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[RGSS2] Menus nets

Voici une astuce pour enlever les fonds floutés dans les menus.

Ecrit par Tata Monos le 11/02/2008


❤ 0

Allez dans les Script Scene_Base.

En retirant la ligne $game_temp.background_bitmap.blur dans Scene_Base, on suprime l'effet de flou appliqué à l'arrière-plan du menu que le logiciel crée au moment de la capture et on se retrouve avec la netteté de l'image apparente sur la carte .

En changant les chiffres de la ligne @menuback_sprite.color.set(16, 16, 16, 0), on change la couleur appliquée sur la capture et le dernier chiffre correspond à la transparence de celle ci.

Exemple

Portion de code : Tout sélectionner

1
@menuback_sprite.color.set(82, 16, 82, 128)



Cela ne change que la couleur lors de l'apparition de la fenêtre du Menu. Moi j'ai mis un peu de Rose en poussant le Rouge et le Bleu. Car, si je ne me plante pas, le nombre 1 = taux du Rouge, le nombre 2 = taux du Vert, et, le nombre 3 = taux du Bleu.


Par Beautyordie et Lodan.





link3 (visiteur non enregistré) - posté le 08/07/2008 à 11:08:56

❤ 0

Moi j'ai un problème sur mon logiciel,car quand j'efface le:$game_temp.background_bitmap.blur cela le remet automatiquement (enfin si vous comprenez se que je veut dire).:'(


Aveyond06-2 (visiteur non enregistré) - posté le 12/07/2008 à 13:52:17

❤ 0

Mets-là en commentaire? (mets #avant)


Wolflink - posté le 16/09/2008 à 18:49:45 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Citation:

Moi j'ai un problème sur mon logiciel,car quand j'efface le:$game_temp.background_bitmap.blur cela le remet automatiquement (enfin si vous comprenez se que je veut dire).



C'est logique (enfin je pense)

Fais OK ou appliquer ou autre chose (en bas de la fenêtre, c'est caché !

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


xiaoxiao - posté le 15/12/2010 à 16:43:10 (529 messages postés)

❤ 0

Wolflink a dit:


C'est logique (enfin je pense)

Fais OK ou appliquer ou autre chose (en bas de la fenêtre, c'est caché !



C'est pas que c'est caché, c'est qu'il faut la bonne résolution =)
En tout cas tuto intéressant.

RPG Maker Détente, la communauté des détendus◄►Construct French, la communauté francophone des CONSTRUCTeurs


gamer34 - posté le 05/09/2011 à 00:58:13 (99 messages postés)

❤ 0

Citation:

C'est pas que c'est caché, c'est qu'il faut la bonne résolution =)



désoler de n'introduire dans le tuto
mais sur certain pc le "OK", "appliquer","annuler" est cacher
par la barre déramer il faut aller dans les paramètre du pc pour masquer le barre :-/


raboulave - posté le 11/01/2013 à 01:43:59 (15 messages postés)

❤ 0

Je fais un gros up, et j'en suis désolé, mais
je vais dire quelque chose qui à mon sens a de l'importance
pour les débutants en programmation : le symbole # permet, en Ruby (il me semble que c'est du Ruby sur les scripts), de mettre une ligne en commentaire. Il faut le placer au tout début de la ligne. Ainsi, plutôt que de supprimer la ligne à propos du flou, peut-être mieux-vaut il la mettre en commentaire ?
Elle sera alors "désactivée" et il suffit d'enlever le # pour la "réactiver". Cela me semble plus prudent si ensuite on change d'avis...
Enfin moi je dis ça, je dis rien :p


Tata Monos - posté le 11/01/2013 à 09:16:57 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Je suis totalement ok avec toi Raboulave. C'est ce que je fais maintenant pour désactiver des fonctions.

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