Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
438 connectés actuellement
30729817 visiteurs depuis l'ouverture
3434 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par timtrack Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 402 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
timtrack -
posté le 09/07/2013 à 12:37:17. (660 messages postés) |
| Tu devrais faire varier les lieux des masques et éviter d'avoir le schéma temple : donjon-->masque. Essaye de faire en sorte que certains masques se débloquent grâce à une quête dans un village ou bien au sommet d'une montagne ou encore une grotte... Ça pourrait faire varier l'obtention des masques et rendre le jeu moins monotone.
Commencer par le château du boss final est une bonne idée à mon avis, ça ferait une bonne intro plutôt qu'avoir un réveil matin dans une petite prairie avec une voix qui te dit : "tu as été vaincu par le grand méchant pas beau, trouve les masques qui vont permettre de le vaincre."
Pour le nom du héros, à toi de voir, si ton héros a tendance à ne pas avoir de personnalité propre, autant laisser le choix du nom au joueur, si le héros en dispose d'une, alors il faut voir si son histoire est bien ancrée dans le jeu et que elle intervient à plusieurs reprises, si oui, je pense qu'il vaut mieux avoir un nom fixe, sinon bah à toi de voir.
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - [VX] Lancer d'arme? |
timtrack -
posté le 08/07/2013 à 20:02:27. (660 messages postés) |
| Tout dépend du contexte d'utilisation, si c'est un combat en vue de base, une simple animation suffit, pas besoin de passer par des scripts, en SBS, ça ne devrait pas poser de problèmes non plus à mon avis, cependant si c'est un ARPG, je ne peux pas t'aider. Si c'est une utilisation à plusieurs reprises hors combat, il faudrait recréer l'animation pour chaque situations où la position personnage/événement change, mais bon, c'est galère.
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Changer graphic evenement exterieur [Résolu] |
timtrack -
posté le 08/07/2013 à 19:57:07. (660 messages postés) |
| Ce qui semble lui poser problème, c'est que la commande "modifier l'apparence" à partir de "déplacer un événement" ne comprend pas comme choix possibles les tilesets B à E, contrairement à la forme primaire de l'événement.
Tu as deux choix ; créer un chara qui a la forme du tileset à changer ou utiliser les interrupteurs ou variables, à toi de voir.
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
timtrack -
posté le 08/07/2013 à 12:43:09. (660 messages postés) |
| En vérité, le monde moderne serait assez embêtant à faire, si je prévois une suite, son apparition sera quasi certaine, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Pour Stargate, en fait je connais pas vraiment (juste de nom). La porte d'Oniris est en roche antique, elle est en forme de cercle d'un diamètre d'environ 3 mètres.
Pour le monde "moderne", j'aimerais bien le rapprocher d'un style rétro-futuriste voir steampunk mais j'essaie encore de définir son niveau technologique, raison de plus pour ne pas encore le représenter.
Le monde magique se rapproche du moyen age évidemment composé de créatures imaginaires et d'autres créatures humanoïde.
PS : Les gobelins sont des sbires de Lord Deltar, ils lui ont donc rapporté le portail, s'il y a une invasion du monde moderne, ce ne sera pas qu'avec des ptits gobelins en papier mais plutôt avec des démons. :P
L'un des mystères à résoudre correspond à l'activation de la porte, qui sera en vérité plus coûteuse que prévu.
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
timtrack -
posté le 08/07/2013 à 01:13:24. (660 messages postés) |
| Hello, je viens pour présenter mon projet pour l'instant sans nom, dites moi ce que vous en pensez :
Synopsis :
Spoiler (cliquez pour afficher) Autrefois existait un peuple riche est puissant capable de voyager à travers deux mondes, l’un peuplé de magie, l’autre privé de cette dernière disposait d’une meilleure technologie. Hélas ils disparurent de façon énigmatique ne laissant derrière eux des ruines et des archives sur un portail permettant de voyager entre ces mondes ; la porte d’Oniris…
C’est en 1287 (plusieurs millénaires après la disparition de ce peuple) dans le monde technologique que l’on déterra cette dernière des sables d’un désert, 34 ans plus tard, elle fut activée accidentellement lors d’un orage. Une opération secrète fut organisée pour franchir la porte, 50 personnes ont été envoyées dans le monde magique afin de connaitre ce qui est à l’origine de la magie. Parmi les membres de l’opération, le protagoniste de cette histoire…
Mais aussitôt arrivés dans le monde magique que l’escouade se fait assaillir par des raptors affamés, qui massacrèrent 23 des membres de l’opération, ils parvinrent tout de même à les repousser sans se rendre comptent que des gobelins ont profité de la situation pour voler le portail (ils étaient nombreux donc ils ont pu aisément le transporter). Privés du contact avec leur monde d’origine mais aussi d’équipements modernes, le groupe va rapidement trouver un village où ils en apprendront plus sur ce monde inconnu. Après cela, le général Edius ordonna de se diviser en groupe de deux afin de chercher et de ramener l’origine magique ainsi que le portail.
