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Messages postés par Agenusha
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 52

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Posté dans Forum - [RMMV] Schlangan et la fine équipe (SFE)

Agenusha - posté le 28/07/2017 à 10:34:25. (53 messages postés)

Mise à jour - Version 2.22

Le jeu n°1 est enfin terminé ! Nouvelle mission secondaire bonus pour ceux ayant monté leurs persos 99, ayant tué tous les ennemis des missions secondaires, et ayant récupéré toutes les Sphères de la Mort.

D'autres versions suivront, dans plusieurs jeux, mais tous liés au launcher bien entendu.

Posté dans Forum - [RMMV] Schlangan et la fine équipe (SFE)

Agenusha - posté le 25/05/2017 à 09:54:54. (53 messages postés)

Mise à jour - Version 2.21

La dernière mission principale du jeu. Les cutscenes peuvent maintenant être sautées, et les ennemis n'attaqueront le joueur pendant qu'un dialogue est affiché à l'écran.

Posté dans Forum - [RMMV] Schlangan et la fine équipe (SFE)

Agenusha - posté le 27/04/2017 à 08:54:27. (53 messages postés)

Pour le moment, mes testeurs ont mis entre 25-30 heures pour arriver au bout de la dernière mission sortie (22/24). Pour ma part, il me faut au moins 18 heures pour y arriver.

Posté dans Forum - [RMMV] Schlangan et la fine équipe (SFE)

Agenusha - posté le 24/04/2017 à 16:23:37. (53 messages postés)

Mise à jour complète, car passage sous RPG Maker MV et grand avancement du projet :).

Posté dans Forum - RPG Maker MV

Agenusha - posté le 04/10/2015 à 14:18:03. (53 messages postés)

Dami Zan a dit:


Sais-tu de quelle version de javascript il s'agira ?



Je n'ai pas plus d'infos que ça sur le site officiel de RPG Maker. Le staff là-bas a une charte de non révélation d'informations tant que ce n'est pas sorti, donc on n'en sait pas plus :(

Posté dans Forum - RPG Maker MV

Agenusha - posté le 02/10/2015 à 22:56:10. (53 messages postés)

Le RGSS (Ruby Game Scripting System) était utilisé depuis XP, puis passé en RGSS 2 avec VX et RGSS 3 avec VXAce. Mais pour MV, plus de Ruby, uniquement du javascript (ne pas confondre avec Java)

Posté dans Forum - RPG Maker MV

Agenusha - posté le 02/10/2015 à 19:47:56. (53 messages postés)

arttroy a dit:


Oui carrément d'accord avec vous sur le format de tiles, perso déjà passer du 16 x 16 (taille des tiles pour Secret of mana dont je m'inspire) à 32 x 32 pour que ça passe avec mes personnages c'est une galère (je pense surtout au tiles de terre [dirt] qui est juste en train de me rendre dingue ^^ ).



A noter que le langage de programmation ne sera plus RGSS, mais du javascript, qui visiblement n'aura pas de classes cachées comme en RGSS. Donc revenir à du 16x16 sera possible via un plugin. Une video exemple de map a été faite en 16x16 avec MV.

https://www.youtube.com/watch?t=6&v=gkqElw1KXzY

Posté dans Forum - [RMMV] Schlangan et la fine équipe (SFE)

Agenusha - posté le 02/10/2015 à 19:41:54. (53 messages postés)

Oui j'ai mis un petit pavé, c'est vrai ^^. Merci pour tes encouragements, pour le moment je sors une version par mois, avec toujours au moins une nouvelle mission :) (~30 minutes de jeu)

Posté dans Forum - RPG Maker MV

Agenusha - posté le 02/10/2015 à 15:47:30. (53 messages postés)

Pour le générateur, rien de tel qu'une image alors :


image

Posté dans Forum - RPG Maker MV

Agenusha - posté le 02/10/2015 à 02:03:21. (53 messages postés)

En fait ce sont les deux. Les cases passent en 48x48, et la zone à l'écran augmente proprotionnellement. Et avoir une résolution plus élevée permet des graphismes plus détaillés, donc meilleurs.

