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Messages postés par timtrack Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 402 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Posté dans Forum - [VX Ace] Quelques questions peut-être bêtes |
Timtrack -
posté le 13/06/2014 à 17:05:02. (660 messages postés) |
| Bon j'ai modifié le prix dans l'endroit que tu m'as indiqué ephy et ça marche.
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| def buying_price
@buy_window.price(@item)-@item.price*$game_variables[1]/200
end |
Sauf que ça n'affecte pas le prix affiché avant la sélection de l'objet.
Je suis allé voir si je pouvais le modifier dans Window_ShopBuy à la ligne 57 sauf que ça crée un message d'erreur si je vais chez le marchands avec cette modification :
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| #--------------------------------------------------------------------------
# * Get Price of Item
#--------------------------------------------------------------------------
def price(item)
@price[item]-@item.price*$game_variables[1]/200
end
|
(d'ailleurs j'ai testé en mettant uniquement un nombre et ça affecte, en plus du prix affiché, le prix réel)
Edit : problème réglé, il suffisait de mettre à la ligne 57 de Window_ShopBuy :
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| @price[item]-@price[item]*$game_variables[1]/200 |
Quant au script scene_shop, pas besoin de le modifier.
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Projet actuel |
Posté dans Forum - [VX Ace] Quelques questions peut-être bêtes |
Timtrack -
posté le 13/06/2014 à 12:24:12. (660 messages postés) |
| Oui c'est ce à quoi je pensais, bon maintenant il faut que je trouve le script qui définit les prix et que j'apprenne un ptit peu le ruby.
J'espère que le jeu arrondit les valeurs, et aussi qu'il n'y aura pas de conflit avec le prix modifié pour certains marchands.
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Projet actuel |
Posté dans Forum - [VX Ace] Quelques questions peut-être bêtes |
Timtrack -
posté le 13/06/2014 à 11:51:50. (660 messages postés) |
| Citation: Tu veut dire mettre un objet et après l'installer sur le perso ou autre chose ? |
Qu'entends-tu par installer un objet sur le perso ?
Pour le cas de l'ambidextrie et du bouclier, mon problème revient surtout à permettre à un objet de bloquer un type d'arme (masse, épée etc..) afin de bloquer un bouclier.
Pour le cas des marchands, je peux faire la méthode de Vincentlego, mais c'est pénible. (après c'est sûr que il faut faire des efforts pour faire un RPG) Mais vu que j'adapte déjà les objets vendus par les marchands en fonction du niveau du héros, ça fait ensuite beaucoup de conditions.
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Posté dans Forum - The Elder Scrolls |
timtrack -
posté le 11/06/2014 à 20:45:49. (660 messages postés) |
| Ah ouais ils ont l'air cool ces mods, j'espère qu'ils sont tous compatibles avec mes anciennes sauvegardes.
Merci !
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Projet actuel |
Posté dans Forum - The Elder Scrolls |
timtrack -
posté le 11/06/2014 à 20:04:49. (660 messages postés) |
| Hello, je vais bientôt avoir Skyrim (la version Legendary edition) et j'aimerais savoir s'il y a des mods à avoir en priorité (j'avais déjà joué au jeu avec un crack que je n'ai plus il y a plus d'un an).
Et sinon y a un moyen de jouer avec les voix originales mais le jeu en français ou bien il faut trifouiller des fichiers ?
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Posté dans Forum - [Xp] Déplacer un personnage [résolue] |
Timtrack -
posté le 01/06/2014 à 09:30:43. (660 messages postés) |
| Lorsque tu changes de map, la position des event est réinitialisée, pour éviter ce problème, tu devrais utiliser un interrupteur (qui s'active après ton premier changement de map) afin de supprimer les 3 personnages que tu as déplacé mais qui active les event à leur position finale. (je sais c'est très mal expliqué)
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Projet actuel |
Posté dans Forum - War of Men |
Timtrack -
posté le 30/05/2014 à 16:43:58. (660 messages postés) |
| Pas de screen en jeu pour se donner une idée du fonctionnement ?
Quand on a finit le jeu une fois (enfin 10 niveaux), les dix prochains seront les mêmes ? Pas de différence de puissance des monstres, ni de l'environnement ?