Personnages : (les personnages principaux auront un nom modifiable)
Spoiler (cliquez pour afficher) -Nathan Freldas : âgé de 19 ans, il est le benjamin de l’escouade, il espère que la magie puisse sauver son père atteint d’une maladie mortelle. Malgré le fait qu’il soit faible, il est bon stratège et développera très rapidement des pouvoirs élémentaires dont il apprendra à se servir.
-(pas d’idée de nom, proposez m’en un please ) : âgée de 21 ans, elle va devoir faire équipe avec Nathan, elle est forte, belle et intelligente mais froide et cache un lourd passé que l’on connaitra plus tard. Vu qu’elle ne dispose pas d’arme moderne, elle se contentera d’armes de corps à corps qu’elle manie parfaitement.
-Lyze Drenmar : une mage blanche de 17 ans qui habite le village qui sert de refuge, de nature joyeuse et naïve, elle s’intéresse beaucoup aux nouveaux arrivants, elle rejoindra Nathan avec qui elle voudra voyager, elle ne connait cependant pas la raison pour laquelle l’escouade est dans leur monde. Elle maitrise la magie curative et de support et, à la demande de Nathan, cherchera un remède à la maladie de son père.
-Edward Drenmar : un mage élémentaire âgé de 25 ans, c’est le grand frère de Lyze qui, contrairement à elle, voit d’un mauvais œil l’escouade arrivée au village, il s’inquiète pour sa sœur et tentera de l’empêcher de rejoindre le groupe de Nathan, en vain, il apprendra à contrecœur à Nathan comment maitriser ses premiers pouvoirs.
-Général Edius : dirigeant l’escouade, âgé de 52 ans, il a établi un campement temporaire à côté du village de départ d’où il donne les ordres, il cherche à mener à bien sa mission qui consiste à retrouver l’origine de la magie du monde d’Udil (monde magique) et à la ramener dans le monde technologique.
-Markus Larrus : archéologue de 39 ans de l’escouade, il étudie depuis son plus jeune âge sur le monde magique ainsi que l’origine de la magie, il porte un grand intérêt à la civilisation qui a construit la porte d’Oniris et à cette dernière.
-Lord Deltar : puissant sorcier et guerrier vêtu d’une armure sombre dont le casque cache le visage, machiavélique, avare et puissant, il s’autoproclame l’incarnation du mal, c’est lui qui a ordonné à ses sbires de dérober le portail d’Oniris et compte l’utiliser pour conquérir le monde technologique, puis le royaume de la magie grâce à la technologie, hélas, le portail s’est désactivé peu après l’arrivée de l’escouade et il cherche à le réactiver.
-??? : étrange personnage qui observe l’escouade depuis leur arrivée, il semble être un haut gradé du royaume magique mais est inconnu du grand publique, il semble être de nature calme et manipulatrice, nul ne connait ses intentions mais son rôle gagnera en importance.
Univers :
Spoiler (cliquez pour afficher) -Monde de Terkal : le monde d’origine de Nathan, c’est un monde purement technologique qui se rapproche des années 1920 en termes d’avancée technologique avec cependant un nombre important de robots, il est dirigé par un empire. Ce monde ne sera pas visitable dans le jeu.
-Monde d’Udil : le monde de la magie, il est composé de 2 continents et de diverses îles, le continent du sud, où l’histoire commence, appartient essentiellement au royaume magique, le continent du nord sert de lieu d’habitat à Lord Deltar dont le territoire est corrompu par sa malveillance, mais cela ne représente qu’une partie infime du continent du nord qui est composé de petites communautés et de quelques territoires du royaume.
