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Messages postés par Aeon Cliff
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 47

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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Aeon Cliff - posté le 28/12/2017 à 19:40:02. (50 messages postés)

Moi je veux pouvoir accomplir mes pulsions mécaonophiles dans ton jeu. Sinon c'est nul :p

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Aeon Cliff - posté le 23/12/2017 à 18:53:23. (50 messages postés)

Citation:

J'espère que c'est pas juste parce qu'elle est jeune et féminine qu'il se met tout d'un coup à avoir des doutes.



Non, je rassure sur ce point x)

En tout cas merci pour ses retours, c'est vrai que je devrais faire en sorte de mettre plus en avant les motivations :)

Posté dans Forum - Polaris 03

Aeon Cliff - posté le 19/12/2017 à 14:46:36. (50 messages postés)

Bon, alors, je vais donner mon avis, mais je tiens avant tout à dire que je n'ai pas terminé le jeu.
Pour plus de détail

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Donc, alors, voyons voir ce jeu en détail.

Introduction
La petite scène en FPS est vraiment bien. Bon, moi j'ai tourné comme un con pour voir ce qu'il y avait, en mode "Youhou je tourne", mais sinon c'est bien.
Le début avec un côté survival horror me plait beaucoup, ca plonge dans l'ambiance du jeu, et la scène avec le scientifique idem.

Le labo de biochimie

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Le labo de chauffage

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Le labo aux champis

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Le serveur informatique

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Le labo de robotique

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La serre

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Les ventilos

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Bien, avant de parler du boss, je vais faire un petit point sur le scénario.

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Le boss

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Bref, en fin de compte, qu'est-ce que j'ai pensé du jeu ? C'est un bon projet, c'est sur. Par moment, l'ambiance est très bonne, mais multimaking oblige, c'est pas consistant. Le jeu est full custom, et plutôt joli. Le scénario est très plat, malheureusement, d'autant plus qu'aucune partie n'as de scénario interne, si ce n'est le labo de biochimie. Le jeu manque cruellement d'un bon challenge, si ce n'est le labo de biochimie et le labo champi(que je trouve plus ennuyant que dur, pour être honnête). J'ai aimé le jeu, c'était assez fun, et je vous félicite ;)

Oh, et en bonus, voilà ce que je pense être mon classement des différentes parties.

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Posté dans Forum - [DEMO] Legend Of Darkness

Aeon Cliff - posté le 15/12/2017 à 19:20:25. (50 messages postés)

Alors, tu peux avoir l'impression qu'on s'acharne, mais il faut comprendre que quand tu réfute toutes les critiques sur la présentation et tu nous dit de jouer à la démo, ca donne plus envie d'y jouer pour prouver qu'on avait raison qu'autre chose.

Ensuite, tu veux des conseils, c'est vrai, et je vais prendre la peine d'aller plus en détail sur ce qui ne va pas, pourquoi, pour tu puisse t'améliorer, en reprenant certains de tes points.

Alors, oui les fautes dans le fichier texte sont importantes. Dans un jeu RPG Maker, considère ce fichier comme la notice d'un jeu. Si tu vois des erreurs dans ta notice, tu vas te dire que le jeu a été fait par des amateurs. Pareil si tu vois des erreurs dans le jeu. Globalement, les erreurs sortent le joueur du jeu, lui rappelle que ce qu'il voit, ce ne sont pas des dialogues entre les personnages, mais des lignes de texte mal écrites par le créateur. Oui je fais des fautes, mais si j'en fais, je vais faire de mon mieux pour les corriger.

Le fait qu'il commence au niveau 1 EST un problème. Vu que tu veux visiblement continuer dans le jeu vidéo, je vais te parler d'un principe qu'on appelle la dissonance ludo narrative. Il s'agit d'un écart entre ce que dit le gameplay et ce que dit le scénario. C'est pour ça que dans FF, les personnages sont considérés KO, et pas morts. Le problème, c'est que si tu joue un assassin trop badass, mais qu'il commence niveau 1, c'est un cas de dissonance ludo narrative.
Tu veux éviter ce problème ? Très bien.
Déjà, fait commencer le personnage au niveau 10. Ca donnera pas l'impression que c'est un paysan. Ensuite, fais comprendre au joueur que sa blessure l'a fortement affaibli. Si tu fais ça, plus de problème.

Le fait que les ennemis explosent, ca dérange parce qu'il n'y a aucun raison in game pour cela. Et ca brise encore une fois l'immersion. Si tu veux les faire mourir de manière simple, tu fais une animation de tranche sur eux, puis tu les fais disparaître. Et si tu veux pas que ca fasse trop brutal, un fondu au noir aide toujours.

