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zido -
posté le 30/08/2010 à 22:12:30 (34 messages postés)
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1.Scénario
2.Personnages
3.Gameplay
4.Screenshots
5.Infos
Scénario
Le brouillard, le noir, le mystère, c'est ce qui se passe dans la tête de Rickli qui se retrouve amnésique dans une maisonnette fermée à clé... Il ne sait ni son nom, ni qui il était mais il sait qu'il doit sortir de là sans se faire repérer. Et errant à travers les chemins et souterrains, il arrive dans un bâtiment qui lui est étrangement familier et où il se fait reconnaître par Arsie et Birmho. Vous êtes en fait dans le bâtiment de l'organisation de la défense de Fretia (ODF) où travaillait Rickli avant de "disparaître". Le chef de l'organisation explique que l'Impératrice cherche à détruire l'ODF afin de s'emparer de Fretia mais l'ODF ne compte pas se laisser faire. Ils vont envoyer leurs membres tuer les 4 soldats impériaux afin de pouvoir s'approcher de l'impératrice afin de négocier... ou de tuer...
Personnages
Rickli, le personnage principal. Il se retrouve amnésique sans que personne ne sache ce qui lui est arrivé. Il est pensif et agit dans ses intérêts.
Birmho, ami d'enfance de Rickli. Il est généreux et il n'hésiterait pas à mettre sa vie en danger pour sauver un ami.
Arsie, amie de Rickli à l'ODF. Elle est travailleuse et prévoyante pour les missions.
L'impératrice Izegiel, l'ennemie de l'ODF. Elle élabore une stratégie afin d'assiéger le bâtiment de l'ODF et conquérir Fretia.
Gameplay
Combats:
Le combat est ce lui de XRXS avec des modif:
Classes:
Chaque personnage commence avec une classe au départ. Ensuite, chaque classe a un accès à une guilde de sa classe (ex: guilde des soldats, etc...). Dans cette guilde, il y a des PNJ qui auront une importance ou pas mais surtout des guichets pour changer de classe en échange de 5000 gils. Chaque guilde à des guichets différents: ex: la guilde des soldats à les guichets paladin, archer et spadassin.
Compétences:
Dans ce jeu, les compétences sont apprises avec les armes et vu que les classes ont des armes différentes, elles ont aussi des compétences différentes.
Types d'armes:
Il existe 22 types d'armes:
-Épées courtes
-Épées lourdes
-Épées larges
-Épées nobles
-Épées d'estoc
-Lames
-Sabres
-Katanas
-Lances
-Haches
-Bâtons
-Sceptres
-Bâtons de combat
-Griffes
-Marteaux
-Masses
-Livres
-Arcs
-Arcs longs
-Pistolets
-Canons
-Cartes
Et comme je l'ai déjà dit chaque classe peut porter des armes différentes: ex: le soldat peut porter des épées courtes et des épées lourdes, le paladin peut porter des épées lourdes et des épées nobles, etc...
Atelier de synthèse
Au fil des combats, vous obtiendrez divers trésors:
Vous pourrez utiliser ces trésors à condition d'avoir les recettes adéquates dans un atelier de synthèse accessible depuis le menu:
Galerie des figurines:
Lors de votre voyage à travers le monde, il est possible de trouver des figurines en faisant des quêtes annexes ou en parlant à des gens, ces figurines serviront à être échangées à un collectionneur en échange de cadeaux plus ou moins rares.
(La 1ère figurine dans sa galerie)
Screenshots
Le mont Oldanna où vous commencez à jouer:
Le parking de la gare du pont:
L'entrée des plaines fleuries:
Le hall de la galerie des figurines:
La gare de Buldatown
Infos
Le jeu est crée avec Rpg Maker XP. Sa création a commencé début juin 2010.
Graphismes utilisés: RTP extérieurs, Benben intérieurs
Musiques utilisées: OST de Final Fantasy 7, Final Fantasy 8, Final Fantasy 12, Zelda Phantom Hourglass, Dark Chronicle, Mario Kart Wii, Super Smash Bros Brawl.
En cours: La ville de Buldatown.
Voilà! J'espère que ce jeu vous plaira!^^
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zebrot -
posté le 30/08/2010 à 22:17:14 (1601 messages postés)
| Troller lvl 1 | Ca a l'air pas trop moche.
Par contre, cite les auteurs des scripts dans tes crédits (j'ai repéré le système de forge, j'ai le même )
Sinon, certaines map (en particulier celle du dernier screen) sont pas très bien foutues.
