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Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge |
Picot -
posté le 13/06/2024 à 22:54:36. (1370 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/14282_araign_e2_mini_enneig_e.jpg)
| Je pense que je vais prendre en compte ton conseil (merci, au passage ) et éclaircir un peu ces textes.
Cela dit, j'ai rendu blanc ce texte du cadre de menu (haut-gauche) parce que c'est forcément l'élément premier et interactif de cette "scene" ; sa mise en avant me semble prioritaire, quand les autres sont plus "optionnels" et plutôt occasionnellement consultés.
De plus, en testant avec tous les textes blancs au début, j'ai trouvé que l’œil se perdait trop dans l'étendue des données de cet écran à son ouverture
Le regard ne trouve pas une focale claire lorsqu'il arrive sur cet écran et la mise au point est alors confuse à cause d'un écart de contraste trop "flashant" ; cela se ressent encore plus en "full screen".
À moins que tous me confirment que c'est moi qui déconne et que c'est vraiment mieux comme ça ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
EDIT : voici une version avec les textes juste légèrement éclaircis Qu'en dites-vous, bonnes gens ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge |
Picot -
posté le 13/06/2024 à 19:51:36. (1370 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/14282_araign_e2_mini_enneig_e.jpg)
| anthonyP a dit: Mission : Retrouver le lapin machin de bidule dans la ville de Truc Muche ![:clown](smileys/clown.gif) |
anthonyP a dit: Ha oui ya un soucis du détail dans les sensations de progression bonne idée de faire des animations différentes. |
Merci Pour l'animation du merisier, c'est une variable décrémentant qui définit le nombre de boucles de l'animation à jouer avant la chute des fruits.
Mais dans le cas des ressources où l'outil change avec le niveau, c'est aussi carrément l'animation de récolte qui diffère, en plus d'être moins longue ![:clindoeil2](smileys/clindoeil2.gif)
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Picot -
posté le 06/06/2024 à 16:48:42. (1370 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/14282_araign_e2_mini_enneig_e.jpg)
| Aure a dit: Mais j'ai vite compris que cela ne fonctionne pas, car la variable ne définit pas l'heure, juste un chiffre. |
Même pas un chiffre, mais un nombre
En récupérant une partie du très bon exemple de RoTS, voilà ce que je peux te conseiller.
C'est un event fait sur RPG Maker XP, car encore une fois, je n'ai pas ta version. Mais tu devrais pouvoir transposer facilement
EDIT : c'était sans compter que MV (je le découvre à l'instant) tourne sous javascript et non pas Ruby
Donc, pour la condition "Script" (écrite en bleu sur l'image), utilise plutôt cette formule (my bad !)
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| ($gameVariables.value(23) > 7 && $gameVariables.value(23) < 22) |
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Picot -
posté le 06/06/2024 à 12:34:48. (1370 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/14282_araign_e2_mini_enneig_e.jpg)
| Aure a dit: $game_variables[23] = TimeManager.getHour(10PM) |
Pourquoi fais-tu passer "10PM" en paramètre ? Ne mets rien entre les parenthèses ... la méthode "getHour()" te renvoie simplement l'heure qu'il est
Cela dit, la suggestion de RoTS est un bonne idée : elle récupère directement l'heure réelle, sans se référer au plug-in
Globalement, à partir du moment où tu as pu stocker l'heure courante dans une variable, que ce fût au travers de la suggestion de RoTS ou de moi, il te suffit d'établir une condition dans tes évènements.
Idéalement, une condition "Script" :
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2
| $game_variables[23].between?(8, 21)
# cela définit le jour comme la période entre 8h00 et 21h59 compris |
Tu pourras ainsi définir dans tes events que, si la condition est remplie : magasins = ouverts et pnjs = présents
Et aussi ce qui doit se passer la nuit dans un "else" pour cette condition.
Ou alors, créer une condition "Script" vérifiant directement si on est la nuit, simplement en ajoutant un "!" au début :
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2
| !$game_variables[23].between?(8, 21)
# le "!" revient à dire : "s'il ne fait PAS jour" |
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Picot -
posté le 06/06/2024 à 10:51:55. (1370 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/14282_araign_e2_mini_enneig_e.jpg)
| @Aure : j'ai jeté un œil vite fait ... sur la page de ton script, il semble qu'il y ait moyen de récupérer la valeur de l'heure.
Tu pourrais la stocker dans une variable via une action par "Script" dans un évènement, comme ça :
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2
| $game_variables[x] = TimeManager.getHour()
# x = le numéro de la variable |
Si ça ne marche pas, et si ce plug-in se présente sous forme d'un gros script qu’il t'a fallu insérer parmi ceux de ton projet, essaye toujours de voir si tu ne peux pas insérer cette ligne de code dans la fonction "update" de ce script, si elle existe :
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2
3
| $game_variables[x] = getHour()
# ou possiblement :
$game_variables[x] = self.getHour() |
Fais avant une copie de sauvegarde de ton jeu avant, à tout hasard, si tu ne sais pas bien chipoter aux scripts.
Je ne suis pas sûr-sûr que ça fonctionne, parce que je n'utilise pas du tout RM MZ (mais le XP)
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