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Messages postés par mastervlad Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 95 Aller à la page: 1 2 3
Posté dans Forum - [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011) |
Mastervlad -
posté le 03/05/2010 à 19:50:12. (433 messages postés) |
| @Zeus81 :
Pour la disposition des touches, je ne vois pas en quoi cela te pose problème. Tu mets ta main droite sur les flèches directionnelles et ta main gauche en haut sur les chiffres majuscules. Echap est juste à côté, c'est fait exprès.
@aura :
On m'a déjà reproché pour le coup du martèlement en combat. Pensez bien que ceci n'est qu'un aperçu du véritable jeu. Il me semble l'avoir dit je ne sais où mais les combats se baseront sur l'exploitation des faiblesses des adversaires avec des notions qui s'ajouteront par la suite. Et ouais, on aura plusieurs techniques à l'avenir comme dans tout RPG. Enfin normalement. Je vois aussi que tu fais partie de ces gens qui n'apprécient pas la musique personienne : on aime ou on aime pas. C'est un choix parfaitement assumé. Sinon, je te rejoins sur les boules de poils, je ne les aime pas non plus . Mais que veux-tu, ça rend bien à l'écran, c'est censé être kawai et tout.
@Falcossj :
Pour les voleurs, c'est le second combat le plus dur après le boss. Faut penser à te regénérer après une confrontation si tes HP sont bas.
@Yureka :
Les indications précisés dans le bloc note sont à prendre au second degré après la troisième étape. Je suis p'tet trop implicite hu. Pour les combats, j'en ai dit un peu là haut. Le côté rapide/pas le temps avait été soulevé par Sill Valt je crois, qui n'avait pas apprécié de ne pas stopper la jauge de temps avant d'effectuer une action. Je ne sais pas si je changerais. Je ne pense pas changer le système de combat pour le moment, si ce n'est peut être apporter quelques légères modifications comme la baisse de temps dispo ou le rééquilibrage des confrontations.
Enfin, concernant le scénario critiqué par bon nombre de gens. Je me permets juste une toute petite remarque sur le côté Persona.
J'aimerais avant tout que les personnes n'ayant pas joué à Persona (à partir du 3 hein) et ne connaissant rien de la série des démons se retiennent de critiquer ou d'associer le nom de cette franchise au jeu. Alors oui, y a des interfaces similaires, un semblant de narration et des musiques provenant des derniers opus, mais en ce qui concerne le gameplay et l'histoire, je ne vois pas. Et pour les grands adeptes de .Hack, sachez que je n'y ai jamais joué, j'ai juste regardé le film et quelques animes et autres vidéos de gameplay. Etrangement, on ne m'a pas reproché le côté Digimon World 2003, qui reprend les mêmes principes de monde virtuel (j'y ai joué à ce jeu par contre).
Persona, c'est pas que des illustrations de dark adolescents et des musiques J-POP qui peuvent éclater les tympans, Persona c'est aussi un gameplay riche et complet avec la gestion des fusions, des Socials Links, un système de combat basé sur les faiblesses des adversaires, etc. Les sujets traités sont souvent profonds et ne se cantonnent pas à des discussions d'adolescent sur l'avenir d'un monde en déclin.
Bref, maintenant pour l'histoire. Je conviens que certaines scènes sont assez maladroites et gnangnantes, et je suis d'accord sur ce point. La scène avant le Boss a d'ailleurs été réécrite plusieurs fois, et apparemment, ça passe mal. Soit. Après, pour l'histoire en elle-même en oubliant la mise en scène et les répliques philosophiques qui ont fait frémir plus d'un, je ne pense pas la changer. Il y a encore trop peu d'éléments pour comprendre le background du personnage et c'est voulu, c'est pour ça qu'y aura une suite. Normalement.
Ah, et pour le mail de l'amie de l'héroïne, j'ai longuement hésite à écrire le message bourré de langage SMS et de smileys. Je ne sais pas si vous jouez à des jeux en ligne mais on écrit pas souvent tout bien en faisant attention à la ponctuation et tout (et c'est souvent garni de smileys aussi).
Valà, je pense avoir globalement répondu à tout le monde. Ceci dit, je me répète encore mais merci d'avoir joué au jeu et d'avoir prit le temps d'exprimer vos ressentis sur ce topic.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011) |
Mastervlad -
posté le 02/05/2010 à 16:24:30. (433 messages postés) |
| Je n'ai pas encore eu le bug au début du combat. Pour regénérer, comme l'a dit trotter, c'est les chamallow qui redonnent 100 HP. Le thé glacé redonne des MP. Et effectivement, il ne me semble pas avoir donné d'indications sur les effets des objets, ça sera corrigé.