Le problème du village avec les gens qui parlent à l'envers est simple. Le joueur peut comprendre ce qu'ils disent en lisant à l'envers. Du coup, le joueur va se dire que c'est ce qu'il doit faire. Et s'il explore un peu le village et le château, il va perdre du temps à décrypter les dialogues, pour se rendre compte après que "lol y avait pas besoin". Et c'est frustrant. Si tu veux, j'ai plus simple pour toi.
Au moment ou ton personnage parle, tu met ceci dans la boite de dialogue : (La personne s'exprime dans un langage incompréhensible). Voilà. Si tu veux, tu peux même varier un peu. (Le garde s'exprime dans une langue étrangère. Il semble ne pas vouloir te laisser passer). C'est ça que je veux dire quand je dis que le jeu n'est pas intuitif.

Quand au fait que le scénario soit cliché, en effet, plein de jeu ont un synopsis cliché. Cependant, généralement, ces jeux ont quelques choses d'autre qui font que le joueur accroche. Soit une ambiance, des personnages(Kingdom Hearts), soit du gameplay (Mario, Zelda), ou simplement parce que c'est joli. Le scénario cliché en soit n'est pas un problème, le problème c'est tu gère mal ton scénario et tes personnages. Je m'explique, et je vais expliquer pourquoi je trouve qu'on ne peut s'attacher à ton personnage ou à ton univers.

Dans une histoire comme la tienne, on a deux options pour débuter : Soit on introduit un personnage trahit par son groupe après sa trahison, sans expliquer au début les raisons. Cela crée une ambiguïté morale, et un mystère quand au personnage. Soit on explique dès le début et très précisément pourquoi il a été trahit ou a trahit, et de manière crédible. Le problème, c'est que tu es entre les deux. Visiblement, on sait pas tout, mais on en sait assez pour savoir pourquoi il a trahit. Et ca donne juste une raison peu intéressante pour un personnage qui ne devient pas crédible.
POURQUOI maintenant ? Il a jamais tué d'innocent avant ? Etc... On se retrouve avec des questions, mais pas des questions par rapport à un mystère, mais par rapport à un manque d'information essentielle pour qu'on puisse apprécier le personnage. Ce serait limite mieux de taire la raison pour laquelle l'assassin a trahit son groupe, commencer directement dans le cimetière, tout en gardant une ambiguïté sur le personnage. Là le joueur VOUDRA en savoir plus.
Pareil pour ton univers, on ne sait rien dessus. Du coup, la destruction du village, on s'en fiche. On a jamais vu le village avant, on se fiche qu'il soit détruit.

Voilà mon conseil : tu débute avec le personnage laissé pour mort. Tu fais en sorte que le jeu commence dans le village, qu'il ait été sauvé par des personnes. Tu en profite pour le développer un peu, créer du mystère autours de lui. S'il ne veut pas expliquer son passé en détail, et qu'il donne une explication vague sur pourquoi il est parti, là le joueur se dira "il ne dit pas tout, c'est bizarre", et voudra en savoir plus. Profites-en aussi pour introduire Suzaku, qu'on s'attache un peu à lui. Ensuite, notre héros pourrait se dire qu'un des membres de la confrérie pourrait s'être rendu au cimetière vérifier qu'il est bien mort. Là, il croise le premier ennemi. Ensuite, il revient au village, et le trouve détruit. Là j'en ai quelque chose à faire de la destruction du village. Là j'ai envie de buter ce connard de squelette. Montre aussi la tristesse et la détresse de Suzaku par rapport à cela. Déjà, ton introduction accrochera beaucoup plus le joueur. Après, ce n'est qu'une façon de faire, plutôt basique, mais ca peut te donner une idée.

Bref, déjà, ca te donnera un peu une meilleure idée des problèmes de ta démo.
Je te déconseille de vouloir en faire un projet commercial. Tu vas te casser les dents, pour l'instant, fait le pour le fun, ne te dis pas "il faut que je me fasse du fric dessus".

Posté dans Forum - Under Siege

Aeon Cliff - posté le 14/12/2017 à 11:40:31. (50 messages postés)

Ce serait possible d'avoir un lien de téléchargement pour la démo ? J'aimerai bien y jouer, et je pense que ce serait plus pratique de pouvoir l'avoir directement sur mon PC. Après, si c'est pas possible, c'est pas très grave.

Sinon, je dois avouer que le jeu a l'air cool, et si tu arrive à mettre en place tes idées, j'ai hâte de voir ce que ca va donner. J'ai l'impression que tout ça à un côté très jeu de rôle sur table, et ca me plaît beaucoup.

