Bienvenue visiteur !
|
Désactiver la neige
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
265 connectés actuellement
30940126 visiteurs depuis l'ouverture
1693 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par timtrack Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 407 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Posté dans Forum - The Elder Scrolls |
Timtrack -
posté le 15/02/2015 à 15:05:36. (665 messages postés) |
| J'ai eu un bug vraiment étrange dans Skyrim, mon assassin niveau 50 ne pouvait plus agir, je ne pouvais plus rien faire à part courir et sauter, impossible d'ouvrir l'inventaire ou la carte. J'ai réglé le problème en tapant dans la console enableplayercontrols mais je sais pas du tout d'où pouvais venir le problème. Une idée ?
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - Topic du Ciména |
Timtrack -
posté le 11/02/2015 à 20:44:45. (665 messages postés) |
| Pour info, le "Septième fils" est inspiré d'une très bonne série de livre, l'Epouvanteur (ou The Wardstone Chronicles), composée d'une dizaine de tomes de 300 pages en moyenne. J'aime beaucoup, après le film je sais pas, mais ça a l'air d'être très différent. (et la VF a l'air vraiment nulle)
Sinon j'ai vu Whiplash, c'était très cool.
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - The Elder Scrolls |
Timtrack -
posté le 03/02/2015 à 13:05:42. (665 messages postés) |
| Ah c'est bon ça marche
Je me demandais, vous utilisez quels mods pour modifier la tête de vos personnages (et leurs cheveux) ?
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - The Elder Scrolls |
Timtrack -
posté le 01/02/2015 à 14:30:50. (665 messages postés) |
| Tyroine a dit: Oui il est très bien ce mod, c'est pas mal côté immersion car même les pnj s'en équipent en zones froides ou en cas de tempêtes, et y'a pas mal d'autres items que les capes inclus (sacs de voyages par exemple). |
Et donc y a pas besoin d'installer un quelconque patch ou autre pour que ça soit compatible avec les mods que j'ai cité ?
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - The Elder Scrolls |
Timtrack -
posté le 01/02/2015 à 12:12:08. (665 messages postés) |
| Quelqu'un utilise le mode "cloaks of skyrim" ? (celui qui ajoute les capes)
Car il a l'air pas mal mais je sais pas s'il est compatible avec les dernières versions du jeu et les modes comme le patch non officiel ou immersive armors.
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - [VX ace] Génération "aléatoire" d'él |
Timtrack -
posté le 12/01/2015 à 20:01:30. (665 messages postés) |
| Justement en fait je voulais dire que c'était le delete qui posais problème, il va delete en fonction du contenu indiqué, pas de la case donc en mettant list.delete(alea) il va supprimer le nombre "alea" si il est dans la liste, pas la valeur d'ID alea.
Bref merci pour vos indications, je repasserai sans doute poser des questions sur ce thème d'ici peu.
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - [VX ace] Génération "aléatoire" d'él |
Timtrack -
posté le 12/01/2015 à 19:17:00. (665 messages postés) |
| Le tiens est plus personnalisable (pour la boucle j'ai repris ce qu'on m'a donné vu que je savais pas comment l'exprimer en ruby )
Mais le soucis (je crois) c'est :
Car ça supprime la valeur alea, alors que
1
| alea = 1 + rand(list.length) |
Donc si par exemple j'ai déjà enlevé la valeur "3" de ma liste, alors alea prendra une valeur entre 1 et 48 (la longueur de la liste ayant été réduite de 1) donc alea peux prendre la valeur 3.
Ah au fait, ici la formule aléatoire est basée sur la longueur de la liste, on peut pas simplement choisir directement une valeur aléatoire de la liste ?
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - [VX ace] Génération "aléatoire" d'él |
Timtrack -
posté le 12/01/2015 à 19:01:20. (665 messages postés) |
|
1
2
3
4
5
6
| list = Array(1..49)
11.times do |i|
alea = rand(list.length)
V[i+1] = list[alea]
list.delete(list[alea])
end |
Après plusieurs tests j'ai fait ça et ça a l'air de marcher.
(Je vais voir pour le tiens Mack, histoire de voir si c'est pas mieux)
Edit : quand je fais un test avec la boucle correspondant à 49, ma version marche mais pas les autres.
J'ai envie de dire tant mieux d'un autre côté.
