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Messages postés par Picot Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1222 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Posté dans Screen de la semaine - Forêt veur ! |
Picot -
posté le 10/12/2024 à 19:38:36. (1370 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/14282_araign_e2_mini_enneig_e.jpg)
| Cartouche a dit: Ça se joue vraiment à l'ambiance [...] Bref mon truc du "coloré" c'était vraiment plus par rapport au fait qu'on voie plus le ciel et que les couleurs soient un peu plus vives que sur les autres paysages . Mais ça change vraiment d'ambiance ! |
Haaa, ok C'est bien plus clair comme ça, je comprends. Merci pour ces fines observations détaillées
Cartouche a dit: Hoooo, c'est trop Je crois que je vais en lâcher une larmichette, dis donc !
Ayé ! Jéfé !
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Posté dans Screen de la semaine - Forêt veur ! |
Picot -
posté le 10/12/2024 à 14:16:54. (1370 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/14282_araign_e2_mini_enneig_e.jpg)
| Atlantis Animations a dit: Bravo Picot ! Belle victoire. |
Merci, Double A
Cartouche a dit: Bravo Picot ! [...] mais j'ai aussi adoré la tienne ! |
Merci ! Le compliment fait mouche, Cartouche Et joli, ton bonnet d'avatar de Nowel !
Cartouche a dit: J'aurais bien aimé voir Hamelio M te détrôner avec sa jolie map |
Ho ! Méééécréééaaaaants !
Cartouche a dit: C'est plus coloré que d'habitude et le paysage est varié, j'espère que tu nous proposeras d'autres créations lumineuses comme ça ! ![:D](smileys/grincant.gif) |
Merci Je ne comprends pas en quoi c'est plus coloré que d'habitude
Peut-être fais-tu référence au décor urbain de l'autre jour ?
Normal que les bâtiments cachent là plus le ciel et que le sol bitumé en perspective s'étende plus sur la surface de l'écran
Des environnements variés impliquent différents rendus propres à chacun d'eux (les galeries des mines sont naturellement encore plus sombres que cette vieille petite ville industrielle, par exemple ).
Mais bon ! Tant mieux si cette zone de nature te plaît ! En vrai, c'est aussi ma préférée de la planète du monde
EDIT : Merci @Rots ![:biere](smileys/biere.gif)
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge |
Picot -
posté le 24/11/2024 à 20:32:54. (1370 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/14282_araign_e2_mini_enneig_e.jpg)
| Merci, pour ton retour
Ce script est une vielle version. Il n'a pas mal évalué entretemps, notamment pour inclure un assombrissement du sprite dans certains cas, gérer les offsets des animations du héros et aussi le paramétrage du coefficient de zoom
Le self.char avait d'aventure déjà été remplacé (mais merci quand même pour ta remarque, c'est sympa )
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| # Taille du charset du Tueur selon position Y (taille normale : y = var n°326)
if $game_switches[31] == true and self.character.is_a?(Game_Player)
normal = $game_variables[326]
coefzm = $game_variables[331]
screen_y = @character.screen_y
ecart = (screen_y - ((normal + 1) * 32))
zoom = 1.0 + (ecart.to_f / coefzm)
self.zoom_x = zoom
self.zoom_y = zoom
# Ombrage du sprite du Tueur ON si interr. 32 activé
ombrage(ecart.abs) if $game_switches[32] == true
# Offset des animations jouées par le Tueur
$game_variables[329] = ecart / normal if @character.animation_id != 0
end |
Citation: A priori pas nécessairement super problématique, mais l'expression est simplifiée, évite d'appeler to_f et évite la création d'une variable locale screen_y (étant donné que son usage est unique) |
Ce n'est, à dire vrai, pas problématique du tout
Quelques lignes superflues traitant des variables aussi légères ne sont pas un mal.
Je comprends et respecte ton approche (foi de pro en informatique de gestion ), mais perso, dans ce projet expérimental, je préfère pouvoir me relire facilement et m'y retrouver aisément dans mes constructions lorsque je trouve le temps d'y bosser que de chercher à tout prix l'optimisation parfaite et l'économie du moindre caractère.
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge |
Picot -
posté le 07/11/2024 à 11:53:55. (1370 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/14282_araign_e2_mini_enneig_e.jpg)
| L'effet de perspective rend si peu mal qu'il me semble profitable de l'utiliser au-delà des seules deux maps de carrefour.
On pourrait envisager des intérieurs avec occasionnellement un sol d'une hauteur de quelques cases pour y générer aussi une petite profondeur et pouvoir s'y déplacer plus que seulement de gauche à droite
En outre, j'ai bricolé une petite variation de mon script qui permet d'assombrir le sprite du Tueur en cas de décrémentation de sa valeur screen_y, ce qui peut être utile dans ce genre de situation :
![image](https://www.sebluca.com/LETUEUR/projetF/perspective3.gif)
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Posté dans Jeux - Mer, îles et fous |
Picot -
posté le 07/11/2024 à 00:33:12. (1370 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/14282_araign_e2_mini_enneig_e.jpg)
| Projet prometteur et moteur des plus maîtrisés
Chouette ambiance, très beaux décors (simples mais efficaces) et une invitation à l'aventure à mon sens très alléchante
Jolies prouesses techniques d'avoir pu, entre autres, faire suivre au personnage les mouvements de flottaison de son radeau, qu'il soit immobile ou en déplacement, et la fausse 3D des voyages dans la carte trrrroue l'cul, moussaillon
Seul bémol constaté : lors de la phase de découverte du bateau sorti de la bouteille, le BGS d'ambiance des ressacs marins est peut-être un peu fort et l'absence de musique à ce moment du jeu laisse un goût de trop peu.
Mais nickel, sinon. Bravau Nemo ! Bot bouleau ! ![:youpi](smileys/youpi.gif)
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
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