Posté dans Forum - [DEMO] Legend Of Darkness

Aeon Cliff - posté le 14/12/2017 à 11:31:24. (50 messages postés)

CuddleFox a dit:


Citation:

Ce n'est pas comme ça qu'on écrit ce genre de personnage


Dixit le mec qui a Giorno Giovanna en image de profil:pfr pfrfrrf



Giorno best Jojo :clindoeil4

Alors, il faut aller voir le vieux dans le village, qui te dira d'aller voir Suzaku, à qui tu expliquera ton passé triste et sombre, puis il t'ouvrira la porte.

Edit : Bon, finalement j'ai terminé la démo, et j'ai pas grand chose d'autre à dire.

Posté dans Forum - [DEMO] Legend Of Darkness

Aeon Cliff - posté le 14/12/2017 à 10:54:05. (50 messages postés)

Gouki31 a dit:

Je comprends ton ressenti par apport au fautes, mais je te rassure, j'ai des personnes dans mon entourage qui sont balaises en orthographe et qui corrige par derrière ;), tu te doute bien que si je veux tenter de le commercialiser, je vais pas filé un brouillon, tu me donnera ton ressenti après avoir tester ses mieux.



Ah ?
Déjà, je lis le fichier "commande de base", il y a des fautes. Dans le titre du fichier, même.

Je commence le jeu, et il y a encore des fautes.

Bon, on va passer outre le début cliché, GG le Maître qui ne capte même pas que notre héros n'est pas mort.
Bon, déjà, note héros est de classe voleur... Je croyais que c'était un assassin ? Ca semble anodin, mais ca brise l'immersion. Et pourquoi notre super Assassin d'élite commence au niveau 1 ?

Par contre, pourquoi TOUT LE MONDE EXPLOSE ? On est pas un film de Michal Bay que je sache...

Un village dans lequel tout le monde parle à l'envers ? Non, juste non. C'est pas intelligent, ca fait juste chier quand on essaie de déchiffrer. Et là, je rentre dans les cuisines du chateau... Et mon personnage a bugué hors de l'existence. Résultat, je suis bloqué. J'arrête là.

C'est pas très bon. Déjà, le scénario est cliché et pas intéressant. Notre héros a servi une confrérie maléfique depuis des années... Mais non, tuer des innocents, il ne peut pas. Il sait que la confrérie le fait, mais il attend maintenant pour réagir. Ce n'est pas comme ça qu'on écrit ce genre de personnage. C'est comme ça qu'on écrit un gary-stu de fanfiction. Ensuite... J'ai vraiment besoin d'expliquer ? On n'a aucun attachement pour le personnage, on se fiche bien de ce qui se passe, le jeu n'est pas intuitif, le monde n'est pas crédible (bonjour le village de deux maisons, derrières une grotte dans laquelle se trouvait un squelette assez sympa pour ne pas attaquer), la présentation est grossière, etc...

Voilà donc mon avis sur la démo. Tu as de bonnes idées, mais tu les applique très mal, malheureusement.

Posté dans Forum - [DEMO] Legend Of Darkness

death-kuja - posté le 11/12/2017 à 18:39:54. (50 messages postés)

Alors, déjà, rien qu'au niveau de la présentation, il y a beaucoup de fautes. Et clairement, ca ne donne pas envie de jouer, parce que ca donne l'impression que le jeu sera aussi bourré de fautes.

Ensuite, le synopsis ne m'attire pas beaucoup. Déjà, il a l'air assez basique, et un héros qui s'appelle Temebro, ca fait un peu "regarde mon héros dark". Après, il peut y avoir quelque chose de plus poussé, donc je ne jugerai pas le scénario, mais je te conseille de soigner la présentation.

Je pense que je testerai tout de même la démo pour me faire une meilleure idée.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

death-kuja - posté le 11/12/2017 à 14:45:01. (50 messages postés)

Bon, alors, ca fait un moment que je réfléchis sur un projet, et avant de me lancer plus loin, j'aimerai beaucoup avoir des retour sur le principe de base, et sur mes diverses idées. Je tiens aussi à préciser que le titre est un titre temporaire.
De plus, j'ai décidé de porter le projet sur RPG Maker MV (parce que c'est le seul que je possède légalement u_u)

La Princesse et le Héros

Synopsis

L'histoire se déroule dans le monde de Moira.
A la surface de ce monde vivent les humains. Réparties en divers Royaumes se faisant régulièrement la guerre, ils sont néanmoins unis sur un seul point : la religion. Presque tous pratiquent le culte des Quatre, dirigé par le Hiérarque Harkin.