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Projet actuel |
Posté dans Forum - [RM VX Ace] Créer une catégorie d'objet ou un objet sous condition. |
Timtrack -
posté le 29/05/2014 à 14:11:58. (660 messages postés) |
| C'est possible avec des événements communs mais c'est assez long et je pense qu'il y a des méthodes plus simple mais la première qui me vient à l'esprit c'est :
-faire en sorte que l'objet inflige un statut à son utilisateur
-l'objet doit appeler un event commun
Dans l'event commun en question :
-condition : si le héros X a l'effet Y, alors [mettre les effets voulus de l'objet]
sinon : ajouter l'objet utilisé (si c'est un consommable, sinon tu peux aussi ne pas en faire un consommable mais le retirer si le héros ciblé est le bon)
-guérir l'équipe du statut Y
Ce n'est évidemment pas une solution pratique ni esthétique, mais elle fonctionne à priori.
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Projet actuel |
Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
Timtrack -
posté le 28/05/2014 à 23:52:12. (660 messages postés) |
| Bon j'ai bien envie de regarder evangelion mais je sais pas trop par quoi commencer, il vaut mieux regarder la série ou les films ? (ou les deux ?)
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Projet actuel |
Posté dans Forum - [VX Ace] Quelques questions peut-être bêtes |
Timtrack -
posté le 24/05/2014 à 19:14:54. (660 messages postés) |
| La condition n'a rien de compliqué (d’ailleurs pas besoin d'event à priori, on peut utiliser les caractéristiques spéciales des objets par exemple l'apport d'une compétence si l'objet est équipé), ce qui me manque c'est la commande bloquant un type d'arme, et ça malheureusement je n'arrive pas à trouver. :/
Edit : Aucune idée ?
Edit 2 : dernier up
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Projet actuel |
Posté dans Forum - [VX Ace] Quelques questions peut-être bêtes |
Timtrack -
posté le 24/05/2014 à 19:03:52. (660 messages postés) |
| Citation: 1) Bon c'est laborieux comme technique, mais par exemple:
Si "bonté" compris entre 12 et 20, alors [boutique avec prix adaptés]
(Oui bon ça pue un peu, je l'avoue, mais j'ai rien de mieux |
J'y ai déjà pensé mais faire ça sur chaque marchands du jeu et devoir créer plusieurs paliers de prix n'est vraiment pas le plus sympathique.
Citation: 3) Au pire tu bidouille une arme en bouclier, avec des stats adaptées |
Citation: j'ai pensé à mettre les boucliers dans la classification "armes" et après un essai ça a l'air de plutôt bien marcher mais j'aimerais faire en sorte que le bouclier empêche d'en porter un autre, c'est à dire qu'il bloque le type d'armes "bouclier". |
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Projet actuel |
Posté dans Forum - [VX Ace] Quelques questions peut-être bêtes |
timtrack -
posté le 24/05/2014 à 10:48:22. (660 messages postés) |
| Domaine concerné: event ou script
Logiciel utilisé: VX Ace
Hello, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté et en ce moment je me remets à RM, et j'ai quelques questions qui j'espère sont résolues par des évents et sinon des scripts.
1- Caractéristique affectant le prix des marchands [Problème résolu] Spoiler (cliquez pour afficher) En fait je crée des caractéristiques secondaires définies par des variables telles que l'éloquence, l'intimidation etc... Contrairement aux caractéristiques principales, elles ne se gagnent qu'en effectuant certaines actions.
Mon problème : j'aimerais que l'éloquence affecte le prix des marchant en réduisant le prix d'un certains pourcentage, mais le prix des marchants est soit définit par la valeur de base, soit par un prix donné, est-ce qu'il serait possible d'affecter ce prix à une variable ?
Question bonus : j'aimerais afficher ces caractéristiques dans la fenêtre statut de manière esthétique mais cela relève du script quelqu'un pourrait m'aider ?
2- Bloquer un héros dans la formation
Je suis sans doute stupide mais j'aimerais pouvoir choisir quels héros peuvent changer de place dans la formation ou pas, en effet j'ai 2 ou 3 héros principaux ainsi que des héros secondaires ce qui fait que j'ai 5 personnages dans mon équipe, j'aimerais que les héros principaux aient leur emplacement bloqué afin d'éviter qu'ils soient mis dans le coin support.
J'ai cherché dans les caractéristiques spéciales mais on dirait qu'aucune d'entre elles ne permet cela.
Dans le pire des cas je peux faire un évent qui échange mes perso mais ça veut dire aller à un endroit X donc bon...