Posté dans Forum - RPG Maker MV

Agenusha - posté le 01/10/2015 à 21:07:11. (53 messages postés)

Le générateur de persos intégré est bien fichu aussi, ça inclut les poses en combat. Au moins on aura de quoi démarrer avant qu'on ait fait de nouvelles ressources ^^

Posté dans Forum - RPG Maker MV

Agenusha - posté le 01/10/2015 à 15:30:25. (53 messages postés)

Ce nouveau RPG Maker permet d'exporter entre autres les jeux sur mobile, mac. La résolution est 1.5x meilleure qu'avant aussi. Nativement sont implémentés à la fois les combats de face/profil, changeable à l'aide d'une seule option (plus besoin de scripter pour ça).

Le langage de programmation est passé au javascript, et il n'y aura normalement plus de classes cachées. En d'autres termes, on devrait pouvoir plus facilement faire ce que l'on veut avec ^^

Posté dans Forum - RPG Maker MV

Agenusha - posté le 30/09/2015 à 23:22:41. (53 messages postés)

Je n'étais pas sûr que je pouvais poster le lien c'est pour ça ^^ Merci à toi :D

Posté dans Forum - RPG Maker MV

Agenusha - posté le 30/09/2015 à 23:18:53. (53 messages postés)

Voilà, RPG Maker MV est devenu disponible en précommande. En dollars canadiens le prix est est de 80$ sur steam (10% de réduction sur Steam). Il sortira le 23 octobre.

La version en précommande inclut des ressources supplémentaires visiblement (sur Steam du moins)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Agenusha - posté le 03/06/2015 à 21:09:31. (53 messages postés)

Si tu veux un bon éditeur de maps, RMXP est le plus adéquat. Et les possibilités de scripting font que tu peux quasiment réaliser ce que tu veux (juste limité par la résolution native d'RMXP)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Agenusha - posté le 03/06/2015 à 12:52:31. (53 messages postés)

kayser a dit:


@Agenusha C'est propre, peu à dire. (sauf l'avatar du perso qui a un nez qui me donne une impression de profil alors qu'il est de face)



Oui, il faut que je refasse les facesets, ça viendra un peu plus tard, mon niveau graphique ne saurait pour l'instant excéder ce que j'ai fait à ce sujet, mais ça viendra :D

@Nemau : Le souci avec le diaphragme et autres, c'est le manque de profondeur. Tandis que tes murs ont un effet point de fuite, avec les briques du bas plus petites que celle du haut, le reste n'a pas cet effet, et paraît de ce fait juste collé sur la map.

Posté dans Forum - [Eclipse world (mmorpg) ] Recrute pixel art [MMorpg One piece]

Agenusha - posté le 02/06/2015 à 15:46:44. (53 messages postés)

Wah le nombre de fautes par phrase, que dis-je, par mot xD

Un peu d'application dans l'écriture de ta demande ne ferait pas de mal...

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Agenusha - posté le 02/06/2015 à 15:22:41. (53 messages postés)

Falco a dit:

c'est un peu du chipotage, mais dans le fond tu as raison x)
En tout cas très joli vos screens.



Bah justement le tout est tellement bien fait qu'on trouve ce qu'on peut à redire :D

A moi de mettre non pas une map, mais un menu pour changer; j'ai modifié le windowskin de base et j'ai divisé l'écran de statut en deux, vu que mes personnages peuvent avoir de nombreux statuts, il me fallait un moyen de mettre une liste claire ^^

image

Bon la capture est en anglais mais j'avais la flemme d'en refaire une en français, c'est pareil ^^

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Agenusha - posté le 31/05/2015 à 16:17:43. (53 messages postés)

Très joli effectivement, il y a toutefois une chose étrange, l'espèce de "pilier" de terre en bas à gauche semble descendre en profondeur d'une demi-case de trop.