Dans les Abysses vivent les démons, qui malgré leur nature chaotique et violente, obéissent au Basileus, le Roi des Démons.

Les deux mondes sont depuis des millénaires plongé dans un conflit glacial, sans réel confrontation, mais marqué pour les humains par une peur de ces êtres méconnus.

Cependant, le Hiérarque, il y a une cinquantaine d'année, révéla au monde la naissance d'un élu, un Héros, béni par les Quatre, pourvu d'une éternelle jeunesse, et d'extraordinaires pouvoirs. Ce héros fut nommé Lucis.

Notre histoire commence tandis que le Héros est sur le point de terminer sa quête. Accompagné de son éternel le Sage Michaelis, et de sa disciple Agape, il traverse le palais du Roi des Démons. Mais après avoir abattu ce dernier, il ne trouve qu'une jeune femme. La jeune princesse démone, Eve.

Cette dernière se lancera dans la reconquête de son royaume, sous le regard de Lucis, en proie au doute quand à son rôle et à tout ce qu'il a appris.

Personnages :
La Princesse Eve : Principale Protagoniste, cette jeune femme d'apparence froide et neutre va devoir endosser la responsabilité de son rôle. Après la mort de son père, et la défection de tous ses sujets, elle devra tenter de rétablir l'ordre établit par son prédécesseur.

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Le Héros Lucis : Etre élu, destiné à sauver le monde, il se pose des questions quand à ce que signifie être un héros. Il décidera d'épargner la princesse Eve, et d'observer son règne. Il est plus âgé qu'il en a l'air, mais peut parfois manquer de maturité, notamment en société.

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Le Sage Michaelis : Ami de longue date de Lucis, cet homme est un expert en ce qui concerne la magie. Il reste avec lui dans le monde des démons. Individu jovial et amical, il semblera vite s'attacher à la jeune princesse, à moins que cela ne cache autre chose ?

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Agape : Disciple de Lucis, elle se pliera à sa décision et restera pour observer la Princesse Eve. Jeune femme arrogante, en quête de puissance, elle n'accepte pas la décision de son mentor. Reste à savoir si la princesse la fera changer d'avis.

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Jotun : Fils du chef de la tribu des démons des glaces, et ami d'enfance de la Princesse, il la rejoindra dans sa quête. Positif, fidèle et optimiste, il semble évident qu'il est amoureux d'Eve, et sera un de ses principaux alliés.

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Shira : Une démone féline mercenaire, elle décidera de se battre au côté de la princesse Eve, étant selon elle "un pari risqué, mais intéressant". Une femme positive, fière et sarcastique, il s'agit d'une grande combattante. Son allégeance envers la princesse semble néanmoins douteuse...

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Raphael : L'apprenti de Michaelis, il fut séparé de son maître pendant un certain temps, avant de le retrouver dans les Abysses. Sur ordre de ce dernier, il aidera la Princesse Eve. Cependant, il est impossible de savoir ce qu'il pense vraiment de tout cela, derrière son attitude froide et pragmatique.

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De ces 7 personnages, seulement 4 (Eve, Jotun, Shira et Raphael) seront jouables tout le long du jeu, le reste étant globalement des personnages "guest". Après, cela peut changer en cours de route.

Gameplay :
Pour le gameplay, je désire rester sur un RPG tour par tour classique, peut-être incorporer un système ATB si j'y arrive.

Une de mes inspirations pour ce projet est la série Suikoden. Ainsi, j'aimerai pouvoir permettre au joueur de recruter d'autres personnages, qui ne seront pas jouables, mais auraient des fonctions utilitaires. De plus, le joueur aura une base, le chateau du Roi des Démons, qui évoluera au fur et à mesure.
Toujours en m'inspirant de Suikoden, j'aimerai introduire des phases de bataille. Cependant, au vu de la difficulté de cette tache, je ne vais pas en faire une idée primordiale. Si je peux, tant mieux, sinon, ca n'affectera pas le projet.

Enfin, un de mes objectifs est de proposer au joueur plusieurs routes, en m'inspirant notamment de Fate/Stay Night. En effet, le joueur pourra construire des relations avec les compagnons de Eve, et ses choix auront un impact sur ces relations, que ce soit au sein de l'histoire, ou lors de scènes spécifiques avec ces compagnons. Je compte incorporer un choix de romance entre les différents compagnons, qui affecterait le déroulement de l'histoire. Cependant, pour des raisons techniques, l'embranchement se ferait assez tard dans le jeu, et ne changerait pas tout, seulement des portions du scénario. Il s'agit déjà d'un projet ambitieux, alors autant rester réaliste.

