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Messages postés par Sylvecquet Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 64 Aller à la page: 1 2
Posté dans Forum - Topic de la politique |
Sylvecquet -
posté le 18/05/2022 à 13:25:16. (64 messages postés) |
| Plusieurs aspects :
1) Effectivement, certaines circonscriptions représentent plus d'électeurs que d'autres. Ca concerne surtout les départements peu peuplés et l'outre-mer. Difficile de dire si ça avantage l'un ou l'autre camp de manière systématique.
2) Les votes pour LAREM sont mieux répartis sur le territoire. NUPES fait des scores très hauts dans les zones urbaines, en outre-mer, ainsi que dans certaines régions rurales du sud-ouest, mais fait des scores médiocres dans pas mal d'autres endroits. Le problème, c'est que beaucoup de votes NUPES sont ainsi "perdus" : il ne sert à rien de gagner un second tour avec 70% des votes, tout ce qui est au-dessus de 50% est gâché. À l'inverse, LAREM fait des scores convenables à peu près partout, ni trop élevés, ni trop bas. Je pense que c'est le facteur le plus déterminant.
3) (un peu plus discutable) Ces intentions de vote ne concernent que le premier tour. Au second tour, d'autres dynamiques entrent en ligne de compte. LAREM occupe une position plus centrale sur l'échiquier politique, ce qui l'avantage lors des duels du second tour.
- Lors d'un duel LAREM/RN, une partie des électeurs de gauche va voter LAREM pour faire barrage au RN.
- Pour un duel NUPES/LAREM, c'est un peu moins clair parce qu'il y a deux types d'électorat au RN : la droite réactionnaire traditionnelle qui va voter LAREM pour faire barrage à la gauche (et, surtout, au burkini dans les piscines municipales, puisqu'apparemment c'est un sujet d'actualité brûlant...), et l'électorat populaire qui va peut-être avoir plus tendance à se reporter sur NUPES, ou bien à se réfugier dans l'abstention.
- Quant aux duels NUPES/RN, ils sont plus rares.
Il faut ajouter aussi le fait que le taux de participation influe sur le nombre de triangulaires/quadrangulaires (il faut 12.5% des inscrits pour se maintenir au second tour), qui pourraient désavantager LAREM, ce qui complique un peu l'affaire.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Akirø -
posté le 05/12/2018 à 23:45:56. (64 messages postés) |
| Excellent
Ça fait très plaisir ce calendrier de l'avent, c'est cool de voir que tu es motivé !
Citation: Pourquoi cette caravane est-elle à l'arrêt?
Qui habite là-dedans?
J'en sais rien pour le moment!
Vous pouvez proposer vos idées si ça vous dit... |
Pas très original mais peut-être un cirque itinérant ? Ou quelque chose du genre.
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic |
Akirø -
posté le 12/11/2016 à 00:19:45. (64 messages postés) |
| Chouette tout ça !
J'aime beaucoup les morceaux que Ylmir a composé jusqu'à présent pour le jeu, donc je suis ravi de voir qu'il en compose encore, et j'espère qu'il y en aura d'autres à l'avenir !
Bon courage Nonor
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Posté dans Forum - Du sexisme |
Akirø -
posté le 09/08/2016 à 00:24:37. (64 messages postés) |
| Nova_Proxima a dit: Moi si je suis patron d'une petite PME de 5 personnes (les PMEs c'est 99% des entreprises en france, rien que ça) et que j'ai le choix entre :
- Un employé qui a des chances lambda de ne plus pouvoir venir + du jour au lendemain m'annoncer qu'il ne pourra plus venir pendant 11 jours. Entrainant une perte de 20% de la productivité de l'entreprise pendant ce laps de temps.
ou
- Un employé qui a des chances lambda de ne plus pouvoir venir + peut du jour au lendemain m'annoncer qu'il ne pourra plus venir travailler pendant 4 mois (minimum). Entraînant une perte de 20% de ta productivité, des coûts et du temps à chercher un remplaçant temporaire, etc...
Je trouve ça logique d'un point de vu économique de payer moins le second employé en prévoyance de ce risque loin d'être nul. Aucun sexisme, c'est juste de l'économie. Mais bon, pour comprendre ça il faut voir plus loin que ce qu'on a entre les jambes ou dans le maillot.