J'ai tracé grossièrement sous paint la taille apparente pour que tu voies mieux :

image

Et merci pour ton commentaire, j'essaierai de faire encore mieux sous peu ^^

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Agenusha - posté le 27/05/2015 à 23:37:04. (53 messages postés)

Tes graphismes excédant mes capacités actuelles, je ne saurais rajouter que deux dernière choses Noein :
- Essaie de mettre quelques variations de tiles pour les falaises, il y en a dans les RTP de base d'RPG Maker XP, ça rajouterai encore un peu de beauté;
- L'ombre sous le pont est plutôt bizarre, il faudrait peut être mettre une case d'ombre supplémentaire dessous pour montrer qu'il est bien au-dessus de l'eau, ou tout simplement enlever le morceau d'ombre qui existe pour le moment.

Criket a dit:


Agenusha > ton screen est propre, perso j'aime bien. On voit de moins en moins de projets avec des graphismes style XP, du coup ça change un peu d'en voir. :sourire2



Merci ^^ J'ai juste quelques commentaires pour améliorer mon screen encore un peu sur un autre forum, notamment au niveau de l'aberration partie noire au centre alors que c'est éclairé; je posterai une nouvelle image quand je l'aurai faite.

Posté dans Forum - [RMMV] Schlangan et la fine équipe (SFE)

Agenusha - posté le 27/05/2015 à 23:32:37. (53 messages postés)

Criket a dit:

Par contre je suis moins fan du titre, j'aurai du mal à expliquer pourquoi mais je trouve que "fine équipe" sonne un peu ironique...



C'est le but, l'équipe de départ sera assez rapidement remplacée par une équipe de personnages plus farfelus les uns que les autres (un narcoleptique extrême, un intello incapable de faire une phrase courte, un affamé perpétuel qui devient frénétique s'il n'a pas à manger, et j'en passe), si bien que le titre ironique se prête tout à fait à un groupe de bras cassés qui vont se faire une place dans l'univers.

Les phases sérieuses de l'histoire seront souvent ponctuées par des côtés comiques parfois absurdes. Pour le peu que vous verrez dans la version actuelle, Schlangan le commandant d'une alliance d'empires agit parfois lui même comme un parfait idiot, qui ne prend pas tout au sérieux. Mon but n'est pas de faire un groupe ultra sérieux du début à la fin, je vais essayer de faire rire le joueur de temps en temps (je dis bien essayer, je rigole bêtement devant mon ordi quand je relis des passages, mais peut être que ce n'est que moi ^^)




Edit le 02/10/2015 : Mise à jour du sujet pour la version 1.09 ! Changement de quelques screens.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Agenusha - posté le 27/05/2015 à 22:41:47. (53 messages postés)

Il reste le souci de la hauteur de la falaise et de l'eau en bas à gauche :

image

Posté dans Forum - [Solde Steam] RPGmaker XP à 4,59€ jusqu'au 29 Mai

Agenusha - posté le 27/05/2015 à 16:38:33. (53 messages postés)

Comme par hasard ils font ça après que je l'aie acheté :(

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Agenusha - posté le 26/05/2015 à 03:27:54. (53 messages postés)

Mon post a été purement ignoré :(

Mise à part ça Noein, il y a bien un décalage sur la hauteur de la falaise en bas, tu descend de deux crans alors que l'eau ne descend que d'un cran. Le pont à droite semble un peu grand par rapport à la taille du chemin également.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Agenusha - posté le 24/05/2015 à 20:24:01. (53 messages postés)

Un petit essai sur RMXP en bidouillant des brouillards pour altérer la luminosité d'une pièce :

image
image

Posté dans Forum - Salut Oniro.

Agenusha - posté le 22/05/2015 à 22:22:33. (53 messages postés)

Soit le bienvenu. Plus il y aura de personnes pour donner des avis sur les projets en cours, mieux ce sera :D

Posté dans Forum - [RMXP] Vendeur spameur et inondations

Agenusha - posté le 16/05/2015 à 19:01:54. (53 messages postés)

Pour ma part je fais mes scripts de A à Z, donc je ne peux pas te dire s'il en existe sur ça, mais je vais te recommander la même chose que moi : avant de changer un script, fait une copie de sauvegarde de ton projet dans un autre emplacement. Comme ça, si le résultat est catastrophique et que tu as peur du retour arrière, tu peux remettre ta copie de sauvegarde à la place.

