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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth |
Falco -
posté le 03/05/2020 à 22:00:03. (19777 messages postés) |
| A l'époque ca l'était, parce que j'avais tout quitté pour ça et j'avais besoin d'argent pour vivre, mais aujourd'hui je gagne bien ma vie avec mon travail, donc oui totalement, l'argent n'est plus du tout une motivation (enfin si, ça en reste une, j'aimerais gagner de l'argent avec, mais disons que c'est plus une nécessité, et si jamais ça marchait pas du tout, ça me ferait pas grand chose, à part la déception d'avoir perdu 4 ans en plus pour ça )
J'espère surtout que les joueurs vont adorer, et le fait de pouvoir le rendre jouable sur Switch, ça c'est une grande fierté !
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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth |
Falco -
posté le 03/05/2020 à 19:55:17. (19777 messages postés) |
| J'espère, parce que au delà du temps j'ai dépensé beaucoup trop d'argent ces dernières semaines pour tout ce qui est promo et traduction
Y'a que Samy que j'ai salement exploité, mais j'ai promis qu'il serait payé au moment de la sortie du jeu
Et je dois encore trouver quelqu'un pour un artwork promotionnel. L'artiste que j'avais avant à augmenté ses prix de façon un peu démesurée, et elle me facture 600 euros pour ça, donc c'est clairement pas possible.
(d'ailleurs si quelqu'un connait quelqu'un très doué avec des prix bien plus abordables... je prends!)
Enfin bon, c'est du travail, et de l'argent. Pas facile une sortie de jeu. Mais je suis assez confiant contrairement à la première fois, j'aborde ça l'esprit bien plus tranquille
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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth |
Falco -
posté le 02/05/2020 à 20:04:32. (19777 messages postés) |
| De professionnels/semi professionnels que j'ai payé pour la tâche !
Chaque traducteur était originaire du pays pour lequel il a effectué la trad.
Exception : le russe c'est Nanaky et sa copine (qui est Russe), et l'anglais c'est Nanaky, mais j'ai ma collègue de travaille Américaine qui m'a confirmé que la traduction était bonne
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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth |
Falco -
posté le 02/05/2020 à 19:53:28. (19777 messages postés) |
| Petite news pour pas grand chose, j'ai travaillé ces derniers jours sur l'implémentation des langues. Ce qui veut dire que j'ai totalement remplacé mes textes (qui étaient des images brutes) par des textes dynamiques, ce qui fait que la totalité du jeu peut être traduit juste en modifiant le fichier Excel de langue!
De ce fait, j'ai pu implémenter le chinois et le russe en nouvelle langue !
Le nombre total de langue du jeu s'élève a 6 (Francais, Anglais, Russe, Chinois, Espagnol, Allemand), et le Portugais ainsi que l'Italien sont en cours de traduction.
Ce fût énormément de travail, très compliqué, et très long... j'ai du aussi faire face à un bug du logiciel qui faisait crasher l'appli... heureusement les développeurs ont été très cool et ont apporté une update.
Par contre je vais devoir repasser par la case beta test à fond, parce qu'autant de changement peut facilement créer de nouveaux bugs, et ça me fait stresser...
Et puis petite nouveauté, il est désormais plus nécessaire de passer par un fichier ini pour modifier les touches du jeu, on peut le faire depuis l'interface :
Très très éprouvante cette semaine... vivement la sortie du jeu.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Falco -
posté le 02/05/2020 à 17:25:43. (19777 messages postés) |
| Nonor ! Si tu décides de prendre en compte la critique de Sylphlorian, je serais vraiment très ravis de t'apporter un coup de main pour améliorer l'interface des combats, en te proposant des idées en maquette ! Comme c'est mon métier je le ferais avec grand plaisir !
(bon le problème c'est que si on améliore une interface, ça peut vite partir en "il faut toutes les améliorer, et là c'est un enfer si on reprends le menu également :P)
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 30/04/2020 à 20:54:20. (19777 messages postés) |
| T'excuses pas pour moi, ça me concerne pas vraiment
Enfin je suis quand même content de travailler sur une licence aussi grosse qu'AC, et les joueurs ont l'air heureux d'avoir le monde Vikings.
