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Messages postés par lalalkhefzjk Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 160 Aller à la page: 1 2 3 4
Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Lukka Quest |
paradoxII -
posté le 10/06/2013 à 20:26:45. (259 messages postés) |
| Citation: - ne critiquez pas le style old school, je ne jure que par ca ! |
Mouai je n'ai rien contre le old shcoll mais par contre les orgie de pixel qui s'enculent ...
Juste la c'est vraiment trash, y a deux trois élément sympa comme le sol en pierre ou les fleur mais après c'est vraiment trop rude, le minimalisme c'est pas ça ...
J’espère que tu le prendra pas mal, de tt façon le simple fait que tu aie essayer est déjà louable .
Du coup si tu veux changer tes graph et que tu veux un coup de main je suis la ...
Sinon tant mieu pour toi !
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NYA |
Posté dans Forum - [RM VX ACE] Synthe et midi . |
paradoxII -
posté le 03/06/2013 à 23:52:48. (259 messages postés) |
| Domaine concerné: Script et music Logiciel utilisé: RM VX ACE Bonjour,
J'aimerai savoir si il ya moyen de changer les synthé de RM ...
Je m'explique, je me suis rappeler il y a peux que RM sait lire les fichier .MIDI, pour ceux qui ne le savent pas un fichier .MIDI nest pas réellement un fichier son puisque qu'il ne contiens que des information de note et d'intensité de note ...
Il n'y a pas de "son" a proprement parler donc ce format se lit avec des "synthé" qui sont en qq sorte des instrument qui peuvent lire des partition,qui sont dans ce cas des fichier .MIDI et qui les traduisent en son audible .
Se qui m’amène donc a la conclusion que RM possède des synthé et peux être même la possibilité de les changer !!!
Tout ça changerait radicalement l’ambiance sonore, se qui a mon gout serait une véritable bénédiction . ( packe el est tro naze en vré )
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NYA |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
paradoxII -
posté le 02/06/2013 à 22:31:37. (259 messages postés) |
| bien vu panda !
Les colline c'est du mystic quest sur gameboy ameliore et l'herbe aussi, l'eau c'est du rtp 2003 ...
le reste custom !
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NYA |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
paradoxII -
posté le 02/06/2013 à 20:16:06. (259 messages postés) |
| sa depend se que tu utilise tes sur toshop ?
Si oui y suffit de passer en mode couleur indexe, puis de changer la taille de ton image en cochant bien les trois case en bas a gauche qui servent a garder les proportion .
Voila : Spoiler (cliquez pour afficher)
(voila entre autre pourquoi je préfère toshop!)
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NYA |
Posté dans Forum - Pixel Art sur RPG Maker |
paradoxII -
posté le 02/06/2013 à 18:37:09. (259 messages postés) |
| A mon tour ! ^^
* Sur quels outils travaillez-vous (souris, tablette, logiciels, etc.) ?
Je travaille exclusivement sur Photoshop, simplement parce-que j'ai appris a m'en servir pour mes étude et que il est réellement plus confortable que paint ou une autre saloperie du genre .
Le tout accompagner de la souris rien de mieux pour la précision .
* D'où avez-vous appris à faire du pixel art et combien d'années vous a-t-il fallu pour obtenir un résultat satisfaisant ?
J'ai appris tout seul, en parcourant les très bon tuto que l'on peux trouver sur le net, en essayant encore et encore ...
Pour ce qui est de la durée je suis du même avis que flaco .
* Qu'est-ce qui vous a poussé à faire vos propres graphismes ? Quel regard portez-vous sur votre travail ?
Sa a surtout été par besoin, étant donner que je trouve les rtp extrêmement compliquer a utiliser pour un résultat trop souvent a la limite du kikoo .
Aussi car il n'y a parfois, tout simplement pas la ressource dont j'ai besoin et comme je n'aime pas trop la technique du "paiting", je me suis rattraper sur le P.A. .
* Quelles sont les erreurs communes en la matière ? Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré ?
Pour ma part je suis un peux manique et j’apportai trop d'importance a ce que tout soit symétrique, ce qui évidement nuisait lourdement a l’ambiance de mes chipset .
Les charset me pose encore d’énorme problème, car l'animation avec du P.A. c'est pas de la tarte .
Et pour finir la palette de couleur, problème récurant je pense dans le P.A. mais j'ai appris a le contourner en passant en mode 4 nuance de vert comme sur gameboy, par exemple .
* Comment faites-vous pour planifier les différents éléments d'un tileset/chipset pour une map et combien vous prend de temps celui-ci ?
Sa dépend beaucoup de ma résolution et de l’ambiance que je veux donner, je ne pense pas qu'il y est une liste a faire des chose qui doivent se retrouver dans une maison lambda .
Mais par exemple j'ai tendance a faire des intérieur très petit et super minimaliste quand je veux du cocoon avec un style de jeux plus dirigiste et a l'inverse faire du détaille a fond quand je veux un truc plus "ouvert" .
Cocoon
Spoiler (cliquez pour afficher)
Détaillée
Spoiler (cliquez pour afficher)
* Avez-vous des conseils pour les débutants (couleurs, line art, animation, anti-aliasing, dithering, etc.) ?
Non .
* Comment se forger son propre style ?
Bonne question .
* Pouvez-vous partagez vos palettes ou des templates ?
OUI, je pense que la meilleur partie du travaille, c'est quand on voit que sa plait a d'autre au point qu'il est envie d'en faire quelque chose !
* Quels sont vos modèles en terme de pixel art ?
Nuki, Joke .
* Des liens utiles ?
Un site extra pour le rip .
http://spritedatabase.net/news
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NYA |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Changer la boîte de dialogue et la police pour un jeu retro |
paradoxII -
posté le 31/05/2013 à 12:13:29. (259 messages postés) |
| je viens de tester le script de monos voila se que sa donne ...
Y faut changer le windows skin avec celui de ma creation ==>
ne pas utiliser le script de zeus et changer la taille par Default a 18
D’ailleurs y a une faute sur cette ligne faut enlever le premier "#" (dans le script de monos ligne 21)
Le tout en utilisent cette police http://www.dafont.com/fr/bitmap.php?fpp=50 (04b03)
En voila !
Ha et au cas ou tu passe en 640x480 je te rappelle que la taille d'une map passe de 17x13 case a 20x15 case !
Pour ce qui est de la boite de choix je croi que tu ne la pas ... je pense que celle que tu veux est uniquement sur VX et non sur VX ACE mais ya ptet moyen de changer sa en bidouillant ... ?
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NYA |
Posté dans Forum - SARCIA |
paradoxII -
posté le 31/05/2013 à 11:01:52. (259 messages postés) |
| vive l'E.E.
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NYA |
Posté dans Forum - Les Récits du Vieux Monde [VX Ace] |
paradoxII -
posté le 28/02/2013 à 22:46:27. (259 messages postés) |
| Tu utilise les rtp pluto bien (vachement bien même)!
Soit pour la partie event de se genre de projet tout se résume a un énorme QTE .
Par contre j'ai deux conseille au niveau game play ...
Primo: les cut scène c'est bien, en abuser c'est mal (pour ne pas dire super mega chiant pour le joueur)
donc plus interaction que narration sinon BIM ! (le ciel te tombera sur la tête)
Deuxio: Varier le game play, c'est valable pour tout les jeux mais en particulier pour les "point&click"
donc ne pas laisse le joueur trop passifs
Voila je te dit tout mais si sa se trouve tu y a déjà réfléchi ...
Si ta be soin d'un coup de main ... crie !
[EDIT]
Je vient de voir un truc sur le deuxième screen !
ATTENTION a la redondance, " il y a une clef, vous prenez la clef " c'est trop lourd .
Je te propose " Vous trouvez une clef .|" c'est largement suffisant .
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NYA |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
paradoxII -
posté le 17/02/2013 à 22:10:59. (259 messages postés) |
| Putin mec sa decape y a une cool enbiance qui sort de tout sa
j'aimerai vraiment savoir se qu'il en retourne niveau gameplay
sa claque ta pousser le truc vachement plu loin que moi et je vois que tu tes aussi bien inspire de wither pour les chara ! NICE
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NYA |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
paradoxII -
posté le 02/02/2013 à 22:01:42. (259 messages postés) |
| Oui sa manque un peux de justesse, sa n’empêche pas que sa marche,
se qui me suffit largement.
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NYA |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
paradoxII -
posté le 31/01/2013 à 00:49:07. (259 messages postés) |
| Yop voila j'ai re-amenager tout sa ...
et au final c'est a moi que sa ne plait plus ... (la ligne d'horizon du train est trop basse)
Merci de prendre ma défense, je tien seulement a souligner que veux juste "imiter" un style
et non pas le retravailler a l'exactitude .
[image édité]
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NYA |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
paradoxII -
posté le 30/01/2013 à 17:41:49. (259 messages postés) |
| Hihi je suis pas normal ...
Pouf !
Dans l'instant qui suivie se bruit sourd Nicolas allias paradoxII,
disparu dans un nuage de fumer fort étrange .
C'est ainsi que disparaissent les movaise personne,
les gens pas normaux .
Ceux qui dérange la nocturniter des gens bon .
Ceux qui font tache face a l'omniscience, des bienheureux du systeme Falcotique .
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NYA |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
paradoxII -
posté le 30/01/2013 à 17:08:52. (259 messages postés) |
| Je ne sais pas dans qu'elle mesure Monos est borné ou non,
et je t’avouerai que je m'en tamponne le coquillard.
Pour se qui est du gout et des couleur, je m’affirme comme un franc
defensseur du retro, et j'aime (j'adore) voire des orgie de pixels qui me viole les nerf optique, c'est mon kif .
Maintenant je peux admettre que cela ne sois pas a ton gout.
D’ailleurs si tu trouve qu'il vaut mieux s’abstenir de faire vieux alors que nous avons les outils pour faire mieux, la peinture devrait elle être délaissé pour les art numérique ?
J'en conclu que la seul personne qui manque d'iode ici c'est toi,
surtout quand on voit que tu n'est pas capable d'argumenter un peux mieux une simple différence de gout ...
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NYA |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
paradoxII -
posté le 30/01/2013 à 16:34:31. (259 messages postés) |
| Voici un petit ecrant titre je croi que le coucher des soleille est a paufiner
Ya tout qui bouge bien sur paralaxe in love .
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NYA |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
paradoxII -
posté le 23/01/2013 à 20:31:22. (259 messages postés) |
| @Maelstorm
Genial tes poster mon gars, tout particulierement au "dite oui au progres"
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NYA |
Posté dans Forum - [VX/ACE] Krimta |
paradoxII -
posté le 01/01/2013 à 14:54:40. (259 messages postés) |
| Humm ...
Le fait que tu ne passe pas bcp de temps sur le maping n'est pas un problème .
Le seul problème qu'il y a ici c'est une incompréhension des chipset et de leur utilisation ...
Entre nous, je vois tout a fait comment cela peux arriver étant donner que je trouve moi même les chipset de vx PARTICULIÈREMENT mal foutue, et qu'il y a une tripote de truc dont je ne sais toujours pas quoi faire .
C'est pour sa que je me suis mis au rip et au custom, mais sa c'est une autre histoire .
Tout sa pour dire que tu ne doit pas forcement t'acharner sur les map pour que sa rende bien, y suffit juste de mettre un peux de cohérence et de bon gout dans tout sa .
Je te conseillerait bien de choper une démo Template de vx ace faite par eterbrain, comme sa tu pourrait voir comment eu on imaginer pouvoir utiliser ses chipset de M....
Mais je ne sais malheureusement pas ou trouver sa .
Je n'ai donc qu'une chose a dire, Google est ton ami .
https://www.google.be/
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NYA |
Posté dans Forum - [VX/ACE] Krimta |
paradoxII -
posté le 01/01/2013 à 14:04:37. (259 messages postés) |
| Bon j'ai test ...
Je me suis arrêter a la première map ...
Désoler d’être aussi cru, mais ;
c'est tres mal maper
le lit double par exemple est trop haut
la porte de la cave est ÉNORME (sa sert plutôt pour de chara de 32/64 pix )
et son animation est trop lente (a la porte)
les escalier de la "mezzanine" on un problème d'ombre on comprend pas du tout que c'est en hauteur
sa et temps d'autre chose, des pend de mur qui manque, des ressource mal utiliser .
pour le maping je n'ai qu'un seul conseille fait les plus petit espace possible, tu fait une mini macro petite surface et tu rempli ensuite, quitte a ne pas mettre tout le mobilier que l'on trouverai dans une maison réel, la on s'en fout c'est un jeux !!!
Genre comme sa ...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mais j'ai bien aimer les faceset qui change selon la converse .
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NYA |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
paradoxII -
posté le 30/12/2012 à 23:09:57. (259 messages postés) |
| Voici la version 2.0 de la map page 45 ...
Je vais dans la bonne direction je crois
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NYA |
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