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Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Demande infos sur le patch de cherry pour des saves persoalisés

Sahone - posté le 23/03/2014 à 15:13:35. (2081 messages postés)

Non Akagi. Ce que veut faire Orcalian, si j'ai bien compris, c'est un Custom Save System (un menu de sauvegarde personnalisé, sans avoir à passer par le menu sauvegarde de base du logiciel qui est pas super joli).
Et en effet, il y a un patch que cherry a fait là-dessus, mais je ne m'en suis jamais servi. Donc je ne peut pas t'aider. Elion, le créateur d'Ach Tegeach l'a utilisé pour son projet, je crois.

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Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Comment faire des nuagess

Sahone - posté le 22/03/2014 à 22:38:43. (2081 messages postés)

Tu peux faire en sorte que quand tu affiches l'image pour la première fois, elle soit "hors-map" avec les coordonnées tout ça, jusqu'à ce qu'on la voit apparaître avec le déplacement.
Il faut, à la fin du déplacement, que l'image soit sortie de la map qu'il n'ait plus moyen à la voir et là elle peut se rénitialiser sans qu'elle se voit.

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Posté dans Forum - A-rpg [RM 2003]

Sahone - posté le 22/03/2014 à 15:27:10. (2081 messages postés)

Akagi_Hydren a dit:


Il y a beaucoup d'a-rpg sur 2003, même sur oniro qui sont mieux réussi


Si tu as dit ça. Ça veut dire que normalement tu l'as déjà testé. :hihi

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Posté dans Forum - A-rpg [RM 2003]

Sahone - posté le 22/03/2014 à 14:20:36. (2081 messages postés)

Akagi_Hydren a dit:


Il y a beaucoup d'a-rpg sur 2003, même sur oniro qui sont mieux réussi



Akagi_Hydren a dit:


Le projet ne fonctionne pas non plus chez moi.


...


Sinon j'aime tes screens, ça fait très old-school et c'est bien mappé. J'aime aussi le menu qui me fait penser au menu de la version GBA de Tales of Phantasia. Et la barre de vie juste en dessous de chaque monstres est très cool !
Bref, bonne continuation !

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Posté dans Forum - Séries TV

Sahone - posté le 21/03/2014 à 11:27:15. (2081 messages postés)

Kno a dit:


Sahone a dit:


Kenetec a dit:


Sahone a dit:


Spoiler (cliquez pour afficher)




Spoiler (cliquez pour afficher)




Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)




En même temps, ce serait dommage de spoiler car The Walking Dead est une série qui marche beaucoup sur les effets de surprises.

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Posté dans Forum - Séries TV

Sahone - posté le 20/03/2014 à 21:35:51. (2081 messages postés)

Kenetec a dit:


Sahone a dit:


Spoiler (cliquez pour afficher)




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Posté dans Forum - Séries TV

Sahone - posté le 19/03/2014 à 21:06:46. (2081 messages postés)

+1 Falco
C'est sans aucun doute l'un des meilleurs épisodes de la série. L'ambiance est tellement différente des autres épisodes, on se sent super mal à l'aise, il est super marquant.

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Posté dans Forum - [RM2K3] Image désactivable défilant avec la map

Sahone - posté le 09/03/2014 à 23:19:01. (2081 messages postés)

Tient j'avais pas vu ce tuto que Joke a fait. Merci Zam.

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Posté dans Forum - [RM2K3] Image désactivable défilant avec la map

Sahone - posté le 09/03/2014 à 22:54:03. (2081 messages postés)

Dans ta démo, Zam, essaye de faire réapparaître l'image à la même position que quand tu l'a fait apparaître la première fois.
Pour que ça marche, il faudrait que l'image soit de la même taille en pixel que la map. Avec une image plus petite ça marchera pas.

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Posté dans Forum - [RM2K3] Image désactivable défilant avec la map

Sahone - posté le 09/03/2014 à 21:56:44. (2081 messages postés)

C'est normal qu'avec la technique d'Anton l'image suive le mouvement du perso car il utilise "déplacer image" et avec cette commande, on ne peut pas faire en sorte que l'image défile avec la carte.
Sinon ton problème, je crois pas que ce soit possible de le faire sur RM2003 malheureusement. Mais c'est peut être fort probable que je me trompe.
Moi je dis /summon Joke, lui il connait tout sur tout sur RM2003. Il saura te dire si c'est possible ou pas.