Perso même en tant que joueur je ressent pas du tout cette surexploitation, j'ai juste joué à God of War mais pas assez longtemps, et je suis très fan de la série Vikings donc je suis heureux de retrouver ces paysages là dans un jeu vidéo.
Et puis je trouve qu'il y a une différence entre inspiration nordique, et un jeu qui retrace plus ou moins fidèlement l'histoire des Vikings !
Witcher j'ai pas ressenti ça vu que c'est un passage parmis tant d'autre, et Skyrim je trouve également que c'est très "inspiré" et pas franchement l'univers Viking tel qu'on l'a chez nous.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 30/04/2020 à 17:27:12. (19777 messages postés) |
| The Witcher 3 chez les Vikings? oO
Y'a un passage où on rencontre un peuple qui ressemble mais c'est pas du tout la même chose, pareil pour Skyrim vu que le monde n'est pas le même que le notre.
La c'est très "historique", je crois pas que ça a été fait dans le jeu vidéo ? Peut être God of War qui s'en rapproche le plus ?
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 30/04/2020 à 17:08:12. (19777 messages postés) |
| La UI et les menus c'est la même chose
Mais oui je fais la UI, certains icones, logos, etc... je fais aussi quelques "dessins" mais je peux pas encore en parler.
Dès qu'on aura le feu vert pour parler un peu plus en détails de ce qu'on a fait j'en parlerais dans le topic des créations !
Et sinon pour l'univers Vikings je trouve ça cool ! C'est à la mode oui, mais c'est ce que les gens veulent, la série Vikings a eu un tel succès.
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Posté dans Forum - Séries TV |
Falco -
posté le 30/04/2020 à 03:24:47. (19777 messages postés) |
| C'est là que j'ai arreté aussi, dommage j'aimais bien Walking Dead... enfin non, depuis quelques saisons je commençais un peu à taunter. J'aimais surtout les 3-4 premières il me semble.
Ca vaut le coup que je recommence ? y'a des épisodes de génie comme le Look At the Flower ?
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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth |
Falco -
posté le 30/04/2020 à 02:05:34. (19777 messages postés) |
| Kenetec a dit:
Entre 1 et 3 mois pour faire un portage sur 3 consoles différentes ???
Ils ont un outil magique ou bien ?
Et sur le site je vois pas que MMF est exportable sur consoles.
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Il y a un topic sur le forum, ils ont un outil en interne pour exporter leur code source mmf en un projet exportable sur console
Comme leur outil a déjà été utilisé sur pas mal de jeux, ils ont pas grand chose a faire tout est déjà plus où moins géré !
Nemau : hehe, cool !
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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth |
Falco -
posté le 29/04/2020 à 20:54:52. (19777 messages postés) |
| Oh bien vu, je vais corriger !
Petite info de dernière minute, le jeu est officiellement prévu pour Switch, j'ai signé le contrat aujourd'hui
A vrai dire il sera dispo sur Switch, PS4 et XBox one, c'est Clickteam qui va s'occuper de tout.
J'ai pas encore de date, de leur bord ils commenceront le portage en Juin, et ça pourrait durer entre 1 et 3 mois. Donc potentiellement une sortie en Septembre.
Je ne vais pas trop en parler pour le moment de peur que ça bride les ventes PC, mais je sortirais un nouveau trailer avec une date de sortie pour l'occasion !
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Falco -
posté le 29/04/2020 à 03:48:42. (19777 messages postés) |
| Je l'avais commencé mais sans plus que ça accrocher... faudrait que je le refasse !
De mon coté j'ai acheté Rayman Legends... OMG je m'attendais pas à ça, mais ce jeu est une tuerie Oo
Je savais que graphiquement c'était ouf, mais je m'attendais pas à ce que le jeu soit aussi une pépite sur le reste.
Les niveaux sont excellents, on alterne pas mal de gameplay différents, les mécaniques sont vraiment biens trouvés, le level design est aux petits oignons.
La bande son est tout simplement magistrale, le mec qui l'a fait est un habitué apparemment, mais c'est bluffant, on se paye même le luxe lors de certains niveaux musicaux (niveaux où le rythme des actions est basé sur le tempo) d'avoir des remakes de musiques connues.
Et le contenu est dantesque.
