Oldstalk - posté le 12/01/2015 à 21:47:38. (309 messages postés)
Rich Forever a dit:
Actuellement se déroule la cérémonie du Ballon d'Or, donc je n'ai actuellement pas le temps de vous répondre. Mais je vous laisse avec une vidéo qui compte démontrer que l'attentat était staged
Beurk. Je vais vomir un coup, je reviens
On voit dans les commentaires la très forte mobilisation enculo-ar... ouais non on peut pas rire d'eux :hap:
Bref, le genre de gens qui ne viennent pas aux manifestations, mais qui allument des feux d'artifice dans les banlieux après les attentats (http://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/01/09/les-feux-d-artifice-de-la-honte)
Bref, si je dis quelque chose, je sens que je vais me faire ban. Mais la minorité est devenue la majorité depuis bien longtemps désormais on dirait.
Oldstalk - posté le 10/02/2014 à 19:51:04. (309 messages postés)
Alkanédon a dit:
Mais tu comprends que dalles c'est pas possible
Ce qu'on te reproche, c'est que tu postes des trucs vieux comme internet qui feront rires les ménagères qui regardent M6 ou les...
Oldstalk - posté le 25/12/2013 à 20:32:53. (309 messages postés)
Fiora c'est tout sauf tryhard : counter par dizaines, utilité plus que réduite en TF, je vois vraiment pas quelqu'un prendre ce perso s'il veut monter, ou jouer sérieusement. En tout cas c'est pas un solotop, mais une bonne blague, surtout quand vous voyez les monstres en face que vous pouvez vous taper, qui seront à la fois plus fort que vous en phase de lane, mais aussi en TF.
Mais bon comme toujours à bas Elo, les personnages qui snowball bien comme Fiora sont largement suffisant pour atomiser la team d'en face, mais passé un certain seuil la tendance s'inverse brutalement.
Oldstalk - posté le 20/10/2013 à 20:40:32. (309 messages postés)
Wakanim est loin de rouler sur l'or (ps : ils payent le droit d'exploiter un anime, et leurs frais ne se résume pas qu'à ça), si aujourd'hui il existe un marché légal en France (juste au cas où, le fait qu'un anime ne soit pas licencié dans votre pays ne vous donne pas pour autant le droit de le regarder, "en théorie", puisque les éditeurs Japonais ne s'en soucient pas trop) c'est principalement grâce à ce genre de site, le fait de pouvoir d'une manière ou d'une autre soutenir le travail des studios d'animation (oui sa passe par les éditeurs mais pas trop le choix), c'est également grâce à eux.
Et la contrefaçon tue le marché légal, si tu télécharge une oeuvre pour laquelle tu aurais du normalement payer, ça constitue une vente en moins.
Faut arrêter de banaliser le téléchargement, à un moment ou un autre sa possède un effet négatif, que vous le vouliez ou non.
Oldstalk - posté le 20/10/2013 à 19:23:54. (309 messages postés)
Kody a dit:
Oui bien sûr, et si je veux conserver les épisodes sur mon DD, je fais comment, hein ? Et pour remater les épisodes plus tard, je fais comment hein ? Ah moins qu'il y ait des torrent, ce que j'espère, c'est fou-tuuuu.
AHHH, BON DIEU, J'AI LA ÜBER HAINE.
Par hasard tu payes ces épisodes ?
Sa me fera toujours délirer les gens qui pensent pouvoir accès à tout, gratuitement, tout le temps, et que ce soit tout à fait normal.
Le jour où tu produiras quelque chose, tu n'aimeras pas vraiment qu'on te le vole (sauf si tu comptais le distribuer gratuitement) et qu’occasionnellement on te paye pour le boulot que tu as fournis si les gens ont bien aimés ou sont pas trop radins.
Et ce n'est pas qu'une question de "les éditeurs sont pétés de thune je m'en fous ololol" (ce qui est faux)...
Désolé d'avoir diffuser ces paroles profanatrices mais à un moment faut arrêter le délire, se plaindre car on ne peut pas voler tranquillement le travail d'autrui, sérieusement...
