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Posté dans Galerie - Concours monstre 4

Picot - posté le 03/02/2025 à 11:33:48. (1370 messages postés)

image

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Galerie - Lupus

Picot - posté le 03/02/2025 à 11:31:53. (1370 messages postés)

je suis presque sûr qu'il est au moins aussi effrayant qu'un lapin adulte :doute2

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Jeux - Le Tueur

Picot - posté le 03/02/2025 à 11:24:18. (1370 messages postés)

Mhi mhiii <3 Grand merci !
J'espère que tu n'as laissé aucun survivant :clindoeil2

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le concours monstrueux #4 ! | Phase 1 des votes jusqu'au 9/02

Picot - posté le 28/01/2025 à 15:47:29. (1370 messages postés)

Je comprends la remarque mais remercie la tolérance :amour2

Nous dirons que le principe de "faire le dessin pour le concours" comporte un petit astérisque invisible :sifflote


Sinon, pour l'histoire : c'est un dessin que j'avais fait au début du confinement, en 2020. À quoi pensais-je ? :F


Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le concours monstrueux #4 ! | Phase 1 des votes jusqu'au 9/02

Picot - posté le 28/01/2025 à 13:28:03. (1370 messages postés)

Je ne vais hélas pas avoir le temps et la tête à ça, en ce moment ... aussi inscris-je ce dessin, certes pas tout récent (mais qui plaira, j'espère) sous l'élément "Toxique" :zorro

image



Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Screen de la semaine - Eternal Legend

Picot - posté le 27/01/2025 à 23:49:47. (1370 messages postés)

De grands bravos pour Falco :banane
Une ovation pour Animations :kawaii

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Picot - posté le 27/01/2025 à 23:47:28. (1370 messages postés)

Elvis ?

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Picot - posté le 27/01/2025 à 10:25:52. (1370 messages postés)

Une coiffe ou un vêtement d'homme d'église ? :pense

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Picot - posté le 27/01/2025 à 10:24:27. (1370 messages postés)

Nif Nemau et FoxBall :banane :banane

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le concours monstrueux #4 ! | Phase 1 des votes jusqu'au 9/02

Picot - posté le 26/01/2025 à 14:42:35. (1370 messages postés)

Joli, en tout cas :sourire3 C'est un monstre Terre ou Nature ?

Je n'oublie pas le concours non plus, mais pas vraiment eu le temps de trouver l'inspi jusqu'ici :goutte

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Screen de la semaine - Ô Tueur en hauteur !

Picot - posté le 25/01/2025 à 03:51:39. (1370 messages postés)

Nemau a dit:

On peut très bien faire un jeu custom sur VX Ace, MV ou MZ avec des grands charsets. :king


Picot a dit:

les différents jeux non-customs faits avec ces logiciels que j'ai pu voir avaient ces caractéristiques :clindoeil3


Oui, donc nous sommes d'accord, mon Capitaine :banane


Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Picot - posté le 23/01/2025 à 16:15:32. (1370 messages postés)

Un Spéculoos ? :F

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Screen de la semaine - Ô Tueur en hauteur !

Picot - posté le 22/01/2025 à 18:06:51. (1370 messages postés)

@AnthonyP : :lol Joli ! :clindoeil2

@Hamelio M : Bah :amour2 Ça va, ça vient

@Nemau : ça a quand même rapport avec le logiciel dans la mesure où les différents jeux non-customs faits avec ces logiciels que j'ai pu voir avaient ces caractéristiques :clindoeil3
Je comprends ton approche. Mais moi, elle me dérange : on se retrouve trop près du bord bas et trop loin du bord haut :-/
Cela donne du reste plus l'impression d'incarner une case qu'un personnage :grossourire


Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Screen de la semaine - Ô Tueur en hauteur !

Picot - posté le 21/01/2025 à 17:58:49. (1370 messages postés)

Merci tout plein :biere Compliments à la louche signés Cartouche !

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Picot - posté le 21/01/2025 à 12:37:24. (1370 messages postés)

Nif Paranoïd :kawaii

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Screen de la semaine - Ô Tueur en hauteur !

Picot - posté le 21/01/2025 à 12:35:25. (1370 messages postés)

Merci aux votants <3 :biere merci pour le bonbon !