Je cherchais un petit jeu à faire avec ma copine qui n'est pas trop jeux vidéo, et on s'est régalé du début à la fin.
Honnêtement je le recommande vraiment, j'imagine que depuis toutes ces années le jeu a fait son bout de chemin déjà, mais de mon coté c'est une vraie belle trouvaille
Edit : Ah oui en fait les critiques sont toutes unanimes, 90 sur Metacritic ! Je pensais pas du tout je m'étais jamais trop intéressé à la licence avant.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Falco -
posté le 28/04/2020 à 21:56:34. (19777 messages postés) |
| Citation: Je ne sais pas ou en est la trad anglaise, mais il faut absolument que le monde profite de ça. |
Il n'y a plus de projet de trad anglaise, c'était énormément trop de texte pour un projet gratuit :/
C'est le seul problème de ce jeu, le fait qu'il ne sera jamais ultra connu à l'international... mais au final est-ce que Nonor ne s'en fout pas un peu de la fame ?
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Falco -
posté le 28/04/2020 à 18:17:52. (19777 messages postés) |
| Cette map des pyramides tordues est l'une de mes préférés que j'ai vu jusqu'à présent, mais en revanche je lui trouve un manque de profondeur, j'ai l'impression que le rendu est très plat et qu'il est pas facile de distinguer le relief au premier coup d'oeil, alors qu'avec ce genre d'architecture j'aurais vu un peu plus de travail sur les ombrages !
C'est peut-être voulu de ta part ?
Je serais parti sur un truc un peu plus dans ce style là, fait grossièrement pour te donner mon ressenti :
Reste que cette map est magnifique, je suis fan de l'architecture, du sol, de l'idée, c'est génial.
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Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ? |
Falco -
posté le 26/04/2020 à 17:18:03. (19777 messages postés) |
| C'est NDA, je confonds toujours les mots avec cet acronyme bidon
Mais oui c'est ça.
Après dans ton cas, t'as quand même un style très personnel et très original, je te verrais pas travailler pour une compagnie en tant que "simple artiste".
Dans un monde parallèle ou tu aurais aimer gagner de l'argent avec ton projet je t'aurais totalement vu directeur artistique, sur un projet que tu aurais imaginé toi même, et ou c'est aux autres de s'adapter à ton style et ton univers, je te vois pas dans un autre domaine.
Mais de toute façon ça risque pas d'arriver, et c'est très bien comme ça, moi Aedemphia gratos ça me va :P (même si j'aurais sans problème pu payer une trentaine d'euros voir plus pour l'acheter.)
Citation: J'aimerais te dire, par réciprocité, que je comprends aussi ton point de vue, mais je n'y parviens sincèrement pas. |
T'inquiètes pas de problème, t'as une vision assez particulière je comprends que tu sois pas d'accord avec moi :P
Et puis tu as une eu une mauvaise expérience qui ternit le tableau aussi, ça aide pas.
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Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ? |
Falco -
posté le 26/04/2020 à 17:04:48. (19777 messages postés) |
| Citation: Le problème quand tu "exerces ton art" pour une compagnie de façon non créative, c'est que du coup, à quel moment tu vas l'exercer de façon créative? A la maison? Donc toute la journée au boulot tu fais du jeu vidéo et quand tu rentres à la maison tu fais du jeu vidéo? |
Je sais pas si mon cas est exceptionnel mais pour ma part j'ai aucun problème à travailler sur mon jeu après ma journée de taff à Ubisoft, car c'est totalement différent.
A Ubi je taff sur des menus donc une chose bien spécifique, avec des moteurs différents, à la maison je peux faire du game design, des maps, des sprites, etc... j'aurais même tendance à dire que j'arrive mieux à travailler sur mon jeu depuis que je suis chez Ubi, contrairement à quand je travaillais dans les hotels avant et où je rentrais totalement crevé du travail. Et j'apprends énormément de choses aussi, depuis que je suis chez Ubisoft j'ai l'impression d'avoir level up de 50 lvl, entouré de gens aussi talentueux tu apprends tellement, tu découvres des façon de faire, tu penses à des choses que tu avais pas pensé avant, etc...