Autres
Bon, je n'ai plus grand chose à dire. Je pense que c'est un projet complexe à réaliser, et suis aussi conscient de ne pas être le meilleur maker, étant notamment un piètre mappeur.

Cependant, je voulais savoir si le projet vous semble intéressant, histoire de me motiver, ou au contraire, pour prendre en compte les problèmes, les corriger, ou bien ne pas me lancer dans l'aventure.

De plus, si des gens connaissent des moyens de réaliser certaines de mes idées (notamment le système de bataille), via script ou autres, et peuvent me partager ces moyens, cela m'aiderait beaucoup.

Enfin, si des gens sont intéressés par le projet et voudraient éventuellement travailler avec moi, je suis aussi preneur.

PS : Tous les noms sont temporaires.

Posté dans Forum - Les Chroniques d'Alma : Mundus Lucis

death-kuja - posté le 19/09/2017 à 18:22:27. (50 messages postés)

Les Chroniques d'Alma
Mundus Lucis



Derrière ce titre se cache un projet de longue date. Histoire de bien commencer, commençons par des faits externes au jeu.
Mundus Lucis est un projet qui a vu le jour il y a plusieurs années, je dirai environ trois ou quatre ans, avant que je n’aie plus le temps pour le making. Le projet doit encore se trouver sur le site, mais je doute que le résultat final ressemble réellement à ce que j'avais présenté à l'époque.
Après avoir arrêté le making, je me suis mis au jeu de rôle. J'ai alors repris le concept, pour le modifier et le pousser. Forcément, la vision que j'en avais a été fortement affecté.
Etant donné que j'ai récemment entrepris de me remettre dans le making après avoir découvert, par curiosité, RPG Maker MV, j'ai décidé de tenter de mener à bien ce jeu.

Bien, maintenant que j'ai fini de raconter ma vie de narrer des anecdotes de développement, qu'est-ce que Les Chroniques d'Alma ? Eh bien, il s'agit d'un univers de fantasy créé par moi-même, dont Mundus Lucis est la première oeuvre, la première réalisation. Il va s'agir là d'un RPG qui restera relativement basique dans sa forme, inspiré des FFs et autres JRPG.

Background et Synospis

L'Histoire se situe dans le monde d'Alma, en l'an 1185 après la Catastrophe. La Catastrophe, c'est le nom qu'on donne à l'événement qui a détruit le Continent du Nord. En effet, après des siècles passés à vivre paisiblement sous les Abysses, les Démons se mirent à entreprendre une conquête de la Surface, en commençant par le Continent du Nord. On sait peu de chose sur ce qu'il s'est réellement passé, mais simplement qu'un individu alors inconnu s'opposa au Roi des Démons et sortit victorieux du combat. Son nom était le Grand Mage Noah.

Depuis, le monde est entré dans une ère de déclin. Les démons sont de nouveaux terrés dans les Abysses, et la magie est devenu un fait rare. Le Continent Victorien, lieu de l'Histoire, s'est retrouvé engouffré dans de nombreuses guerres.

Notre Histoire commence tandis qu'une de ces guerres touche à sa fin. La République de Sylphe et le Royaume d'Enkhor semblent être arrivé à un point ou aucun des deux pays ne peut atteindre la victoire. Il a donc été décidé qu'un arrêt de paix serait signé entre les deux pays. Pour cela, le Prince Adrien, du Royaume d'Enkhor, doit se rendre à la capitale de Sylphe, Lannes, pour y négocier la Paix avec le gouvernement républicain.

Trois mercenaires ont notamment été engagé pour que les négociations se passent pour le mieux. Leurs noms : Akira Fuyuki, Etsuko Notchi et Myra Breal. Mais leurs contrats risquent de les emmener bien au-delà de ce qu'ils auraient pu imaginer.

Personnages
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Akira Fuyuki est un mercenaire indépendant. Il possède une certaine réputation, et sa Lance est redouté. Cependant, il n'est finalement pas si terrifiant. Plutôt calme, parfois un peu étrange, mais malgré tout sociable, il est un jeune homme ordinaire. Originaire du Royaume de Mikado, il est orphelin. Cependant, il parle peu de son passé ou de ses parents, et les événements de son enfance sont pour lui un souvenir douloureux.

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Etsuko Notchi est un individu chez qui les apparences sont trompeuses. On pourrait croire qu'il s'agit d'une jeune femme sans défense, quand il s'agit en réalité d'un sabreur hors pair. Car en effet, malgré son apparence, Etsuko est bien un homme. Originaire lui aussi de Mikado, il provient d’une famille aisée. Cependant, il a préféré quitté son foyer, pour se consacrer tout seul à la voix du sabre. Il a fini par devenir mercenaire au compte du Royaume d'Enkhor.