Sur le dernier screen en effet, tu abuses des effets de lumière violet, et ça rend moche.
Encore des REUTEUPEUH...
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01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011 |
Tokagushîn -
posté le 31/08/2010 à 00:29:32 (2094 messages postés)
| (RIP) | Uh, j'avais la même idée pour les guildes dans mon projet, ça fait plaisir de voir que des gens pensent à des systèmes comme ça.
Sinon:
"mais il sait qu'il doit sortir de là sans se faire repérer."
Franchement, je vois pas comment un mec amnésique va savoir qu'il faut qu'il s'échappe d'une pièce fermée dont il ne connaît rien...
Tu ne développes pas assez le système de classes.
Les "slimes" ou "blobs" je trouve pas ça très recherché franchement, surtout un blob "bleu"... Autant faire toutes les couleurs possibles de RM, tu te fais un bon bestiaire avec.
Il y a des erreurs de contours sur le screen 2, même moi qui suit pas très doué, j'aurais jamais fait un truc si flagrant quand même : p!
J'oubliais aussi "Il se retrouve amnésique sans que personne ne sache ce qui lui est arrivé" (présentation du personnage principal), c'est qui les "personnes qui ne savent pas"?
Pour les armes, déjà je me vois mal me battre avec une "Lame", sans manche? Sinon on a le choix, c'est bien, mais tu devrais faire des catégories d'armes pour que le joueur s'y retrouve, 22 armes (et non types d'armes d'ailleurs) on s'y perd vite là dedans.
Edit: Le nom des compétences à pas l'air très recherché, enfin c'est un simple aperçu donc on sait pas encore à quoi vraiment s'attendre. Par contre un Glaive qui fait apprendre "Premiers Soins", si tu le fais à la FFT, mouais, mais sinon je vois plus une épée de noble qui apprenne ce sort.
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(RIP) |
ytodd -
posté le 31/08/2010 à 08:49:25 (1548 messages postés)
| MAKE OR DIE | On pourrait dire que ton mapping est bon, mais y'a un truc qui pourrit tout c'est que tu t'obstines à mettre des touffes d'herbes et des fleurs absolument partout, et que ça rend grave moche.
Sinon le reste du mapping est bon.
Après l'amnésie pour le perso principal c'est du vu et revu, à moins que tu aies une super idée scénaristique pour rendre ça intéressant et utile à ton scénario, ça fait juste banal, voire super nase.
Sinon le reste et pas mal, bonne chance.
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http://consciencium.fr/ |
zido -
posté le 31/08/2010 à 11:33:47 (34 messages postés)
| | Si ça paraît "juste banal" maintenant c'est parce qu'on saura ce qu'il lui était arrivé plus tard dans le jeu et s'il sait qu'il doit sortir sans faire repérer c'est un peu logique: il ne se souvient de rien, veut récupérer ses souvenirs, il est enfermé, les alentours sont surveillés...
Sinon merci pour les commentaires^^!
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Tata Monos -
posté le 31/08/2010 à 12:56:27 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Pas très fan de la police d'écriture.
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cratou -
posté le 31/08/2010 à 13:09:47 (118 messages postés)
| Soyons fou, mangeons un champi | La police d'écriture est zarbi sinon ça va, tout est un peu banal comme tu dis, au fils du temps, essais de réactualiser les cartes, rajouter des choses, des astuces, des repères, complexifier un peux les alentours, ou espacer les autres, installe l'ambiance par manque de ressources personnel, construit l'histoire en prenant le temps de relire les cartes et de rajouter des personnages contraste à l'équivalent de la chronologie et voilou... heu... Voilou...
J'ai dis un peu d'la merde
continu comme ça
JE REVIENDRAIS
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La vie est belle |
Ephy -
posté le 31/08/2010 à 13:20:27 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Les map sont pas trop moches (sauf l'entrée de la galerie des figurines)
La gare du pont est sympa sauf que le bâtiment semble moins large que le pont... faudrait faire un toit plus grand et ça passerai.
Après ce qui me gène, c'est le coup de l'argent. Des "gils" comme dans FF c'est un peu trop commun. Tu devrais trouver un nom perso pour ta monnaie. Ce serai mieux.
Le mont Oldanna me gène un peu. Y'a trop de touffes d'herbe. C'est assez moche. Faudrait en retirer une bonne partie ou remplacer ça par un autotile d'herbe comme celui des plaines.
J'aime bien le point d'eau dans les plaines fleuries. Il a une forme très naturelle et c'est bien.