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - [VX ace] Génération "aléatoire" d'él |
Timtrack -
posté le 12/01/2015 à 18:24:43. (665 messages postés) |
| Je ne suis pas tout à fait sur de comprendre ce que vous avez fait, d'ailleurs j'ai testé avec plusieurs tirages et ça n'a pas l'air de fonctionner (j'obtient des valeurs similaires pour certaines variables).
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - [VX ace] Génération "aléatoire" d'él |
Timtrack -
posté le 12/01/2015 à 13:19:00. (665 messages postés) |
| Domaine concerné: événements Logiciel utilisé: VX ace Bonjour, je suis actuellement entrain de faire un mini jeu où on se retrouve dans une sorte de labyrinthe constitué de 49 maps (7x7), mais j'aimerais placer sur ces 49 cases des éléments particuliers (des pièges, des monstres), mais avec pour seule condition : on ne peut pas trouver deux éléments sur la même map.
Par exemple j'ai 8 éléments A et 3 éléments B à répartir, pas plus ni moins.
J'ai donc pensé à créer 11 variables (8 pour les éléments A et 3 pour les éléments B) qui prennent une valeur aléatoire entre 1 et 49 (une valeur associée à chaque map). Le soucis c'est que j'aimerais avoir des valeurs différentes pour chacune des variables.
Ma question : est-il possible d'associer (avec ou sans l'event extender) une valeur interdite dans mon tirage aléatoire à partir d'une ou plusieurs variables (ex : V[1]=4 donc V[2] prend une valeur aléatoire dans [1;49] privé de 4) ou dois-je effectuer des conditions et des boucles pour que chaque variables soient différentes les unes des autres ?
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
Timtrack -
posté le 11/01/2015 à 10:12:18. (665 messages postés) |
| Aldnoah Zero :
Spoiler (cliquez pour afficher) Gros coup de gueule, je savais qu'au moins un des deux allait survivre car garder uniquement Slaine en vie ne serait pas très intéressant mais franchement :
-La princesse qui se retrouve dans le coma, bon... (en fait je sais pas si la garder en vie va améliorer l'histoire..)
-Le type qui a organisé l’assassinat de la princesse est encore en vie, à la limite je m'y attendais, on l'a pas vu réellement mourir à la fin de la première saison.
-Inaho a survécu, avec un œil bionique... mouais, et il a aussi hérité du pouvoir de la famille royale grâce à du bouche à bouche ? Mais alors Slaine aussi aurait ce pouvoir, non ? (la princesse lui avait fait du bouche à bouche pour le sauver je crois)
-Enfin, Slaine, j'ai pas trop compris son fonctionnement à lui, une chose est sûr, il aime la princesse (d’ailleurs je vois bien la situation quand elle va se réveiller et qu'il va se prendre une bonne baffe) mais après il combat les terriens (dont il fait accessoirement parti) alors que la princesse les défendait ? Mouais...
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - [Demo][RMMV] Yggdrasil Gates |
Timtrack -
posté le 04/01/2015 à 10:57:58. (665 messages postés) |
| Ton projet est très ambitieux, faire une échelle de 1 pour 30 rend ton monde large, mais il y a vraiment beaucoup de villes qui paraissent assez rapprochées. Ton idée de supprimer les déplacements de la map monde est bonne o mon avis, ça favorise l'exploration et l’immersion je trouve.
Par contre, ton synopsis ressemble plus à la présentation du contexte, résultat, on sait pas où ça va mener, en général, le synopsis va présenter l'introduction du jeu, l'élément déclencheur du départ si tu vois ce que je veux dire.
Le mapping est pas mauvais, par contre pourquoi avoir mélangé l'anglais et le français ? Tes items sont en anglais tout comme les caractéristiques mais les descriptions et les messages sont en français, pourquoi ?
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Timtrack -
posté le 25/12/2014 à 20:15:46. (665 messages postés) |
| Je crois que ta méthode ne marche pas toujours spyro, tout d'abord, ta condition est mal placée (l'évent ne s'activera pas pendant le combat) et même si la condition était bien placée, il ne s'activerait pas si le monstre à tuer est seul ou le dernier en vie du groupe. (ou alors j'ai pas réussit à le faire marcher)
Si le combat se déclenche par l'intermédiaire d'un event, il suffit juste de rajouter après le combat "interrupteur x activé", sinon tu peux mettre ceci dans ton groupe de monstre :
Ça active l'interrupteur dès le début du combat, comme ça, à la fin du combat il y aura le coffre, de toute façon, si le joueur perd, il y aura un game over (à moins que tu ne l'autorise pas, dans ce cas j'ai pas de solution)
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
Timtrack -
posté le 24/11/2014 à 22:39:44. (665 messages postés) |
| Slime et TLN, laissez tomber, l'animé a déjà rattrapé le manga (ils ont sauté un ou deux arcs par ailleurs) le dernier chapitre en ligne du manga correspond à :
Spoiler (cliquez pour afficher) Meine qui va sauver Tatsumi (tout début du combat Esdeath+Budo contre Meine)
Ils ont aussi mélangé certains trucs
Spoiler (cliquez pour afficher) Susanoo meurt dans l'arc précédent et Lubbock (qui était l'un de mes personnages préférés) se fait emprisonné avec Tatsumi par Surya avant de tuer Surya et mourir en tentant de s'échapper.
Il y a aussi Run des Jaegers qui meurt entre temps.
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Limitation de map gênante... |
Timtrack -
posté le 16/11/2014 à 23:19:29. (665 messages postés) |
| Perso, si une cinématique prend un environnement qui varie beaucoup, je placerais les différentes scènes sur la même map tout en espaçant suffisamment pour pas avoir d'incohérence en jeu.
Je fais pareil avec les petits intérieurs de maison à deux étage, ça fait économiser des maps au cas où.
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - Topic des dessins animés (=/= japanimation) |
Timtrack -
posté le 16/11/2014 à 23:15:17. (665 messages postés) |
| Ouais pareil j'ai vu l'épisode, il est plutôt pas mal, mais...
Spoiler (cliquez pour afficher) Pour le coup de Otomaï, je ne suit pas trop l'univers de wakfu, mais il est vivant ? Oo Enfin je pensais qu'il serait mort après la crise d'Ogrest etc... Je veux bien qu'il soit un alchimiste de renommée mais vivre plus de 1000 an comme ça...
D’ailleurs on dirait qu'il joue plus le rôle de "larbin" et a une attitude totalement différente de ce à quoi je m'attendais. En fait sa présence me donne plus l'impression d'une fanfiction où on met tous les personnages importants pour que ça fasse joli.
Le compte Harebourg est vivant ? Je pensais qu'il serait mort dans l'ère de dofus lui aussi, on dirait qu'ils veulent mélanger les personnages de dofus et wakfu, c'est assez... perturbant.
Sinon c'est vrai qu'en y repensant le coup des enfants de Pinpin et Eva est assez perturbant quand on voit que les autres personnages n'ont pratiquement pas changé. (même Grougal et Chibi)
Après l'épisode était très sympa à suivre, bien animé et à peu près aussi bien que les deux saisons, vivement la suite !
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas. |
Timtrack -
posté le 09/11/2014 à 12:59:47. (665 messages postés) |
| Pour celui de Kody :
Milieu Haut : Blame
Centre : One punch man
Milieu droite : Tokyo Ghoul
Bas droite : Nisekoi
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
Timtrack -
posté le 09/11/2014 à 09:27:22. (665 messages postés) |
| Evangelion - Steins;Gate - Monogatari
Code Geass - je sais pas (ça me fait penser à sayonara zetsubo sensei que je n'ai pas vu) - j'ai oublié le nom mais c'est connu
Madoka - Death Note - Ghost in the shell
Totoro - ? - ?
Colorful - Chihiro - Princesse mononoke
Evangelion - Haruhi (le film) - ?
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - [RmVxAce] Problème armes sans valeur |
Timtrack -
posté le 08/10/2014 à 22:20:04. (665 messages postés) |
| Ok, ceci explique cela, ta compétence attaque (qui correspond à toutes tes attaques de base) fera des dégâts autour de 7, donc c'est normal que les dégats ne changent pas en fonction de ton arme.
Utilise des formules avec a.atk et b.def (a correspond à l'attaquant et b au défenseur, atk à l'attaque et def à la défense) la formule par défaut est :
a.atk * 4 - b.def * 2
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - [RmVxAce] Problème armes sans valeur |
Timtrack -
posté le 08/10/2014 à 22:12:20. (665 messages postés) |
| Vérifie la formule de la compétence "attaque" (la première compétence) dans l'onglet de la base de données, tu as peut-être modifié la formule en enlevant l'utilisation de la caractéristique attaque.
