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Posté dans News - Du neuf dans le making

Picot - posté le 05/11/2024 à 13:40:30. (1370 messages postés)

<3

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Screen de la semaine - Bloody Painting - Petit Atelier Citrouille

Picot - posté le 05/11/2024 à 08:34:38. (1370 messages postés)

Ho ! Je me voyais plutôt troisième ... Merci aux votants ! <3
Bravo à Pulsial et GG aux autres participants :sourit

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

Picot - posté le 03/11/2024 à 00:18:16. (1370 messages postés)

Merci à vous deux <3 Et bravo : vous avez deviné :youpi Cool ! Content que ces panneaux soient efficaces !

@Tyroine : Bonne idée, ça :) Surtout que c'est techniquement possible, en jouant sur les variables @panorama_ et @fog_ dans les scripts "Game_Map" et "Spriteset_Map". À méditer ;)

@harusame : X) Oui, ces enquêteurs ont loupé le coche !

Dark Soul --> Ha, ok :surpris2 Ça devait être saccadé, j'imagine, si le changement de charset survenait à la fin de chaque déplacement de case :-/
Ici, mon script actualise la taille du sprite à chaque cycle à partir de la position screen_y du héros, ce qui lui permet d'agir même durant les déplacements entre cases.
Mais cela exploite les méthodes "zoom_x" et "zoom_y" de la classe "Sprite", qui n'étaient peut-être pas encore implémentées dans RM2000 ?



Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - "Chuck et le Livre des Ronces"

Picot - posté le 03/11/2024 à 00:02:09. (1370 messages postés)

Je plussoie <3 Super boulot !

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

Picot - posté le 02/11/2024 à 18:03:50. (1370 messages postés)

Voilà une map de carrefour, j'espère, plus aboutie :pense

Saurez-vous deviner les quatre destinations indiquées par les panneaux ? (histoire de s'assurer qu'ils soient bien intuitivement compréhensibles) :)

image


Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

Picot - posté le 02/11/2024 à 00:56:32. (1370 messages postés)

Cool, très stylé :sourit Impressionnant de voir que tu peux dessiner si efficacement à main levée, sans pré-crayonné, ni hésitation et gommage <3 GG, Roger !

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Picot - posté le 31/10/2024 à 23:44:43. (1370 messages postés)

Nif Saka et Esba Grimm :sonic

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

Picot - posté le 31/10/2024 à 23:27:23. (1370 messages postés)

@harusame : Merci pour ton retour ;) Oui, c'est une map vite-faite pour juste tester. Une plus appropriée est en gestation :clindoeil3

@AnthonyP : Merci, mec :amour2
J'utilise deux couches de Panorama, à vitesses de défilement différentes (voir premier post). Trois couches dans certains cas (lorsque j'avais fait une couche de plus pour la pièce du fond qu'on voit dans le cadre de la porte, dans le screen du décor intérieur plus loin dans ce topic :clindoeil3 ).

@vous deux : Je n'ai pas emprunté le code de cet effet et j'ignorais que d'autres avaient fait cela avant :sourit J'ai bricolé mon petit script perso, en agissant sur la variable "zoom" du héros en fonction de sa position Y à l'écran.

J'ai inclus ça à la fin de la méthode "update" de la classe "Sprite_Character" dans RMXP :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
    # Taille du charset du Tueur selon position Y (normal : y = 7)
    if $game_switches[31] == true and self.character.is_a?(Game_Player)
      screen_y = self.character.screen_y
      zoom = 1.0 + ((screen_y - (7 * 32)).to_f / 576) 
      self.zoom_x = zoom
      self.zoom_y = zoom
    end


L'interrupteur 31 sert à activer l'effet (en temps voulu uniquement).
Je définis la taille "normale" (zoom = 1.0) lorsque le Tueur est sur la case de map y = 7.
La valeur "576" sert de taux de grossissement. Plus la valeur est petite, plus la taille du Tueur est impactée au déplacement.


Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

Picot - posté le 31/10/2024 à 17:33:55. (1370 messages postés)

Puisque la vue de côté tend à rendre la présentation d'un carrefour un peu tristement plate, je me suis testé la possibilité de faire ces carrefours en fausse-perspective.

