que la portée est courte, c'est bizarre.



Je vais remédier à ça !
Merci pour ton compte rendu :)

Citation:

Yay !
image

Au total, 10 heures pour finir trois parties à 100% (version 2.2) :



Wow, tu t'es gavé ! 10 h c'est énorme, bravo en tout cas :P

Citation:

- Partie 1 en normal : C'était un peu dur au début, puis j'ai ressenti un pic de difficulté énorme dans la grotte. Il me fallait beaucoup de coups pour battre les monstres et avec le système de collision qui nous fait parfois "rentrer dans les ennemis", à chaque affrontement il y avait un gros facteur risque que je me prenne un minimum de dégâts. Avec en plus le poison qui faisait fondre ma vie en 30 secondes. Du coup je suis resté aux alentours du premier point de sauvegarde et j'y retournais dès que j'étais en mauvaise position pour pas perdre ma progression. J'ai passé pas mal de temps comme ça à faire des allers retours et à explorer petit à petit en recombattant tous les ennemis sur le chemin. Résultat j'avais plein d'xp et de fric (et peut-être aussi que j'ai gagné en skill vu que je me suis beaucoup entraîné sur les monstres de la zone). J'ai acheté direct l'épée d'or et les compétences épée légendaire et économe et après j'ai complètement roulé sur tout le jeu xD C'était pas hyper satisfaisant car je battais tous les boss sans regarder en utilisant la grosse épée à répétition et en utilisant plusieurs super potions dès que ma vie allait mal. J'ai tout exploré et trouvé tous les équipements pétés donc j'avais toujours une grosse marge de stats comparés aux ennemis et aux boss. J'ai fini le jeu au niveau 24, puis j'ai farmé jusqu'au niveau 27 pour obtenir toutes les compétences.

Partie 2 en difficile : C'est la partie sur laquelle j'ai pris le plus de plaisir, même si ça restait un peu trop facile. J'ai eu aucun moment de farm. J'ai exploré la map avec un rythme normal et j'ai retrouvé tous les collectables et équipements pétés. Au début j'étais pauvre donc j'ai appris à utiliser le moins de potion possible. Du coup j'ai beaucoup plus joué avec le pattern des ennemis et j'ai adoré les boss. J'ai presque first try tous les boss et parfois sans utiliser du tout de potion. J'ai trouvé que c'était plutôt équilibré comme expérience et que ça aurait été faisable même sans les équipements. En fait j'aurais souhaité que ce soit le mode Normal. J'ai fini au niveau 22.



Je pense que j'ai vraiment mal géré tout ce qui est balancing, stats, etc... pour mes prochains jeu je pense gérer un algorythme qui s'occupera de faire ça lui même, juste en twikant certains paramètres, histoire que ça soit vraiment plus simple pour moi de gérer ça, parce que là je me suis bien arraché les cheveux là dessus xD

Citation:

Partie 3 en mode soeur : Cette fois-ci j'ai beaucoup apprécié le challenge. J'ai du faire plusieurs retry sur certains boss (et le dernier boss était vraiment chaud du cuuuul vu qu'il faut survivre deux phases) et c'était la difficulté parfaite pour moi. J'ai regretté l'absence absolue des collectables par contre, je trouve que ça enlève une grosse partie du plaisir d'exploration (même si je connaissais par coeur les maps). Je pense qu'il faudrait éparpiller quelques points d'attributs dans le monde et laisser le joueur redébloquer les compétences plutôt qu'il ait tout au début par défaut. J'ai fini au niveau 22.




Pour le mode Soeur je voulais vraiment apporter une nouvelle expérience de jeu, en taffant le moins possible dessus... xD
C'est pour ça que je me suis dis que rendre tous les skill utilisables dès le début pourrait apporter une nouvelle expérience, et ça joignait un peu ce que faisais Konami dans les Castlevania avec le mode Alucard.
Mais c'est vrai que ça casse le coté exploration, je suis d'accord que c 'est dommage... j'ai songé à cacher d'autres objets à récupérer, mais ça m'aurait demandé de reprogrammer d'autres trucs, et j'avoue que sur la fin j'en avais vraiment marre :P

Citation:

LES BOSS : J'avais fait un retour négatif dessus lors des beta-tests. Je sais pas à quel point ils ont changé depuis mais cette fois je les ai adoré et j'ai aimé apprendre à esquiver leurs paterns très identifiables (sauf lors de ma partie 1 où j'y suis allé en mode brouillon). J'ai beaucoup aimé le boss de fin !



Je sais plus trop ce que j'ai changé, mais pour sur oui je les ai amélioré, pas grand chose mais assez pour les rendre plus funs qu'au début, yep !

Citation:

LA UI : Très cool le nouveau menu ! Quelques petits bugs / trucs un peu sales :
- Les caractères avec accent sont plus hauts.
- Il y a encore quelques textes qui dépassent ou qui sont trop serrés, je pense que tu pourrais utiliser des abréviations, genre "Def." au lieu de "Defense" dans le bestiaire pour pas tout décaler, ou "Sauvegard." au lieu de "Sauvegarder"
- Chez moi, j'ai pas eu de vibrations de manette
- Je sais pas à quel point c'est compliqué avec Click Team, mais j'aurais beaucoup aimé pouvoir changer les inputs de la manette
- Le tout dernier dialogue du jeu est un peu illisible en blanc sur fond clair
- Dans les armes y a des stats qui s'affichent quand on est sur des espaces vides
- Dans les armes / armures / artefacts, on dirait qu'il y a un emplacement supplémentaire tout en bas, ça peut être trompeur quand on cherche à compléter les équipements.
- Ce serait cool dans le bestiaire d'avoir un petit symbole sur les ennemis qui loot des équipements.
- C'est bizarre que sur la popup de validation quand on quitte il n'y ait pas d'input valider / annuler
- Les trois saves sont numérotées "1"
- Je suis toujours déçu qu'il n'y ait pas de musique de crédits
- Je te remercie pour le remerciement ! Wait...



