Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
682 connectés actuellement
30687910 visiteurs depuis l'ouverture
2456 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par lalalkhefzjk Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 160 Aller à la page: 1 2 3 4
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
paradoxII -
posté le 11/10/2013 à 10:23:18. (259 messages postés) |
| Très peux de se que je montre ici n'est définitif en générale c'est des test ...
|
NYA |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
paradoxII -
posté le 10/10/2013 à 19:16:04. (259 messages postés) |
| @charcter_name va récupérer le nom de la planche actuelle ???
(paske aussi non sa na pas beaucoup d'interet)
ton_index ... je marque quoi, c'est quoi l'index des pose dans une planche ???
SA MARCHE !!! TU ME SAUVE LA VIE TROI P***TIN de jour que j'atendais sa ^^
Je t'aime
|
NYA |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
paradoxII -
posté le 10/10/2013 à 18:31:27. (259 messages postés) |
| Bah dans deplacer un evenement y a changer l'aparence et la on peux choisir une planche x et une pose y
Le probleme c'est que moi j'aimerai bien choisir une pose Y sur la planche que l'event utilise actuelement et ne pas etre OBLIGER de la specifier .
Est-ce plus clair ?
|
NYA |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
paradoxII -
posté le 10/10/2013 à 17:16:25. (259 messages postés) |
| Support : rm vx ace
Question 1 :
Bonsoir, j'aimerai savoir si il y a moyen de faire en sorte qu'un projet rpg maker continue de "tourner", et pourquoi pas d’émettre des son, même lorsque qu'il est au second plant ?
(En mode fenêtré bien sur)
Question 2 :
Bon, c'est un peux plus compliquer a expliquer ...
Alors, parton du principe qu'une planche de charset contiens 4 X 2 caractère et tout leur pose, disposer comme suit:
-Planche de charset X
1-2-3-4
5-6-7-8
J'aimerai pouvoir changer de charset a l’intérieur d'une planche sans devoir spécifier celle si ...
Est ce possible ?
A l'aide ...
AAAAAH m'enfin quoi ... y a personne pour m'aider ?
|
NYA |
Posté dans Forum - [VX ace] conseil premier jeux |
paradoxII -
posté le 10/10/2013 à 02:05:15. (259 messages postés) |
| Ok bon deux chose:
Primo, désoler de mettre emporter mais avec le peux d'information que j'ai sur ton projet je pensais (et pour l'avoir vue plus d'une fois) que c’était tout ce que tu avait, ce qui rend tes question très embigue .
Deuxio, tout les jeux ne sont pas penser pour etre des "aventure" interactive je reprend le tres bonne exemple de pac-man qui est surtout un jeux d'arcade ou le réel intérêt est dans le scoring et dans l’affrontement contre une machine jusque à sa limite virtuelle ou physique .
La c'est très personnelle, mais un j-rpg comme tout les autre ou seul le scénari change ( j'entend par la aussi l’ambiance) .
Prrt sa ne me parle pas trop j'irais même jusqu’à dire que c'est du caca (et les rtp n’arrange rien (tu vois je te l'avait dit ^^)).
Mais sa, c'est ma vision des chose et je suis sur que tu pourrait faire des heureux avec un truc pareille .
Merci pour le synopsis mais je m'en passerait volontier car je suis de ceux qui pense que ce n'est pas un scenari qui fait le jeux mais bien son interactivité avec le joueur !
|
NYA |
Posté dans Forum - [VX ace] conseil premier jeux |
paradoxII -
posté le 10/10/2013 à 01:30:41. (259 messages postés) |
| Hey !
C'est pas la taille qui compte ...
Regarde un pong ou un pac man, une SEUL map et on en parle encore a notre époque.
C'est a toi de savoir si trouzmile map c'est suffisant, pas a nous, car nous n'avons aucun moyen de le savoir ...
Au lieu de te demander combien de maison et de pnj tu va devoir caser dans un tableur excel, je crois, qu'il est plus que temps que tu redéfinissent clairement se que tu veux faire comme jeux et par la même se ce que tu veux faire vivre au joueur ...
C'est primordiale !
Histoire qu'on se retape pas un Xeme finalmachin ou le but du jeux c'est d’évoluer dans un scénari insipide qui ne sert que a te faire avancer dans des map au rtp qui ne surprendront personne, le tout accompagner d'un gamplay sauce combat qui te schpops a la gueule et qui se resume a du one bouton ...
JE DIT NON !
Sur ce je vais voir le topic de ton projet pour voir ce que sa dit ===> []
[] ===> ... Ha ... il n'y en pas ... bon ben tampis .
|
NYA |
Posté dans Forum - [VX ace] conseil premier jeux |
paradoxII -
posté le 10/10/2013 à 00:47:06. (259 messages postés) |
| Citation: -est-ce une bonne idée de faire débloquer les région juste après avoir dépasser un certain niveau (exemple : sur la carte du monde je peut passer dans toute les régions , mais je ne peu pas y entré avant d'avoir atteins un certain niveau).
|
Alors je pense que une petite mise en scène est un réel plus pour se truc la ...