Posté dans Forum - L'empire de la mort

Agenusha - posté le 16/05/2015 à 16:41:05. (53 messages postés)

Hmmm, je ne ferai que citer le post-it à propos des choses à ne pas faire lorsqu'on présente un projet :

Tata Monos a dit:

Voici une petite liste de ce qui reste déconseillé dans une présentation :
- La mauvaise orthographe
- Le recrutement quand vous recherchez trouzemille personnes. Ca fait vraiment pas sérieux
- L'écran-titre pour seul screen
- Le mauvais usage des couleurs (Est-ce agréable ?)
- Les projets sans rien de concret, qui peuvent donc filer dans les Bribes
- Les topic ouverts "qu'on complétera ce soir parce que j'ai pas eu le temps". Z'êtes pas pressés non ? Alors attendez pour pouvoir tout poster d'un coup.



Et dans ton cas :

- L'orthographe est agressive, et il manque de ponctuation dans certaines phrases, c'est assez lourd.
- Il n'y pas de captures d'écrans ? Est-ce que ça veut dire que tu n'as rien du tout, qu'il te faut obligatoirement un graphiste ? C'est un peu faible.
- Les couleurs : Le titre en rouge ça pique...
- Et le topic incomplet, car il y a 30 personnages ? Est-ce nécessaire de présenter tout le monde ? Tu aurais très bien pu poster une fois ça fait.

Sinon, à part tout ça (hum...), l'idée en soi n'est pas mauvaise, à voir.

Posté dans Forum - [RMXP] Vendeur spameur et inondations

Agenusha - posté le 16/05/2015 à 15:56:56. (53 messages postés)

Pour le premier cas, il faudrait faire un script qui ajoute une bulle de texte un certain temps et qui disparaît, je ne sais pas s'il en existe déjà, mais c'est assez facile à faire.

Pour le second, j'utiliserais plusieurs maps différentes. Dans RPG Maker XP tu peux faire un événement de téléportation sans fondu; donc tu changerais la map sans que le joueur ne s'en rende compte. (après à voir si tu es en train de marcher, ça pourrait faire un mini lag, auquel un tremblement de la map pourrait le couvrir)

Faire trop d'évents ralentirait considérablement la map, surtout si elle est grande.

Posté dans Forum - Comment on fait ?

Agenusha - posté le 16/05/2015 à 15:49:16. (53 messages postés)

Bienvenue,

Si tu y vas comme ça, on peut aussi le faire par là :
Schlangan et la fine équipe

Plus sérieusement, on n'improvise pas "créer un jeu" comme ça. Tu devrais détailler déjà u npeu plus ce que tu veux, compléter un peu la présentation, et lire ce qu'il y a sur le forum et le site. Tu trouveras déjà des réponses à tes questions.

Ensuite, pour plus de détails, tu pourras poser d'autres questions.

Posté dans Forum - Questionnaire du petit nouveau

Agenusha - posté le 14/05/2015 à 00:25:14. (53 messages postés)

Soit le bienvenu. Si tu as commencé par GBA, tu es encore un peu jeune, et l'authentique GameBoy alors ? x)

Posté dans Forum - Bonjour peuple de oniromancie

Agenusha - posté le 10/05/2015 à 22:19:56. (53 messages postés)

Bienvenue, par contre évite le rouge sombre sur fond bleu ou le noir, car on a du mal à lire ce que tu as écrit ^^

Posté dans Forum - La paperasse de présentation...

Agenusha - posté le 10/05/2015 à 17:21:20. (53 messages postés)

Debout là-dedans ! Ce n'est pas l'heure de dormir ! Au garde à vous et que ça saute !