Je note tout ça pour la version Switch ! Merci ! :)

Citation:

LES GROS ENNEMIS : C'est plutôt dommage que les gros colosses aient pas plus de vie que ça comparés aux ennemis réguliers. Quelques coups et une esquive et ils meurent direct. Au final j'ai été bien plus traumatisé par les mouches qui lancent des boules de feu et les petit pois qui tirent des point violets ha ha



Oui je suis d'accord, je vais en prendre compte :)

Citation:

LA GROSSE ÉPÉE : Dans ce jeu il y a trois magies : les p'tites lucioles qui font 1 dégât, le mini lance-flammes qui fait prout prout par terre, et LA MEGA ÉPÉE LÉGENDAIRE TOP D4RK DE LA MORT QUI ÉRADIQUE TOUTE TRACE DE VIE DANS UN RAYON DE 10 MÈTRES !
Elle a sûrement un peu trop de portée, on prend aucun risque quand on l'utilise, on peut rester très éloigné des ennemis. Elle a certainement un coût trop faible en magie. J'aime bien l'utiliser deux fois de suite pour nettoyer les chauves souris / mouches dans une salle, mais ça gâche les boss qu'on puisse la spammer autant de fois de suite.



XD
Au début j'avais fait en sorte qu'elle coute grave de la magie, je sais plus trop ce que ça donne maintenant. Il me semble quand même que j'ai bien restreint... est-ce qu'à tout hasard tu as pas boosté pas mal tes stats de Magie?
Contrairement à la première version du jeu ou les points de magie (et la magie elle même) ne servait pas à grand chose, là donner des points de magie te permet d'augmenter ta barre (même si ça se voit pas visuellement) et donc utiliser plus de pouvoirs d'affilés :)


Citation:

- J'ai l'impression que la qualité des sprites et des animations et en dessous de ceux de Hald. Elle reste souvent un peu statique, la course est un peu bizarre et quand elle est de profil j'ai l'impression que sa tête est "aplatie".



Oui j'ai bien plus rushé ses sprites que pour Hald, je vais améliorer ça ! :)

Citation:

- La hit-box de sa lance ne permet pas d'attaquer certains ennemis trop petits, comme les grenouilles et les vers.



Il faut utiliser les flammes :F

Citation:

- Un peu triste qu'elle n'ait pas son propre portrait en pixel art dans le menu



Ouais j'y ai songé, mais c'était pas mal long... si j'ai le temps un jour, pourquoi pas... :p

Citation:

J'ai adoré avoir le bestiaire et les équipements à compléter en plus des pièces de puzzle !
Surtout, ne révèle jamais l'emplacement du monstre 32, seulement des vagues indices. Le plaisir de la découverte est beaucoup trop grand xD



Héhé merci !
Ouais le bestiaire je suis vraiment content de cette idée, ca m'est venu à la toute fin, mais je trouvais que ça donnait un charme en plus, et augmentait pas mal la durée de vie, pour pas grand chose à faire en plus !

Citation:

Tu as un éditeur français pour la version Switch ?
Malheureusement le store switch ça devient un peu comme Steam et l'apple store. Nintendo pose très peu de contraintes, et c'est aujourd'hui très facile d'exporter un projet unity ou unreal pour switch. Résultat y a un peu tout et n'importe quoi, des jeux pas très pro à 90 centimes et des jeux mobiles free to play. (les jeux uniquement tactiles ça passe quand même)
Et dans le tas y a pas mal d'histoires de petits éditeurs étrangers qui arnaquent les développeurs en faisant des portages faciles, deux trois tweets en guise de communication, qui rendent pas l'argent et qui sont protégés par la loi de leur pays.
Mais à priori, du Clickteam fusion ça doit nécessiter un vrai effort de développement pour le porter. C'est pas un petit salarié sous payé qui va pouvoir faire ça en une aprem

.

Niveau éditeur j'ai essayé vite fait d'en trouver un, j'ai eu aucune réponse, j'imagine donc que mon projet ne les intéresse pas... :P
Mais Clickteam s'occupent quand même d'éditer de leur coté, je pense pas qu'ils vont faire énormément, mais ça sera toujours ça. Et je me fais aucun soucis avec eux, ils sont assez réglos :)
J'ai discuté avec 3-4 développeurs indés, le constat est toujours assez positif : en général ca vend 5-6 fois plus sur Switch sur que Steam.
Donc si le calcul est bon, ca me va largement !

Merci beaucoup en tout cas, et encore merci mille fois pour tout ce que tu as fait pour le projet, tu m'as réellement aidé que ça soit à la sortie du premier, ou pour le Beta Test, etc... le jeu serait clairement pas ce qu'il est sans toi ! :)

Au fait, hésitez pas à mettre un petit commentaire positif sur Steam si vous avez aimé :P
Bon comme vous avez eu le jeu gratuit, je crois que ca comptabilise pas le score... mais ça fait toujours plaisir :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Le Miroir de Philéas - [Jeu Complet Disponible !] - [News #7 - 26/02/2021]

Falco - posté le 30/06/2020 à 23:46:58. (19777 messages postés)

Ca fait clairement envie ! Hâte d'y jouer :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 29/06/2020 à 21:56:34. (19777 messages postés)

Merci à tous d'avoir joué au jeu, ça fait plaisir ! :)
Pour le fait de se baisser, je sais pas pourquoi j'ai enlevé ça pour être honnête... xD
Je crois que je m'étais rendu compte que ca changeait pas vraiment grand chose à la porté puisque les coups de Hald sont déjà placés très bas.
Mais c'est vrai que pas mal de joueurs m'ont dit que c'était gênant, ça me coûtera pas grand chose de remettre cette fonction, je vais clairement y réfléchir!

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Falco - posté le 29/06/2020 à 19:10:33. (19777 messages postés)

Le coup de l'ambassadeur c'est du génie, vraiment xD
Très bon épisode.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [RM2k3] ProtoZeldaLike

Falco - posté le 29/06/2020 à 16:32:10. (19777 messages postés)

le FullPackage ne fonctionne pas si y'a pas les RTP avec ! Mais sinon ça fonctionne niquel avec le deuxième lien :)

Je suis pas mal impressionné sinon, le moteur est très bon oO
On est à deux doigts d'avoir les mêmes sensations qu'un Link's Awakening, c'est clairement plus que jouable, tout est réactif, etc... beau travail !
Je me suis fait poutrer par le boss par contre, il met 5 minutes avant d'ouvrir son oeil XDDD

Micro suggestion, je pense que le jeu y gagnerait en fun en mettant l'animation du coup d'épée plus un peu plus rapide, parce que le le personnage se bloque un peu trop longtemps.