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Posté dans Forum - [Graphismes] Contour propre pour les bordures de faceset transparents

Sahone - posté le 01/03/2014 à 03:03:56. (2081 messages postés)

Voilà ce que j'ai fait rapidement à la baguette magique mais voilà quoi :-/ :
image
Si t'as le courage de retirer les contours blancs, moi pas.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sahone - posté le 27/02/2014 à 17:57:21. (2081 messages postés)

Romain c'est super beau !
L'épée du héros, on dirait la Monado dans Xenoblade Chronicles :

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Posté dans Forum - Vos jeux RM VX ACE sur Steam !!!

Sahone - posté le 26/02/2014 à 10:59:25. (2081 messages postés)

Citation:

D'ailleurs sur une fiche de jeu Steam on peut plus voir quel ami l'a dans sa liste de souhaits, c'est franchement naze.


Pour moi on peut. Ou alors peut-être que tu n'as aucun amis qui le souhaitent.
Pour ma part, il y a Léo ( le maker de Traveller of time ) qui le souhaite.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sahone - posté le 26/02/2014 à 01:29:12. (2081 messages postés)

La palette de couleurs qu'il a utilisé était une contrainte. Elle vient de ce topic.

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Posté dans Forum - Vos jeux RM VX ACE sur Steam !!!

Sahone - posté le 26/02/2014 à 00:31:03. (2081 messages postés)

D'ailleurs pour ceux à qui ça intéresse, il y a une réduc de -75% sur le logiciel, l'offre se termine le 28 février sur steam.
http://store.steampowered.com/app/220700/

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Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

Sahone - posté le 25/02/2014 à 00:09:49. (2081 messages postés)

Ça c'est un bug qui provient d'un mauvais fichier son mp3.

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Posté dans Screen de la semaine - Projet spatial (†2004)

Sahone - posté le 24/02/2014 à 18:14:44. (2081 messages postés)

Belle semaine !
OddClock mériterait d'être plus haut mais en même temps il y a eu beaucoup de belles participations.

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Posté dans Forum - L'origine de vos pseudos

Sahone - posté le 06/02/2014 à 00:39:27. (2081 messages postés)

Ça c'est quand j'étais un petit gamin de 6ème (ou 5ème, je sais plus ?). :F Et parce que j'étais et je suis toujours d'ailleurs un gros fan de Zelda.

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Posté dans Forum - L'origine de vos pseudos

Sahone - posté le 06/02/2014 à 00:35:34. (2081 messages postés)

Mon pseudo est un hommage à mon meilleur ami d'enfance qui s'appelait Nohas. En verlan, Sahon. Avec "e" à la fin c'est mieux. Donc Sahone.

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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Sahone - posté le 06/02/2014 à 00:25:34. (2081 messages postés)

Je suis ton projet depuis la création du topic quand il s'appelait Secret of the Seals, j'ai d'ailleurs cru à un fan game de Secret of Mana à la vu du titre et de l'artwork (c'est le premier boss de Secret of Mana qui y est représenté).
Je l'ai tout de suite téléchagé puisque c'est un A-RPG et j'adore ce style et puisque j'en fait un moi aussi de A-RPG.

J'ai bien aimé, classique et sympa mais bon c'est les mêmes commentaires que les gens du dessus donc je vais pas répéter. Je t'avouerais que j'ai eu une impression de jouer à un fan-game d'un Zelda 2D surtout à cause des cris du perso (c'est ceux de Zelda OOT) et puis il y a quand même beaucoup de ressemblance avec Zelda : la gestion des objets, les coeurs de vie, et puis ça reprend un peu les même mécanismes dans les donjons.
Finalement, j'ai plutôt joué à un jeu Action-Aventure qu'à un Action-RPG car il n'y a pas gestion de statistiques force, défense toussa ... après voila, il y en a qui considère Zelda comme un A-RPG moi pas, on va pas rentrer dans un autre débat.
Donc au final, j'ai bien aimé ton jeu, le système de combat est très bien foutu, c'est bien.

Citation:

Le problème majeur est que je ne peux pas intégrer la totalité du script du buisson en évènement commun pour les problème de référence que l'on a vu.



Comme je fais moi aussi un A-RPG, je vais essayer d'expliquer ma méthode pour pas avoir à changer chaque événement pour une modification (il y a sans doute plus efficace), je fais ça juste pour les monstres :
en gros j'utilises l'ID des événements, puis je fait tout ce qu'il y a à faire dans un event commun. Dans cet event commun tu peux faire bouger l'event que tu veux en fonction de son ID. Tu peux faire "déplacer/modifier événement" avec son ID. Lorsque tu déroule le menu "événement à déplacer" l'event ID 1 sera sous le "cet évènement" et ainsi de suite jusqu'au dernier événement de la map.
Par contre il faut faire un event commun pour chaque ID d'événement (donc le nombre d'événements avec lesquels tu veux intéragir (ici mes monstres) sur la map) mais une fois que c'est fait, il y a plus besoin de changer. Si tu veux faire une modif, tu dois juste aller dans les évents commun et modifier
Dans ma méthode, il faut faire attention par contre à ce que l'ID de l'événement corresponde bien à l'événement commun du même ID sinon ben ça marche pas bien du tout.