J'avais une préférence pour le screen de Double-A qui ose aller dans le custom, au demeurant simple mais efficace :clindoeil3

Celui d'Hamelio M est très bien aussi, harmonieux, coloré et avec de beaux effets lumineux. :sourit
Mais j'ai vraiment du mal avec la charte graphique des RPG Maker post-XP :oO Ces grosses cases dans lesquelles les persos et objets ne sont pas centrés verticalement sur leur point d'appui et aussi (en tout cas sur ce screen) l'échelle des éléments de décor ...
Des tonneaux, jarres, coffres, cordes, torches ou besaces plus gros que les humains eux-même ... ça n'a pas de sens pour moi :goutte

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - Séries TV

Picot - posté le 15/01/2025 à 23:55:18. (1370 messages postés)

Kenetec a dit:

Sinon je vous recommande chaudement la série The Penguin, qui fait directement suite au "The Batman" de 2022.


Je plussoie :plusun Une série en béton !

J'adore lorsque la Warner assume d'aller jusqu'au bout dans la création de programmes qui sachent trouver l'équilibre parfait pour inclure l'univers DC dans la réalité moderne de façon cohérente tout y maintenant y un côté spectaculaire :kawaii

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Galerie - projet Dadd 2025 - Fontaines

Picot - posté le 14/01/2025 à 23:24:52. (1370 messages postés)

<3 Jéjé !

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Screen de la semaine - Flesh Factory

Picot - posté le 14/01/2025 à 18:22:34. (1370 messages postés)

Atlantis Animations a dit:

J'avais mis Picot vainqueur car je trouvais l'ensemble très propre mais les deux sont très beaux !

<3

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Screen de la semaine - Flesh Factory

Picot - posté le 14/01/2025 à 07:56:01. (1370 messages postés)

Bravo ! Mode de combat très original, une belle réussite technique :wouah
Merci aux votants et GG aux autres concourants :youpi

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Picot - posté le 14/01/2025 à 07:55:07. (1370 messages postés)

Nif harusame :banane

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Galerie - projet Dadd 2025 - Fontaines

Picot - posté le 13/01/2025 à 09:10:49. (1370 messages postés)

C'est juste un artwork représentant le résultant envisagé ou tu as carrément animé toute l'eau avec ce rendu joliment détaillé ? :surpris

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Scripts - SE au volume variable

Picot - posté le 13/01/2025 à 09:08:07. (1370 messages postés)

Merci :amour2

AnthonyP a dit:

à moins que le jeu de Picot soit en 1920x1080 en 60FPs avec des milliers shaders de tout partout et une grosse usine à gaz du style Unreal ou Unity.

60 FPS : oui. Non pour tout le reste :kawaii


AnthonyP a dit:

"Faudrait une version de chaque tuto optimisé pour les puristes et une version du tuto en code pas optimisé comme ça tout le monde il est content " :irate


:lol :lol :lol


Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Picot - posté le 13/01/2025 à 09:05:01. (1370 messages postés)

Nik, gardien des cubes et tavernes :banane

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - Sous Béton

Picot - posté le 12/01/2025 à 01:54:47. (1370 messages postés)

Ce forum me semble l'endroit approprié pour les projets oniriques :)
Et vivent ces rêves qui nous emportent en des lieux qu'on ne se sentirait pas capable d'imaginer consciemment. C'est une source d'inspiration enthousiasmante :clindoeil3

Content que tue aies enfin sorti ton topic, d'ailleurs :kawaii Sépatroto !

Joli écran titre très stylé qui met en appétit <3 La police d'écriture est toute choupi, idem pour la boîte de dialogue !
Les maps rendent bien le côté onirique : à la fois d'un sombre nocturne et chargé de mystères, ainsi que de couleurs porteuses de promesses inspirantes.
Les personnages ont une bonne bouille et les screens sont classieux, c'est également engageant :kawaii

Vivement la suite :youpi


Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

Picot - posté le 10/01/2025 à 20:50:59. (1370 messages postés)

Merci beaucoup :biere
Je compte sur toi pour le confirmer le moment venu ;)

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Picot - posté le 08/01/2025 à 08:40:46. (1370 messages postés)

Nif Ddken :banane

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

Picot - posté le 07/01/2025 à 19:39:19. (1370 messages postés)

Dank U wel :biere


______________________________


En écho au concours du "Screen de la semaine" courant :


image

Le Tueur est tout feu, tout flamme ... c'est cuit pour ce vilain robot !





Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le concours monstrueux #4 ! | Phase 1 des votes jusqu'au 9/02

Picot - posté le 07/01/2025 à 19:36:09. (1370 messages postés)

Un ancien concours d'artwork féminin recyclé en son pendant monstrueux ? :pense

Diabolique ! :surpris Mais cette session a cependant mérité son label :F :clindoeil2

image

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

Picot - posté le 07/01/2025 à 18:00:57. (1370 messages postés)


.Voilà que le Tueur s’adonne à des déplacements bien périlleux :surpris

...image

.Une animation de déplacement exceptionnellement composée en 8 trames ; donc avec un charset de 8x4 cases :)
.

Spoiler (cliquez pour afficher)



.J'étais étonné de voir avec quelle facilité on peut modifier le cycle d'un déplacement :hurle
.Au fond, ce sont juste une ligne à changer dans Game_Character 2 et dans Sprite_Character.
.Comme quoi, RMXP est un framework vachement bien foutu <3


Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Screen de la semaine - La chambre de l'Argencéphale.

Picot - posté le 07/01/2025 à 17:43:22. (1370 messages postés)

Crévindiou ! Une belle récolte, c't'année !
Comme kwé, dès qu'c'est qu'y a pas d'canicule, ça poussions bin mieux ! :vieux

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Picot - posté le 07/01/2025 à 07:59:53. (1370 messages postés)

Nif Kingdo :banane

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - Puces imbriquées dans les messages

Picot - posté le 05/01/2025 à 01:13:04. (1370 messages postés)

<3

La triforce de la banane !

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - Puces imbriquées dans les messages

Picot - posté le 05/01/2025 à 00:19:58. (1370 messages postés)

Bonne idée, Medoc :kawaii

Et merci Nemau !

Moi, dans ma connerie archaïque, je plaçais des balises img avec des mini-images PNG full couche alpha de 8x8 pixels :fou3

-->[]


Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Scripts - SE au volume variable

Picot - posté le 03/01/2025 à 18:45:24. (1370 messages postés)

Je pars du principe que réécrire toujours sur la même $instance ne pose pas de problème en soi dans un tel cas, où il n'y a pas de dépendances et en plus un GC.
Mais pourquoi pas ! Remarque bonne à prendre ... et modification faite. Merci à toi :biere

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Scripts - SE au volume variable

Picot - posté le 02/01/2025 à 21:59:26. (1370 messages postés)

Copain :biere
Pour genre les cris des monstres, les chutes d'eau, ... histoire de ne pas les entendre lorsqu'ils sont hors-champ ? :sourire3

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

Picot - posté le 01/01/2025 à 20:54:48. (1370 messages postés)

@AnthonyP :

Les fameux Likanards :) (appelés ainsi parce que doublés par l'actrice pseudonommée Likali). C'est décidément ce que les gens auront plus retenu du Tueur 2 :clindoeil2 Mais c'est vrai qu'ils sont choupis :amour2
Ces canards circulaient dans la mare en suivant un pattern ; mais il y avait quelques étapes où, effectivement, le hasard décidait s'ils s'arrêtaient une seconde pour coincointer et, si oui, quel son de coincoin allait être joué aléatoirement :wouah

Bien vu pour Rayman : c'est vrai que ça rend plus vivant si les oiseaux ne bouclent pas toujours la même action, et ce identiquement.

Merci :kawaii Nannée itou !


@Nemau :

Le script en lui-même est peut-être un peu trop complexe pour être publié :pense Notamment parce qu'il faut retoucher les classes "Scene_" que je cite pour gérer l'arrêt et les relances des instances (lors du chargement d'une sauvegarde, d'un changement de map, du retour au menu principal, ...).

En revanche, j'ai bricolé une variation simple et pratique pour les SE qui pourrait faire le beurre :)

Oui, c'est cool, ça :wouah J'avais entendu parler de jeux où la musique est enregistrée en plusieurs orchestrations et dont la diffusion varie en fonction du degré de tension ambiant durant la partie !
Bonne idée, merci :clindoeil2 À méditer pour une musique en version douce ou tendue pour les Mines, selon que l'on traverse des salles avec ou sans ennemis ? :pense :kawaii

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RMXP.U] Le Tueur : Forge

Picot - posté le 01/01/2025 à 11:41:07. (1370 messages postés)

[ ƁԌՏ ɱսlէіթӏҽᵴ ]


Ƭout est parti d'un script anonyme trouvé dans un coin du Web et au terme de longues recherches : un code pour un module "MCI" supposé pouvoir jouer des BGS supplémentaires sur RMXP.