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Les "congés paternité" sont un moyen de lutter contre ce genre d'effet pervers. En France, un père a le droit à une petite dizaine de jours de congés pour s'occuper de son nouveau-né, mais c'est purement facultatif il me semble. Or, ils devraient être beaucoup plus longs, quitte à en retirer aux mères pour en donner aux pères, et les incitations à les prendre devraient être beaucoup plus fortes. À mon avis, si on souhaite aller vers davantage d'égalité dans le monde professionnel (et familial, par la même occasion), on ne peut pas se passer de ce genre de mesures.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Akirø -
posté le 04/01/2016 à 11:33:59. (64 messages postés) |
| Chouette des nouvelles
Excellent ce nouveau système de résistances élémentales ! C'est vrai que je trouvais toujours un peu dommage qu'on ne puisse pas vraiment "deviner" les affinités d'un ennemi d'après son apparence. Du coup je suis impatient de voir ça en action ! Est-ce que seul le type d'ennemi a une incidence sur les résistances ou bien il peut y avoir des variations ? Est-ce que les ennemis peuvent cumuler différents types ?
Le déblocage progressif des menus, très bonne idée également. Petite remarque, si l'option "sauvegarder" est grisée hors de la carte du monde, est-ce que l'option "Parler" est grisée sur la carte du monde ?
L'isoloir est très réussi, ça promet d'être un moment fort !
verehn a dit:
Ah mais moi je croyais que c'étaient deux mondes différents, genre qu'on ne pourrait pas les voir sans changer de dimension/réalité/plan/trucdugenre. La "Passerelle" je pensais que c'était une appellation symbolique comme la "Brèche" dans le jeu, et pas une vraie représentation physique. Eclaire ma lanterne Ô Grand Barbu !
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En fait il est expliqué à un moment donné (je crois que c'est à Hyurne) que les "étoiles" qu'on voit dans le ciel sont en fait les autres mondes. D'ailleurs la lune qu'on voit au début de la cinématique d'intro est aussi un autre monde. Donc tous les mondes sont bien situés dans le même espace !
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Akirø -
posté le 13/11/2015 à 15:29:49. (64 messages postés) |
| Citation: Je n'ai joué à aucune des versions récente mais j'espère que tous les calembours de ce genre se sont fait expulsés bien comme il faut |
En principe ils sont censés avoir tous disparu, mais si on cherche bien on peut tout de même trouver quelques rescapés, probablement oubliés là... Notamment dans les lieux rajoutés dans les versions récentes.
Par contre Tuto et son chien Riel sont toujours là, avec évidemment un lifting graphique depuis le temps, donc on peut supposer que c'est un choix assumé de la part de l'auteur
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Akirø -
posté le 12/11/2015 à 20:04:06. (64 messages postés) |
| Je suis tombé sur cette news ce matin, du coup ça a illuminé ma journée.
Ça fait du bien de savoir qu'Aëdemphia est de retour, ça m'avait manqué. J'ai hâte de voir ce que tu nous prépares pour la suite, notamment du côté de Darmalse !
Petite question, qui me vient à l'esprit : prévois-tu d'ajouter des personnages jouables dans cette version ou dans la suivante ? Il en était question à l'époque de la démo 8, me semble-t-il.
krohn17 > Mmh je suppose qu'il faut aussi prendre en compte le fait que la faible résolution permet un travail beaucoup plus rapide. On n'aurait certainement pas un jeu aussi vaste, a fortiori avec autant d'éléments uniques absolument partout, si la résolution était plus grande. Les seules vraies "pertes" concernent la limitation du nombre de couleurs, et les cinématiques.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Akirø -
posté le 24/12/2014 à 16:03:45. (64 messages postés) |
| Génial ! Tu auras atteint les 200 quêtes pour cette version, finalement !
Je file m'inscrire pour les tests !
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Akirø -
posté le 09/11/2014 à 22:49:40. (64 messages postés) |
| Oh, des nouvelles !
De nouvelles quêtes à Séfanine, parfait ! Ça me donne une bonne excuse pour recommencer ma partie de zéro avec la nouvelle version... Même si j'avais prévu de le faire de toutes façons
J'étais sûr qu'il y aurait une cinématique pour introduire Tharankis ! Séfanine en avait une, Hyurne et Iflare aussi, et même le petit village de Yerdom . Très impressionnante en tous cas, vraiment.
Citation: Bientôt autant qu'un FF de l'ère PS1?
Bon c'est pas le même spectacle je sais bien, mais laissez-moi rêver comme un gamin. |
Ce n'est peut-être pas le même "spectacle" car moins impressionnant sur le plan purement technique, mais honnêtement, c'est juste magnifique. Et en terme d'émotions véhiculées au joueur, Aëdemphia joue clairement dans la cour des grands.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Akirø -
posté le 08/09/2014 à 22:03:17. (64 messages postés) |
| Bravo, c'est très impressionnant et ça fait envie. J'y passerai sans aucun doute encore plus de temps que dans l'arène d'Hyurne, et ce n'est pas peu dire.