Mais sinon c'est vraiment top, bravo !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [RM2k3] ProtoZeldaLike

Falco - posté le 29/06/2020 à 16:17:23. (19777 messages postés)

Citation:

Ce qui est honteux c'est d'être sur un forum dédié à RM, et de pas avoir le meilleur d'entre eux :F



Je n'utilise plus RPG Maker, par contre ça serait dommage de m'empêcher de tester les jeux ici, sachant qu'on est peu à le faire... c'est clairement pas très malin :F

Sinon merci pour ton nouveau build, mais pareil, même message d'erreur :/
Dans mes souvenirs il y avait une commande à rentrer dans un Ini ou je sais plus trop quoi... mais c'est un peu vague.

Tant pis ! Ca a l'air cool quand même en tout cas.

Edit : https://rpgmaker.net/tutorials/2610/
Edit 2 : Ca fonctionne en rajoutant FullPackageFlag=1 :)
Je test !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [RM2k3] ProtoZeldaLike

Falco - posté le 29/06/2020 à 16:04:17. (19777 messages postés)

Bon j'ai essayé d'y jouer, mais ça me dit RPG Maker 2003 RTP not found... en 2020 franchement ça devrait être interdit les jeux ou il faut avoir RPG Maker 2003 d'installé pour y jouer...

Edit : Ok j'ai installé la version Steam d'RPG Maker, et ça fonctionne toujours pas... tant pis :/

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

Falco - posté le 29/06/2020 à 15:46:09. (19777 messages postés)

Citation:

Dans une société où les standards de beauté sont focalisés sur la peau "blanche/fair", au point où les mannequins de couleur voient leur peau être éclaircies numériquement (comme si on corrigeait un défaut) dans les photos qui sont publiées (le white-washing), je comprends que les gens qui sont concernées trouvent ça raciste et essayent de faire changer le système, où au moins le vocabulaire qui entoure ce système.



Est ce qu'il y a des sources pour appuyer ces propos?
Parce que dans ma société à moi, le tendance c'est d'être bronzé dès qu'il y a un micro rayon de soleil, les métisses sont considérés comme des standards de beauté, tout comme les les Espagnols/Brésiliennes, etc... donc je suis bien étonné de lire l'inverse?
Je pense pas que la peau blanche soit considéré comme un standard de beauté, par contre j'imagine effectivement qu'à l'extrème, une peau noir ne l'est pas non plus dans la société.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

Falco - posté le 29/06/2020 à 15:03:29. (19777 messages postés)

Citation:

Aussi longtemps que je serai membre de ce forum, je ferai entendre mes opinions afin que cette section ne devienne pas, dans l'esprit, une succursale du forum 15-18 de JV.com.



Oui enfin je suis pas sur que ça soit tes messages non plus qui redonnent toute sa gloire et son prestige à ce topic... :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 28/06/2020 à 20:43:05. (19777 messages postés)

Désolé pour les réponses tardives, beaucoup de travail en ce moment avec l'export sur consoles de salon, le nouveau projet, et le taff à ubisoft!

En tout cas je prends note pour vous suggestions sur la difficulté... je crois bien que je changerais rien, pour être honnête, je suis un peu passé à autre chose avec Inexistence, j'ai enfin réussis à m'en débarasser, maintenant je suis sur un autre projet, il est temps de ne plus y retoucher :P
Les seules choses que je fais dessus sont la correction de bugs mineurs, notamment pour la version Console.


Citation:

Je regrette le manque de roulade avant par défaut (il me semble qu'il y en a une dans les skills mais j'ai pas encore débloqué). Ça serait vraiment pratique contre certains ennemis pour passer derrière.



De base elle était accessible sans compétences, mais ça rendait le jeu beaucoup trop facile, il suffisait d'esquiver pour passer derrière chaque ennemis sans problème, je trouvais ça trop simple, surtout au début où les ennemis sont assez simples dans leurs paterns.
La débloquer plus tardivement permet déja de ne pas en abuser au tout début, mais également de rendre son utilisation plus symbolique, on a galéré pour l'avoir, elle nous sert bien. Je pense que c'est une bonne idée selon moi !

Citation:

Un autre point noir des combats, c'est la portée de couteau à beurre de Hald. J'avais pas fait gaffe quand j'avais testé la démo vu que j'abusais de l'épée géante magique buguée mais là plus ça avance plus c'est embêtant. Contre certains monstres la portée de l'arme+roulade arrière ça suffit même pas pour être hors de portée de leur attaque. Et souvent soit je touche pas parce que je suis un poil trop loin, soit je prend un coup parce que j'ai du trop m'approcher.



Pas faux, je sais que personne ne m'avait fait la remarque pendant le beta test, mais les joueurs l'ont souvent remarqués quand le jeu est sorti... dommage ça aurait put être quelque chose que j'aurais modifié, ca me prenait 3 clics !
Je suis pas à l'abris de rendre la portée plus longue pour la version Switch.


Citation:

Autre petit truc rigolo avec l'IA des ennemis, ils ont de grosses tendances suicidaires à se jeter des plateformes même si il y a du vide ou de la lave dessous :F. C'est bien pratique mais j'ai un peu pitié d'eux.



J'ai clairement eu la flemme de programmer ce genre de feature... comme ça arrive qu'à quelques ennemis dans la grotte, je me suis dis que ca valait pas le coup de passer autant de temps là dessus :P

Citation:

Par contre l'anglais me semble un peu maladroit. C'est ps faux mais j'ai l'impression que les tournures de phrases font un peu scolaires et que c'est pas le genre de choses qu'on lirait ou entendrait d'une personne anglophone. Je suis pas bilingue du tout mais je lis et entend beaucoup d'anglais avec internet.
Je serais curieux de avoir si tu as eu des retours d'anglophones (dont c'est la langue maternelle je veux dire) à ce sujet.
(note que ce n'est pas une critique négative, juste une question que je me pose. Ça ne rend pas le jeu moins compréhensible et j'aurais pas fait mieux).



