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| Avant-propos :
Il s'agit d'un projet en cours d'élaboration. Je ne suis pas vraiment sûr de le mener à terme. Disons que j'ai pas mal d'idées, que j'expérimente certaines choses (côté graphismes et codage) histoire d'étudier la faisabilité du projet, ou peaufine ses bases pour déterminer si cela vaut la peine d'aller plus avant ...
Jusque là, ces essais sont plutôt concluants (enfin ... j'espère ?). Pourquoi donc ne pas vous en faire part d'une partie, des fois que cela puisse susciter votre curiosité ?
Titre provisoire : Le Tueur : Forge ![image](https://www.sebluca.com/LETUEUR/Zero/_espace.png) ![image](https://www.sebluca.com/LETUEUR/Zero/_espace.png) Mhi mhi mhi !
Logiciel : ![image](https://www.sebluca.com/LETUEUR/Zero/_espace.png) ![image](https://www.sebluca.com/LETUEUR/Zero/_espace.png) ![image](https://www.sebluca.com/LETUEUR/Zero/_demiespace.png) ![image](https://www.sebluca.com/LETUEUR/Zero/_demiespace.png) RPG Maker XP Ultimate
Résolution : 800 x 512
Pitch :
Spoiler (cliquez pour afficher) Dans un monde où la criminalité n'a de cesse de croître, les vols à main armée, mais surtout les meurtres, deviennent dangereusement quotidiens.
Le peuple gronde et le gouvernement en place se retrouve bien embêté pour justifier qu'on l'eusse élu. Mais il n'en faut pas moins pour que le ministre de l'intérieur décide d'agir efficacement : puisque les armes sont le problème, il suffit de les interdire complètement ! Et également, faire ratisser le pays par la police pour qu'elle confisque toutes celles en circulation !
C'est ainsi que le jeune Jérémy ‒ Tueur à gage et autiste déguisé en spectre de la mort de son état ‒ découvre avec horreur, lorsqu'il rentre de vacance, que sa maison a été vidée de son arsenal personnel durant son absence. Le voici dépité, alors qu'il ne lui reste plus que son couteau préféré, qui ne le quitte jamais ...
Mais voilà que lui apparaît le fantôme de son papy, décédé quelques années plus tôt ! Et à son aïeul d'inviter dans sa ville natale notre jeune ami. Car s'y trouve une ancienne forge et autres ateliers ... un bon coup de balais devrait permettre à Jérémy de fabriquer des armes par lui même ... et pour lui-même !
Gameplay :
Cela resterait un jeu "Le Tueur" au sens habituel : le traditionnel mélange de RPG et de Point'nClick typique de la série, mais il s'ajouterait, cette fois, une dimension de farming et de craft.
Cela pousserait notre ami autiste à explorer des recoins inconnus pour collecter des ressources, gagner de l'expérience dans trois métiers différents, obtenir des plans et recettes de choses à fabriquer, armes et outils, utiles pour l'aider à avancer dans ses quêtes ... quitte à supprimer tous ceux qui s'y opposeraient, bien entendu
Il faudra en outre composer avec un cycle jour-nuit, de l'épuisement au travail et une bonne santé à maintenir en ne se surmenant pas plus que nécessaire.
Quelques réussites :
◦ Double Panorama
J'ai pu recycler le "Fog" pour le transformer en une deuxième couche de Panorama, avec une valeur Z inférieure. Je l'ai rendue également mobile, en fonction des mouvements latéraux du joueur, mais à une moindre vitesse que le panorama natif.
Je suis content de mon coup, car cela crée un vrai effet de profondeur ; bien plus que si le ciel (couche fog) bougeait au même rythme que les décors d'horizon (couche panorama), ce qui aurait été le cas si ces deux calques n'en avaient fait qu'un
◦ Un menu "Progression"
Depuis le menu principal, l'on peut accéder à une page, riches en infos et illustrations, qui recueille tous les progrès du joueur liés aux métiers
À votre avis ? ... Je continue ?
Citation: □ Oui
□ Non
□ Ne se prononce pas
□ Gérard Depardieu |
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