J'entend par la, par exemple, un garde qui bloque le chemin car le tout le village est boucler a cause d'un meurtre a élucider .
Citation: -est-ce mal vue de garder les graphisme de base du logiciel (j'ai trouver de nouveau tileset représentent une région enneigé mais reste les même objet que le tileset de base) .
|
Non, absolument pas, mais il est clair que sa ne plaira pas à tout le monde, se qui entre nous dit, est impossible .
Maintenant il est clair aussi que un jeux produit avec les rtp sera peux être plus durement juger étant donner que tout la partie graphique a été "prémâcher" .
Citation: -un surplus d'objet et'il gênant ou au contraire fort attendu ? |
C'est quoi sa pour une question, fait une étude du marcher mec !
Plus sérieusement, sa c'est à toi de voir si sa colle avec ton game play et avec tes envies ...
|
NYA |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
paradoxII -
posté le 08/10/2013 à 12:25:14. (259 messages postés) |
| Version de RPG Maker utilisée: rm vx ace
Question:quelqu'un sais me dire ou je pourrait trouver le fichier d'aide de ACE ? (et pas celui de vx)
|
NYA |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
paradoxII -
posté le 07/10/2013 à 18:06:24. (259 messages postés) |
| bah et quoi ? je moi je trouve pas sa si confondant ... Non ?
Vous avez vraiment du mal a identifier que c'est un mure ?
|
NYA |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
paradoxII -
posté le 29/09/2013 à 01:13:34. (259 messages postés) |
|
Je re-tourne sur du 4 couleur en vert ... avec mes nouveau chip qui sont tout neuf et avec quasi pas de rip cette fois si ... du custom he oui ma p'tite dame !
|
NYA |
Posté dans Forum - [VX Ace] Différentes animations pour l'Actor |
paradoxII -
posté le 26/09/2013 à 15:22:50. (259 messages postés) |
| De tout façon si tu fait plus de 4 image pour ton animation je pense que sa fera tache étant donner que tout le système se base sur 3.
Mais les gout et les couleur sa ne se discute pas ...
Et si tu a peur de te perdre je te rassure tu trouvera bien plus complexe comme problème alors va si lache toi ^^
Il te suffit de faire un event commun en processus parallele (on oublie pas le attendre 1 frame au debut de celui si !)
Ou tu lui dit ==>
Si la touche X est appuyer
Si le personage hero reguarde vers le bas
Changer les charset (attaque bas)
Reguarder vers le bas
Attendre 3 frame
Reguarder vers etc jusque haut
Si le personage reguarde vers la droit
idem ...
puis la tu met un trigger (pour que temps que ta touche soit appuyer ile ne fasse rien comme sa il frappe pas en boucle a 2 frame par coup )
Boucle
Si ta touche x est appuyer
Attendre 1 frame
sinon
Sortire de la boucle
fin de boucle
Fin de condition (le premier appuyer sur x)
|
NYA |
Posté dans Forum - [RPG MAKER ACE VX] Tileset décalé/en partie |
paradoxII -
posté le 26/09/2013 à 15:09:03. (259 messages postés) |
| Enfaîte le truc c'est que ! $ ne servent que mis devant le nom des charset ...
Un charset c'est la partie graphique qui n'est utiliser que par les événement .
La taille par default d'une planche de charset est de 384x256 qui elle même contiens 8 charset de 96x128 qui eu même contienne les 4 ligne pour les 4 direction et chaque ligne est diviser en 3 carre de 32x32 qui servent a l'animation .
Donc quand tu ajoute un charset le programme va par default le considérer comme un "planche de charset" et va la "découper" comme telle, c'est a dire en 8 ligne et 12 colonne .
Alors que si tu met $ devant le nom du charset il va le considérer
comme un charset seule c'est a dire 4 ligne et 3 colonne .
Mais sa tu le sait déjà vue que tu lue le tuto et j'ai pas envie d’effacer mon merveilleux monologue
Soit pour ce qui est du ! tout est dans les deux premier phrase ...
Il ne s’applique que au charset et non au tileset .
Pour solutionner ton problème du coup soit tu utiliser la 3 eme couche de vx ace qui est enfaîte la couche événement a qui tu peux donner une apparence avec le tile b et c je croi, il suffit de descendre tout en bas dans la liste des charset proposer l'ors du choix de celui si ou tu modifie la passabiliter dans la base de donner (je croi que c'est sa le problème d’ailleurs)
La passabilite c'est ce qui fait qu'un élément graphique est sous/au même niveau/au dessus du hero avec respectivement comme symbole O/X/*.
Tu doit donc changer la passabiliter en * ...
|
NYA |
Posté dans Forum - [VX Ace] Différentes animations pour l'Actor |
paradoxII -
posté le 26/09/2013 à 14:39:36. (259 messages postés) |
| Peux être en changeant le charset (dans "deplacer un evenement")
et en utilisant le dit charset en fesant 2,5,8,11,8,5,2
-1 -2 -3-
-4 -5 -6-
-7 -8 -9-
-10-11-12-
se qui revient a faire ,bas ,gauche ,droite, haut, etc ...
Exactement de la même manière que pour certain coffre en rtp ....
|
NYA |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
paradoxII -
posté le 21/09/2013 à 16:33:43. (259 messages postés) |
|
J'ai pas pu m’empêcher de pomper le nouveau pack de ressource vx ace old school modern ^^
|
NYA |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
paradoxII -
posté le 25/08/2013 à 04:03:30. (259 messages postés) |
| Soit tu a fait du rip en bonne et du forme chose qui n'est pas a la porte de tout le monde (surtout des noob enfaîte), soit c'est du custom ...
Dans les deux cas un résultat pareille donne l'impression que tu joue l'idiot, que tu est un fake quoi .
Mais je vais faire celui qui na rien vue et te répondre quand même au cas je me trompe .
Nous manquons d'information, absolument rien n’émane de cette image si ce n'est peux être une vague idée d'agglomération rurale et qui plus est tu ne parle pas du cadre ou autre .
Ce qu'il faut ajouter dépend de la fonction de ta map, c'est tout, un village se verra ainsi agrée d'une fontaine ou je ne sais qu'elle babiole, par exemple .
Et oui de la verdure, cailloux et autre truc de "décoration" (ou remplissage c'est au choix) naturelle ne serait pas un luxe .
Une map ne doit ni être trop vide ni trop pleine, juste asser que pour être lisible et attirer l’attention de l’œil en même temps .
Tu a d’ailleurs mis des route partout, sa c'est très bien sa guide le regard et sa organise l'espace . (je te soupçonne, peux être a tore, d’être s4suke )
|
NYA |
Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible] |
paradoxII -
posté le 24/08/2013 à 15:31:13. (259 messages postés) |
| Je vient de l'essaye et le premier mot qui me vient a l'esprit c'est ...
BUGUER
Que l'on se comprenne, quand je parle de bug je ne parle pas forcement de problème qui empêche de jouer (quoi que ...), mais plutôt de tout un tas de petit souci qui transforme se que tu voudrait faire passer pour une expérience vidéo ludique, en un truc vidéo chiant .
Alors oui, je sais, c'est une démo mais cela n’empêche pas que avant même que le jeux aie commencer y a déjà une merde ...
Dans le menu de l’encrant titre, Le trigger, il est ou ?
Tu vois un menu défilent, y faut mettre un trigger qui empêche de faire défiler le menu a tout vitesse, et oui c'est un exemple pourri, il est tout petit mais il y en a tellement plus que sa casse l'envie de jouer .
Apres on a aussi l’ambiance sonore qui chie dans la colle, alors sa commence tres bien, la musique est sympa en plus y a même des petit bruitage ...
Mais une foi sortie dans le premier extérieur, BIM le du volcan BIM la musique BIM les bruit de pas ...
Et tout sa sur un peux prés le même volume ... sa ne marche absolument pas, surtout les bruit de pas y en a qui sont vraiment chelou en plus et il sont TOUS beaucoup trop présent .
Soit se qui y a de bien c'est que tu tente des truc, car oser du déplacement en p/p 8 directionnelles sur rpg maker c'est BADASS !
Ta une cool ambiance graphique un peux kitsh a mon gout mais sa marche vraiment bien .
Du coup si je n'ai qu'une seule chose a dire c'est que tu devrait ne pas oublier que tu propose un "produit" de ta création qui va être
usiter par d'autre et que par consentant il doit être agréable et susciter de la curiosité, donner envie au joueur .
|
NYA |
Posté dans Forum - [RPGM VX ] /!\ Projet de dingue: stratégie tour-par tour avec VX. |
paradoxII -
posté le 04/08/2013 à 23:00:09. (259 messages postés) |
| Je te conseille l'event extender trouvable sur le site de la biloucorp ...
il te permettra de mieux gérer l'interaction entre tes événement par exemple et il est très simple d'utilisation par exemple,
tu peux calculer le nombre de case entre deux événement ...
|
NYA |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
paradoxII -
posté le 07/07/2013 à 23:25:17. (259 messages postés) |
| Si vous voulez parlez de sa, pas de problème sa ne me dérange absolument pas .
Sa
|
NYA |
Aller à la page: 1 2 3 4
|
|
|