A priori personne ne s'est plaint de la langue, pour dire j'ai vu aucune critique là dessus de la part des Anglais !
Le seul défaut, et là c'est ma faute, c'est la qualité des textes en version originales, qui sont vraiment pas ouf, ce qui fait que foncièrement, la traduction suit un peu cette trame.
Mais je pense qu'elle est assez juste, après dans un jeu vidéo de ce style là les dialogues sont très formatés très littéraires, on est loin de l'anglais qu'on peut lire ou écouter sur Youtube ou devant un film, ça explique peut-être ce contraste.
Nanaky t'en diras surement plus que moi à ce sujet !

Merci pour les compliments en tout cas !

Sinon si ça vous intéresse toujours de connaitre les ventes, je pense atteindre bientôt les 1000.
Après réflexion, le score est assez honnête, j'ai discuté avec des dizaines de développeurs indés, ils sont tous assez impressionné, d'après eux la plus part des jeux indés se vendent à 100 exemplaires.
J'avais peut-être un peu trop d'ambition... faut dire que la chance a fait que le premier s'est hyper bien vendu, je m'en servais comme point de repère en pensant que c'était une sorte de norme, alors qu'apparemment, 90K joueurs c'est un succès énorme pour un jeu indé de ce style là.

Donc je suis content au final ! J'espère quand même que mes prochains jeux feront un peu plus à chaque fois :P

Edit : pour la peine je file 5 clefs à qui veux !

MI630-743XX-V7TDA
4HQHQ-GTHZ3-WTQ8K
ATBJL-0KN5P-57YLZ
LTH42-3QATJ-FCKQI
B2NAA-JKD0T-JQ0YX


N'hésitez pas à poster un petit message au moins pour dire merci et que vous avez utilisez la clef, c'est toujours cool ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Cerbirds

Falco - posté le 26/06/2020 à 19:39:35. (19777 messages postés)

C'est pas le tout de commenter le visuel faut aussi jouer les gars ! D'autant que c'est sur navigateur y'a même pas d'excuse :P

J'ai finit le jeu, la DA est vraiment superbe c'est quasiment un sans faute graphiquement parlant.
Après bon y'a pas mal de petits trucs qui me chiffonnent niveau gameplay... mais je sais pas si c'est vraiment pertinent compte tenu du de développement restreint pour l’événement.

Mais y'a un vrai potentiel dans ce jeu, j'espère que tu/vous allez lancer un vrai projet avec ça :)

Ah juste par contre merci pour le "Déja Vu" dans ma tête pour tout l'après midi... :(

Edit : Autant pour moi je viens de voir que Qb!k a commenté sur Itch.io :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Falco - posté le 25/06/2020 à 23:45:36. (19777 messages postés)

Ils ont vraiment du mal avec la UI chez CD Project! Déjà pour The Witcher 3 ils l'avaient totalement refaite après quelques mois de la sortie.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 25/06/2020 à 18:46:23. (19777 messages postés)

Citation:

Ce que je veux dire, c'est que ton premier jet s'adapterait pas forcément à du tactical comme on l'entend aujourd'hui (niveau scrolling et résolution). D'ailleurs ton exemple de Fire Emblem montre bien les limites du genre, où tes sprites font la taille d'un carreau pour des raisons de lisibilité (tout comme le coffre et la maison, ce qui crée de grosses disparités d'échelles). Tu peux bien un peu agrandir tes sprites (il en existe qui font 1.5 sur les vues isométriques), mais ça reste pas des gros changements.



Hum... je vois vraiment pas en quoi ça s'adapterait pas pour du tactical :(
Cette proportion et cette vue c'est la classique RPG 16 bits, que ça soit du tactical ou du RPG, ça change absolument rien, tu peux décaler la map et voir ce qu'il y a à coté, afficher une version dé-zoomée avec la touche select, etc...
Il y a des maps de Fire Emblem de tailles totalement immenses aussi, et c'est absolument pas problématique.

Pour l'inspiration en tout cas c'est oui c'est clairement Fire Emblem, mais effectivement je trouve qu'il y a des lacunes de gameplay aujourd'hui, l'idée est très bonne mais ça manque de quelque chose de niveau, et d'exploiter le concept au maximum, chose que j'espère bien réussir à faire !

Citation:

Perso, quitte à garder la vue classique je préfère largement un truc légèrement plus détaillé pour les perso façon Pathway / Bahamut Lagoon, que des perso style FE / AW / etc...

Et sinon, t'as pas pensé à tenté en isométrique ?



Pathway je suis d'accord c'était une bonne source d'inspiration pour le premier style de graphisme, mais ça demande de faire du pixel art d'une plus grande résolution, et j'aimerais réellement éviter :P
Mais je vous trouvez autre chose, je comprends votre point de vue sur cette DA là.

Pour l'isométrique c'est purement subjectif, mais je déteste ça. Je ne saurais dire pourquoi mais tous les TRPG en Iso j'en suis réfractaire, y'a quelque chose qui me dérange.
Et quand on parle de surnombre, les tactical en Iso c'est clairement le cas pour le coup !
Et puis ça serait bien plus complexe à gérer... pas sur que j'ai le niveau.
Donc non, clairement la vue RPG classique m'arrange sur tous les points :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 25/06/2020 à 18:27:27. (19777 messages postés)

Citation:

Bah justement Wargroove, toute la série Fire Emblem, toute la série Advance Wars.
Tout les T-RPG que je connais c'est soit une vue isométrique type FFTA, soit un truc chibi style ce que j'ai cité au dessus.



Fire Emblem n'est pas du tout dans un style chibi et mignon comme sur mon screen ?

image

Les graphismes sont relativement colorés, mais on est loin du rendu cartoon, les personnages ont des proportions réalistes, et un design assez travaillé.