-Porte d’Oniris : fabriquée il y a plusieurs millénaires, elle permet de voyager entre Udil et Terkal mais il semblerait qu’elle puisse mener aussi vers d’autres mondes allants au-delà de l’imagination. Son fonctionnement reste inconnu et son activation fut accidentelle mais utile pour permettre à l’escouade de passer, cette dernière s’est désactivée peu après et est actuellement entre les mains de Lord Deltar.
-Origine de la magie : On ne sait pratiquement rien de cette chose qui se situe dans le monde d’Udil, le but de l’escouade est de la récupérer et de la ramener à Terkal pour l’étudier. Son existence fut prouvée lorsque Nathan et certains membres de l’escouade ont développé des pouvoirs, démontrant ainsi que la magie ne provient pas des habitants d’Udil.
-Escouade : c’est le nom attribué au groupe envoyé sur Udil, dirigé par le général Edius, son but premier est de récupérer l’origine de la magie.
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - Quest Legend - The Magical World (Jeu Complet) |
timtrack -
posté le 07/07/2013 à 23:28:52. (660 messages postés) |
| Citation:
Ce sont les objectifs secondaires, là où j'ai été bloqué correspond à la quête principale il me semble. (de toute façon j'ai perdu la sauvegarde, je téléchargerai la trilogie comme ça j'aurais tout en un )
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - The Dark moon |
timtrack -
posté le 06/07/2013 à 23:20:47. (660 messages postés) |
| Citation: En gros c'est de la merde quoi ! |
Oui en gros... (ou en petit vu la taille de cette phrase)[/troll]
On commence toujours avec des choses pas toujours très bonnes, mais au fur et à mesure on s'améliore, il faut juste persévérer et étoffer le projet. Je te conseille d'aller voir ceci pour apprendre à manier les RTP : lien
Tu devrais étoffer aussi la présentation des personnages notamment le héros.
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - The Dark moon |
timtrack -
posté le 06/07/2013 à 22:58:29. (660 messages postés) |
| Tu devrais éditer ton premier post, voir même recréer un topic pour ton jeu.
Sinon pour l'instant j'ai pas compris pourquoi ton projet se nomme "The dark moon" ? C'est quelque chose qui sera révélé plus tard du style une lune qui sort de nul part ?
Au niveau du scénario, pourquoi ils veulent détruire les autres planètes ? Y a des problèmes politiques avec les deux planètes pourtant inhabités et les Deltiques ?
Citation: on penses qu'il est l'un des oeufsde ça, le clown de la planète Terre. |
J'ai pas trop pigé ce passage là, "être un des oeufs de" est une expression ?
Pour l'écran titre, c'est un peu tout moche, désolé de te dire ça mais la lune toute pixelisée entourée de quatre cercles de couleurs vives, c'est totalement hétérogène. :/
Enfin tu as des problèmes au niveaux du mapping, dans les rtp, tu disposes de barrières sur le tileset A plutôt qu'utiliser les pancartes. C'est vide et il y a pas mal d'incohérences. :/
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - salut !! |
timtrack -
posté le 14/06/2013 à 16:10:30. (660 messages postés) |
| Citation: SALUT A TOUTE L’ÉQUIPE ONIROMANCIE, A TOUT LES MEMBRES & VISITEURS.
C moi G_TOUFIK, débutant en rpg maker... |
C'est marrant comment le message se dégrade au fur et à mesure, on a le début en majuscule qui veut dire "JE SUIS SUPER FORT REGARDEZ MA PRESENTATION !!!!", ensuite on a le "C'est moi machin truc" pour donner l'impression que tu es connu et enfin les points de suspensions avec le débutant en rpg maker pour finalement montrer que tu viens de nul part.
Bref, bienvenue à toi.
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - [RPG Creator(un genre de rpg maker)] Creation d'une team de developement de jeux |
timtrack -
posté le 14/06/2013 à 00:39:29. (660 messages postés) |
| C'est un mélange de recrutement, de bride de projet et de présentation qu'on a là !
RPG creator est fait pour faire des RPG, pas des MMORPG, non ? C'est généralement pas recommandé d'utiliser un poêle pour faire des pâtes, alors un logiciel de RPG pour faire un MMO... (m'enfin si y a une maj officielle pour faire des MMO pourquoi pas)
Ensuite, tu recherches des gens motivé mais parle du scénario de ton MMO, du gameplay etc... Si tu souhaites faire un MMO dans l'unique but de faire un MMO, bah arrête-toi tout de suite.
