choco-sama - posté le 09/10/2013 à 19:52:16. (151 messages postés)
Elion: bah j'ai gardé les ombres sur le chipset donc je peux les remettre (mais avec la forme des objets plus l'ajout des torches, ce sera encore moins réaliste xD
Sinon comme le dit Elion, Sablia est appelé ainsi car les noms des villes du jeu sont aussi simpliste. D'un autre coté, je préfère ça qu'une ville qui se nomme "xer kanigou thewrg" au nom imprononcable et n'ayant plus aucune éthymologie (syndrome du nom cool simili elfique mais qui représente rien).
J'aime quand même ce Sablia
Mystic Quest Legend II: Pour ravir les fans! (ou pas)
choco-sama - posté le 15/05/2013 à 16:19:53. (151 messages postés)
Elion a dit:
Salut à tous !
Pour votre plus grand bonheur (enfin surtout pour celui de Choco et moi-même ), voici une petite news histoire de montrer que ce projet n'est pas mort, loin de là !
Faisons le point sur l'état actuel du jeu :
- Le CMS est terminé et 100% fonctionnel !
Je voulais quelque-chose qui se rapproche du menu proposé dans MQL, mais plus fonctionnel et ergonomique. Je pense avoir fait un bon compromis, ce sera à vous de juger
Petit tour d'horizon de la bête :
Voici l'interface d'accueil du CMS.
Lorsque vous bougez le curseur, les divers éléments qui remplissent les sections s'affichent en même temps, ce qui fait que le joueur à toujours un œil sur à peu près tout. Ici, les points d'interrogation représentent les objets encore à déterminer pour le déroulement de l'histoire, ils n'apparaitront pas dans le jeu.
Même lorsque le menu est ouvert, il est possible de changer le leader du groupe à tout instant.
La section Sorts. Les amateurs de MQL remarqueront que les sorts du 1 sont repris dans cet opus, ceci dit, ils auront une nouvelle apparence en combat. Dans chaque catégorie, un sort inédit fait son apparition.
Les sorts de soins sont utilisables directement en menu.
La section Equipement. Les gros carrés pas beaux avec une épée sont provisoires et seront remplacés par des icônes représentant chaque armes, boucliers, etc.
Dans MQL, les nouveaux équipements acquis s'équipaient automatiquement, ce qui n'est plus le cas désormais (Gniak gniark !).
Cette section n'était pas présente dans MQL. Ici, vous pourrez simplement choisir le rang de vos héros en combat : offensif ou défensif, ce qui aura un impact sur les dégâts reçus.
Cela parait un peu pauvre (en réalité, ça l'est !), mais nous ne voulions pas embrouiller le joueur avec tout un tas d'options tactiques liées aux combats ; cela va à l'encontre de l'esprit de MQL (dans ce dernier, on ne pouvait même pas choisir de rang, c'est dire !) ^^
La section Statuts. Ici, vous pourrez simplement consulter le statut global de vos héros afin de savoir où vous en êtes, comme dans tout bon RPG qui se respecte.
La section Options, oui, parce-que c'est la classe de proposer des options . Vous pourrez gérer quelques paramètres comme la couleur de fond des fenêtres parmi 12 proposées, la vitesse des dialogues, la difficulté. Vous pourrez aussi directement charger une partie sauvegardée car...
... MQL II possède son propre système de sauvegarde kustaum ! Comme dans MQL, 3 slots sont utilisables et ces derniers affichent votre équipe, le temps de votre partie et le lieu dans lequel vous vous trouvez.
Voici tout pour le CMS !
- L'écran-titre est terminé !
(Il faudrait que je songe à changer la date, *ahem...*)
Celui-ci est entièrement animé et reprend le style du 1.
Pour ceux qui sont passé à côté, zieutez donc ICI.
Et si vous pressez une touche, vous arrivez à l'écran de sélection pour démarrer une nouvelle partie ou en charger une.
Simple et sobre, comme dans MQL.
Voilà tout pour l'écran-titre !
- Les mécaniques de gameplay sont opérationnelles !
MQL II vous propose de contrôler une équipe de 4 héros (contre 2 dans MQL) avec des capacités propres à chacun d'entre-eux. Je vous invite à lire mon poste juste au dessus qui vous donnera toutes les infos sur ce paramètre
Voila voilà...
Et que reste-t-il donc alors ? Bah, le CBS bien sûr !