Le bug de collision relevé par Diamonds a été corrigé, de même que les détails relevés par Dood?. Un patch de correction devrait apparaître dans les prochaines semaines.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011) |
Mastervlad -
posté le 01/05/2010 à 20:15:25. (433 messages postés) |
| Citation: J'ai commencé à jouer mais je comprends rien du tout à cette histoire de bouton 1, 2, 3 et 4 pour utiliser des objets ou la compétence Alizé (ça s'écrit pas Alizée?).
J'ai beau marteler toutes les touches de mon clavier ça ne fait strictement rien, et mon tour est perdu. Idem dans le menu impossible d'utiliser un objet. Et je peux même me faire agresser par un monstre dans le menu.
J'ai bien essayé le pavé numérique aussi, ça ne fait rien.
Si ce n'est pas un bug, tu devrais penser à l'expliquer. |
Je viens de tester le jeu sur mon PC de salon, je n'ai pas ce problème de touches. Le pavé numérique fonctionne chez moi tout comme les chiffres majuscules avec Verr Num. Tu joues sur un PC portable ? Autrement j'ai vérifié, Alizé s'écrit bien comme ça.
Citation:
Les deux persos en ville, juste à coté de l'endroit où on débarque, se parlent entre eux, mais pourtant, se tournent vers nous. |
Corrigé !
Citation: On peut attaquer 9 voir 10 fois de suite avec notre perso au début, je sais pas si c'est normal, l'aide indique 3. |
Ouais, c'est une faille que j'ai trouvé en attaquant un peu n'importe comment. Par contre, j'arrive seulement à 8 combos. Je pense laisser ce glitch pour le moment.
Citation:
D'instinct j'ai voulu me soigner avec les flèches directionnelles en combat, pourquoi ne pas utiliser tout le temps les flèches ?
Ca éviterait de léser ceux qui jouent sur portable. |
Je n'ai pas choisi les flèches directionnelles car les techniques s'utilisent avec les boutons chiffrés. Si ça gêne vraiment, je changerai.
Citation: Petite faute d'ortho sur la fin quand le perso dis un truc du genre "Si la vie était un jeu, je ferai un reset", il faut un "s" à ferai car c'est du conditionnel.
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Corrigé !
Merci pour tous ces commentaires ! Pour les plus courageux, y a une scène bonus si vous arrivez à décrocher tous les succès :3.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011) |
Mastervlad -
posté le 01/05/2010 à 13:10:22. (433 messages postés) |
| Yay, merci d'avoir joué au jeu.
@Kennetec :
Pour la pluie, c'est un choix artistique et un choix scénaristique (wtf). Et ouais, il n'y aura pas qu'une seule technique dans le vrai jeu. Il faudra analyser l'ennemi et tirer profit de ses faiblesses. Autrmenent, c'est vrai que je n'ai pas indiqué que le jeu se déroulait dans un MMO, mais si tu parles aux PNJ, tu apprendras que tu es bien dans un jeu virtuel.
@The Fool :
Pour le système de combat, qu'est-ce qui t'a déçu ?
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Posté dans Forum - [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011) |
Mastervlad -
posté le 15/04/2010 à 20:06:49. (433 messages postés) |
| Les sprites des monstres sont tirés de Tales of Nakiri (GBA). Le champi' vient d'un autre jeu.
Et pour les gens qui n'ont pas suivi le blog :
Citation: Ne vous attendez pas à une durée de vie aussi monstrueuse qu'un Persona, ce pilote n'est qu'un bref aperçu du véritable produit. |
Sachant que :
Citation: L'objectif principal est de vous faire découvrir l'univers d'Almost Real pendant une courte période et de vous familiariser avec le système de combat. |
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Posté dans Screen de la semaine - Cercle d'Ombre |
Mastervlad -
posté le 13/04/2010 à 11:11:29. (433 messages postés) |
| Yay, merci et bravo aux participants, en particulier à Lünn.
A quand la sortie de la fameuse démo de novembre :3 ?
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Posté dans Forum - [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011) |
Mastervlad -
posté le 04/04/2010 à 21:59:23. (433 messages postés) |
| Encore merci pour cet engouement pour le jeu.
Citation: Alors ce jeu c'est pas le vrai Almost Real ? oO
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Considère ce jeu comme un épisode zéro/pilote du véritable jeu qui lui sortira bien après (et je pèse mes mots ).