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Myra Breal est un nom qui peut être familier dans le domaine du mercenariat. En effet, cette archère est aussi l'une des membres les plus compétentes de la Compagnie de la Lance Dorée, une des plus influentes compagnies mercenaires. Cette jeune femme, originaire de l'Empire d'Irya, a rapidement quitté son foyer pour s'enrôler dans la fameuse compagnie de mercenaire, à tel point que c'est plus cette dernière qui a fait son éducation. Elle a ainsi acquis toutes les mauvaises habitudes du métier : dépenser tout l'argent gagné en boisson dans des tavernes, et essayer de séduire les jeunes serveuses.


Quelques détails...
Bien, dorénavant, j'aimerai parler un peu de mes intentions. Tout d'abord, je pense que le jeu sera probablement assez dur. Pas de difficulté à la Shin Megami Tensei, non plus, mais j'aimerai bien inviter les joueurs à agir de manière réfléchie et stratégique. Le système de combat restera classique, quant à lui.

Cependant, j'ai l'intention d'intégrer un système de duel, similaire à ceux de la série Suikoden. J'avais réussi à en faire un prototype sur VX Ace, il y a environ quatre ans, donc je pense pouvoir de nouveaux le faire.


Bien, eh bien voilà, je pense ne pas avoir grand-chose d'autres à dire... Je donnerai des informations sur le jeu, sur une potentielle démo, et autres, au fur et à mesure que le développement avancera.

Une dernière chose cependant, je suis tout seul à m'attaquer au jeu, et bien que j'ai l'intention d'aller jusqu'au bout, même seul, si quelqu'un est intéressé pour m'aider, cette personne peut m'envoyer un MP^^

En espérant avoir réussi à attirer l'attention de quelques personnes avec mon maigre résumé, n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce qu'il y a déjà, c'est à dire pas grand-chose :)

Posté dans Forum - [RPG Maker] Quel RPG Maker choisir ?

death-kuja - posté le 18/09/2017 à 20:31:33. (50 messages postés)

Pas faux... Du coup je vais rester sur MV, vu que je le trouve plus agréable^^
Merci :)

Posté dans Forum - [RPG Maker] Quel RPG Maker choisir ?

death-kuja - posté le 18/09/2017 à 19:45:57. (50 messages postés)

Hum... C'est à dire ? ^^"

Posté dans Forum - [RPG Maker] Quel RPG Maker choisir ?

death-kuja - posté le 18/09/2017 à 17:53:50. (50 messages postés)

Domaine concerné: Général
Logiciel utilisé: Tous
Bonjour :)

Je suis un maker semi-débutant, dans le sens ou j'ai déjà utilisé rpg maker par le passé, mais je ne suis jamais allé au bout d'un projet, et cela fait longtemps que je n'ai plus rien fait dessus.

Cependant, depuis un petit moment, l'envie de revenir et de mener à bien certains projets se fait de plus en plus sentir.

J'ai testé RPG Maker MV, sortie récemment, et je dois avouer qu'il me plait beaucoup, notamment le générateur de personnage (j'ai des capacités relativement négatives en graph). Cependant, j'ai peur de manquer de ressource avec ce dernier, car j'ai des idées assez précises sur mes projets^^"

Alors je me demande ce que je devrais faire ? Garder MV ? Changer pour un autre logiciel qui serait plus pratique ? Ou bien même trouver quelqu'un qui me ferait des ressources customs ?
Bref, j'aimerai vos avis, avant de me lancer pour me prendre un mur en pleine face x)

Merci d'avance^^

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

death-kuja - posté le 05/01/2016 à 04:37:25. (50 messages postés)

Je l'ai enfin terminé !
Mon Dieu Satan X était vraiment très dur, après ca allait, même si l'Armaggedon de Noel OS.

Par contre, le combat contre le Dihn tellement looooong ! La toute dernière partie est sympa, Alice et Alice X aussi, mais la première, deuxième et troisième forme du Dihn sont terriblement longue !

Je trouve ça un peu dommage qu'on ait pas une discussion plus longue entre Agna et Alice.

Je ferai sûrement une review un peu plus tard.

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

death-kuja - posté le 21/12/2015 à 14:36:10. (50 messages postés)

Ouais, ben le dernier chapitre, il commence bien, je me suis fait massacré par le père des dragons xD

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

death-kuja - posté le 20/12/2015 à 14:36:21. (50 messages postés)

Je lui ai acheté un vitalité ou un magie... Vu que Noel est maxé en vitesse, je l'ai spécialisé en magie à côté, pour qu'il me serve de soigneur.
+J'ai réussi à atteindre le niveau suffisant. J'ai du faire du level up sur Gaia, mais bon, pas grave.