Cela semble encourageant, ou pas ? :youpi

image


Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans News - Du neuf dans le making

Picot - posté le 30/10/2024 à 12:39:04. (1370 messages postés)

Cool :) Merci pour cet article !
Et un gros "Mhi mhi mhiii" de la part de Le Tueur, qui est content qu'on parle de lui :ombre

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Screen de la semaine - Dagada's Story

Picot - posté le 30/10/2024 à 12:37:43. (1370 messages postés)

Tyroine a dit:

Picot je pense que t'as pas pris l'extrait le plus flatteur en terme "d'animation" parmi tes jeux, tu fais souvent un travail efficace et charmant en général, je pense que t'aurais pu sortir ton épingle du jeu malgré tout.


Merci pour le compliment :sourit Oui, j'ai d'autres jolies choses en stock ... Mais j'essaye de ne pas tout montrer non plus, histoire qu'il reste quand même des surprises pour qui voudra le tester une fois fini :amour2

GG pour ton screen, en tout cas :) L'épave est classe et joli travail sur les méduses et la vie aquatique foisonnante.


Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Screen de la semaine - Dagada's Story

Picot - posté le 29/10/2024 à 08:37:15. (1370 messages postés)

Merci, Double-A <3 Il y a aussi une animation secondaire où le Tueur s'affale épuisé face contre le matelas lorsqu'on s’alite avec un niveau d'énergie très bas X)

Vabro au gagnant et GG tous ! Une semaine riche et de qualitéï :banane

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara

Picot - posté le 28/09/2024 à 14:36:42. (1370 messages postés)

Joli :sourit Bonne idée pour les ombres adaptatives ; mais d'accord avec Nemau : une ombre noir transparente serait de fait universelle.

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

Picot - posté le 27/09/2024 à 09:17:48. (1370 messages postés)

Surveillez bien votre barre de santé ! Sinon, vous mènerez Le Tueur à l'hôpital, avec une pénalité pécuniaire pour payer les soins :-/

image


Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Picot - posté le 26/09/2024 à 09:02:25. (1370 messages postés)

trotter a dit:

il y a moyen de faire sans javascript

<3

Nemau a dit:

On arrive tout juste à avoir un site référencé et qui rame pas et vous vous arrêtez à ce genre de détail ? :F

X)

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Picot - posté le 25/09/2024 à 16:16:31. (1370 messages postés)

Pour plus de confort, je suggère l'ajout d'un piti javascript pour permettre de (dé)cocher les checkboxes via clic sur leur label en plus d'eux-mêmes.

Cela pourrait s'illustrer facilement dans ce cas, par exemple :

image

Il suffirait de modifier le code ainsi :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
<input id="case" type="checkbox" name="delog">
<span style="cursor:pointer;" onclick="label()"> Se déloguer</span>
<script>
    function label()
    {
        var checkbox = document.getElementById("case");
        checkbox.checked = !checkbox.checked;
    }
</script>



Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Galerie - Projet Dadd -2024

Picot - posté le 25/09/2024 à 16:04:15. (1370 messages postés)

Ha, ça ! Monsieur est prolifique :clindoeil2

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Picot - posté le 25/09/2024 à 09:06:12. (1370 messages postés)

Nif SiverSon et les autres :banane

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Galerie - Projet Dadd -2024

Picot - posté le 20/09/2024 à 20:33:46. (1370 messages postés)

Classe :sourire3 Très dynamique, bien qu'inachevé.

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [MV] (SWR) Simple Water Reflection (basé sur les Region ID)

Picot - posté le 31/08/2024 à 12:41:10. (1370 messages postés)

GG, bien joué :youpi

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Picot - posté le 20/08/2024 à 08:42:22. (1370 messages postés)

Nif Espadon et Husk :banane

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Picot - posté le 12/08/2024 à 22:58:14. (1370 messages postés)

Merci à vous deux :sourit

Et nif, Skeleton :banane

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Picot - posté le 07/08/2024 à 11:36:50. (1370 messages postés)

Nif Hazem :banane

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - Les Mythes Galinéens - La voie du Var'Maï

Picot - posté le 04/08/2024 à 02:20:31. (1370 messages postés)

C'est clair qu'il y a toujours une grande part d'improvisation dans la création ;)
Et aussi de recul, qui vient avec le temps et les petits "level-ups" qu'on acquiert à force de persévérer dans son projet.

