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Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge |
Picot -
posté le 28/12/2024 à 20:30:28. (1370 messages postés) |
| AnthonyP a dit: entreprise de jeu française qui à coulé dans les années 2000's avec infogrames, Cryo et tans d'autres. |
Mince ... L’hécatombe !
AnthonyP a dit: Même chose avec la technique de zoom dézoom pour faire des fausses perspectives comme sur ton jeu ou encore Nivalis / Asylopole, j'ai jamais trouvé de tuto alors que c'est super intéressant à faire. |
Juste au cas où il y aurait malentendu : il ne s'agit pas de code qui transforme automatiquement une map 2D en vue 3/4 plongeante en un résultat façon "Mode 7"
Mes décors en perspective en sont que j'ai juste dessinés ainsi, notamment à l'aide des outils de déformation de Photoshop, puis découpés pour en faire des Tilesets.
Spoiler (cliquez pour afficher)
EDIT : j'ai rédigé un tuto avec mon script pour plus de clarté, à tout hasard Il devrait être validé (j'imagine ?) puis publié dans la section Scripts > RMXP prochainement. En espérant que cela te sera utile
AnthonyP a dit: j'ai appris que "Pen of Chaos ( donjon de Naheulbeuk ) " avait fait des doublages dans tes jeu ? |
Oui Il a joué un des PNJ du Tueur 2 (2013), au côté de quelques autres "guest stars" (page des crédits)
C'est moi qui l'avais contacté, du temps où il était encore présent et actif (et même disponible) dans le forum dédié à la commu des créateurs de Sagas MP3.
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge |
Picot -
posté le 27/12/2024 à 00:00:39. (1370 messages postés) |
| @Cartouche :
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire
Je serais, je pense, comme beaucoup ici, également ravi de suivre l'évolution de ton projet à l'univers si particulier
Peut-être pourrais-tu lancer un topic dans cette section "Jeux en développement" et nous faire profiter de tes avancées dans tes créations graphiques vachement classes ?
Concernant mon screen : c'est une variable qui envoie vers un script une série d'informations qui permettent à ce dernier de boucler l'affichage d'une série d'images "Pictures" liées au personnage nommé, tout en jouant sa réplique audio et affichant le texte dans la boîte de dialogue (plus une éventuelle illustration).
Cela me confère un système standardisé, utilisable tout-en-un, simplement et avec tous les PNJ, sans devoir notamment programmer en Évènements des suites d'affichages de Pictures pour chaque PNJ, d'indiquer donc pour chacun manuellement quelles images afficher, et selon quelles conditions C'est trop inutilement laborieux.
Roi of the Suisse :
Grand merci
"une espèce de carte Magik grise"
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge |
Picot -
posté le 26/12/2024 à 13:20:52. (1370 messages postés) |
| Système de conversation avec les PNJ inspiré du modèle de "Globlins 3".
Histoire de changer pour une fois des conversations directement à même la map avec les sous-titres affichés au-dessus du personnage, comme dans les jeux "Le Tueur" précédents.
Je suis content d'avoir pu créer un script qui gère l'animation de façon très modulable
Cela puise dans différents fichiers avec une nomenclature mise en place pour simplifier l'animation de chaque réplique en les réduisant à un simple appel de méthode passant quelques paramètres :
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# PARAMETRES :
# Nom du PNJ (pour affichage boîte de dialogue ; sanitizé ensuite pour nomenclature sprites)
# Mouvement (ouverture/fermeture dialogue ; 3 animations du pnj possibles)
# Durée (temps de boucle d'animation, selon durée fichier audio)
# ID (ID de la réplique pour trouver son + texte)
# Volume (volume du son)
# Couleur (couleur RVB du nom du PNJ, lors de l'ouverture du dialogue)
# Illustation (numéro d'illustration lié au pnj)
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À peaufiner, je pense que cela peut encore se simplifier (genre en incluant la "couleur" directement dans le CSV ). Mais le bon résultat de cet essai est encourageant
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