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Messages postés par Picot Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1222 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge |
Picot -
posté le 05/05/2024 à 22:19:49. (1370 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/14282_araign_e2_mini_enneig_e.jpg)
| anthonyP a dit: C'est mon optimisation à moi tu me diras si ça peux te donner des idées. de 20 lignes de code on passe à 6 lignes en automatisant. |
Je t'accorde que j'aurais pu peaufiner en établissant une formule d' in/dé-crémentation entre la valeur "opacité de la picture" et la "position du Tueur dans une zone définie" ; c'aurait été plus fluide et souple, effectivement (à méditer !!)
Cependant, établir une telle formule, complexe dans la mesure où cela joue avec une zone d'approche (-opaque) et d'éloignement (+opaque) n'aurait pas forcément demandé moins de lignes, à mon sens Car des facteurs contradictoires entrent en jeu et il faut bien les délimiter à un moment.
Car des facteurs contradictoires entrent en jeu et il faut bien les délimiter à un moment ... [EDIT] surtout alors que l'effet s'inverse selon que tu arrives de la gauche ou la droite.
Mon procédé est on ne peut plus automatisé et modulable, par ailleurs J'ai placé ce code dans le Script "Game_Picture", qui gère l'affichage des "Pictures".
Si une image est affichée, il est vérifié son nom, car mes colonnes de roches ont toutes un même préfixe dans leur nom de fichier :
1
| if @name[0, 12] == "colonne_mine" |
→ ainsi, ces images, spécifiquement, bénéficient d'un traitement spécial qui gère leur défilement en fonction des déplacements du Tueur, avec un travail sur l'opacité lorsque les conditions de zones, citées dans mon post précédent, sont remplies.
→ derrière, le dossier "Pictures" contient lesdits fichiers (colonne_mine_1.png, colonne_mine_2.png, ... etc). Je n'ai qu'à déclarer un affichage d'image sur la map où je veux mettre des colonnes, le reste se fait tout seul
Cela dit, merci pour ton approche, très bien pensée J'admire !
[EDIT 2.0]
En fait, il manquait un ingrédient dans le problème ... l'écart entre la colonne et le Tueur devait être considéré dans sa valeur absolue
Ceci pris en compte, j'ai même pu faire encore plus court que court :
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ecart = (col_x - tueur_x).abs
if ecart <= 300
@opacity = 155 + (ecart / 3)
else
@opacity = 255
end
# "ecart / 3" car 300/100 = 100, soit le jeu entre les 255 de pleine opacité et le 155 de translucidité maximum voulu.
|
Ça tourne nickel et plus proprement. Super grand merci à toi, l'ami
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge |
Picot -
posté le 05/05/2024 à 19:36:51. (1370 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/14282_araign_e2_mini_enneig_e.jpg)
| @anthonyP : Merci pour ton retour C'est vrai qu'un "clignotement" pur et simple des colonnes en avant-plan, dès lors qu'elles (dis)paraîtraient d'un coup, aurait été fort peu ergonomique pour les yeux du joueur, je crois.
Si tu veux plus de détails quand à ladite transparence progressive
Spoiler (cliquez pour afficher)
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| if col_x < tueur_x + 64 and col_x > tueur_x - 64
@opacity = 144
elsif col_x < tueur_x + 84 and col_x > tueur_x - 84
@opacity = 150
elsif col_x < tueur_x + 104 and col_x > tueur_x - 104
@opacity = 160
elsif col_x < tueur_x + 128 and col_x > tueur_x - 128
@opacity = 172
elsif col_x < tueur_x + 164 and col_x > tueur_x - 164
@opacity = 188
elsif col_x < tueur_x + 200 and col_x > tueur_x - 200
@opacity = 204
elsif col_x < tueur_x + 236 and col_x > tueur_x + 236
@opacity = 220
elsif col_x < tueur_x + 272 and col_x > tueur_x - 272
@opacity = 236
elsif col_x < tueur_x + 304 and col_x > tueur_x - 304
@opacity = 248
else
@opacity = 255
end |
@Alkanédon :: Merci beaucoup Va savoir ce que les deux "couleurs cachées" réservent
Concernant les accessoires ... je garde ça en tête, mais c'est compliqué de devoir, derrière, faire une version des charsets du Tueur sans et avec chaque accessoire.
Surtout s'il faut l'appliquer aux animations de plusieurs armes et outils ... c'est chaud !
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge |
Picot -
posté le 05/05/2024 à 00:41:35. (1370 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/14282_araign_e2_mini_enneig_e.jpg)
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→ Quelques petites nouveautés que je suis heureux de partager avec vous
◦ En remettre des couches
Mon double-panorama appliqué à un environnement minier (les arrière-plans de silhouettes rocheuses et de fond sombre nébuleux ne défilent pas sur le même plan).
Ajout également d'une couche supplémentaire : un avant-plan, défilant à 1,35x la vitesse des tilesets et subeutilement programmé pour ne pas obstruer la vue du joueur
◦ Coloriage
Autre nouveauté : au lancement d'une nouvelle partie, vous pouvez customiser votre Tueur
Avec possibilité d'en changer n'importe quand depuis la cabine d'essayage d'une boutique de vêtements (moyennement payement, cela va sans dire).
Trouverez-vous par ailleurs, en cours de jeu, les deux teintes cachées ?
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Posté dans Screen de la semaine - Au chant des grillons |
Picot -
posté le 30/04/2024 à 16:26:25. (1370 messages postés) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/14282_araign_e2_mini_enneig_e.jpg)
| Merci pour ton retour Crystal Il est judicieux, mais n'oublions pas que ce screen n'est pas une map au sens de "lieu jouable", actuellement.
Il s'agit d'une map-test, où j'ai inséré les premiers éléments de décor faits, testé le cycle jour/nuit que j'ai programmé, etc ... En somme, juste un laboratoire, à ce stade
L'espace que tu pointes est en effet vide, je te l'accorde volontier Il l'est parce que voué à accueillir les éléments du HUD et les boîtes de dialogues.
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
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