Le gros défaut de cette méthode c'est qu'il faut placer les événements dans un certaine ordre pour que cet event corresponde à cet ID. C'est pour ça que moi je place toujours mes monstres d'abord. Sinon si tu veux placer un monstre d'ID 1 par exemple mais que cet ID est déjà pris par un autre événement, tu coupes et colles ce dernier sur une autre map et tu places ton monstre, il aura alors l'ID 1, tu pourra ensuite remettre l'événement que tu avais déplacé.

En relisant, j'ai l'impression que c'est du gros charabia, ce que je dis, et qu'on va pas vraiment me comprendre.
Voici quelques images de la programmation de mon système, histoire de mieux me faire comprendre (ou pas...) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - [RM2k3] Afficher les PV en event avec des charas

Sahone - posté le 28/01/2014 à 19:28:49. (2081 messages postés)

Ben, je vois pas où est le problème. Tu vois bien que c'est beaucoup plus facile avec les pictures. Et en plus tu sais le faire avec ...

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Sahone - posté le 27/01/2014 à 19:31:51. (2081 messages postés)

Bon anniv Nemau !

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sahone - posté le 25/01/2014 à 17:30:20. (2081 messages postés)

Je l'ai aussi.

Je n'ai que le remake HD Zelda Wind Waker et Super Mario 3D World.
Je trouves que c'est une très bonne console, ça fait un peu Nintendo DS de salon vu qu'il y a deux écrans. Je pensais au début qu'on avait besoin de pile pour recharger le gamepad comme pour les télécommande Wii, mais enfait non ça se recharge sur secteur.
Je joues surtout que sur le gamepad (pour certains jeux on peut pas mais pour ce que j'ai oui) puisque que je n'ai que des télé cathodique à la maison, et mes jeux Wii U sur ces télés ben c'est moche.
L'écran du gamepad est super, pour moi c'est de la bonne qualité. Le gamepad n'est pas trop lourd, c'est aussi un bon point je trouves.

Par contre, son gros défaut, c'est de lancer un jeu Wii. Je trouves que ça prend un temps fou parce qu'on doit partir du menu Wii U pour aller au menu Wii (temps de chargement assez long) pour ensuite lancer le jeu Wii. Nintendo aurait du fusionner le menu Wii et le Menu Wii U pour que ce soit plus rapide.
Ils ont quand essayé de gérer le problème en mettant une petite touche de raccourcis en démarrant la console (il faut maintenir le bouton B enfoncé quand la console s'allume passez directement au menu Wii). Mais là encore ça prend du temps comparé à une Wii normal.

Sinon j'adore jouer au jeux de console de salon sur enfait une console portable puisque je joues juste sur le gamepad. J'ai toujours rêvé de pouvoir jouer à Zelda Wind Waker sur console portable quand j'étais sur Gamecube. Là mon rêve se réalise.

Après si tu as des jeux Wii, tu peux transférer toutes tes sauvegardes sur ta Wii U même les données de jeux en lignes, que tu ne pouvais pas transférer d'une Wii à une autre. (exp : Mario Kart Wii, SSBB, The Last Story ...)

Sinon le gros défaut, pour l'instant, de cette console : c'est que ça manque de jeu. Mais voilà comme tu dis il y aura de grosse exclus : Smash Bros, Mario Kart, X, Hyrule Warriors ...

Pour ma part, je joues à Super Mario 3D World. Je trouves ce jeu excellent : les niveaux sont facile mais c'est fun, il y a pleins de bonnes idées, les niveaux sont jamais les mêmes, on aimerait que certains niveaux durent plus longtemps, le costume de chat est super mais assez cheaté et il y a beaucoup de jeu sur les angles de vue. Ils y en beaucoup qui râle sur la 3D, ils savent pas se positionner mais je trouve que justement ça fait la force du jeu, et quand on est habitué au jeu on le voit presque plus.

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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker]

Sahone - posté le 25/01/2014 à 14:52:50. (2081 messages postés)

Je suis ce projet depuis la création de ce topic mais j'ai toujours pas posté de commentaires. Hé bien sachez que je suis de tout coeur avec vous. Un jeu de baston avec les mascottes du site, c'est une super bonne idée. En plus, le système de combat a l'air fluide et il y a quand même l'air d'avoir plusieurs techniques différentes par personnage, c'est bien !
Le fait de retrouver des personnages connus de la communauté se battre entre eux, c'est jouissif. C'est d'ailleurs ce qui fait la force des Smash Bros.