Oldstalk - posté le 05/09/2013 à 18:12:28. (309 messages postés)
La différence entre un jeu commercial et un jeu amateur, c'est que le premier est... bah justement commercial alors que le second est réalisé dans le seul but de divertir un public, mais aussi de divertir son créateur.
Alors du moment que l'on décide de vendre son jeu, c'est un jeu commercial, donc oui les jeux "amateurs" commerciaux méritent leur place dans cette section.
Après, oui il existe une différence notable entre l'amateur et le gratuit. Mais un jeu gratuit, est, dans 99% des cas (et c'est une estimation gentil) amateur, (les F2P ne constituant évidemment pas un contre exemple, ils n'ont de gratuit que le nom), alors du moment que l'on doit payer pour l'acquérir, il n'a plus grand chose d'amateur, puisque selon moi, le terme d'amateur sous-entend qu'il n'a pas de vocation commercial, qu'il est crée purement par passion, comme un loisir sommes toutes.
Certes on peut vivre d'un loisir, dans le mesure où on y est plutôt bon, mais le fait qu'une passion constitue dans le même temps un gagne pain n'en fait ni plus ni moins qu'un métier qu'on apprécie exercer.
Oldstalk - posté le 30/06/2013 à 20:27:46. (309 messages postés)
Tout dépend de la vision et de l'importance que l'on porte à un jeu vidéo, les personnes possèdent des intérêts et des regards totalement différents sur le domaine.
Le scénario n'a pas lieu d'être sur certain type de jeu, que je qualifierai d'arcade, mais quand on regarde bien, jouer à un jeu uniquement pour son gameplay, c'est certes s'amuser, et c'est peut-être le concept de base du jeu vidéo, mais sa n'en restera pas moins un jeu arcade, et ces types de jeu trouvent vite une limite : celle de leur gameplay.
En quelque sorte, le scénario est une extension du gameplay, la raison pour laquelle on voudra rejouer à un jeu ou non.
Selon moi, il faut d'abord qu'il conserve une certaine cohérence, commencer par la fin, par le milieu ou même par le début (sisi), sa permet de commencer quelque part, mais jamais de la bonne manière.
Lorsque je tente d'écrire le scénario d'un jeu, je m'attarde plus sur sa globalité, sur les thèmes que le joueur rencontrera tout au long du jeu, peut-être même sur des lieux qui permettraient de la meilleur manière qui soit, de retranscrire ces thèmes.
Evidemment, en concevant un scénario, une des choses primordiales à penser est le héros : qui sera-t-il, pourquoi contrôlerait-on cette personne ci plutôt qu'une autre, qu'est-ce qui fait sa singularité et qu'est-ce qui pourrait le rendre attachant (ou non, tout dépend de ce que l'on veut faire) ?
Travailler sur son scénario, c'est donc selon moi avoir une vue d'ensemble sur ce dernier, ne pas simplement commencer par le début, la fin, ou le milieu, et surtout ne pas se contraindre à ne voir dans le scénario qu'une ligne de temps, en disant "sa c'est le début, le héros il est là, ensuite il va là, puis il va rencontrer lui, et ils vont aller combattre ce mec là".
Il n'existe pas de réel méthode pour écrire le scénario d'un jeu vidéo, comme il n'existe pas de vrai méthode pour écrire un livre, tout se fait selon l'inspiration et sa motivation personnelle.
Oldstalk - posté le 06/05/2012 à 19:13:00. (309 messages postés)
Les musiques (ainsi que les graphismes et le chara-design, il faut également l'admettre) dans Guilty Crown sont vraiment d'une grande qualité je trouve, dommage que le scénario de l'anime ne le soit pas autant (surtout la fin)
Oldstalk - posté le 06/03/2012 à 19:47:17. (309 messages postés)
Sowatt a dit:
Ah interessant ça du coup.
Moi les seuls PNJ qu'il y avait c'était des "Chef de Clans" (je crois, je me souviens plus bien) et ils ne me proposaient rien du tout.