Et puis c'est faux de dire que la créativité est bridée, je peux pas trop donner en parler pour le moment parce que je suis sous DNA mais je donnerais plus tard des exemples où j'ai pu exprimé ma créativité avec assez de liberté (en respectant quand même des règles, évidemment.)
Je pense que chaque artiste dans une boite de jeu vidéo peut apporter sa pâte et sa créativité, dans une moindre mesure.
Mais en soit je comprends ton point de vue et je suis d'accord avec le fond de ta pensée.
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Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ? |
Falco -
posté le 26/04/2020 à 16:48:26. (19777 messages postés) |
| Je peux comprendre que rendre une passion lucrative peut imposer des contraintes, se mettre une pression, etc... je suis d'accord avec toi.
Par contre à mon sens ça restera toujours moins pénible que travailler 8 h par jours à l'usine, ou n'importe quel autre taff chiant :P
Ton exemple de travailler pour une grosse compagnie, je peux le comprendre, mais je préfère exercer mon art de façon non créative en m'esclavagiseant" mais en faisant des choses cool qui me parlent, plutôt que me m'esclavagiser pour un employeur, dans un job aliénant pour lequel j'en tire 0 satisfaction :P
En gros, même si on peut penser (à juste titre) qu'à partir du moment ou on commercialise notre passion elle risque de devenir moins fun, ça restera toujours largement plus fun que faire un taff random.
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Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ? |
Falco -
posté le 26/04/2020 à 15:28:06. (19777 messages postés) |
| Disons que pour mon cas là ou c'est un achievement c'est dans le fait que j'aurais jamais pu travailler dans le jeu vidéo sans avoir finit de jeu, étant donné que je n'avais ni formation, ni expérience. Mais sinon en soit je suis d'accord travailler dans le jeu vidéo n'est pas un vraiment un achievement goal quand on fait du making, n'importe qui peut le faire il existe plein de formations aujourd'hui, de grandes écoles, c'est accessible à tout le monde (enfin, faut avoir de l'argent, la plus part son des écoles privées...)
Citation: Et il faut arrêter de considérer que la vente d'un jeu c'est le Saint Graal. Fondamentalement, la seule chose qui différencie un jeu "pro" d'un jeu "amateur" c'est qu'il faut payer pour jouer au premier, donc ça ne le rend pas meilleur, je dirais même qu'en tant qu' "objet" (physique ou dématérialisé) ça le rend même moins bon. |
La question n'est pas là je pense, le sujet n'est pas de savoir la qualité du jeu et si le fait de le vendre le rend meilleur, personne n'a parlé de ça :P
Le fait de vendre un jeu c'est juste l'état de pouvoir "vivre de sa passion", et que ça soit dans le making ou autre, pouvoir être payé pour faire ce que tu aimes c'est un but ultime, c'est ce dont on rêve quasiment tous (je dis bien quasiment parce que je sais que c'est pas le cas de Nonor, et toi aussi j'imagine.)
Tu n'as plus la contrainte de faire ta passion uniquement quand tu as du temps libre quelques heures par semaines, tu peux t'y investir totalement et faire ce que tu aimes autant que tu veux, sans être obligé de faire à coté un travail qui ne t'épanouis pas mais que tu fais parce que t'as besoin de payer tes factures et manger.
Pour moi c'était le but ultime effectivement, je me voyais pas me lever toute ma vie a 7h pour faire quelque chose que je n'aime pas 8 h par jours, et ne pouvoir consacrer qu'une petite infime partie de ma vie à faire ce que j'aime, rien que de penser à ça ça me donne le vertige.
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Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ? |
Falco -
posté le 24/04/2020 à 22:05:47. (19777 messages postés) |
| D'un coté tu dis que les rips c'est indicateur de jeu qui peut être moins abouti et d'un autre tu dis que le temps passer sur un jeu n'est pas un critère pertinent... alors que clairement les deux vont ensembles xD
Je suis pas d'accord avec les deux argumentations, j'ai beau être pro custom, le travail abouti peut l'être sur d'autres critères, comme le gameplay, le scénario, etc... Un jeu peut être abouti visuellement et se contenter du stricte minimum sur le reste, et vice versa.
Le fait d'avoir des graphismes originaux n'est qu'un bonus visuel.
