Citation: Sympa. Mais je pense que rajouter des trucs fun sur la route (genre obstacles, tremplins, etc.) rendrait le tout bien plus intéressant (et casserait la linéarité du mapping). |
Ouais, t'as raison mais pour l'instant je préfère continuer mon jeu que de reprendre ce système.
Citation: A moins que le tout soit un panorama défilant vers l'arrière pour donner l’illusion qu'on avance, je pense qu'il doit y avoir une prog balèze là dessous |
Et non, il n'y a pas de progs balèze qui se cache la dessous, il y a comme tu dis un panoramas qui défile vers l'arrière. J'ai trouvé simple de faire ça comme ça.
Sinon merci à toi.
Citation: on peut mettre des obstacles sous forme d'event qui suivent les mouvement du panorama de la route. |
Ouais en fait pour faire les obstacles (avec mon panorama défilant), il faut que l'obstacle marche très vite vers la gauche et au contact/évènement héros héros perds 20 HP (par exemple) ou sinon
Coord X obstacle = Coordonné X de l'obstacle
Coord Y obstacle = Coordonné Y de l'obstacle
Si coord X obstacle est égale aux coordonnées X du héros
Si coord Y obstacle est égale aux coordonnée Y du héros
Héros perd 20 HP
Et avec cette méthode je peux faire aussi que les monstres se prenne l'obstacle.
Coord X obstacle = Coordonné X de l'obstacle
Coord Y obstacle = Coordonné Y de l'obstacle
Si coord X obstacle est égale aux coordonnées X monstre
Si coord Y obstacle est égale aux coordonnée Y monstre
Monstre perd 20 HP
Merci à toi.
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