Hmm, j'ai oublié quelque chose il me semble... Ah oui : bienvenue ;)

Posté dans Forum - Trap

Agenusha - posté le 10/05/2015 à 00:23:33. (53 messages postés)

lior a dit:

je ne cherche pas non plus a faire un jeu parfait, juste essaie de vous faire sursauter .



Un jeu parfait ne peut pas exister de toute façon ^^ Nous ne faisons que te donner des conseils pour améliorer, c'est le but de ce forum. Tu fais dans la mesure du possible, avec tes moyens. Mais retiens bien que l'on pourra toujours améliorer ce que l'on fait, et que ce n'est pas nécessaire de rentrer dans le moindre détail dès le début. Par contre, noter d'éventuelles amélioration est enrichissant.

Posté dans Forum - Presentation

Agenusha - posté le 09/05/2015 à 23:03:04. (53 messages postés)

image

Posté dans Forum - [RMMV] Schlangan et la fine équipe (SFE)

Agenusha - posté le 09/05/2015 à 21:15:11. (53 messages postés)

Au départ on joue majoritairement les quatre soldats; Schlangan intervient dans une mission secondaire. Mais plus tard, on l'aura dans l'équipe, quand il y aura des ennemis de son niveau. Sinon ce serait de l'overkill ^^ (on a la possibilité en l'énervant de se battre contre lui d'ailleurs pour le prouver, mais c'est un Game Over assuré :rit2)

Quand je l'ai créé il y a longtemps, je cherchais à créer le pokemon ultime en fait, c'est pour ça qu'il ressemble à un pokemon/digimon, même si depuis il est devenu un personnage à part entière.

Quant aux facesets, j'ai dessiné ça sous paint comme j'ai pu ^^ Pour le moment je les laisserai tels quels, mais ils seront changeables pour plus tard.

Au niveau justement de la refonte des dialogues pour ajouter les facesets, j'ai terminé une mission de plus. A ce rythme je pourrai bientôt poster une "démo" de 4h de jeu environ qui correspond au début du jeu.


Edit : La démo est postée; cf lien du premier sujet.

Edit du 18/05/2015 - Je continue la programmation d'une nouvelle mission, deux petites captures d'écran en attendant :

image
image


Edit du 27/05/2015 (ah le double post serait plus clair quand même)

Quelques news, la mission principale suivante est complète à 80%, et quelqu'un est en train de voir pour m'aider à modifier les facesets pour les rendre meilleurs. C'est tout pour le moment ^^

N'hésitez pas à tester, même si vous ne voulez pas aller jusqu'à la fin de la version actuelle, le moindre commentaire me sera utile :)

Posté dans Forum - Les épopées de Rei Tome 1

Agenusha - posté le 09/05/2015 à 20:48:09. (53 messages postés)

Warlok a dit:

J'imagine plus un truc comme une scène de combat où à la fin on ne sait pas si un perso va mourir ou pas, ou autre chose hein, mais quelque chose qui vraiment nous fasse dire "Putain c'est dégueulasse d'avoir arrêté là !". C'est comme ça que tu arriveras à "attirer" les lecteurs qui étaient potentiellement réticent.



C'est un très bon conseil. Dans l'histoire que j'écris, qui est plutôt de type shônen manga mais en roman/théâtre (oui c'est bizarre je sais), j'arrête souvent les chapitres après une attaque qui laisse incertaine sur le sort du héros, forçant à attendre la suite pour savoir ce qu'il en est réellement.

Posté dans Forum - Révision = Musique 8D

Agenusha - posté le 09/05/2015 à 20:45:58. (53 messages postés)

Ouais c'est ce que j'ai fini par comprendre ^^

Posté dans Forum - Révision = Musique 8D

Agenusha - posté le 09/05/2015 à 20:44:46. (53 messages postés)

Je vais participer aussi avec une musique plus solennelle :



(Au diable les balises youtube ça ne veut pas marcher grrr)

Posté dans Forum - Presentation

Agenusha - posté le 09/05/2015 à 20:18:08. (53 messages postés)

Ouais elle traîne même sur ma réponse. Et dire que je n'ai rien vu, je ferais mieux de lire plus attentivement.

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