Quand au temps passer sur un projet, il peut témoigner d'un soin apporté, EN GENERAL* plus tu passes de temps sur quelque chose plus t'as de chance de le rendre meilleur.
*ME RESSORTEZ PAS GEORGE LUCAS
(Bon désolé ca part en débat mais c'était l'idée non ? :P)
Citation: Sinon, un jeu dont j'aurais pu parler dans mon premier post : Kujira no Hara. Un Zelda-like full custom maîtrisé sur à peu près tous les points (graphismes, musiques, GD, LD, ambiance...) et d'une durée de vie plus qu'honnête. |
C'est plus du RM non ? Si ? Je suis pas trop désolé... je trouve le jeu cool après graphiquement je trouve pas ça non plus maitrisé, mais ça reste mon avis désolé Rots :P
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Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ? |
Falco -
posté le 24/04/2020 à 21:08:42. (19777 messages postés) |
| Pour moi, subjectivement, c'est Velsarbor.
Velsarbor c'est juste la quintescence du RPG parfait, avec tout ce qu'il fait, un gameplay au poil, un esprit rétro mais avec des ajouts inédits, une bonne histoire, des bons dialogues.
C'est l'un des seuls jeux amateurs que je considère aussi bon que les jeux pro.
Mais Aedemphia c'est quand même quelque chose, en terme de graphisme de contenu, de qualité, je crois qu'aucun jeu RM n'a atteint ce niveau là, objectivement je pense qu'on peut vraiment le qualifier comme le "meilleur jeu RM" si on additionne toutes les qualités.
Même si Nonor et son coté humble nous contredira :P
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Falco -
posté le 23/04/2020 à 17:05:34. (19777 messages postés) |
| J'ai toujours préféré les version GBA des vieux FF, plus clean en terme de UI. Je suis peut être le seul toqué qui n'arrive pas à apprécier un jeu quand la police de texte est dégeu. Genre la sur PSP c'est infect, je pourrais pas y jouer. Sur PS ca va encore même si c'est en déca de la version GBA.
Pis je trouve que le rendu est pas mal ! Même pour la musique, j'aime ce petit charme Game Boy :P
Apres le rendu graphique sur PSP est quand même bien joli même si je suis pas fan des sprites.
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Posté dans Forum - Quelques questions avant le grand départ |
Falco -
posté le 23/04/2020 à 04:09:41. (19777 messages postés) |
| Citation: https://66.media.tumblr.com/2b92e6c6d870226b3fd50a984e7bd38a/tumblr_n16vt2CPhr1qciqqno8_r1_500.png
Ce style la porte un nom en particulier, car je trouve que les couleurs sont vraiment très jolie. |
Ah ouais ok, t'as pas choisis la facilité
C'est du pixel art de très grande qualité, avec des palettes à 5-6 couleurs par teintes, à vue d'oeil.
il va te falloir quelques années avant d'attendre ce niveau :P
Je te suggère de commencer par quelque chose de plus simple dans le style.
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Falco -
posté le 22/04/2020 à 22:22:19. (19777 messages postés) |
| Citation: Je trouve que Chrono Trigger a beaucoup mieux vieilli que FF6, les combats sont assez dynamiques, on n'a plus les persos minuscules face à des monstres énormes, les ennemis sont d'ailleurs visibles sur la map, c'est un RPG "gros pixels" mais assez moderne dans sa réalisation à mon sens. |
Dynamique dans quel sens ?
Dans mes souvenirs les combats de Chrono Trigger sont justes dynamiques visuellement, y'a pas de mécaniques différentes ça reste du tour par tour, et ça me perturbait pas mal de voir les persos bouger comme ça sans trop savoir pourquoi ni comment ni ce que ça pouvait induire.
Mais ça fait longtemps... mes souvenirs sont flous
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Falco -
posté le 22/04/2020 à 21:27:38. (19777 messages postés) |
| Je suis pareil, j'adore les RPG old school et pourtant j'ai du mal à me faire Chrono Trigger et FF6. Je trouve les mécaniques un peu vieillotes... mais faudrait que je les refasse maintenant pour voir !
En vrai je pense qu'une fois qu'on a joué à Golden Sun, c'est dur de rejouer à un autre RPG 2D
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
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