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

death-kuja - posté le 19/12/2015 à 20:53:44. (50 messages postés)

Par contre la dernière arène est vraiment dure x)
édit : j'ai terminé la dernière arène, mais rien ne se débloque, pourtant j'ai tous les cristaux :/
Edit 2 : J'ai un bug, j'ai acheté le révolver du Ka(agilité) pour Noel, mais il ne peut pas s'en équiper :/

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

death-kuja - posté le 18/12/2015 à 02:32:36. (50 messages postés)

Bah j'ai avancé dans l'arène, avec les graines d'expériences que j'y gagne, ca passe à peu près, là j'ai Agna et Noel niv310, Celia et Elfina niveau 270 environ.

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

death-kuja - posté le 18/12/2015 à 02:09:36. (50 messages postés)

Si, j'ai deux matéria force+
Et je n'ai pas de save avant le combat :/
Bon, c'est partit pour affronter pleeeeein de hordes

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

death-kuja - posté le 18/12/2015 à 02:00:35. (50 messages postés)

Non, le monde a été détruit :/

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

death-kuja - posté le 18/12/2015 à 01:54:53. (50 messages postés)

J'ai fait tous les mondes, et partiellement l'arène la première série de combat.
Je sais pas si c'est normal, d'ailleurs, mais lors du combat contre Phang, j'ai pas réussi à la battre avant la fin du timer, et ca m'a simplement ramené à l'entre deux monde.

Aussi, le collier XP et AP ne donne pas d'XP !

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

death-kuja - posté le 17/12/2015 à 20:21:59. (50 messages postés)

Ouaaaah, j'ai 20 niveau de retard pour les meilleurs, et 50 pour les moins bon :/
Il y a pas un moyen pour gagner de l'expérience facilement ?

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

death-kuja - posté le 17/12/2015 à 19:25:44. (50 messages postés)

Même problème, il me reste 3 univers... Quel niveau il faut avoir, environ ?

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

death-kuja - posté le 17/12/2015 à 12:09:16. (50 messages postés)

Je viens de la trouver, elle se trouve dans le labychat, troisième étage.

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

death-kuja - posté le 14/12/2015 à 22:13:59. (50 messages postés)

Ca a été fait^^

Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

death-kuja - posté le 14/12/2015 à 15:39:56. (50 messages postés)

Bon, j'ai un petit problème...
Au chapitre 10, j'ai récupéré les cristaux d'Aëdemphia, de KP, et maintenant on me dit de récupérer le cristal de l'univers Daheji.
Le truc étant que... j'ai torché l'univers Daheji, vaincu Sana, et le boss du donjon des trois lunes, et le seul cristal que je vois, c'est celui qui boost les stats d'Elfina, et qui est maintenant grisé...

Posté dans Forum - [VXAce] Sinestrange

death-kuja - posté le 24/06/2014 à 01:27:15. (50 messages postés)

Ca pourrait être sympa...
Généralement, les jeux de ce style sont en anglais, donc en voir un dans la communauté francophone fait plaisir.

Posté dans Forum - Mundus Lucis

death-kuja - posté le 23/06/2014 à 17:47:11. (50 messages postés)

La fréquence des combats est trop élevé ?
J'en ai pas l'impression, surtout que j'ai réglé la fréquence de telle manière que le joueur n'ait pas un niveau trop élevé, ni trop faible.

La difficulté des combats, j'ai toujours considérer qu'un boss doit être beaucoup plus fort qu'un ennemi normal. Et puis c'est normal que les ennemis du premier donjon ne soit pas très fort.

Merci pour la critique^^

Posté dans Forum - Mundus Lucis

death-kuja - posté le 23/06/2014 à 14:51:03. (50 messages postés)

Je ne sais pas pourquoi Chrome le considère comme un fichier malveillant...
Il n'y a que les données du jeu dedans. Remarque, Chrome a tendance a un peu considérer tout comme malveillant.

Posté dans Forum - Mundus Lucis

death-kuja - posté le 19/06/2014 à 17:34:31. (50 messages postés)

Ah ?
J'y connais rien en script, je jetterai un coup d'oeil, quand même, mais sur une copie du jeu, j'aurais pas envie de faire une connerie et de tout perdre :D

Posté dans Forum - Mundus Lucis

death-kuja - posté le 19/06/2014 à 17:31:03. (50 messages postés)

Je suis compétent en anglais, mais faire un jeu entier, j'ai un peu un doute...
Et je suis attaché à ma langue, aussi^^
Mais ce qui m'énerve, c'est que j'arrive pas à passer certains textes en français(apparition des monstres notamment).