Je t'accorde effectivement que c'est le cas pour Advance Wars et son clone indé, War Groove, je pense que ça fait très peu pour dire que c'est une généralité... sachant que le genre est pas mal pauvre, on est loin du plate former du RPG ou du Metroidvania ou il y a 10 jeux par mois ^^
Je pense sincèrement qu'il y a vraiment peu de jeu dans le style de ce que je montre plus haut, mais en soit ça change pas le fait qu'avoir une DA un peu plus original serait un plus, je suis d'accord à ce niveau là et vais travaille sur quelque chose :)


Citation:

Pour les Tactical actuels, il faut sans doute plutôt viser les petits écrans si tu veux te renseigner (Android, 3DS), justement parce que pour des raisons de maniabilité, tu est un peu limité en résolution (sauf si tu veux frustrer ton joueur avec des km d'écran à parcourir/des sprites qui en cachent d'autres, ou que tu fais un tactical d'insectes avec tes graphs, où là ça passe :F). Ce que tu montrais s'adaptait mieux à un style de combat plus RPG ou A-RPG. Après tout le monde a bien conscience que ce sont des placeholders je pense.



Je comprends pas trop?
La résolution est quasiment la même que les Fire Emblem sur console, je comprends pas trop ou tu veux en venir?
Les maps plus grandes auront un scrolling, mais ça ne pose aucun problème c'est très maniable dans Fire Emblem ou Advance Wars.
Même pour des plus grandes résolutions, si tu adaptes ton jeu et tes sprites, ça revient au même :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 25/06/2020 à 17:21:59. (19777 messages postés)

Citation:

J'suis un peu de l'avis de Sylvanor, les graphs que tu montrent on beau être très jolie, ça fait encore un TRPG chibi :/



T'es le deuxième à dire ça, donc je redis la même chose qu'à Nonor, balancez moi ces fameux TRPG aux graphismes mignons dont vous parlez xD
J'en ai vu absolument aucun, à part WarGroove l'année dernière, donc je suis surpris, et à la fois intrigué parce que ça pourra me donner de quoi m'inspirer x)

En soit vous avez raison, quand j'attaquerais mes propres graphismes je vais trouver un rendu un peu plus original, tout en gardant ces petite résolution qui me fait gagner du temps :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 25/06/2020 à 16:38:53. (19777 messages postés)

C'est pas vraiment une question de vendre son âme, plus une question de ratio temps/investissement/rendu.
Je suis vraiment pas convaincu que les graphismes que j'ai proposé la semaine dernière soit si intéressant pour le joueur, ou en tout cas, je pense pas que le temps investi soit rentable par rapport à ce que ça apportera en plus visuellement.
Je veux clairement pas refaire la même erreur et passer 8 ans sur un seul et même projet, ca a été infernal et je veux plus jamais revivre ça :P
Comme tu dis il faut faire ce qui est le mieux pour soi même, et crois moi, si je pouvais me faire plaisir en faisant des jeux sur une période plus courte, comme un an, j'y prendrais 1000x plus de plaisir, et je serais beaucoup moins stressé et épuisé que j'ai pu l'être !

Et puis j'ai le sentiment que les joueurs en ont vraiment marre du pixel art, je pense qu'un pixel art de grande qualité va surtout parler aux connaisseurs ou aux vrais joueurs rétro, les joueurs actuels ils s'en foutent ils veulent une DA qui parle qui soit mignonne avec de belles animations et des beaux FX.

Donc je pense sincèrement que c'est la meilleure solution, après je me ferme pas d'améliorer ça et donner un cachet plus original, avec mon propre style et ma propre palette de couleurs !
Parce que là oui ça reste quand même assez basique et déjà vu comme graphismes (par contre quand tu dis un tactical de plus, je serais curieux de voir les autres, j'ai l'impression que c'est vraiment un marché très pauvre ! A part Wargroove l'année dernière, j'en ai pas vu d'autres (et je serais curieux d'en voir, pour m'en servir d'exemple.))

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 25/06/2020 à 16:23:04. (19777 messages postés)

C'est ce pack là :
https://pita.itch.io/rpg-dungeon-tileset

Citation:

Les graphs précédents étaient plus détaillés, ceux-là me paraissent un peu plus génériques. La programmation du tactical a l'air sympa ^^



C'est effectivement le cas, comme dit plus haut ce genre de graphismes ça me prendra au bas mot 4x moins de temps! Et pas sur que le résultat soit si important pour le joueur, en général les graphismes colorés et mignons ça parle beaucoup plus.

Merci à vous deux !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 25/06/2020 à 03:03:50. (19777 messages postés)

Justement la je trouve les déplacements trop rapides :(
Mais peut-être que si tu réduis la taille de ta zone, les déplacements feront un peu plus rapides en Pixel Movements ! Comme sur le gif de Qb!k.

Bon courage en tout cas !

Pour ma part je suis toujours sur mon système de tactical.

image

J'ai décidé d'utiliser des graphismes un peu plus simples et colorés, après réflexion je pense que je vais largement y gagner en temps, et je pense que ce genre de direction artistique coloré parle bien plus aux joueurs. Y'a rien de définitif, je fais des tests, essaye plein de chose, jusqu'à ce que je sois satisfait.
Mais en tout cas le moteur avance bien, je suis vraiment fier du résultat ça commence déjà à être bien jouable :)

Edit : Je précise, actuellement les graphismes ne sont pas de moi, c'est un pack de ressources que j'ai acheté pour mes tests, mais comme je suis plutôt convaincu du résultat je vais certainement me diriger dans cette direction là. :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 25/06/2020 à 00:17:50. (19777 messages postés)

C'est pas mal !
Par contre comme tes maps sont plus grandes, elles semblent plus vides.
Là si tu gardes cette réso faudra améliorer un peu ça, si tu décides de réduire la zone d'écran, pas besoin, mais en soit je pense pas que ça soit une bonne idée, dans le cas de Qb!k c'est surtout parce que ca partait d'un remake de ALTTP avec une résolution GB je crois.

Dans les A-RPG j'aime bien le fait que le personnage soit propulser quand il recoit un coup, je crois pas que ça soit présent dans les Zelda mais à mon sens ça améliore le gameplay.

