Sahone - posté le 08/10/2013 à 22:40:00. (2081 messages postés)
Normalement ci. Tu as bien mis dans les conditions de déclenchement contact événement/héros comme je l'ai fait sur ma deuxième image ? Normalement, lorsque le garde te touches, il doit dire ses trucs et tu as le choix entre résister ou se rendre.
Tu ne peux pas du tout bouger ton perso pendant que le garde vient vers toi ?
Sahone - posté le 08/10/2013 à 19:40:55. (2081 messages postés)
Le screen du vainqueur, je l'ai déjà vu sur ce tuto il y a longtemps.
EDIT : J'ai retrouvé la vidéo :
Sa voudrait dire que le créateur espagnol, d'après le topic, c'est N2MESIS ? Si c'est le cas, bon boulot. C'est bien que le projet avance alors car ça me faisait rêver à l'époque.
Sahone - posté le 07/10/2013 à 22:33:12. (2081 messages postés)
Tu as testé avec ce que j'encadre en rouge ? Il y a pas un truc comme ça sur VXAce ?
Il faudrait que tu fasse un truc comme ça :
Cet event signifie :
lorsque que l'interrupteur recherché est activé (1), le garde marche vers le héros à une fréquence de 8 càd en continue (2), si le héros ou le garde touche le héros (3) alors le garde le met en état d'arrestation toussa ... (4).
Il faut que tu mettes cet event sur une autre page pour que le garde puisse apparaitre sur la map.
Sahone - posté le 03/10/2013 à 23:14:43. (2081 messages postés)
Creascion : si mon hud te fait mal aux yeux. J'ai déjà fait une option pour le désactiver dans le menu. Les couleurs me font pas mal aux yeux perso, peut être que ça dépend des écrans qui n'ont pas tous la même luminosité, je sais pas.
Je ne trouves pas mes menus si envahissants que ça, il y a les sous menus à choisir à gauche et les caractéristiques du héros à droite. Et c'est assez dur à réaliser un menu qui n'encombre pas tout l'écran sur 2k3, à cause de la résolution.
Tu es la première personne à me donner un avis aussi négatif sur les interfaces des systèmes de mon jeu, mais je te pardonnes.
Merci à Nemau, pour m'avoir défendu pour le coup.
Sinon, bravo à Ephy et Kisthune pour leur victoire.
Sahone - posté le 28/09/2013 à 16:12:38. (2081 messages postés)
Citation:
le jeu plante en indiquant comme message d'erreur que "cette interface n'est pas prise en charge". Il semblerait que ça soit à cause de la cinématique d'intro
Je suis content ! J'ai déjà Wind Waker sur Gamecube. Mais je ne pouvais pas résister refaire ce Zelda avec toutes les petites améliorations qui ont été faites.
Et la figurine Ganondorf !
Sahone - posté le 21/09/2013 à 18:26:37. (2081 messages postés)
Si l'event commun est en processus parallèle et qu'il n'a pas besoin d'être activé par un interrupteur alors il sera constant dans le jeu.
Si il a besoin d'être activé par un interrupteur, il faut que ce dernier soit activé pour que l'event commun soit comme tu dis un event constant dans le jeu.
Sahone - posté le 18/09/2013 à 22:22:50. (2081 messages postés)
Citation:
Et j'aime beaucoup le screen de Sahone!
Merci Kirk !
Personnellement, j'aurais vu le screen de Ephy un peu plus bas dans le classement à cause de la pixellisation du feuillage qui n'est pas top.
Sahone - posté le 08/09/2013 à 17:20:43. (2081 messages postés)
Citation:
Le résultat sera forcément bancal à cause du fait que le logiciel gère les events en case par case. Du coup les combats sont pas terribles...
Je ne suis pas d'accord. Si c'est bien programmé et bien pensé, tu peux arrivé à un truc terrible et je suis très satisfait de mon CBS pour mon jeu.
Sinon je pense qu'un CBS tour par tour classique serait le plus facile, pour un débutant, à programmer. Commence par apprendre à faire un écran de titre custom, puis à faire un CMS comme l'a dit mon vdd.
Après se sera beaucoup plus facile pour toi de faire un CBS classique comme tu en as envie.
Et si jamais tu as envie de te lancer dans un A-RPG programmé en event. Bon courage ! Je sais de quoi je parle.
Je pense que l'on doit pas très bien comprendre ce que j'ai écrit. Mais là où je t'ai indiqué je pense que tu devrais faire les même chose que pour les conditions suivantes pour le choix numéro 1.
(Je crois que je vais pas du tout me faire comprendre)
Sahone - posté le 03/09/2013 à 14:28:40. (2081 messages postés)
Au contact du héros = le héros doit toucher l'événement pour que ce dernier s'enclenche.
Contact Evénement/Héros = Idem que "au contact du héros" mais valable aussi pour l'événement. Si l'événement touche le héros ce premier s'enclenche et inversement.
Sahone - posté le 03/09/2013 à 14:22:33. (2081 messages postés)
C'est devenu à la mode de faire des screens en gif animé, j'ai l'impression. Depuis que Kirk a posté des screens animés de son projet Ayask, tout le monde fait pareil. Qu'est ce que vous utilisez d'aiileurs pour faire des screens en gif ? J'imagine que c'est à partir d'une vidéo.
Skaaz > C'est assez impressionnant !
Naked > C'est beau, simple et efficace. L'animation est bien réussit. J'aimes.
Sahone - posté le 31/08/2013 à 11:49:47. (2081 messages postés)
Tu ne peux pas faire + du Level 99 sur RM 2003. Sauf si tu décides d'utiliser les variable mais pour cela il te faudrait faire un CMS en event puisque le CMS de base du logiciel n'affiche pas le contenu des variable.
Et comme le dit la voisine du dessus, il n'y a pas de script sous 2003.