lereff - posté le 12/12/2017 à 23:49:23. (527 messages postés)
Je viens juste de finir la dernière saison de twin peaks et c'est d'une tristesse... cette série m'a rendu complètement accroc, et maintenant qu'elle est finis je sais bien que rien ne lui ressemble de loin ou de près, et que mon seul espoir de retrouver cette magie et d'attendre 25 autres années que Cross et Lynch finissent par en pondre un autre saison.
lereff - posté le 19/01/2014 à 13:43:38. (527 messages postés)
Au départ j'était sceptique pour les dessins de Yukake et les anims de Créa.
Yukake je connais pas, Créa j'aime bien ton travail, je ne sait pas si tu t'en rappelle mais quand tu développais un jeux avec un slime comme héro je suivais et commentais parfois tes images.
Enfin.
D'un coté je trouve vos styles un peu trop hétérogène... surtout pour Créa... autant tes anims vont du style trop réaliste ( la chauve-souris) jusqu'a trop lol ( la pièce justement)...
D'un autre coté je me souviens par exemple de paper mario pour game cube, dont les graphismes mélangent du 2d pixel sprite a de la 3d, tout semble déplacé, hors contexte ( ...surtout les saluts nazis de Mario).
Le jeux est quand même super.
Oui c'est bien de travailler la surface mais c'est la profondeur l'important.
lereff - posté le 20/12/2013 à 12:49:42. (527 messages postés)
Parfois sur xp je fais l'erreur d'effacer pleins d'éléments sur différente couches avec un carreaux traversable.
Par exemple; je pose un arbre en 3eme couche et je choisi de plutôt le mettre en seconde couche finalement.
J'efface l'arbre sur la 3eme couche avec des carreaux transparents traversable, pose l'arbre en seconde couche, je me retrouve donc avec des carreaux traversables par dessus mes carreaux de collision.
Je ne m'en rend pas compte, répète la même erreur durant toute la création de la map, puis me retrouve avec une map qui souvent semble n'avoir que la première couche fonctionnelle ( car sur cette couche les éléments avec lesquels le personnage doit collider sont rarement couvert...)
lereff - posté le 20/12/2013 à 12:38:57. (527 messages postés)
Moretto: beau progrès, les bols sont beaucoup mieux comme ça entre autre, bonne chance )
Cortez: intéressant le système, les ressources me semblent encore hétérog`ne par contre ( la bille est plus belle que le lingot qui est plus beau que... le dreako?), j'aimais mieux le premier background, qui me parais plus sobre.
lereff - posté le 11/12/2013 à 03:52:34. (527 messages postés)
@Bob:
Il a peut-être les pattes un peu étranges lorsqu'il avance vers le haut, puis les pectoraux un peu rond me font penser a des seins
Puis Moretto, les bols ont des ombrages en dégradé et pas le reste, ça fait un peu hétérogène. Le haut des maisons ne réussit pas a donner adéquatement un effet de profondeur... je suis toujours incertains si les édifices sont vue de face ( le dessus représentant un toit incliné) ou bien vue en contre-plongé... la seconde impression me semble être plus juste en regardant l'édifice plus spécial ( celui avec un pnj a la terrasse)...
Le personnage je crois serait mieux si on ne voyais pas la jambe derrière... le haut du corp semble de profil alors que les jambes semblent vue d'un angle différent comme ça.
IMO ça serait mieux avec des outlines, surtout pour le premier plan ( avec le téléphone et la main).
Beau travail en passant, j'adore les personnages et la moto.
lereff - posté le 09/12/2013 à 04:37:39. (527 messages postés)
Je vous remercie tous les deux
Comme je le disais j'ai ajouté, suite au commentaire de Anton, de l'easing ( le mouvement est amélioré en jouant plusieurs fois de suite le frame où les membres sont dépliés). Sur ce frame, le personnage ne touche justement pas au sol ( il avais 2 pixel de hauteur mais j'ai fais des modifications, maintenant 3)...
Aussi au niveau du "rebondissement" du personnage, sur l'exemple que tu montre la petite ombre ronde sous le personnage aide beaucoup, j'ai pensé faire ça pour mon personnage mais comme le jeux est 2D ( le plancher est complètement plat, une vue de coté purement, aucun effet de profondeur ... sauf le parralax scrolling ) alors c'est impossible...
Dans mon précédent commentaire, je remarquais que l'animation semblais plus être une marche rapide, j'utiliserai donc cette animation comme marche, et je vais créer une seconde animation de course en m'inspirant de vos commentaires ( mouvement d'épaules, dos penché).