C'est du pixel movement?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Screen de la semaine - Runrun, la petite sorcière

Falco - posté le 22/06/2020 à 16:21:02. (19777 messages postés)

Classement assez juste ! J'aime beaucoup le rendu du screen gagnant c'est original, hâte d'en savoir plus.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Jeu de drague erotico-porno

Falco - posté le 19/06/2020 à 19:45:08. (19777 messages postés)

xDDD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 19/06/2020 à 15:29:24. (19777 messages postés)

Merci !
Oui l'arche est pas finit, c'est bien long je prends le temps... j'aimerais bien terminer au moins la maison aujourd'hui.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 19/06/2020 à 02:47:46. (19777 messages postés)

Autant pour moi alors :P
Bon... Cette idée de vouloir faire du pixel art dessiné grande résolution a quand même ses contraintes... c'est long, très long !
5 h de travail pour ce début de maison et une partie des sols :

image

Et c'est loin d'être finit, d'autant que le but est de totalement cassé le coté "tiles" en diversifiant les textures, créant différents styles de maison, d'arbres, etc... créer un décors va me prendre énormément de temps, mais le résultat final devrait vraiment en valoir la chandelle :)
(J'ai enlevé la nouvelle teinte de couleur clair pour l'arbre, je suis pas encore convaincu je verrais selon les autres éléments de décors)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

Falco - posté le 18/06/2020 à 21:50:09. (19777 messages postés)

Citation:

Je ne fais rien de tout ça.



Bah.. si, clairement oO

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

Falco - posté le 18/06/2020 à 20:31:50. (19777 messages postés)

Citation:

Tu caricatures mon opinion. C'est un peu comme si je disais que pour toi, les Français sont irréprochables et les musulmans sont des barbares assoiffés de sang prêts à tuer et violer tout ce qui passe.



Là c'est pas caricaturer, c'est clairement m'inventer une opinion totalement différente de la mienne sachant que j'ai passé la moitié du débat à critiquer l'état d'esprit Français, et à dire que j'étais pour l'immigration, et le mélange de toutes les classes oO
Je notais juste que je trouvais ça drôle d'un coté de critiquer sans arrêt les français et en les faisant passer pour des racistes sexistes sans remords à tout bout de champs, alors qu'on est quand même l'un des pays qui a le plus évolué dans le bon sens à ce niveau là et qui s'en sort pas mal (même si y'a encore du boulot) et en retour défendre les pays qui sont clairement très très loin derrière question liberté des droits de l'homme, égalité des sexes, animaux, etc... c'est tout, j'apporte aucun jugement négatif sur l'un ou sur l'autre (en fait si, j'ai plusieurs fois dis que les Français étaient cons en général, et je le pense sincèrement :F)
Attention avec les raccourcis, c'est très dangereux.

Citation:

Ce qu'il y a, c'est que quand je débats ici, contre Nova notamment, de mon point de vue il ne voit pas assez les torts des Français "de souche" et voit trop de torts dans les musulmans, du coup, forcément, quand je me retrouve à parler ici des Français "de souche" et des musulmans, c'est pour dire du mal des Français "de souche" et du bien des musulmans. C'est logique. Mets-moi en face de Hassan Rohani et tu pourras constater que je suis capable d'être très critique envers une certaine vision de l'islam et ceux qui la suivent.


C'est pas logique, ça ressemble surtout à un esprit de contradiction. Ton frère a réussit à avoir une opinion logique en critiquant ce qu'il y a à critiquer.

Mais ok soit, pourquoi pas.
La réponse me rassure un peu.
Mais j'ai quand même hâte de te voir débattre un jour pour t'attaquer à des sujets plus graves qui se passeraient aussi ailleurs, je pense que si on veut avoir une mentalité de quelqu'un qui se veut progressiste et améliorer les choses, on peut pas juste se contenter de le faire dans son petit cercle de son pays, il faut voir plus grand, sinon c'est très égoiste.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Jeu de drague erotico-porno

Falco - posté le 18/06/2020 à 19:37:39. (19777 messages postés)

Franchement fonce, je suis sur qu'il y a quelque chose à faire !
Si ça marche pour du 3D ou du Hentai, y'a pas de raison.
Après j'imagine qu'il va te falloir beaucoup de sujets, avec juste 4-5 personnes ça sera peut être pas suffisant, je pense qu'il faudrait au moins une bonne vingtaine de personnes différentes pour diversifier.
Et des situations assez différentes... bon courage, mais y'en a qui vont prendre du plaisir à faire ça :F

Par contre même si c'est proto va te falloir une bonne UI pour ce genre de jeu ou les textes et l'interface fait une bonne partie du truc, si jamais je peux te faire de très bon prix :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Nintendo Switch] TORICKY-S

Falco - posté le 18/06/2020 à 16:34:42. (19777 messages postés)

Ah cool ! Bien joué que tu ai pu mettre ça sur Switch!

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Jeu de drague erotico-porno

Falco - posté le 18/06/2020 à 16:12:44. (19777 messages postés)

Question marketing j'y connais pas vraiment grand chose... peut-être voir si il existe d'autres jeux du genre et voir si ils travaillent pas avec des éditeurs qui pourront gérer ça pour toi ?
Le mieux ça serait vraiment d'avoir un ou deux exemples de jeu de ce style, et analyser les ventes, les chiffres, etc...

Ok je vois pour les acteurs... bon plan effectivement :F
Ecoute je pense que t'as rien à perdre, à la limite commence à faire quelque chose, et puis lance une page Steam avec un peu de promo, et voit si la mayonnaise prends.
Bon courage en tout cas, je me suis toujours dis que si je voulais être riche fallait que je me lance dans le hentai et le porno... malheureusement j'aurais vraiment du mal à développer ce genre de jeu, donc bravo à toi :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Jeu de drague erotico-porno

Falco - posté le 18/06/2020 à 15:45:50. (19777 messages postés)

Oui il y a clairement un marché pour ça, et je pense même que ça marchera plutôt bien !
Je sais que ça marche très bien pour le porno manga, mais je pense que ça sera pareil avec des vrais acteurs.
Le porno ca marche toujours...
Mais je suis curieux c'est des acteurs pornos que tu connais, où c'est des amateurs qui veulent se lancer là dedans ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

Falco - posté le 18/06/2020 à 14:41:25. (19777 messages postés)

Effectivement, j'avais pas du tout pensé à ça... Mais hum bon, disons que si on interdisait les restaurants Hallal pour cette raison il faudrait interdit touts les abattoirs etc... comme c'est pas prêt d'arriver, on peut dire que les Restaurants Hallal ont le droit d'avoir leur place dans ce monde de brut non ? :P
Non mais en vrai tu as raison.