Montre-nous ta motivation en étoffant cette "présentation" et en faisant un effort sur l'orthographe, c'est toujours plus agréable à lire.
Pour ce qui est du scénario de ton projet, c'est un peu bof.
Bon j'imagine que je n'ai rien apporté de nouveau en terme de conseil par rapport aux autres réponses. Good luck pour tes projets et montre-nous ta motivation !
(et aussi de préférence, fais-le dans les sections adéquates )
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Lukka Quest |
timtrack -
posté le 10/06/2013 à 17:37:34. (660 messages postés) |
| Citation: - Avancement du projet :
Custom tileset : 60%
Base de donnés : 60%
Character : 90%
Gestion des combats/battlers : 70%
Cheminement : 30% |
Tu sembles avoir une idée très claire de l'avancement de ton projet.
Sinon je te conseille de modifier le window skin, celui de base ne colle pas du tout avec les graphismes du jeu.
Pour ce qui est justement des graphismes en général, je n'aime pas mais c'est un style que je ne vais pas critiquer.
Tes musiques sont customs aussi ?
Bon pour le scénario, j'ai l'impression de le voir des milliers de fois, le kidnapping de sa sœur est juste un prétexte pour aller se balader partout dans le monde, ça serait cool de développer un peu plus le sinopsis, non ? (perso ça me donne pas envie de jouer)
Bref bonne continuation.
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - Coucou |
timtrack -
posté le 29/05/2013 à 22:38:59. (660 messages postés) |
| Tu as un nom plutôt original, je me demandais quelles étaient tes passions avant de voir ta présentation.
Bienvenue.
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Changements sur BDD |
timtrack -
posté le 29/05/2013 à 22:33:02. (660 messages postés) |
| Y a un script pour modifier les types de slots d'équipements, google est ton ami.
Par contre pour changer "guard" faut farfouiller dans les scripts, je peux pas t'aider là. :/
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - Demandes de ressources |
timtrack -
posté le 29/05/2013 à 15:17:31. (660 messages postés) |
| Logiciel utilisé : RM VX (ace mais bon)
Type : tileset (ou plutôt pack de ressources)
Bonjour, je recherche les tilesets du pack acassia, en effet j'avais adoré ces tilsets mais malheureusement tous les liens donnés par l'auteur pour ces tilsets sont des liens morts j'ai l'impression, si quelqu'un dispose de ces ressources je suis preneur.
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - [VX Ace] Temps de pause entre deux msg |
timtrack -
posté le 28/05/2013 à 23:03:00. (660 messages postés) |
| Tu as indiqué les déplacements dans les déplacements communs de l’événement, c'est pour ça qu'on ne peut pas attendre la fin, pour que ton événement parle, avance puis parle tu dois faire un événement automatique qui parle, à la fin de ses messages tu fais "déplacer un événement" (page 2 des choix d'actions), tu définies sa trajectoire et coche la case "attendre la fin", puis tu peux mettre à nouveau les dialogues, ça devrait fonctionner.
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - Bonjour/Bonsoir |
timtrack -
posté le 28/05/2013 à 19:11:07. (660 messages postés) |
| Tu veux dire en gros que tu maîtrises convenablement tout ce qui est évents et base de données alors.
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - Bonjour/Bonsoir |
timtrack -
posté le 28/05/2013 à 18:54:53. (660 messages postés) |
| Ah ismoil59, que de souvenirs.
Bref bienvenue.
Citation: expert en Rpg Maker (surtout Vx Ace) |
J'ai du mal à voir comment on peut être expert en rpg maker, non ?
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - Death Memento |
timtrack -
posté le 27/05/2013 à 22:23:28. (660 messages postés) |
| Ça a l'air sympa tout ça, en fait pour le mapping ça manque un peu de détails je trouve.
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - [en développement + démo] : Lullabia |
timtrack -
posté le 27/05/2013 à 22:20:15. (660 messages postés) |
| Citation: Fairy Tail car le manga pour touuutes les raisons possible me plaît énormément (bouboubou ils l'ont arrêté ) |
Faux, ils ont suspendu l'animé, c'est tout, donc ne pleure pas.
Bref outre le mapping, le jeu se résume à un jeu de gestion dont on est le dirigeant d'une guilde ? (outre "l'introduction" où l'on tape sur une autre guilde)
Enfin je veux dire, y aura une évolution vis-à-vis de l'histoire du personnage que l'on incarne ?