J'ai désormais quelques prototypes du personnage principal avec ses habits, un personnage secondaire aussi, puis des animations de sauts et de coup de poing et bâtons ( puis quelques mobs sympa).
Je vais essayer de poster bientôt dans le tread des screenshots, car je sais que les pixel art sont toléré sur le thread, mais je préfère qu'il reste dédiés aux fan art manga speed paint épic de foretnord et les rapides édits de Shin.
@ Slime55, c'est pas mon genre de trucs, j'aime pas l'ombre dans le bras mais c'est du bon travail ...
lereff - posté le 05/12/2013 à 19:46:21. (527 messages postés)
En effet Anton_ ,
Je crois que le calque où tous ses membres sont dépliés pourrais jouer plus longtemps ( ou être répété en fait...)
J'ai rechercher quelques tuto d'animation avant de créer la mienne mais je recherchais sur google "sprite runing animation tutorial" et les résultats étaient mauvais. Ce matin j'ai trouvé mieux en recherchant "pixel art animation tutorial":
On voit bien l'effet de l'easing sur les membres externes comme tu le dit.
Le tuto aborde aussi la question du nombre de frame... je vais peut-être revoir le tout a la baisse...
Alkanédon:
Pour les épaules, j'avais pas pensé. En effet elles ne se déplacent pas, c'est ça mon problème avec le haut du corps, merci
Tu me fais aussi remarquer que mon animation semble plus faire de la marche rapide que de la course ( même si en compétition on la disqualifierais car les deux pieds ne touchent pas le sol sur un frame).
Je vais tenter tes conseils
( les bras devraient aussi rester pliés tout le long du mouvement au lieu de plier et déplier...)
lereff - posté le 04/12/2013 à 23:33:39. (527 messages postés)
ouais, les gens me le disent tous quil lui manque un pénis.
( edit: sur une frame ça jambe droite est définis par un ligne droite sur son abdomen et les deux suivantes non, et la poitrine me fais tout drôle... je suis en train de travailler ça )
lereff - posté le 04/12/2013 à 22:23:19. (527 messages postés)
Animation ( à revoir ) de course pour les personnages de mon jeux.
C'est encore affreux mais après quelques modifications ( sur le haut du torse et les jambes principalement) je crois que sa va être o.k.
Bien sur, ce n'est pas une animation ultra dynamique, je suis un amateur travaillant sans formation et c'est ma toute première animation ( ayez pitié ).
( J'ai fait déja presque une centaine de charset custom pour rmxp pour mon autre projet... mais c'est des animations de pas en quatres temps, autrement dit c'est moche)
Je vais arranger, comme je le mentionnais, les jambes et le haut du torse, mais j'aimerais votre avis, les personnage devrait-il rebondir plus (?), sa tête devrait-elle dodeliner plus (?)...
Bien sur, je vais lui faire un shading, un habit, un visage ( etc...) mais j'aimerais vos commentaires sur le mouvement ....
(Edit: la première est un slow motion, la seconde la vitesse prévue pour mon jeux )
lereff - posté le 01/12/2013 à 01:13:32. (527 messages postés)
Les personnages
Quand j'était petit je voyais les annonces de la nouvelle "playstation" avec les posters de FF7 avec Cloud et sa gigantesque épée, j'en rêvais.
Et à l'époque l'histoire m'avais hyper-choqué, il faut dire que j'était habitué a des scénarios donkey-kong/mario pour les jeux vidéos, c'est un des tout premier RPG auquel j'ai joué.
lereff - posté le 23/11/2013 à 03:54:25. (527 messages postés)
Merde, j'avais un super tutoriel ( que je ne trouve plus, a propos de game develop il me semble) qui expliquais bien comment faire un mouvement de course plus réaliste.
Avec la plupart des programmes le point le plus bas du sprite colle automatiquement au planchers, alors il y avais une astuce pour éviter que le personnage semble glisser sur le plancher mais qu'il bondisse bien a chaque pas.
Je me trompe peut-être mais je trouve en effet que ton perso semble plus glisser que courir.
lereff - posté le 22/11/2013 à 10:47:12. (527 messages postés)
D'un autre point de vue, si la version originale est vraiment mauvaise parfois la traduction peut-être intéressante.
Je pense entre autre au film "Slapshot", film culte au Québec seulement, en partie parce que ça parle de hockey, mais surtout pour la traduction en langue québécoise familière ( pour ne pas dire outrageusement vulgaire).