Posté dans Forum - [Ace] Desunity

death-kuja - posté le 19/06/2014 à 13:50:55. (50 messages postés)

Ca l'air sympa, en tout cas...
J'aime beaucoup le côté rétro de la chose, et je trouve que ça passe bien.

Posté dans Forum - Mundus Lucis

death-kuja - posté le 18/06/2014 à 17:40:01. (50 messages postés)

Merci beaucoup, ca doit être la meilleure critique que j'ai reçue. Je penserai à rajouter des évènements, pour encourager le joueur à fouiller.

Pour le scénario, et bien, on verra comment tout cela avancera au fur et à mesure.
J'ai oublié de traduire des compétences ? Oh, il me semblait ne rien avoir oublier de traduire... Oui, j'ai un RPG maker en anglais, donc bon, c'est pas très pratique.

Posté dans Forum - Mundus Lucis

death-kuja - posté le 17/06/2014 à 23:28:23. (50 messages postés)

Elzo Yell, juste une question, tu juge par rapport aux screens ou par rapport à la démo ?
Parce que oui, je reconnais que les screen représentent des salles très carrés de la mine.

Posté dans Forum - Mundus Lucis

death-kuja - posté le 17/06/2014 à 19:34:40. (50 messages postés)

Ah ? T'as essayé de pousser le chariot à l'entrée de la mine ?
Pour le taux de loot, ouais, j'avoue, en fait avant les mobs étaient plus puissant, donc j'avais fait en sorte qu'ils loot beaucoup de potion pour éviter que le joueur meurt trop, mais vu que j'ai baissé leur niveau...

Le levier qui se réinitialise ça par contre c'est pas normal...

Edit : Je suis aller jeter un coup d'oeil, et le levier peut être activer et désactiver, sauf que ca ne sert à rien de le désactiver. Il est activé quand il est vers la droite.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

death-kuja - posté le 17/06/2014 à 17:03:52. (50 messages postés)

J'aime le projet, ça a l'air sympa...

Posté dans Forum - Mundus Lucis

death-kuja - posté le 16/06/2014 à 18:32:05. (50 messages postés)

Merci, faut bien avouer que VX Ace ne dispose pas non plus d'un immense nombres de ressources trouvable sur le net, du moins facilement, par rapport à 2003 ou XP, et que tout le monde n'a pas des talents de graphistes.

Posté dans Forum - Mundus Lucis

death-kuja - posté le 26/10/2013 à 23:21:54. (50 messages postés)

Merci, je vais ajuster cela, j'attends encore d'autres retours.
Et pour le coup de la religion, je l'ai précisé, me semble-t-il, mais il est possible que je l'ai mal exprimé, je vais donc le modifier.

~~
Voila, bonjour à tous, je viens ici pour donner quelques nouvelles.
Déjà, suite à des pertes de données, il a fallut refaire entièrement le jeu, ce qui m'a un peu blasé pendant un certain temps, mais me voila de retour.
Nous en avons profiter pour refaire entièrement la mine, à l'exception de deux salles, et la fréquence des combats a été réduite, car elle était définitivement trop élevé.

Voila le lien vers la nouvelle démo : http://www.mediafire.com/download/gxn37we0kz5kfzj/Mundus+Lucis+sans+RTP.exe

Posté dans Forum - Mundus Lucis

death-kuja - posté le 26/10/2013 à 20:05:53. (50 messages postés)

Pour Dieu :
C'est ce que dit la religion, elle peut dire de grosse connerie la religion aussi xD
Pour les cercueils, c'est expliqué dès le début du jeu, les voleurs l'utilise comme moyen de transport des marchandises qu'ils volent.
Pour le premier screen, en prenant du recul, c'est vrai.
Par contre j'ai du mal à comprendre en quoi les arbres et les rochers sont alignés, m'enfin j'en toucherai deux mots au mappeur.
+J'ai remarqué que les screens ont l'air d'avoir buguer, je vais régler ça.
Edit : C'est fait !

Posté dans Forum - Mundus Lucis

death-kuja - posté le 26/10/2013 à 19:09:17. (50 messages postés)

Pour les rochers, c'est une mine, donc ben forcément, si c'est une mine de fer, ben il y a que du fer.
Pour l'histoire, le démon est mort est enterré, définitivement.
Si j'ai mélangé synopsis et background, c'est car sinon ca aurait un peu vide, mais je vais arranger cela.

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