En l'état, il ne fonctionnait pas ! J'ai dû le retravailler pour le faire tourner.
Mais lorsque ce script a enfin réussi à faire jouer un fichier audio et qu'il a été harmonisé avec les classes RM (Scene_Map, Scene_Load et Scene_End)c'est devenu la foire aux possibilités ! :wouah




image





N'avez-vous jamais trouvé contraignant qu'RMXP ne puisse jouer qu'un BGS à la fois ? De ne pouvoir qu'en ordonner la lecture et l'arrêt, rien de plus ?

Au terme de trois jours de boulot, je suis très heureux d'avoir pu développer ces quelques fonctionnalités pour agrémenter le présent projet de jeu :



Tandem de BGS pour transitions d'ambiances Jour/Nuit

Au lancement de la partie, deux BGS sont instanciés et lancés avec un volume égal à zéro : une ambiance de jour (nature, oiseaux) et une de nuit (grillons, hiboux). Ces instanciations se retrouvent ensuite couplées avec un script que j'avais déjà réalisé pour gérer les couches de Panoramas extérieurs afin que le ciel change (plein jour, pleine nuit, plus une lente transition en dégradé de l'un à l'autre lors des phases de crépuscule et d'aube).

Ici aussi, cette mécanique s'applique à ces deux BGM afin qu'ils soient joués, l'un à plein volume, l'autre à 0%, lors des moments à ciel fixe, puis qu'ils se remplacent doucement mutuellement dans les phases transitoires en fonction de l'avancée de l'heure.

Un tableau contenant les noms des Tilesets utilisés pour les maps de décors extérieurs est vérifié avec la map parcourue pour agir adéquatement lorsque ces BGM doivent être audibles ; ils sont tous deux ramenés à 0% de volume sinon.



Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
concerne = [
  "TILESET Nature", "TILESET Hopital", "TILESET Carrefour",
  "TILESET Mines Ext", "TILESET Forge Ext", "TILESET Ville Ext Rue 1", "TILESET Ville Ext Rue 2",
]
if !concerne.include? ($game_map.tileset_name)
  $bgs_jour.update_volume(0)
  $bgs_nuit.update_volume(0)





BGS localisé avec intensité du volume selon sa proximité avec le joueur

Un Event placé sur une map contient un appel de script et reçoit en paramètre : un nom de fichier audio d'ambiance sonore, un niveau de volume maximum et une portée. Le volume max est joué lorsque que l'on est à distance X=Y=0 de l'Event, sinon, le son est atténué en fonction de l'importance de la distance d'avec le héros sur toute l'étendue de sa portée en cercle autour de sa position. L'Event est muet si le héros est hors de portée.

J'ai confectionné ce module de façon à ce que le hasard puisse, si souhaité, lancer la première itération de lecture du BGS à une position aléatoire de sa durée de façon à ce que l'on entende pas systématiquement le même début à chaque entrée dans la portée et alors que la boucle de lecture se lance.



Portion de code : Tout sélectionner

1
$bgsloc.play(@fichier, 0, rand(50000))


► le fichier dure 54 sec, donc choix de démarrage aléatoire dans les 50 000 premières millisecondes de l'enregistrement.



BGM multi-pistes

Dans ce projet, certains endroits auront une musique spécifique, mais la zone la plus vaste, les extérieurs (qui comprennent la forêt, la ville et la périphérie de celle-ci), est vouée à être la même.

En général, concevoir une musique qui soit longue et variée peut suffire à éviter la lassitude du joueur ; mais je voulais aller plus loin.

Imaginez trois musiques différentes, chacune se suivant agréablement, sans transition brute et incohérente, regroupées en un seul gros fichier. Une partie de mon script vouée aux BGM lance aléatoirement une de ces trois pistes (identifiée par le timecode de son début) à chaque entrée dans la zone "extérieure" afin d'éviter, là aussi, que le début de lecture soit toujours le même. La lecture en boucle de tout le fichier s'amorce ensuite normalement.



Portion de code : Tout sélectionner

1
2
pistes = [0, 180000, 340000]
debut = pistes[rand(3)]


► suite de positions en terme de millisecondes à passer pour trouver le début du morceau voulu.



Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] - Runerria

Picot - posté le 01/01/2025 à 10:57:49. (1370 messages postés)

Merci ! Bon level up annuel également :banane

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

Posté dans Screen de la semaine - Map spéciale de Noël !

Picot - posté le 01/01/2025 à 03:39:44. (1370 messages postés)

Ho neeeuuuuh :surpris Un AlieNemau est parmi nous ! On est foutuuuuu :fou3

EDIT : ou un "xnémaumorphe" ? :pense


Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

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