Bref le concept semble assez original, bonne continuation.
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - Cataclysm est de retour ! |
timtrack -
posté le 26/05/2013 à 18:17:45. (660 messages postés) |
| Quels cataclysmes vas-tu nous apporter ?
Bref bienvenue (ou plutôt rebienvenue) à toi, je trouve ça un peu bizarre de refaire une présentation au bout de 4 mois quand même. ^^'
|
Projet actuel |
Posté dans Scripts - Window Steps 1.1f |
timtrack -
posté le 26/05/2013 à 10:39:16. (660 messages postés) |
| La possibilité de remettre le compteur à 0 aurait en effet pu être intéressant, dans le cas par exemple d'une grotte où on doit faire maximum 200 pas (par exemple) sous peine de revenir au début de cette dernière, ça aurait pu aider le joueur pour savoir où il en est de son parcours.
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - The end of world |
timtrack -
posté le 24/05/2013 à 20:58:02. (660 messages postés) |
| La prochaine fois tu penseras à faire une présentation avec un scénario, une présentation des personnages et éventuellement des screens...
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - La Grande Aventure - Prologue [RMVXACE] |
timtrack -
posté le 21/05/2013 à 22:22:51. (660 messages postés) |
| Ah les screens remarchent, par contre je suis franchement déçu là, il s'agit des maps données par le logiciel (je l'ai remarqué avec la map de la forêt qui m'a fait pensé aux maps automatiques du logiciel que j'avais regardé par curiosité) , aucun intérêt, les seuls modifications semblent venir de décors pour le magasin et les pnjs...
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - La Grande Aventure - Prologue [RMVXACE] |
timtrack -
posté le 21/05/2013 à 18:57:46. (660 messages postés) |
| Hum je sais pas si c'est que moi mais les screens s'affichent pas. :/
Citation: Lorsqu'une Fée appelée Elenia vous trouve. Elle vous ramène dans son village et vous présente aux habitants et a son Grand-Père. |
On dirait le début de Zelda Phantom Hourglass.
Sinon la présentation est mieux. (Par contre c'est un projet finit ? Si oui c'est quoi la durée approximative du jeu ?)
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - [BD] ZooDiax [MAJ 05/04/2013] |
timtrack -
posté le 07/04/2013 à 22:50:17. (660 messages postés) |
| C'était cool quand le capricorne se prenait l'une des bordure de la case, ça donnait encore plus l'effet malchance. :P (après c'est sûr que comme y a la colo et des détails, on peut difficilement retranscrire ce genre d'action)
Sinon j'aime bien. (PS : y a encore quelques GR qui paraissent sur le site :o)
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - Mapping à la dofus |
timtrack -
posté le 12/03/2013 à 00:14:02. (660 messages postés) |
| Le perso s'incruste mal dans le décors, y a un script pour des déplacements isométriques, quelle est l'utilité de nous montrer un perso dans une map-panorama tirée ) 100% d'un jeu ?
|
Projet actuel |
Posté dans Forum - New fantasy MMorpg 2D |
timtrack -
posté le 11/03/2013 à 00:21:53. (660 messages postés) |
| C'est un MMO, c'est sur hamachi, on a droit à une histoire de super monstre à battre qu'on affrontera jamais ou alors qui sera immortel sinon c'est pas marrant, c'est juste un prétexte pour créer un meuporg où on fait des donjons et des quêtes et on se balade librement dans un monde qui gagnera des îles/continents on ne sait comment. Bref comme tous les MMO.
Bon je viens de voir les deux classes (je les ai loupés à cause de leurs noms presque invisibles) c'est pas original : gros bourrin solide qui fonce au cac, gros bourrin en papier qui tape de loin. Mais encore ? Ça serait bien d'inventer des classes qui varient, qui changent de la norme.
C'est presque une parodie de MMO là... Et c'est à ce moment que je regarde les screenshots et que je comprends c'est vraiment une parodie de MMO, on a un mélange de RPG maker XP et de custom vide, j'espère qu'enterbrain n'a pas vu le résultat de ses RTP.
Bon je crois que c'est bien une parodie vu ce résultat, en plus il n'y a aucun commentaire tellement c'est désolant, la non présence de forum pour un MMO, et que c'est le premier post d'un membre. (sans oublier le nom du MMO, peut-être que le nom du posteur est aussi pour nous montrer que c'est un troll)
|
Projet actuel |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
|
|