Vivement le début des tests !
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Akirø -
posté le 15/08/2014 à 18:02:21. (64 messages postés) |
| 62 quêtes, c'est vraiment très impressionnant ! Et je ne doute pas qu'elles soient tout aussi riches et intéressantes que d'habitude.
Je me demandais, est-ce que ces 62 quêtes concernent toutes le chapitre 6 à venir dans la prochaine version, ou bien est-ce que tu as rajouté des quêtes dans des segments de jeu antérieurs (tu avais notamment cité Erfanan et Séfanine dans un de tes précédents posts) ?
En tous cas, bravo pour la masse de travail abattue. Je suis ravi qu'il y ait autant de quêtes annexes pour Flénémère et Tharankis qui sont deux villes que j'ai particulièrement hâte d'explorer !
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Akirø -
posté le 31/07/2014 à 11:10:08. (64 messages postés) |
| Wow, c'est magnifique !
Je ne me lasse pas de regarder ces gifs encore, et encore... C'est effectivement sympa de pouvoir découvrir la cinématique en mouvement.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Akirø -
posté le 22/07/2014 à 16:21:19. (64 messages postés) |
| Très belle vue sur Tharankis ! Vraiment hâte de pouvoir y flâner.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Akirø -
posté le 16/07/2014 à 08:18:24. (64 messages postés) |
| Très belle cinématique, j'aime notamment la vue sur Tharankis du troisième screen.
Bon courage pour la suite !
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Akirø -
posté le 01/07/2014 à 18:00:11. (64 messages postés) |
| Wow, les nouvelles vont vite en ce moment !
Cette cinématique a l'air marrante.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Akirø -
posté le 26/06/2014 à 21:50:53. (64 messages postés) |
| Très chouette ! Au passage, je n'avais pas encore complimenté les vitraux, ils sont sublimes. J'adore Tharankis. Et effectivement, c'est bien de mettre en scène Alzarith de la sorte.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Akirø -
posté le 18/06/2014 à 08:25:20. (64 messages postés) |
| Superbes images ! Vraiment hâte de voir ce que ça donne une fois en jeu.
Je suis curieux quant à ces modifications scénaristiques que tu évoques. J'attends de plus amples informations... à moins que tu ne préfères garder la surprise !
Et bravo pour ton Capes !
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Akirø -
posté le 27/05/2014 à 10:03:33. (64 messages postés) |
| Très chouette la nouvelle cinématique !
Hâte de voir également ce que tu nous prépares pour l'arène de Tharankis.
Tu prévois donc une version supplémentaire venant s'intercaler entre la 9.8 et le jeu complet ?
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Akirø -
posté le 06/05/2014 à 09:57:34. (64 messages postés) |
| Magnifique, comme toujours.
Combien y a-t-il de cinématiques à refaire pour la démo 9.7 ? En prévois-tu de nouvelles, qui n'existaient pas au temps de la démo 7 ?
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Akirø -
posté le 16/09/2013 à 15:53:48. (64 messages postés) |
| Félicitations pour le travail accompli.
Aëdemphia est l'un des rares jeux qui parviennent encore à me faire vibrer. Chaque sortie d'une nouvelle démo est pour moi un grand évènement. Je serai au rendez-vous le 22 !
L'artwork est sublime, également !
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Akirø -
posté le 15/07/2013 à 20:39:51. (64 messages postés) |
| Tout cela est très chouette !
J'ai du mal à contenir mon impatience quant au début de la phase de tests, à laquelle j'ai l'intention de participer.
Sylvanor a dit: et après ils vont tous mourir! |
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic |
Akirø -
posté le 28/06/2013 à 08:30:38. (64 messages postés) |
| Oui, le thème de la forêt de Yerdom est absolument excellent !
Concernant les morceaux postés récemment, j'avais beaucoup aimé également celui de la forêt d'Amysiarl, celui des combats de boss, le Voyage dans le désert... Bon en fait je crois que je les ai tous aimés. Les essais de Khoon pour les combats sur Estarzall ainsi que Mülinel, aussi, j'espère qu'ils aboutiront à quelque chose !
Franchement bravo à tous les participants. Cet OST est fabuleux. Et les choses avancent à une vitesse folle, ce qui est génial.
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic |
Akirø -
posté le 16/06/2013 à 20:29:49. (64 messages postés) |
| J'ai écouté les différents morceaux qui viennent d'être mis en ligne, et ils sont tous vraiment très réussis.
C'est vraiment chouette de voir que les choses avancent si bien !
Je trouve moi aussi que "Voyage dans le désert" conviendrait tout à fait à la carte du monde d'Estarzall.
