En ce moment je mets mon CV à jour donc j'en profite pour dépoussiérer mes anciens projets (c'est fou ce que c'est convaincant lors d'un entretien). SupinMaze est un ptit jeu que j'ai réalisé lors d'un projet pour l'école il y a un an. Je m'étais rendu compte qu'il plantait sur windows x64 mais sans que visual studio puisse me donner la cause de ce plantage. Aujourd'hui je me suis penché un peu plus en profondeur sur le problème et j'ai fini par en trouver la cause (problème de librairie de son pas compatible, bref). J'en profite donc pour vous le faire découvrir
Je vous copie/colle le sujet (ainsi que les fautes d'orthographe), vous saurez à quoi vous attendre:
Citation: Vous pouvez choisir entre un magicien, un barbare et un voleur.
Le magicien peut se rendre invisible pour éviter un ennemi.
Le barbare peut tuer un ennemi en 1 coup tous les 20 tours.
Le voleur à une chance sur 5 de pouvoir prendre l'objet de l'adversaire puis de quitter le combat.
Bien entendu il dispose tous de points de vie (forcément le barbare a plus de vie) et de points d'attaque
Vous évoluez dans un labyrinthe ayant une largeur et une hauteur. Celui ci est composé de cases.
Chaque case peut contenir :
RIEN
Un ennemi
Un coffre
La porte de sortie du labyrinthe
Un piège
La clef de la porte de sortie
Les ennemis disponibles
-Un dragon ( il ne vaut mieux pas tomber dessus) ( 1 chance sur 5 de lancer une attaque FEU qui tue sur le coup )
-des trolls des bois ( dans une caverne ?? )
-des nains
-Une liche (mieux vaut ne vraiment pas tomber dessus) ( 1 chance sur 3 de glacer le joueurs ( il ne peut plus attaquer durant 2 tours) )
- Un formateur JAVA ( peu de point de vie et peu d'attaque) ( 1 chance sur 10 de vous voler un objet et de disparaitre sur une autre case)
Les ennemis disposent tous de vie et d'une force d'attaque.
Les combats se déroulent au tour par tour, le voleur à toujours l'initiative : il tape le premier,
le magicien à l'initiative 2fois sur 3 et le barbare à l'initiative une fois sur 5.
Implémentation du TP :
- Tout d'abord le joueur devra choisir quel personnage il désire incarner.
- Ensuite une interface graphique montre le labyrinthe mais seul le contenu des cases inférieurs à une distance de 3 cases est visible pour le joueur.
- chaque tour le joueur pourra choisir la direction qu'il désire : seul les directions valables lui sont proposées.
- les combats se gèrent au tour par tour : il faut proposer à chaque tour au joueur de pouvoir s'échapper ( il reviens sur la case précédente ) ou de pouvoir boire une potion s'il en a .
- Le joueur gagne lorsqu'il possède la clef et trouve la sortie.
- "les morts ne gagnent pas de niveaux" donc la partie se termine lorsque le joueur est mort.
Bonus : -Le joueur peut voir les cases à n'importe quelle distance tant qu'il n'y a pas de mur devant.
-Création du niveau de manière aléatoire.
-Le voleur connait à chaque tour le nombre de cases à parcourir pour aller jusqu'à la sorti : il ne s'agit pas de la distance à vol d'oiseau mais de la distance réelle : il faut prendre en compte les murs. |
Avant le lien pour le télécharger, quelques Screenshots:
allez, le lien maintenant: http://piierre.free.fr/projets/SupinMaze-Install.exe
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