Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
430 connectés actuellement
30729815 visiteurs depuis l'ouverture
3432 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Sahone Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1238 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Sahone -
posté le 07/10/2015 à 16:30:18. (2081 messages postés) |
| Citation: Existe-t-il un outil pour modifier le Charset comme tu l'as fait dans ton exemple ? |
Tous les logiciels d'éditions d'images cités au-dessus fonctionnent très bien.
Personnellement, pour les charsets, j'utilise le logiciel Character Maker 1999. Il est très simple d'utilisation et optimisé pour faire des charsets justement.
|
Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Sahone -
posté le 06/10/2015 à 17:03:03. (2081 messages postés) |
| Au vu du charset, tu as l'air d'être sur RM2003.
Sur 2003 (je sais pas chez les autres logiciels), on ne peut pas changer le "graphisme" d'un event avec les "animations de pas" sauf en gérant avec les pages d'événement mais c'est pas pratique. En tout cas, avec le héros, on peut pas.
Pour remédier à ça, il faut que l'animation soit au moins sur la "frame immobile".
Comme ceci :
( Là j'ai mit l'animation sur la "frame de pas droite" et la "frame de pas gauche" parce que j'ai l'habitude de faire déplacer le héros en fixant la direction pendant une animation (A-RPG toussa ...).
Mais t'es pas obligé tu peux ne garder que la "frame immobile" c'est-à-dire celle du milieu (entre la frame de pas gauche et la frame de pas droite) à chaque fois. )
Ensuite, pour faire l'animation de ton event :
Tu utiliseras "Déplacer/Modifier un événement", tu feras en sorte qu'il regarde vers le bas (parce que j'ai mis l'anim sur la direction bas) et tu changeras son apparence avec les frames du milieu dans le charset au dessus.
Ça donne ça, en gros :
<>Variable Rire = 5; (là c'est le nombre de "HA HA !" que le perso va faire, tu peux le modifier à ta guise)
<>Boucle :
.....<>Déplacer/Modifier : Héros (ou un event si c'est pas le héros qui rit) : Regarde vers le bas, Changer l'apparence : Anim frame 1;
.....<>Attendre 0.5 sec; (là tu met le temps d'attente que tu veux entre la frame 1 et 2 de ton anim)
.....<>Déplacer/Modifier : Héros (ou un event si c'est pas le héros qui rit) : Regarde vers le bas, Changer l'apparence : Anim frame 2;
.....<>Attendre 0.5 sec; (là tu met le temps d'attente que tu veux entre la frame 1 et 2 de ton anim)
.....<>Variable Rire - 1;
.....<>Si Rire inférieur ou égal à 0
.........<>Sortir de la boucle;
.....<>Fin
<>Fin de Boucle
<>Déplacer/Modifier : Héros (ou un event si c'est pas le héros qui rit) : Changer l'apparence : (remettre l'apparence normal);
Tu peux aussi gérer le temps d'attente entre la frame 1 et 2 avec "Attend un moment" dans "Déplacer/Modifier un événement" mais c'est beaucoup moins précis et moins pratique je trouve.
En espérant t'avoir aidé, jeune Padawan.
|
Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube |
Posté dans Forum - Radio oniro |
Sahone -
posté le 03/10/2015 à 12:22:14. (2081 messages postés) |
| Citation: C'est qui le mec qui se cache derrière Boubou en fait ? |
Boubou = Rots
Preuves :
Le dernier message de Rots date du 23/09/2015, il ne poste plus après.
Boubou arrive sur Oniro le 26/09/2015, soit juste après la disparition de Rots.
De plus, Rots éprouve une grande affection envers Kaepora Gaebora, célèbre hibou que l'on retrouve dans plusieurs Zelda.
On retrouve, d'ailleurs, ce même hibou dans Legend of Zelda : l'Eveil, un jeu pour lequel Rots a collaboré.
Rots aime bien faire l'imbécile.
Boubou fait l'imbécile.
Donc Boubou = Rots
|
Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
|
|
|