Pour répondre à Nemau, je réalise les charsets, quelques sprites et interfaces pour le projet. Sans oublier les illustrations pour l'introduction par exemple, ou encore les portraits.
N'oubliez pas de checker le blog toutes les deux semaines :].
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Posté dans Forum - [RM2k3] Almost Real Kioku : Quelques minutes avant (Démo Japan Expo 2011) |
Mastervlad -
posté le 01/04/2010 à 19:52:36. (433 messages postés) |
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> Le pitch :
"Almost Real Kioku : Quelques minutes avant" est un segment annexe du projet "Almost Real".
Vous incarnez une joueuse découvrant découvrant le monde d'Almost Real, un monde virtuel qui franchit les limites du réel. Cette histoire se déroule avant les évènements d'"Almost Real : Kioku".
Vivez les quelques minutes qui ont précédé les évènements qui ont changé son quotidien.
> Fiche Technique :
* Développeur : Bad Fish
* Support : RPG Maker 2003
* Type : Jeu de Rôle
* Téléchargement : Avril 2010
* Développement : En cours
Plus d'informations sur :
http://badfishyay.blogspot.com/
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Posté dans Forum - La Nuit du Making |
Mastervlad -
posté le 09/02/2010 à 11:08:49. (433 messages postés) |
| Certains oublient que la St Valentin se déroule en même temps que la Fête du printemps. Un report de la date ne serait pas de refus (au passage, la fin de la semaine prochaine pourrait causer problème pour des gens qui préparent leur BAC Blanc comme moi).
Autrement, je repose la question de sriden : comment seront les thèmes ?
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Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations |
mastervlad -
posté le 24/03/2009 à 12:17:50. (433 messages postés) |
| J'ai joué, j'ai apprécié. Enfin un vrai jeu ! Passe nous voir sur [spam] RPG Maker Absolu [/spam] dans deux semaines pour avoir mon avis détaillé sur la bête.
Félécitations et bonne continuation : D.
Nb : Au passage, y aurait-il une astuce pour vaincre les trois voleurs qui ont kidnappé la jeune demoiselle tout au début du jeu ? Pas d'items, et pas moyen de battre les monsieurs.
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Posté dans Forum - [Rm2k3] Croix Celestes |
mastervlad -
posté le 10/03/2009 à 18:12:04. (433 messages postés) |
| Les graphismes sont jolis, c'est rare de voir des projets qui respectent une charte graphique. Je suis beaucoup moins fan du système de combat. Ces maudites jauges me frustrent beaucoup (et je pense que je ne suis pas le seul), sans parler du mode Automatique qui foire complétement toute confrontation.
Citation: En cours de route, il vous arrivera parfois de devoir trouver le point faible d'un ennemi pour pouvoir le battre. |
Là par contre, ça peut être intéressant.
Une démo pour les vacances dété donc ? J'ai hâte .
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Mastervlad -
posté le 17/02/2009 à 19:59:38. (433 messages postés) |
| Citation: But rpg maker games usually use ripped material from other pro games so I think a game which uses all of its own custom made graphics does have quite an impact in some communities. |
C'est dit un peu maladroitement mais c'est pourtant vrai. Un jeu qui possède une identité graphique est certainement beaucoup plus attrayant qu'une production RM "classique'.
Sinon j'attends toujours comme beaucoup de gens la version finale du projet. Avec les dires de l'ami Création, ça promet =). Je plussoie aussi pour l'histoire difficile à suivre, bien que je n'avais fais que quelques heures de jeu (démo numérochouette). Tout ce que mon petit cerveau avait assimilé c'était qu'il fallait qu'on se rende sur la terre sacrée d'Aedemphia...pour y trouver le salut ? (petite indication personelle : j'étais bloqué avec le boss de la Brèche :x). Bref.
Jeu complet, viendras-tu ?
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
mastervlad -
posté le 19/01/2009 à 16:40:18. (433 messages postés) |
| Moi j'attends toujours une version finale huhu. J'ai pas tout suivi l'actualité du projet avec les nouveaux systèmes et tout ça, mais ça promet =).
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Posté dans Forum - Sword Legend [RMXP - Demo 1.0] |
mastervlad -
posté le 15/10/2008 à 16:39:49. (433 messages postés) |
| Félécitations pour la sortie du jeu complet. Je te communiquerai mon avis là-dessus dès le début de la Toussaint .