Merci :) C'est vrai que ça fait 13 ans qu'il bosse, ce petit Tueur ! Mhi mhi mhi :ombre

Je ne doute pas que la bonification se fera sentir au fil de tes posts :sourit

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans News - RPG Maker With

Picot - posté le 04/08/2024 à 01:56:11. (1370 messages postés)

Merci pour l'info :)

Y a pas mal d'héritage d'RMXP à vue d’œil, on dirait :amour2
Vu que c'est le meilleur (mais si, bien sûr que si : inutile de vous mentir :F ), je dirais que c'est plutôt prometteur ?

À voir :youpi

Citation:

malheureusement il semblerait qu'on ne puisse pas importer nos propres ressources

Sur console, j'imagine que c’est pas évident.
Mais si version PC il y a, je vois mal RM renier une part si importante de ce qui a fait son succès :surpris

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - Les Mythes Galinéens - La voie du Var'Maï

Picot - posté le 04/08/2024 à 01:46:41. (1370 messages postés)

Un projet qui semble fury-eusement réfléchi et dont les bases semblent se dessiner bien ;)
Une présentation bien rédigée, et en bon français (ça fait plaisir) !
La carte globale du village est impressionnante <3
Les maps sont peut-être un peu trop vides, trop épurées, sans relief de terrain ... À moins que cela soit voulu ?

Bon courage pour la suite, notamment avec ton clavier ! :youpi Au plaisir d'en découvrir plus.

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

Picot - posté le 02/08/2024 à 22:59:25. (1370 messages postés)

Merci :sourit

Ouais X) Ou à éventuellement exploiter pour faire un jeu de basket ? :pense


______________________________


Et voilà, tout fonctionne :banane
Vous remarquerez que certains de ces gros cloportes peuvent se tapir au plafond pour vous prendre en traître ? :surpris

image


Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

Picot - posté le 01/08/2024 à 22:01:29. (1370 messages postés)

Alors, oui ! C'est assez daté le coup du bobo qui fait clignoter avec un léger temps d'intouchabilité.
Mais Picot être content d'avoir pu le réussir sur RMXP, net et propre, ainsi que la gestion des hitbox et la teinte rouge à l'impact :youpi

image


______________________________


Hi hi :sourire3 Un bug rigolo !

image


Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Galerie - projet Dadd 2024 - Ily et Teltok dans le marais

Picot - posté le 01/08/2024 à 11:47:15. (1370 messages postés)

Plutôt AnthonyP, je dirais :pense

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Job rémunéré

Picot - posté le 31/07/2024 à 12:38:34. (1370 messages postés)

C'est à dire que les évènements s'immobilisent lors d'un fondu de téléportation d'une map vers une autre ?
Si c’est ça, c'est parfaitement normal, ce n'est pas un bug :sourit

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Picot - posté le 30/07/2024 à 23:50:37. (1370 messages postés)

AzRa a dit:

J'ai aucune vraie idée de ce qu'est cette bicoque, mais c'est définitivement au Japon, ce qui est à peu près autant l'Asie du sud-est que la Belgique n'est l'Europe du sud-ouest.


L'Asie de l'est-sud-est, si tu veux. Whatever :F
De toute façon, la gauche et la droite, selon comment tu te tiens, ça change tout !

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Picot - posté le 30/07/2024 à 13:41:59. (1370 messages postés)

Je ne pense pas que ça colle aux règles, en effet :pense
Il faut deviner d'après un bout de l'objet représenté et que ce soit abordable pour la plupart de tout le monde ...
Là, à moins d'être agent immobilier en Asie du sud-est, que veux-tu qu'on te réponde ? :goutte

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Screen de la semaine - A Tale of Yu / Entrée d'un temple souterrain

Picot - posté le 30/07/2024 à 09:11:31. (1370 messages postés)

Joli FWT <3 Le BG est de toi ? Beau taf sur l'effet lointain, en tout cas.
Bravo, Nemau : mapping simple mais hyper efficace et lisible, tout ce qu'il faut :youpi
Samourai8, joli aussi ! Dommage pour les différences de pixelisation (des éléments sont en 1x1, d'autres en 2x2 et le monstre en 5x5) qui rendent le tout un peu inégal, mais rien à redire outre ça :sourire3

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

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