Citation:

Choisir le stage, oui. Mais choisir la musique, non.


Je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut qu'on puisse choisir les musiques pour pouvoir diversifier le combat. Il y aura forcement une musique de combat que tu préféreras aux autres et si on suit ta méthode il faudra toujours choisir le même terrain pour l'avoir en combat.

Le nombre de fois que je resetais un match opposant entre Roy et Marth dans le château d'Hyrule dans Mélée, juste pour avoir leur thème, c'était saoulant.

Citation:

Les musiques, c'est pas vraiment se qui à de plus lourd. 2 ou 3 musiques par univers devrait suffire.



Non au contraire. Les musiques dans un jeu RPG Maker c'est ce qu'il y a de plus lourd.

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Posté dans Forum - [RM2k3] Continuer une partie avec le patch de Cherry

Sahone - posté le 24/01/2014 à 19:16:18. (2081 messages postés)

Ils sont morts même ici ?

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Posté dans Forum - [RM2k3] Continuer une partie avec le patch de Cherry

Sahone - posté le 24/01/2014 à 19:03:15. (2081 messages postés)

Non, moi j'ai pas eu de truc à faire dans les events communs. Y a pas un lisez-moi dans le dossier du patch que t'as téléchargé ?

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Posté dans Forum - [RM2k3] Continuer une partie avec le patch de Cherry

Sahone - posté le 24/01/2014 à 18:30:20. (2081 messages postés)

Effectivement Alka, il faut mettre la variable 3350 à 1. Mais il faut aussi faire une autre page d'événement et faire comme ça :

image


Si tu veux faire quitter le jeu tu fais pareil sauf que la variable 3350 doit être égal à 2.

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Posté dans Forum - [game maker 2003] A L'AIDE !

Sahone - posté le 09/01/2014 à 22:04:44. (2081 messages postés)

Je crois que c'est un FAKE ...

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Posté dans Forum - Inexistence

Sahone - posté le 06/01/2014 à 11:49:08. (2081 messages postés)

Alors là, moi je dis GG ! :surpris
Ça doit être génial de voir son jeu sur borne d'arcade !

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Sahone - posté le 04/01/2014 à 15:26:29. (2081 messages postés)

Bon anniv kilam !

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sahone - posté le 02/01/2014 à 16:41:11. (2081 messages postés)

Citation:

C'est hyper frustrant. Surtout quand on sait qu'il va falloir attendre un an avant la suite.



+1
J'ai pas compris pourquoi ils ont terminé le film comme ça.

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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Sahone - posté le 31/12/2013 à 23:59:46. (2081 messages postés)

Bonne Année !!!

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Posté dans Forum - Pokémon

Sahone - posté le 31/12/2013 à 15:35:02. (2081 messages postés)

Cool un topic sur Pokemon !
Quand à moi, j'ai les versions : Bleu, Rubis, Emeraude, Diamant, Perle et Noir 2. J'ai pas Pokemon X et Y, j'attends Pokemon Z ou X2 Y2.

Code version Diamant : 5327 4275 7455
Code version Noir 2 : 4686 1911 0160

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Posté dans Forum - Topic de Noël

Sahone - posté le 25/12/2013 à 01:36:33. (2081 messages postés)

Idem

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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Sahone - posté le 24/12/2013 à 19:12:04. (2081 messages postés)

ça :
image

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sahone - posté le 18/12/2013 à 22:25:30. (2081 messages postés)



Super ! Je suis impatient de bombarder les dodongos !

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Posté dans Screen de la semaine - Tyradon - Maison

Sahone - posté le 04/12/2013 à 23:00:24. (2081 messages postés)

Merci pour vos commentaires, ça fait très plaisir ! :)

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Sahone - posté le 03/12/2013 à 18:15:05. (2081 messages postés)

Est ce qu'on a le droit au gif animé pour cette semaine écran de titre ?

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Posté dans Screen de la semaine - Tyradon - Maison

Sahone - posté le 02/12/2013 à 21:47:23. (2081 messages postés)

Mon premier screen de la semaine !
Par contre, j'aurais préféré l'emporter contre plus de monde.
Merci à Nemau d'avoir participé, sinon j'aurai été tout seul à participer. :sourire2

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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Sahone - posté le 28/11/2013 à 20:37:47. (2081 messages postés)

Tata Monos a dit:


Citation:

(mon Star Wars préféré :sriden)


Je préfère le 2 !


On se demande bien pourquoi. :hihi

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