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic |
Akirø -
posté le 12/06/2013 à 20:32:24. (64 messages postés) |
| Wow, j'ai moi aussi écouté quelques morceaux disponibles sur ton site web, et c'est juste... wow. J'accroche totalement !
Je pense que je vais continuer à écouter pendant une bonne partie de la soirée, c'est vraiment superbe !
Sylvanor : Ah tiens le morceau d'Ovarianne ? Je suis très curieux d'écouter ça. C'est l'une de mes villes préférées.
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic |
Akirø -
posté le 26/05/2013 à 22:40:15. (64 messages postés) |
| J'aime vraiment beaucoup "L'aventure".
Je dirais que ce thème conviendrait plutôt à la promenade plutôt qu'à Flénémère, non ? Il est plus doux, moins festif que le thème qui avait été composé par Rots. On sent qu'on est tout de même en dehors de la ville et du festival.
Pour "Flying Garden", oui moi je verrais bien ça dans les Jardins, même s'il manque la petite touche orientale. C'est assez difficile de trancher, mais je dirais que pour Alyernise, je suis un peu moins convaincu.
Voilà.
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic |
Akirø -
posté le 19/05/2013 à 14:01:27. (64 messages postés) |
| J'aime beaucoup moi aussi, c'est très enjoué, ça collerait à merveille avec le personnage de Yeranaë.
Au passage, j'avais aussi adoré le thème de Creas, qui avait été posté en première page il y a quelques jours.
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs |
Akirø -
posté le 19/05/2013 à 11:10:53. (64 messages postés) |
| Azelda a dit:
Salut je viens de terminer la nouvelle démo et j'ai des remarques a faire.
J'ai eu de gros problèmes dans le tombeau d'Excélion, je ne suis pas sur que ce soit un bug mais dans ta soluce tu dis qu'il faut avoir au minimum 120 de connaissance pour pouvoir ouvrir les sarcophages sans combat, hors dans la réalité ce n'est pas ça du tout, pire parfois ont peut ouvrir un sarcophage sans problème et ensuite ont peu pu alors qu'ont a déjà suffisamment de connaissance pour. Le pire ça a été celui pour récupérer le plastron changeforme, rien a faire, peu importe le nombres de point de connaissance posséder impossible de se sauver du combat, en plus ce dernier était beaucoup trop difficile pour des personnages de ce niveau, même en mettant la difficulté en très facile cela fut un calvaire et vu combien l'argent est rare dieux sait combien j'avais besoin de cette armure, alors il faudrait arranger cela car je sais que c'est bien quand un combat est dur mais il ne fait pas exagérer quand même.
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Effectivement, ce n'est pas un bug. En fait, à mesure que tes personnages encaissent des dégâts et deviennent Affaiblis/Blessés/Agonisants, ils subissent un malus de plus en plus grand à toutes leurs caractéristiques, dont l'Erudition. Il faut donc, dans cette situation, soigner ton personnage érudit pour qu'il retrouve sa Bonne santé/Pleine forme, et le tour est joué !
Azelda a dit:
Mais avant de conclure il y a un petit détail qui me chicotte, a part les personnages féminins il n'y a pas de femmes fortes dans ton jeu ? Je ne te parle pas d'aventurière ou de magicienne mais de soldate ou bien de femme en position de pouvoir, bon je sais tu ne peut pas réécrire l'histoire du jeu au complet mais ce serait bien si tu faisait quelques changements mineur comme des maires devenus des mairesses ou des femmes dans l'armée, ce ne serait pas grand chose non ?
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Mmh il me semble qu'Accalia, l'épouse d'Aredas, prend la tête de Séfanine et de son armée à un certain stade du jeu. En gros, elle devient à peu près la deuxième personne la plus puissante du monde d'Akzalfir.
Bon heu après les deux déesses d'Aëdemphia, et par conséquent les êtres les plus puissants de tout l'Univers, sont des femmes. Ca rattrape quand même pas mal le reste non ?
Il est vrai qu'en dehors d'elles, il y a très peu de femmes de pouvoir dans les mondes d'Aëdemphia. Mais ça ce justifie peut-être d'un point de vue culturel au sein de ces mêmes mondes ; c'est peut-être tout à fait voulu. Je serais curieux de savoir ce que Sylvanor a à dire sur le sujet.
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Posté dans Forum - [Flash][Android] Wood Crash |
Akirø -
posté le 15/05/2013 à 17:43:37. (64 messages postés) |
| Tout à fait addictif comme jeu.
J'aime beaucoup, ça détend.
Bon mon record n'aura pas tenu longtemps huhu...
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