Pour les films d'animations, comme la plupart du temps les animateurs ne dessinent pas de mouvements de lèvres réalistes ( les lèvres ne font qu'ouvrir et fermer plutôt qu'articuler les mots) c'est tr`s possible de faire d'excellents doublages...
Mais même si la version doublé est aussi bien ou même meilleure que l'originale, je trouve que c'est intéressant de regarder l'original, quitte à lire des sous-titre, pour apprécier l'oeuvre authentique, et par respect envers les auteurs/acteurs etc...
Edit: En passant j'ai dernièrement écouté Seven Psycopaths, avec Sam Rockwell, Christopher Walkin, Colin Farrell et Woody Harrelson. J'ai aimé.
lereff - posté le 16/11/2013 à 03:05:48. (527 messages postés)
J'ai aimé:
L'introduction.
Les personnages, particulièrement celui qui fume une cigarette ( il me rappelle le film "La casa de mi padre", dont une bonne partie des gags tourne autours des cigarettes). Mention honorable a Pikachu aussi, j'aime bien comment il suce le lacet du Koala.
La musique ( tout comme dans le précédent).
Le super coup de billard.
J'ai moins aimé:
Le messages ( salle de jeux de l'empire, absence de l'empereur), je trouve que ça brise un peu l'immersion et le coté étrange, inconnus, mystère...
Le décor. Un peu trop banal non?
La fin, j'ai trouvé que c'était vulgaire pour rien. En fait j'adore la vulgarité dans l'humour, mais dans le contexte actuel je trouve que c'était déplacé.
Un simple plan montrant un de tes potes en train de tomber aurais fait une bien meilleure chute.
Et pourquoi il n'y a pas une ( incessante ) minute de musique classique à la fin?
Comme pour les autres vidéos je suis ambivalent mais j'apprécie tout de même.
J'ai adoré lors de la danse lorsque le personnage qui se masturbe danse en "apparaissant derrière le coussin" (1;20 ) ou bien la scène de la brosse à dent.
lereff - posté le 16/11/2013 à 02:17:17. (527 messages postés)
La nouvelle ombre ajouté selon moi est un poil grise ( sur sa joue gauche )... ajouter un peu de saturation à la couleur et augmenter légèrement sa luminosité ( pour garder un contraste semblable mais avec des tons tirant moins sur le gris ) serais mieux IMO.
J'imaginerais aussi ( vue l'angle du visage) l'écouteur droit d'avantage caché sous le visage, et l'écouteur gauche un peu plus haut.
Sinon j'insiste sur les défauts ( comme d'hab) mais bien joué, c'est de plus en plus nice.
lereff - posté le 11/11/2013 à 17:19:16. (527 messages postés)
Je me trompe peut-être mais je crois que lorsque Shin parle de bleu dans la couleur peau, il parle de mélange de couleur style RVB ( rouge,vert,bleu ).
Exemple, pour faire du jaune en RVB ( sur mon paint.net du moins) je dois mettre beaucoup de vert et de rouge, et puis *pouf* ça donne jaune.
Je ne comprend pas du tout la logique car on m'a enseigner les mélanges avec de la peinture et les couleurs primaires à l'époque et c'est différent ( en peinture rouge et vert donne plus brun que jaune...)
Toujours en rvb, pour obtenir une couleur peau à partir du jaune je dois ajouter du bleu... bref, je me trompe peut-être.
Sinon je plussoie que le fond bleu flash doit te faire forcer les rétines, et appauvrir ton jugement en matière de colorisation. Travailler sur des tons plus doux en background m'aide personnellement.
lereff - posté le 11/11/2013 à 03:02:54. (527 messages postés)
Oui, j'ai énormément d'heures sup de faites et j'ai la preuve, nos heures travaillés sont toujours imprimés sur papier...
Je pourrais la dénoncer si jamais elle refuse mes avances moi et elle nous nous chicanions...
Mais je préfère ne pas trop y penser, j'aime bien l'emploie.
Et pour ta méfiance sur l'éthique et la bonne volonté des patrons tu n'as pas tord... j'ai dernièrement du supporter un de mes collègues qui à justement eu recours aux normes du travail car un patron ne voulais pas le payer pour un job qu'il avais fait.
Comme mon amis avais quitté l'emploie subitement le patron ne voulais plus lui payer ces heures faites.
Mon ami avais quitté cet emploie suite a une tendinite, il est guitariste. Les heures que l'employeur refusais de payer étaient les heures pour la période de Noël. Quel monstre.
lereff - posté le 10/11/2013 à 00:52:40. (527 messages postés)
Je SAIS que je me fais ''fourrer", bien sur c'est la loi de payer temps et demie.