- Le CBS est finalisé à 40%
Voici un petit aperçu du nouveau système de combat.
C'est encore en wip, il manque plusieurs éléments propre à cet opus comme une barre de fatigue (la fatigue était déjà présente dans MQL mais assez mal gérée, j'y reviendrai en temps voulu).
Les compétences propres aux héros sont utilisables en combat. Ces dernières ne demanderont pas l'emploi de MP, mais influeront directement sur l'état de fatigue des héros.
Voilà, cette fois c'est tout pour le moment.
Concernant la partie sonore, le jeu utilise les sons d'origine et les thèmes originaux (en version mp3). A terme, nous aimerions vous proposer une OST inédite, histoire de vraiment prétendre dire que ce projet est une suite et non un fan-game.
Pour l'heure, l'objectif de Choco et moi-même est de pondre une démo pour les Alex 2013. Nous bossons d'arrache-pied dans l'ombre afin d'atteindre ce but, j'espère que nous serons prêt à temps !
Mystic Quest Legend II: Pour ravir les fans! (ou pas)
choco-sama - posté le 25/10/2012 à 22:34:29. (151 messages postés)
Je suis un grand joueur de pokémon, ayant bouffé des heures sur chaque version...
Avoir une "fin", en pensant à l'apocalypse ou la fin de l'élevage, c'ets détruire totalement l'esprit pokémon.
Sans compter que le thème de l'esclavage a été utilisé dans la 5eme GEN....
De plus, pokémon est déjà accessible à tous, donc difficile de le rendre plus accessible...
Pour les combats, retrouverons-nous les fameux IV, EV, nature, capacité spéciale, algorithme de pokémon, et la stratégie lié? Je ne pense pas, trop complexe.
Je pense personnellement que tu te lances dans un projet énormément complexe, et surement, irréalisable, ou trop fastidieux.
Sur ce, bon courage.
Mystic Quest Legend II: Pour ravir les fans! (ou pas)
choco-sama - posté le 15/08/2012 à 12:22:51. (151 messages postés)
RaZ: ne confonds-tu pas avec Mystic Quest sur GB? Là, c'est basé sur le jeu qui est sorti sur Super nes, qui n'a rien à voir
EDIT:
Elion avance bien le CMS et voici déjà un petit aperçu.
Comme le dit Elion:
Citation:
Comme tu peux le constater, j'ai fait un petit rafraichissement graphique et j'ai revu l'ergonomie. En bas, ce sont les profils des héros dans l'équipe avec l'arme qui leur est associée. La fenêtre "Magie", comme dans le 1, affiche la réserve magique de chaque héros.
Voilou, rien de bien spécial, je pense que l'esprit du 1 est assez respecté.
Pour exemple, voici l'interface du 1:
Mystic Quest Legend II: Pour ravir les fans! (ou pas)
choco-sama - posté le 12/08/2012 à 21:48:57. (151 messages postés)
Type: RPG basique
Logiciel: RPG maker 2003
Temps de jeu: Non défini
Équipe: Choco-sama, Elion
Lien: Non disponible
Petit plus: Et oui, c'est un fan game. Offrant une "suite" au premier opus.
- RPG classique avec combat vue de coté et ATB.
- Combat uniquement dans les donjons ou la zone prévue exprès sur la worldmap. Les monstres sont d'ailleurs visibles à l'écran d'exploration.
- Les ennemis craignent un élément ou une arme spécifique. Chaque personnage s'équipe d'une ou plusieurs armes différentes. (Par exemple, les volants détestent les flèches ou les shurikens)
3 ans après la défaite du Roi Noir, Benjamin, nouveau héros de ce monde décide de continuer de voyager à travers la planète et ainsi, découvrir un nouveau continent. Tristan saute sur l'occasion pour tenter de trouver diverses richesses en ces nouvelles terres. Mais très vite, l'équilibre semble se rompre et les cristaux des éléments sont menacés. Parviendrez-vous à les défendre?
Personnage: - Tristan: Un ninja qui parcourt le monde à la recherche de différent trésors. Manipule très bien les shurikens et la griffe de combat.
- Rubicon: Un puissant guerrier qui a été envoyé par son père pour étudier les nouvelles roches volcaniques disponibles dans le nouveau monde. Manipule très bien la hache et la massue.
- Kaeli: Une arcaniste qui vient en apprendre plus sur les mystères du nouveau monde. Capable d'utiliser les magies noires. Manipule très bien l'épée et les bombes.