Et ca fait plaisir de voir par contre que tu as tes opinions et sait t'y tenir malgré la situation !
Parce qu'avec Nemau on passe quand même en 3 messages d'une attaque totalement gratuite sur le Francais de base "t'facon le Français de base c'est un gros sexiste raciste homophobe" qui revient souvent, à un "non mais faut arrêter avec les Musulmans, ils sont pas si sexistes et homophobes que ça c'est pas comme avant"... à un moment Nemau faut que tu sois en accord avec toi même et tes convictions, parce qu'on te suit plus nous sinon :F
Ou alors que tu avoues complètement que tu es de mauvaise foi quand ça t'arranges, et on en parle plus x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

Falco - posté le 18/06/2020 à 02:51:37. (19777 messages postés)

A mon avis dans ce contexte le communautarisme est pas lié au fait d'être musulman, plus d'appartenir à deux origines différentes (Tchétchène et pays Arabe.)
Je crois qu'en général ils s'apprécient pas trop non ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 17/06/2020 à 23:25:24. (19777 messages postés)

Rockmik a dit:


Même que moi, eh bien j'ai le 1er Monkey Island en boite signée par mon pote Tim hihihi

Spoiler (cliquez pour afficher)




Je suis jaloux :(
Je te l'échange contre mon Steep signé par toute l'équipe d'Ubisoft ! :F

Classe en tout cas, tu l'as eu comment ? :O

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

Falco - posté le 17/06/2020 à 22:40:34. (19777 messages postés)

Citation:

Je crois pas que ça soit la faute de l'Islam perso.
J'entends souvent que c'est l'Islam qui empêche l'intégration mais j'ai connu plein de musulmans intégrés alors ça me parait pas incompatible...?

A mon avis c'est autre chose (éducation, précarité, rancœur, isolement, clanisme...) et certains cristallisent ça autour de l'Islam qui est un de leur repère.

Concernant certaines lois de la religion qui ne seraient pas compatibles avec les lois de la république, c'est le cas pour la plupart des grandes religions non ?



Je pense pas non plus, j'y connais pas grand chose mais il me semble que les religions, quelles qu'elle soit, incitent au contraire les gens à aimer leur prochain, et faire de bonnes actions, non ?
Et oui je suis d'accord dire que c'est "l'Islam" c'est un peu trouver un coupable facile, c'est surement bien plus compliqué ça, et malheureusement basé sur des rares cas d'abrutis qui sous couverts de la religion, font absolument l'inverse, et malheureusement les gens prennent ça pour une généralité.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

Falco - posté le 17/06/2020 à 21:49:33. (19777 messages postés)

Ok bon pour ma part je préfère continuer le débat avec les autres qu'avec toi Nemau, désolé hein c'est pas méchant, mais c'est vraiment perdre du temps de débattre avec toi... Du coup je répondrais pas aux points que tu cites, de toute façon vu les réponses... :/

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

Falco - posté le 17/06/2020 à 21:42:03. (19777 messages postés)

Citation:

Là où je suis pas d'accord, c'est de faire des quartiers entiers. Si ça ne concerne pas un quartier résidentiel, OK, une zone à thème pourquoi pas.



Je sais pas trop je manque de recul sur ce sujet. Je sais qu'ici à Montréal, qui est surement l'un des pays, si ce n'est le pays, sur l'ouverture d'esprit et où tout le monde accepte tout le monde, on peut trouver un "quartier gay" (c'est le nom du quartier c'est pas moi qui le dit), un quartier juif, un quartier italien, chinois, etc... et c'est pas le seul endroit au monde ça existe pas mal ailleurs.
Par contre je sais pas ce que ça vaut au niveau de l'intégration et de tout le reste, et je préfère ne pas parler ce que je connais pas (:flaco) mais d'un point de vue touristique c'est joli de pouvoir voir plusieurs quartiers et plusieurs cultures différentes, j'aime beaucoup.
Mais bon, je sais pas ce que ça vaut politiquement parlant... par contre oui le Canada c'est quand même le pays ou le racisme sexisme, etc... est le moins présent.

Edit :

Citation:

Là tu vois je suis pas vraiment d'accord avec ça.

J'imagine qu'à Montréal, tu dois voir pléthore de Français qui en ont rien à secouer et qui pensent qu'ils sont chez eux partout.
Mais c'est pas un bon exemple.



Étrangement les français à Montréal s'adaptent beaucoup à la culture d'ici, ils sont plutôt très à l'opposé du Français de base.
La théorie ici c'est que le Francais qui décident de venir s'installer ici il est déjà un peu moins con et fermé d'esprit que celui qui habite dans son village depuis 30 ans et qui pense qu'il a tout vu et tout fait :F

Citation:

On parlait d'éducation juste avant.
Ben pour moi ça, c'est aussi une question d'éducation, de respect, de politesse.
Quand t'es pas chez toi, tu te fais discret, tu fais attention aux coutumes et aux traditions locales, et tu essayes de t'adapter un minimum.

J'ai été 1 an et demi aux Pays Bas, qui a une culture similaire à la France à genre 90 %, donc c'était pas extrêmement compliqué, j'avoue.
Mais malgré tout, ça demande de changer un peu ses habitudes.
Genre là bas on bouffe à 18 heures. Donc quand tu sors avec des locaux, ben tu vas pas faire ton relou "Oui mais chez mon on mange à 20 heures bordel".

Ou savoir s'intéresser aux traditions locales, la fête du roi, le carnaval, l'histoire etc.
Pareil c'était "normal" d'apprendre la langue du pays qui t'accueille.
A chaque fois qu'on me demandait si j'apprenais le Néerlandais et que je répondais non (car je savais que je resterai pas), je me sentait un peu honteux.