Par contre si je me plaint; je perds mes heures sup...
J'en fais beaucoup et je les récoltes quand je veux, pour moi c'est o.k.,,, disons qu'une semaine j'ai une sortie de prévus ou des ennuis financier, je lui demande de me rendre mes heures et j'ai une méga paie... j'aime bien le principe.
C'est le meilleur compromis que j'ai pu faire.
Sinon je pourrais me plaindre aux normes du travail bien sur, elle serait forcé de me payer... mais j'aime beaucoup ma patronne; elle m'a augmenter deux fois en six mois sans que je ne lui demande rien, m'offre autant d'heure qu'elle peut m'en donner, me pardonne mes écarts de conduites et mes habitudes de consommations scandaleuses, a de bien jolie yeux puis un très grand coeur
( edit: Sans détourner le débat, j'aimerais simplement répondre aux commentaires ci haut;
L'effet d'une drogue varie d'un individus à l'autre. Certaine personnes devraient s'abstenir de consommer du café alors que d'autres parviennent à consommer de la cocaïne de façon responsable, dupent même leurs proches qui ne se doutent de rien.
Bien sur les effets néfastes restent, je devrais diminuer ma consommation, mais honnêtement je ne risque la vie de personne... si ton partenaire de travail riais de sa plaie après son accident c'était probablement l'effet du stress et de l’adrénaline, quand j'avais dix ans environs une pierre tombale m'a tombé dessus, j'était pris sous la pierre et ma cuisse était fendu profondément, moi aussi je me marrais bien, pourtant j'était clean...)
lereff - posté le 09/11/2013 à 01:12:40. (527 messages postés)
Les heures supplémentaire au Québec c'est vraiment mal géré.
Presque chaque employeurs ne paient pas 'l'overtime' choissisant plutot de mettre ses heures en banques et de les donner lorsque le salarié fera des semaines de moins de 40 heures.
Si tu te plaint de se systême habituellement le patron coupe dans tes heures pour ne plus te faire faire de temps supplémentaire et voila... c'est toi qui perd ( comme toujours ).
Avec ma patronne j'ai réussi a négocier un peu, elle mets mes heures en banques, ne me paie pas temps et demie, mais me donne les heures en banques quand je les veut, et pas nécéssairement seulement les semaines que je fais moins de 40h...
Ces semaines la au lieu de me payer à l'heure elle me paie comme si j'était contractuel pour une semaine, alors le gouvernement ne sais pas...
Puis pour les relations de travail patron/employé au Québec c'est vrai que c'est relax, ma patronne m'a dit qu'un client c'était plaint que je fumais du cannabis sur mes pauses, elle m'a dit que je n'avais pas le droit selon le règlement.
Je l'ai fixé droit dans les yeux, j'ai penché ma tête sur le coté et je lui ai demandé d'un ton interrogatif; ''Le règlement?!?"
lereff - posté le 07/11/2013 à 16:03:04. (527 messages postés)
Un atotile est en fait un tile formé de plusieurs tiles. sont utilité et que les angles et les jonctions sont dessiné automatiquement sur la map grace à lui. On peu aussi s'en servir pour animer des tiles.
Ex; si je fais une ligne verticale et une ligne horizontale se croisant avec un autotile, a l'endroit ou ces lignes se croisent une jonction en t sera automatiquement affiché.
Si, encore une fois par exemple, tu désire faire une map couverte de jonction en t, ou tout autre élément de l'autotile, tu double click sur l'autotile, ça ouvre la boite "tile expansion" où tu peux voir chaques tiles fesant partit de ton autotile, et tu selectionne celle que tu veux utiliser manuellement, voila.
lereff - posté le 06/11/2013 à 03:46:59. (527 messages postés)
Je suis le débat, mais je ne sais pas du tout de quel coté prendre.
La plupart du temps je me range rapidement lors d'un débat mais en ce moment je trouve tous les arguments ( ou presque ) raisonnables.
Je me dit que si un jour je finis mes projets je tenterai de les commercialiser pour que le plus de gens possibles y aient accès, et, sous un autre nom, je distribuerais moi même des versions "hacké" sur les fofos, en mentionnant que je connais l'auteur du jeux et qu'il est d'accord, car il est venus sur Oniro et il y a appris que l'important c'est l'audimat ( it's all about audimat baby) .
Alors j'ai le meilleur des deux mondes, mon jeux est joué, j'ai un profit, et en plus je suis un gars cool et noble.