3- Ambidextrie/Arme+bouclier
RPG maker offre la possibilité de soit être ambidextre, soit avoir la possibilité de porter un bouclier, j'aimerais contourner ce système en permettant de mettre un bouclier ou une seconde arme sans avoir à faire des manipulations particulières.
Je peux éventuellement créer une compétence affectant un état au héros qui lui permettrait d'alterner entre l'ambidextrie et le bouclier ou sinon j'ai pensé à mettre les boucliers dans la classification "armes" et après un essai ça a l'air de plutôt bien marcher mais j'aimerais faire en sorte que le bouclier empêche d'en porter un autre, c'est à dire qu'il bloque le type d'armes "bouclier".
4- Affecter les caractéristiques secondaires (esquive, chances de CC) à partir d'une caractéristique principale
J'aimerais faire en sorte que les caractéristiques principales puissent affecter ces caractéristiques (par exemple chaque point d'agilité augment l'esquive de 0,1%) mais je ne crois pas qu'il soit possible d'affecter ces caractéristiques à partir des évents, des idées ?
5-Modifier les catégories des objets
En fait j'aimerais regrouper les catégories Armes et Armures pour libérer une place et y mettre une nouvelle catégorie pour les objets (histoire d'avoir par exemple : objets/objets clefs/quêtes ou bien consommables/matériaux/objets clefs) ou alors permettre de créer une nouvelle catégorie d'objet sans avoir à remplacer les autres mais je ne sais pas si c'est très esthétique.
6-Afficher toutes les caractéristiques des objets chez les marchands
J'aimerais permettre d'afficher toutes les caractéristiques d'un objet vendu chez les marchands car devoir écrire les carracs dans la description c'est un peu agaçant car ça prend pas mal de place mais je pense que je vais chercher un script pour ça.
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Projet actuel |
Posté dans Forum - [vx ace] Activer la chenille |
timtrack -
posté le 11/05/2014 à 10:56:35. (660 messages postés) |
| Il me semble que la chenille dans VX ace prend en compte les 4 premiers persos du groupe (ceux qui entrent en combat). Ton personnage à escorter fait-il partie des 4 premiers membres du groupe ?
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Projet actuel |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
timtrack -
posté le 08/05/2014 à 22:35:07. (660 messages postés) |
| Citation: dans chacun des pays il y a 25 villes |
25 villes ? Oo Déjà que pour un jeu normal c'est élevé je trouve mais alors en avoir 25 par pays ça fait presque 300 villes.
En plus il me semble que RPG maker est limité en nombre de map (de l'ordre de 999 ou 9999 je sais plus), avoir 300 villes est un travail considérable, je dirais même inhumain.
L'un des autres problèmes liés au nombre important de villes, c'est la récurrence, je doute que toutes tes villes soient uniques et on risque d'avoir des situations récurrentes.
Bref je te déconseille de te lancer dans un projet aussi conséquent en terme d’environnements, à moins que tu veuilles passer ta vie sur ce projet.
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Projet actuel |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
timtrack -
posté le 08/05/2014 à 20:24:23. (660 messages postés) |
| Citation: Donc je pense que le jeu, les grosse cinématiques seront des animations (de style manga) |
Ça risque d'être très long à faire ça. :/
Sinon, le héros s'est retrouvé dans un endroit perdu après s'être fait "tuer" c'est bien ça ?
S'agit-il d'un monde qu'il connait ? C'est à dire que même s'il est éloigné de son village il a une idée d'où il est situé ou bien il s'agit d'un monde différent ou du moins d'une contrée qu'il ne connait pas ?
Finalement l'histoire sera un voyage à travers 11 pays (ou zones religieuses) pour retourner dans son village ?
Pour VX Ace ou XP tu ferais mieux d'aller voir du côté des scripts proposés pour le A-RPG et des retours, même si je pense qu'il y a des logiciels plus appropriés que RPG Maker pour du A-RPG, enfin je crois...
Bon bah bonne chance pour ton projet.
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Projet actuel |
Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
timtrack -
posté le 01/05/2014 à 22:44:30. (660 messages postés) |
| TLN a dit: * Puella Magi Madoka Magica.
* Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai. |
+1 Pour Madoka
Mais Anohana ne m'avait pas trop marqué, je pense pas que cet animé restera dans les anales.
A mon goût un animé peut être très bon même s'il ne fait que 12 épisodes, même si on a tendance à retenir plutôt les animés de 24 épisodes et/ou ayant une suite.