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
mastervlad -
posté le 17/07/2008 à 13:13:08. (433 messages postés) |
| Ugh, c'est pas les bugs qui m'ont gêné, mais les lags des combats. Sur mon portable et mon PC (récent). Et y a quelques lags dans le menu aussi (les facesets dans le vent, et les mouches pleins les dents!). Niveau ambiance c'est nickel .
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
mastervlad -
posté le 22/06/2008 à 11:12:28. (433 messages postés) |
| Pour dynamiser des combats, y a toujours la possibilité de rajouter des voix aux personnages, mais il me semble avoir lu quelque part sur ce topic que tu envisageais de le faire : ).
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Posté dans Forum - [RM2k3] Off |
mastervlad -
posté le 23/05/2008 à 20:33:03. (433 messages postés) |
| C'est vrai qu'au bout de quelques combats, ça peut devenir un peu lassant à la longue. Mais la bande son compense tout. D'ailleur, en parlant des combats, j'ai été agréablement surpris par l'apparence (surréaliste ?) des monstres. Un joli boulot qui a été fourni là-dessus.
Je continue le jeu dès demain mwhaahahah.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Off |
mastervlad -
posté le 19/05/2008 à 17:33:12. (433 messages postés) |
| J'ai testé et j'ai assez aimé. J'aime beaucoup le personnage de Juge, ses répliques savantes sont très sympathiques (réaction métaphysique, yeeeeah).
Les graphismes ne me plaisent pas énormément, mais y a de bonnes idées. La bande son est très originale, et a une bonne cohérence avec l'univers. Je n'en suis qu'à la zone 01 mais je continuerai le jeu le plus tôt possible.
Et bravo pour la sortie du jeu complet, de nos jours, ça devient très rare .
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
mastervlad -
posté le 09/05/2008 à 18:16:09. (433 messages postés) |
| Je me demande combien d'hyperboles ou de synonymes mélioratifs ont été utilisés pour qualifier le projet du barbu bleu . Ca doit en faire un paquet, ça oui.
Si je devais commenter ta dernière news, je dirais que c'est bien mieux qu'avant.
J'attends toujours le jeu complet pour me faire un avis définitif du projet, car je n'avais pas accroché à l'univers des précédentes démos (hum, ça doit être la 6 ou la 7). Ou c'est peut être parce que j'étais resté bloqué contre le boss de la brèche. Diantre !
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Posté dans Forum - Avancement de la Démo 2 |
mastervlad -
posté le 09/05/2008 à 17:33:03. (433 messages postés) |
| Très sympathique, j'aime beaucoup l'ambiance, avec les bruits des passants qui parlent. On dirait vraiment que c'est vivant. Super bande son également, et je ne parle pas des graphismes.
Le fait de mouvoir son perso à l'horizontal est assez original, c'est le deuxième jeu sur cette plate forme qui utilise ça et je dois dire que ça ma beaucoup plu. Juste un petit bémol : quand on veut parler à un personnage, ça serait peut être sympa d'afficher une icône qui indique qu'on puisse parler avec celui-ci, car j'ai essayé de parlé avec un passant mais je n'ai eu aucune réaction.
Beaucoup de bien donc sur cette démonstration. J'ai grand hâte de jouer à ton jeu .
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Posté dans Forum - |yue\\\'s gallery| |
mastervlad -
posté le 19/11/2007 à 19:12:23. (433 messages postés) |
| Vraiment sympa, je trouve la colo formidable pour le partenariat.
Les autres dessins sont sympas aussi ^^.
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Posté dans Forum - Galerie de Mastervlad |
mastervlad -
posté le 26/10/2007 à 09:02:30. (433 messages postés) |
| Merci ^^.
Citation: et ca donne quoi si tu anime tout ca ? |
Je me suis jamais vraiment lancé dans l'animation (sauf pour les cheveux ahah) mais je sais que je ne suis pas un spécialiste...
Deux petits nouveaux :
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Posté dans Forum - [RM2k3]Chemin de Croix: Inconscience |
mastervlad -
posté le 23/10/2007 à 21:53:47. (433 messages postés) |
| Je suis ce projet depuis qu'il a été présenté sur la défunte LDME (je crois ) et j'avais hâte de pouvoir tester une nouvelle démonstration ^^. Je download ça dès que je trouve du temps.
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Posté dans Forum - Galerie de Mastervlad |
mastervlad -
posté le 30/09/2007 à 14:38:02. (433 messages postés) |
| Merci
Et encore un autre pouf :
Un edit du vieux sprite de Takato de mon avatar ^^".
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