Sinon, par défaut la caractéristique "attaque" est bloquée à 999, si ton personnage est déjà équipé d'objets qui améliorent grandement ton attaque alors ton attaque sera bloquée à 999.
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
Timtrack -
posté le 30/09/2014 à 17:12:12. (665 messages postés) |
| Bon comme la plupart des anime de cet été sont terminés (ou en plein milieu) je vais donner mon avis sur les 6 séries que j'avais débuté :
-Tokyo ESP : bon.. je n'en attendais pas grand chose de base, mais c'était vraiment pas génial, graphiquement j'ai pas apprécié le chara design et c'était mou la plupart du temps mais le gros problème est le scénar et l'ambiance, en fait j'ai même pas envie de continuer d'en parler mais franchement c'était proche du mauvais à mon gout.
-Tokyo Ghoul : c'est joli, c'est plutôt bien fait, mais franchement la censure partout... J'ai préféré lire le manga que j'ai bien apprécié tout en continuant de suivre l'anime bien que j'ai eu la flemme de regarder l'épisode 12. (d’ailleurs ils ont inversé/supprimé des scènes du manga dans l'anime)
-Akame Ga kill : en fait j'ai regardé les trois premiers épisodes avant de me tourner vers le manga pour connaitre la suite, j'aime bien en tout cas.
-SAO 2 : honnêtement c'est sympa, ça détend et si on oublie le dégoût engendré par l'arc des fées, c'est pas mal, bon certes assez prévisible, mais ça se laisse regarder, je regarderais peut-être une seconde fois le premier animé pour voir si j'ai pas exagéré sur ma rage envers sao. (edit : ouais non en fait non)
-Zankyou no terror : de la bombe ! (blague pourrie) Plus sérieusement j'ai trouvé ça très bon, ça change de la plupart des animés et c'est bien.
-Aldnoah Zero : énoooooooooooorme, juste mon animé préféré de cette saison et vivement la deuxième partie !
Sinon qu'est-ce que vous avez pensé de ces animés ?
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - [VX ACE] Formule de dégat de magie |
Timtrack -
posté le 10/09/2014 à 23:14:54. (665 messages postés) |
| Dans les effets de ta compétence, appelle un event commun qui augmente la valeur d'une variable n d'un certain pourcentage.
Ta formule de combat devra ressembler à ça :
v[n]/100*(20+ a.mat * 0.5) - b.mdf * 0.2
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - [ RPG Maker VX ACE] Une Touche pour Voler ... |
Timtrack -
posté le 08/09/2014 à 20:42:22. (665 messages postés) |
| Lorsque la touche est pressée, tu enregistres la position du héros avec des variables (X,Y et ID map) et tu téléportes le vaisseau à la position définie par ces variables puis tu effectues la commande entrer/sortir du véhicule comme ceci :
Les commandes affectant les véhicules sont dans l'onglet "déplacement" de la page 2.
J'ai un bug, si je ne suis jamais monté dans le véhicule avant d'effectuer la commande, j'ai un message d'erreur en rapport avec la musique du véhicule.
Autre bug : il m'arrive en lançant la commande que je sois incapable de me déplacer, je pense qu'il faudrait placer des "attendre 1 frame" quelque part.
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
Timtrack -
posté le 18/08/2014 à 19:32:03. (665 messages postés) |
| Mmh certes, sauf que là c'est la terre entière (mais on suit un groupe de japonais) et perso je trouve que ça a plus un aspect survie tandis que Code Geass est plutôt une révolte avec des offensives.
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
Timtrack -
posté le 17/08/2014 à 11:53:37. (665 messages postés) |
| Tyroine, on peut trouver plus de chapitres de magi en anglais, le truc de Sinbad en a environ 30 et le manga principal en est au chapitre 234.
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Timtrack -
posté le 14/08/2014 à 23:14:34. (665 messages postés) |
| Citation: Il suffit de faire : Attendre 60 frame, Un pas aléatoire, Un pas en avant.
|
Nope, sa méthode marche dans le sens où le déplacement sera "aléatoire" et que l'event B suivra l'event A.
Mais ça consomme une variable, et si on utilise la même pour des events comme celui-ci sur la même map je pense que ça va créer des ptits conflits.
Mais là où ça se complique c'est avec un déplacement de l'event A comme celui-ci :
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
Projet actuel |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
|
|