Et si au final un pays est trop différent de que tu juges "normal", alors c'est probablement que c'est pas un bon pays ou choisir de vivre.



Je suis comme ça aussi. Comme dit plus haut je pense que quand t'es curieux que t'as envie de voir ailleurs, t'es plus facile à t'adapter que quelqu'un qui a dût changer de pays par force, ou parce qu'il cherchait une solution de secours.
Moi je suis très versatile, si je devais aller vivre au Japon ou au Maroc je m'adapterais très facilement à la culture et à la langue parce que ça me plait et que j'ai envie de découvrir d'autres choses, je pense que c'est ton cas aussi. Mais j'ai aucun problème avec ceux qui n'ont pas envie, tant qu'ils respectent les autres.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

Falco - posté le 17/06/2020 à 20:23:17. (19777 messages postés)

NanakyTim a dit:


Bon Falco ça suffit ! La plus part ça n'existe pas, on écrit "la plupart" :feu



P'tin je la fais souvent celle là en plus, je tâcherais de m'en souvenir :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

Falco - posté le 17/06/2020 à 20:04:14. (19777 messages postés)

Citation:

Exactement. Sauf que, comme je l'ai dit, ce n'est pas de leur faute s'ils ne se sentent pas Français.



La plus part du temps ils sont élevés dans des familles qui ne le sont pas, et qui donc inévitablement, ou par choix, leur inculque une culture et une appartenance non française. La société peut-être, mais c'est bien plus l'éducation qu'ils subissent qui va influencer ce fait.

Citation:

Adhérer aux lois, oui. Adhérer à la culture : au nom de quoi ? Qu'est-ce que ça peut te faire que ton voisin d'origine arabe mange différemment de toi, aille prier dans un autre lieu que ton lieu de prière, etc. ?



Donc selon toi, ce voisin Arabe qui a des enfants, Français, qui inscris ses enfants dans une école Musulman, qui leur impose la religion Musulman, et va prier à la mosquée tous les week end, ca sera donc la faute des Français si ses enfants se sentent pas Francais? C'est bien ça que tu dis plus haut ? :F :F

De mon coté j'ai aucun soucis avec ça, bien au contraire, je suis à 100 % pour les restaurants Hallal, les mosquées, les quartiers avec une culture différente, etc... pour moi on est certainement pas obligé de s'adapter aux coutumes et au Pays auquel on habite si on en a pas envie ou si on ressent pas d’affinité.
Manquerait plus que ça tient, le Français de base lui même ne pourraient pas faire ça à l'étranger :F
Bien sur je pars du principe qu'il faut tout de même respecter les autres et leurs croyances, appartenances, etc... mais rien ne nous oblige à nous y imposer si on en a pas envie et si notre coeur est ailleurs, peu importe où on se trouve.

Citation:

Même que si ça se trouve, la Corée du Nord, au fond, c'est un chouette endroit où vivre.



Sérieusement, Nemau, t'es plus intelligent que ça x)

Citation:

D'accord, j'exagère un peu avec cet argument, reste que se soucier d'autrui (une chose pas très à la mode dans les milieux geeks) implique forcément de parler/agir au sujet de choses qu'on ne connaît pas à 100%. Quand Amnesty International me demande quelques euros pour les aider à combattre les abus du gouvernement chinois, je ne suis pas sûr à 100% qu'Amnesty International n'est pas une association de charlatans et que la Chine n'est pas un paradis de respect des droits de l'homme. Pourtant, je donne quand même quelques euros.

J'ajoute qu'avoir vécu dans une cité ne rend pas plus objectif sur le sujet, ça peut même rendre davantage subjectif, car on a tendance à prendre son expérience personnelle comme quelque chose de représentatif, souvent à tort.




Deux choses, la première, s'il te plait, arrête d'essayer de faire culpabiliser les gens avec les réflexions limites ciblées du genre "vous vous en avez rien à foutre" quand ça va pas dans ton sens, c'est pas la première fois qu'on te dit que c'est insultant et surtout faux, c'est vraiment chiant de lire ce genre de chose.

Deuxièmement oui ça part d'une bonne action, vouloir aider les autres, mais quand on est persuadé que son opinion est la bonne et que les autres sont des cons alors qu'on a zéro recul et zéro expérience dessus, ca fait qu'on dessert en général très mal la cause, et ça aide pas à améliorer les choses.

Ton exemple marche pas, si tu donnes aussi juste de l'argent pour aider les gens de quartier tu vas les aider et tu vas en aucun cas desservir leur cause, c'est à partir du moment où tu prends des position et décisions politiques que ça risque d'être plus problématique.

Et oui, vivre un événement te rends pas plus subjectif sur le sujet, 100 % d'accord, par contre il te permet d'avoir une vision bien plus juste et précise que celle du bobo parisien dans son 100m carré qui a seulement la vision de ce qu'il voit à la télé, de ce que son frére bobo lui dit, ou de ce qu'il a lu sur un article sur Mademoizelle.
Et ça personne ne contredira ça, à part toi évidemment, mais depuis le temps que je te dis qu'il serait bon que tu vives les expériences que tu défends un peu plus plutôt que de les défendre en semi insultant les gens derrière ton PC :P

Citation:

Source ?



Alors je pense pas avoir vu d'article sur "on interroge 100 mecs deter de banlieu pour savoir ce qu'ils pensent de nos idées de merdes, voici leur réaction, la suite va vous étonner", mais j'ai peut-être mal cherché... va donc falloir te baser uniquement sur mon expérience :(

Citation:

Pas d'enfants pour une grosse partie des "Français de souche", donc.



image
LeR FranCaiS TFASSON VOUS ETES TOUS RASSISTES MECHAN HOMOPHOBES SEXIXTE

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

Falco - posté le 17/06/2020 à 19:31:31. (19777 messages postés)

C'est clairement pas mon univers malheureusement, mais félicitations pour toutes ces années et bravo pour avoir terminé un jeu !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

Falco - posté le 17/06/2020 à 18:33:19. (19777 messages postés)

J'imagine que Nanaky trollait, mais ouais, le service militaire JAMAIS ça doit revenir.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers