paradoxII - posté le 30/12/2012 à 15:51:01. (259 messages postés)
Hummm je sais, c'est se que je fait ...
D’ailleurs je ne vois absolument pas pourquoi je ferait sa ... étant donner que je veux qu'il bouge après push enter ...
paradoxII - posté le 30/12/2012 à 14:23:10. (259 messages postés)
Bon et bien, merci kilam ...
Je ne savait pas que si une partie du processus est impossible il ignorait la suite ...
[Edit]
Enfaite non, sa ne marche pas ...
mais sa fait un truc asser drole, comme je lui dit de fuir le hero d'un pas et que j'ai décocher
si impossible ignorer ... il n'ignore pas le mouvement et il l'intente des qu'il peux !
C'est a dir que si je l'active alors qu'il est bloquer il ne va rien se passer mais des que mon hero est a distance sufisante il le fuit de un pas ^^ et sa donne un rocher qui bouge tout seule
Je cale devant un petit souci ... d'event .
Je vient de commencer un nouveau projet sur 2003,
mais je ne le connais pas ou très peux .
Pour la simple et bonne raison que j'ai toujours travailler sur VX (un sacre changement)
Soit, je voudrait un event qui se déclenche quand on presse enter et qui se déplace un pas
en fuyant le hero .
jusque la pas de souci, le problème c'est que lors de sont déplacement je lui fait jouer un son
qui devient vite parasite lorsque que mon event est bloquer et qu'il na plus aucune raison de
faire du bruit vu qu'il ne bouge quand je l'active ...
Tant que j'y, suis une autre question.
Y a il un moyen d'activer une page avec quelque chose de propre a l’évènement ?
Bah oui je suis un grand frustre des interrupteur locaux ....
N'existe il aucune astuce capable de pallier a se problème ?
paradoxII - posté le 12/12/2012 à 00:45:08. (259 messages postés)
Bon alors que ce soit claire ...
Tu ne va pas pouvoir faire un jeux sans variable .
Ou bien si, mais se sera extrement chien, je ne vois pas a quelle moment tu t'est dit que un cbs valait mieux que le système natif de variable !!!
WTF (MEGA WTF)
A quoi tu pense serieux, tu compte faire un super a-rpg avec des vrais bout de movaise idee dedans ?
Par ce que;
-primo- RM n'est pas adapter pour la creation d'un a-rpg, et cela pour la simple et bonne raison que les déplacement ne se font pas au pixel/pix mais bien case/case, cela ruine totalement la fluidité qui est PRIMORDIALE dans un a-rpg, même avec un hypothétique ajout du 8 directions ...
-deuxio- Faire un jeux sans variable, sous RM , sa sous entend que tu compte faire un jeux qui se limite a un système de combat (dont on sais déjà qu'il sera d'une médiocrité sans nom) et des innombrable chose que tu pourra faire avec les interrupteur, dont je ne doute en rien mais bien des chose, un chouillat plus flexible que les système de base auront BESOIN de variable, et étant donner que tu te dirige vert un a-rpg je suppose que le reste du gamplay aurait aura fortement besoin de cette "flexibilité" .
-tertio- Je ne connait pas le travaille de ce Vlad, mais mon petit doigt
me dit qu'il code avec les pied ...
(Dans le cas ou l’erreur serait bien dans sont code ...)
Tout ceci m’amène a la conclusion qu'il est plus que temps que tu te sépare de se script idiot ...
paradoxII - posté le 09/12/2012 à 19:00:27. (259 messages postés)
tu doi faire un compteur !
apret avoir changer la vitesse tu rentre dans une boucle
ou tu met Si variable x est egale ou superieur a y
alors sortire de la boucle
sinon attendre une frame puis Variable x +1
Comme sa tout les frame tu rajoute 1 et ta plus qu'a noter en Y le nombre de frame que tu veut attendre
Ensuite apres la boucle tu met le re-changement de vitesse ... et c'est tout !
paradoxII - posté le 02/12/2012 à 18:24:21. (259 messages postés)
Soit, arrêter de parler pour ne rien dire et dite moi ce que vous penser du maping, de l’ambiance et de la qualité du pixel de ceci ...
(Full custom bien sur )
paradoxII - posté le 29/08/2012 à 11:29:07. (259 messages postés)
Oui y a la problématique des graphisme mais c'est pas a sa que je pensait en parlent de fluidité .
Le faite que le déplacement soit super brider dans rpg maker, rend tout tentative d'interaction en mouvement beaucoup trop rigide . |
Alors, oui, pour pousser une caisse sa va mais
des qui s'agit d’éviter une frappe ou même de porte une attaque alors que la cible est en mouvement sa devient un peux mou tout sa .
paradoxII - posté le 30/05/2012 à 17:06:27. (259 messages postés)
Tout autour, ouip, c'est plus compréhensible in game vue qu'elle "bouge" .
Les arbre sont en cour de modification (bcp trop complexe par apport au reste en générale)
Pour le niveau supérieur, je compte le texturer du coup il sera plus fonce, en faite j'ai déjà essayer mais n'ai pas réussi a faire quelque chose de correcte ...
paradoxII - posté le 20/04/2012 à 15:52:46. (259 messages postés)
Hey mais attendez ... sur vx on peux changer le tiles en cour de jeux ... on pont donc "bloquer" le hero sans passer par une boucle debile ... HA !
Je test de suite !
Edit:
RAAAH ! Sa ne marche pas, simplement car la passabilite n'est pas "lier" au tiles .
Damned !
Re-Edit:
Enfaîte si, sa marche .
Il suffit juste de chipoter au tileset et non a la planche B ...
Je dit beaucoup de betise ces dernier temp moi.
paradoxII - posté le 20/04/2012 à 14:01:07. (259 messages postés)
C'est etrange ...
Citation:
Car c'est normale qu'elle se répercute sur la couche A
NON ! Il n'y a rien de "normal" a sa !
Mais efectivement si la passabiliter de du tiles est * tout fonctionne parfaitement, j'ai parler de fichier corompu mais je n'y connais absolument rien, je n'avait juste jammais pensser a mettre * ...
Veuillez m'excuser,j'ai signaler bug qui n'existe pas .
paradoxII - posté le 20/04/2012 à 03:52:09. (259 messages postés)
Citation:
Si vous avez des problèmes ou des suggestions...
Ouip moi j'ai un problème depuis que j'ai mis vottre dll.fr la, et bin a chaque foi que je veux changer la passabilite du tiles B, Ace pense que la couche de tiles A, tout entière, a la même passabilite que la tuille du Haut-Gauche du tiles B ... plus ennuyant une fois se bug "activer" le fichier data/tiles sont corrompu ... donc pas de chemin arrière si ce n'est celui de coller sauvagement un data/tiles d'un projet "vierge"...
Alors OUI j'ai déjà installer re-installer et même essayer sur divers machine le problème persiste ...
paradoxII - posté le 01/04/2012 à 18:57:38. (259 messages postés)
Je me permet d’intervenir encore une foi, juste pour dire que en tant que débutant tu ferait mieux de t'orienter ver quelque chose de plus carre et quadrille, faire des forme complexe (plein de courbe ect) en pixel art c'est super chaud, surtout pour qu'elle reste cohérente entre elle et a l'autotiles .
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=8921 Du coup je te montre met début ou je fesai tout carre et bien symetrique, pour te donner une idée vers laquelle il te serait plus simple de commencer et surtout de progresser !
paradoxII - posté le 31/03/2012 à 22:14:46. (259 messages postés)
-Les arbres
replace la lumière plus a droite pour que la zone d'ombre a gauche soit plus petite (texture un peux tes arbre 3 feuille suffiront a le faire ressortir du tiles d'herbe)
-L'eau
HAAAAAA enleve ses horrible ligne blanche, sa gâche tout, si tu veux un effet de mouvement fait la plutôt monter et descendre ton eau
(genre de 1 ou 2 pixel largement suffisant) les ligne tu verra après ^^
-Le sol
tu remarquera que dans zelda une grande partie de "l'herbe" n'est pas texturer, et bien fait pareille et pour remplir tu utilise 3 ou 4 brin d'herbe positionner différemment, que tu ne mettra pas sur un autotiles !
Sa marche aussi avec des feuilles morte !
quand a la route ... met au moin une ombre dans tout sa, c'est fade !
RPG maker c'est de la 2d, dans la 2d le truc importent c'est l'impression de profondeur, et pour faire de la profondeur il faut de l'ombre
!!!
J'allait oublier, pour tes arbuste, dessine un cilindre vue a 45° du dessus et tu comprendrat que la perspective est ... degeulasse
(perspective, nom féminin
Sens 1 Technique de représentation des objets en trois dimensions sur une surface plane. Anglais perspective)
paradoxII - posté le 18/03/2012 à 02:25:56. (259 messages postés)
Je ne suis pas super fan du système de donation, le fait de recevoir du matos coûteux, voir rare, en échange d'une "donation" moi j’appelle sa une tombola ... voir même une loterie . (et qui plus est, pourquoi nous donneraient il des objets aussi cher alors qu'ils pourraient le vendre eu même ?) ^^
Mais a par sa, l’ensemble a l'air sympa sans être novateur, j'espér
que tes quêtes spéciale donneront une bouffer d'aire frais niveau game-play .
paradoxII - posté le 06/03/2012 à 20:01:45. (259 messages postés)
Nom de la ressource : Characters
Thème: "TRON"
Type de ressource :graphique
Format :PNG
Support :RPG MAKER VX
Salut a tous je cherche qq qui pourrait me faire un charset pour un jeux en sidescrolls (plateforme)
Dans l'idee sa doit rejoindre tron pour les couleur et le style (tres epure) et pour l'animation et les action possible, plus ver "flashback"
une petite video de flash pour les incultes qui ne connaisse pas !
paradoxII - posté le 16/02/2012 à 17:55:00. (259 messages postés)
HEY ! j'ai decouvert THE most epic game !
http://www.kongregate.com/games/TerryCavanagh_B/chatchat Un jeux ou on joue la vie d'un chat ...
Se truc me fait littéralement planer, simple sans être simpliste, este-tique tout en étant rétro ,surprenant par sont ingéniosité et enfin inlassablement sur-addictif.
paradoxII - posté le 19/12/2011 à 19:19:22. (259 messages postés)
Oui mais, Rayman Origins n'a rien a voir au niveau du style de jeux,
rayman c'est super nerveux, rapide, intuitif... un jeux de platforme quoi .
Alors que la il sagit d'un a-rpg, avec un style carement zelda like,
donjon, énigme et puis la découverte du terrain !
Si tu permet au joueur de retirer une partie de la ballade dans la map, dans ce style de jeux, sa sous entend que ton lvl design est vraiment une chirie intersideralle ...
paradoxII - posté le 19/06/2011 à 07:27:40. (259 messages postés)
Romain, tu pourrais te calmer et laisser un peux d’espoirs a ceux qui n'ont ocun talent pasque la c'est du photo-réalisme !
Sa me dégoûte tellement c'est bien foutu
paradoxII - posté le 22/02/2010 à 01:19:59. (259 messages postés)
Jaimerait juste te faire savoir que pour tes resource tu pourrais trouver quelle qu'un pour les faire a ta place , et je te parle pas de payer qui que se soit .
Tu peux toujoure trouver des gens motiver pour se genre de boulot sans qu'il y ai un but lucratife . (suffit de demander gentiellement)
Je pense meme que tu pourait les faire toi meme , je ne sais pas si tu connait le site "les forges" mais il ya la plein de tuto geniaux et de gens motiver ...
Voilas a par sa ton projet est grandiose .
paradoxII - posté le 14/02/2010 à 01:01:05. (259 messages postés)
salut je voulais juste te dire que ton system d'heur qui passe chaque foi ke tu change de map sa casse un peux l'optique de l'iberter , par se que suffit alors de changer de map pour choisir l'heure qu'il est ...
et puis je pense que si tu met des liberte tu dois aussi mettre des contrainte ... comme le temp par exemple qui s'ecoulerait normalement ( c'est tout bete a realiser en event en plus , suffit de faire une boucle) .
pasque un jeux totalemnt libre sa pert sont charme aussi .
c'est comme si on pouvait manger du chocolat a longeur de temp , sa saoulerait a la fin , il faut bien doser .