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Projet actuel |
Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
timtrack -
posté le 29/04/2014 à 22:40:59. (660 messages postés) |
| Black bullet épisode 4 :
Spoiler (cliquez pour afficher) Un épisode très rapide, trop rapide même, comme l'épisode précédent, j'ai l'impression que tout est expédié, ça va trop vite, le "méchant" est vaincu très rapidement (et le héros nomme toujours ses attaques) on va de surprises en surprises et vu les avis sur Myanimelist, on loupe une bonne partie du LN. Je vais continuer à suivre mais c'est vraiment dommage que ça soit expédié à cette vitesse (d’ailleurs l'animé ne fera que 13 épisodes) pourtant l'histoire semble vraiment prometteuse, l'univers semble assez intéressant et j'aime bien les personnages, mais vraiment ça manque de "pauses" qui permettent de s'attacher aux personnages et de découvrir l'univers. (après si'ils font des "pauses" il faut pas que ça prenne trop d'épisodes comme d'autres animés)
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Projet actuel |
Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
timtrack -
posté le 27/04/2014 à 21:31:57. (660 messages postés) |
| Perso je regarde Black Bullet (sur Wakanim), l'opening et cool, il est de fripside (Ceux qui ont fait les openings de railgun) et sur le papier l'animé a l'air sympa mais je sais pas pourquoi je suis un peu déçu, les scènes s’enchaînent trop rapidement à mon goût et quand on case des "émotions" j'arrive pas à accrocher, ça me fait aucun effet m'enfin je vais continuer cet animé, ça se laisse regarder.
Spoiler (cliquez pour afficher) Quand même le héros qui sort de l'hopital presque indemne au bout d'un jour alors qu'il était presque mort et avait été transpercé d'un peu partout
Sylvanor : pour Fate/Stay Night je crois que c'est fin été ou alors en automne.
Ephy : noragami était sympa mais un peu court et la fin moyenne, y avait D-Frag qui était plutôt drôle, après Kill la kill a fait un carton et le reste je sais pas.
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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
timtrack -
posté le 04/04/2014 à 23:57:12. (660 messages postés) |
| Bon j'ai regardé Darker than black, c'était sympathique, même si j'ai moins aimé la seconde saison.
Sinon en ce moment j'ai bien envie de regarder Fate/Zero mais j'ai vu qu'il y avait Fate/stay night qui était sortit avant donc j'ai essayé de regarder... J'ai même pas réussit à finir le premier épisode tellement c'était long et inintéressant (pourtant Fate/Zero a l'air pas mal).
Résultat il vaut mieux que je me force à regarder Fate/stay night puis regarder Fate/Zero pour tout comprendre ou je peux m'en passer et regarder directement Fate/Zero ?
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Posté dans Forum - Minecraft |
timtrack -
posté le 02/04/2014 à 16:26:52. (660 messages postés) |
| C'était des skins villageois et le pack sonore réalisé par element animation. (les voix de villageois à la place des bruitages)
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Posté dans Forum - [VX ace] Bug collision |
timtrack -
posté le 22/02/2014 à 00:16:49. (660 messages postés) |
| Regarde la première case du tileset B, il faut qu'elle ait une étoile, s'il y a un rond, toutes tes cases seront traversables.
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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
timtrack -
posté le 16/02/2014 à 09:55:30. (660 messages postés) |
| Je viens de finir Psycho-Pass, c'était vachement bien, l'histoire était bien construite. (d'ailleurs ça m'a fait penser à shinsekai yori sur certains points)
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Projet actuel |
Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)> |
timtrack -
posté le 06/02/2014 à 19:21:38. (660 messages postés) |
| Purée maintenant j'ai envie de regarder la saison 2 des monogatari mais c'est sur wakanim. >.< Après je peux me tourner vers la vosta mais ça risque d'être vraiment difficile pour comprendre.
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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Besoin d'aide |
timtrack -
posté le 01/02/2014 à 14:54:55. (660 messages postés) |
| Citation: -Changer les charas de tous tes équipiers en celui du héros |
A mon avis c'est la solution la plus simple, ça dépend de ton système de combat (si c'est une vue de côté alors autant oublier mais si c'est la vue de base alors ça me semble avantageux), si tu veux que tes créatures soient visibles hors combat alors ça ne va pas mais sinon il suffit juste que toutes tes créatures aient le charset de ton héros et que tu désactives le mode chenille pour n'avoir qu'un seul perso visible.
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