Après j'ai peur de la communauté qu'aura Wakfu. Si elle est semblable à celle de Dofus... ça sera sans moi
Pour te rassurer (oopas), j'ai juste l'impression que tout les dégénérés de Dofus ont migrés sur Wakfu
Oldstalk - posté le 20/04/2011 à 16:02:52. (309 messages postés)
Au pire... c'est pas grave le titre peut toujours être changé, et ce n'est qu'une infime partie du jeu, donc c'est vraiment pas pour l'instant préoccupant.
Sinon c'est vrai que pour un premier projet c'est vraiment bien. Bon courage pour la suite du développement
Oldstalk - posté le 19/04/2011 à 22:35:55. (309 messages postés)
Ou bien en moine qui frappe à la vitesse de la lumière et qui coupe les montagnes en deux avec son pouce... [/ironie]
Le manque de smiley t'as induit en erreur, je ne cherchai pas à être sérieux.
Oldstalk - posté le 19/04/2011 à 21:35:43. (309 messages postés)
Voir même des personnages de plus de 78 ans.
Sinon le mapping est correct pour les intérieur de maison et la forêt, mais pour les grottes par contre, c'est trop "carré" comme dit le pokémon du dessus.
L'histoire est assez cliché en effet (tout du moins les personnages).
Oldstalk - posté le 19/04/2011 à 11:45:31. (309 messages postés)
hylian-o a dit:
Vous etes un peu dur avec lui (surtout SidSeu ) mais ya dautre facon de lui dire que c'est pas un bon FULL-RTP Si sa ce trouve , c'est son premier ....
Je met ma main a coupé que c'est son premier (je sais pas pourquoi hein, une vague impression).
Oldstalk - posté le 18/04/2011 à 18:59:17. (309 messages postés)
Le mapping est horrible.
A quoi servent ces cristaux si on peut sauvegarder à tout moment ?
L'histoire est assez pourri dans son ensemble, vraiment.
Fais gaffe à l'orthographe, ainsi qu'à la syntaxe.
Sinon le reste (soit 0% du jeu) est pas mal.
Il n'y a que deux/trois boss qui sont obligatoires, ceux que tu rencontreras avant, ne doivent pas obligatoirement être battu, mais ils offrent tout de même une grosse récompense si on les bat tous.
Oldstalk - posté le 10/06/2010 à 12:42:47. (309 messages postés)
Salut les pitis zoulous !
Voici mes statistiques de fin de partie :
Les statistiques de Manalianne sont particulierement pourris car j'ai subi le bug de réinsialisation.
Irzyka est vraiment orienté magie et elle est plus efficace qu'Arniok (one shoot de tout les monstres parfois) ! Et surtout les objets de soin ne servent à rien, une sanctification = HP au maximum !
Anriok, construction basique pour ses stats, il tank assez bien.
Je n'ai pas affronté le boss de fin de démo. J'ai pu le convaincre de me laisser partir.
Ma réputation est de -132 je crois (je vérifirai, je suis sur kubuntu pour l'instant).
Pas de leveling, toutes les quêtes ne sont pas faites.
Une petite partie
Oldstalk - posté le 18/01/2010 à 17:26:45. (309 messages postés)
Tout le mois de Janvier ? Vu la quantité de bugs présents et ceux déja signalés... c'est énorme !
PS : En fait la seule et unique quête qui bug dans la béta c'est "revanche sanglante" non ?
Oldstalk - posté le 03/01/2010 à 10:57:17. (309 messages postés)
Moi j'ai testé un marchand une bonne 50aine de fois il n'a jamais fait ce bug... par contre chez certains marchands c'est systématique...
PS : Sa y est j'ai fini la démo ! Mais omagad ! Nemesyle a des bugs d'affichage énorme !
Oldstalk - posté le 02/01/2010 à 21:52:51. (309 messages postés)
Moi la musique d'Ovarianne me rappelle énormément une musique d'une ville de Silver... Ah que de bon souvenir dans ce jeu ! Et franchement c'est trew cewl