- Phoebe: Une jeune femme qui accompagne son père pour visiter le nouveau monde. Capable d'utiliser les sorts de guérison. Manipule très bien l'arc.
Je m’appelle Avril, j’ai dix-sept ans et la vie d’une adolescente normale. J’ai un petit ami qui s’appelle Mickaël et ma meilleure amie Aline est en Terminale avec moi. Chose qui pourrait paraître étrange, j’ai un animal de compagnie qui s’appelle Lux, c’est une luciole. Le jour où je découvre un monstre sous mon lit, je me précipite chez Mickaël mais y découvre un autre garçon du nom de Snow qui me vole un baiser. Qui est-il ? Et comment peut-il savoir tant de choses sur moi et mon amitié particulière avec Lux?
Ce style de roman, écrit à la base pour les adolescentes, peut aussi ravir le public masculin et plus agé! Fan des univers fantastiques, ce livre est pour vous!
choco-sama - posté le 06/12/2011 à 20:24:38. (151 messages postés)
perso, je ne trouve pas qu'ils sont ratés.
Je suis juré et les autres, y'en a beaucoup que je connais pas... Et je peux souligner l'effort de fait (Mystical, the big inconnu pour moi qui a montré au combien sa valeur)
Pour le "relancement des alex", pas de bol, l'idée ne vient pas de EM à la base mais de Elm6/Nuse, Monos et moi-même... Puis ce fut vite l'effet boule de neige et comme le dit Zim, les présidents sont officiels depuis vraiment avant-hier, et particulièrement parce qu'ils ont été utile!
Fin pour ma part, j'ai trouvé que c'était une belle session, certes y'a eu des coups de gueules mais je dirais: normal...
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choco-sama - posté le 06/12/2011 à 18:03:49. (151 messages postés)
Je confirme ce que dit Zim!
Rien de tout cela n'est caché... (fin faut venir sur le forum des alex aussi)
Monos: non le jugement n'est pas que sur nos goûts. le mec qui s'est cassé le cul à faire de bons graphismes, même si tu aimes pas, tu dois reconnaitre que "c’est pas de la merde forcement"...
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choco-sama - posté le 06/12/2011 à 00:01:58. (151 messages postés)
Avigeil: Faut ptet savoir de quoi on parle avant d'avancer ça non?
Résultats décidés à l'avance? Bah non, justement, il y a des favoris et des surprises...
Citation:
Un système analogue à celui de l'UE où on te refait voter tant que tu n'as pas choisi la décision "qui va dans le bon sens" ; ou même on t'ignore complètement et on t'impose des trucs sans ton accord.
Tu penses donc que Zim a décidé seul? Une après-midi et soirée de discussions avec plusieurs juré, c'est donc l'équivalent de "juste Zim"?
Voilà, bon je t'en informe vu que tu troll mais non, ce ne fut pas une décision facile à prendre, il y a eu une très longue discussion, pour tenter de peser le pour et le contre de chaque solution disponible...
Il y aura toujours des mécontents... Mais donc, tu préfères qu'un test qui descend gratuitement un jeu doit rester car "normal"? Sympa pour le makeur...
Fin on t'en veut pas^^
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choco-sama - posté le 04/11/2011 à 17:17:09. (151 messages postés)
Pour ce qui est du concours: Ceux qui y participent ne sont pas jurés et vis-versa! Ceux qui sont cités, ont pour la plupart aidé pour la mise en place du concours, ptet logique qu'on les remercie... (oh non, ils ont bossé pour les alex mais osef, traitons-les comme des chinois et abandonnons-les dans notre cave)
Etre organisateur puis participant n'est pas un soucis... Il aide pour structurer le concours et le mettre en place, après s'il présente un jeu tout pourri, il se fera éliminer mais n'aura en aucun cas une faveur...
Pour la pub, effectivement, certaines commu n'ont pas été prévenues... cela fait parti de mon travail, et venant juste de revenir et d'avoir une connexion potable, je vais pouvoir le faire...
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choco-sama - posté le 24/04/2011 à 17:35:56. (151 messages postés)
Creative est prévenu...
Oui JVC possède un forum de créations de jeux amateurs, ne pas les prévenir (même en attirant un troll) c'est déjà commencer à refusé un certain type de communauté....
Ok ça donnera ptet rien mais on veut s'ouvrir à tous les makeurs non?
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