Les flèches indiquant les entrées et sorties, c'est bien. Mais elles sont trop en relief je trouve. Tu devrai les faire plus plate parce qu'on dirait un élément de décor à première vue...
Pour les combat je trouve que les monstres de RM2003 font tout riquiqui sur cet immense fond de combat. En plus ils sont pas vraiment adaptés pour la vue de face.
C'est tout. Bon courage pour mener ce projet à terme.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
tampaxor -
posté le 31/08/2010 à 13:44:43 (10274 messages postés)
| | Dommage que le coup des compétences apprises via les armes soit pompé sut la série des Tales Of, mais pagrav. Ca a pas l'air super custom tout ça, certains trucs sont programmés en script et non en event, re-dommage. Pour l'instant c'est trop basique.
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Adronéus -
posté le 31/08/2010 à 19:02:54 (1510 messages postés)
| | Pompé sur FFTA, plus exactement. D'ailleurs, la plupart des armes citées, dont les "lames" proviennent de ce même jeu. Mais bon, j'avais aimé le système, donc...
En revanche l'amnésie du héros, bof. Surtout qu'on apprend dès le début son identité et pour qui il travaillait avant de perdre la mémoire, donc je vois pas trop l'intérêt... à moins d'un gros rebondissement, of course.
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
Waki -
posté le 31/08/2010 à 19:13:38 (10274 messages postés)
| | Tale Of datee depuis plius longtemps que FFTA quand même. Fais gaffe Andronéus, on va pas être copains
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Adronéus -
posté le 31/08/2010 à 19:22:19 (1510 messages postés)
| | Admettons, mais bon : les mêmes systèmes de compétences, les mêmes noms de compétences, les mêmes types d'armes, la même monnaie... Visiblement, lui, il l'a pompé de FFTA. Après si FFTA l'a pompé d'un Tales of, c'est pô mon problème
C'est quel Tales of d'ailleurs qui utilise ce système ?
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Meilleur pour critiquer que pour maker. |
zido -
posté le 31/08/2010 à 21:39:14 (34 messages postés)
| | Adronéus a dit:
Pompé sur FFTA, plus exactement. D'ailleurs, la plupart des armes citées, dont les "lames" proviennent de ce même jeu. Mais bon, j'avais aimé le système, donc...
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Chui grillé^^
J'avoue avoir complètement copier ffta2 m'être un peu inspiré de ffta2 pour les armes et les compétences. Pour les gils ça va être modifié (mais cette fois ça n'a rien à voir avec ffta2)
Merci à tous pour vos coms!
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Waki -
posté le 31/08/2010 à 21:43:33 (10274 messages postés)
| | Ayant joué à Tales of Eternia, Vesperia, Et à celui en français sur PSP, je peux au moins en confirmer trois.
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zido -
posté le 04/09/2010 à 13:17:18 (34 messages postés)
| | Présentation mise à jour!
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Alkanédon -
posté le 04/09/2010 à 23:03:06 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Citation:
J'aurais dit parchemin !
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Mes musiques |
Lem -
posté le 05/09/2010 à 02:48:42 (639 messages postés)
| Banni dans 3... 2... 1... |
ARGH, transparence foirée !_! évite ça, c'est le plus moche, sinon ça à l'air pas mal.....300 scripts pompés m'enfin....
Les combats tu aurais pu mettre des battlers vides, 2 fois le perso c'est trop non?
Sinon tant qu'on aura pas de démos on pourra pas juger à 100%...
Même si tampaxor/waki a dit: Pour l'instant c'est trop basique. |
EDIT:
le fond vient des battles backgrounds d'XP!!
on la fait pas à moi
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SWEAT LIMONADE, YEA SWEAT LIMONADE |
| Chanter l'hyperchleuasme | J'ai vu pire en mapping, mais en général on peut voir que tu es adepte de l'over-remplissage avec des plantes.
Les plantes, il faut en mettre quelques unes par ci par là, mais le remplissage c'est le mal.
Sois plus pusillanime parcimonieux sur l'envégétationnement de tes espaces vides.
Ça redonnera de la clarté et de la lisibilité à tes screens surchargés maladroitement.
Bon, pour fêter l'ouverture récente de ce topic je vais mettre du Barry White en autoplaN'y pense même pas ou je te bannis 5 ans et je te colle 17 avertissements rouges.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Lufia -
posté le 05/09/2010 à 03:03:51 (5792 messages postés)
| Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0. | Waki a dit: Ayant joué à Tales of Eternia, Vesperia, Et à celui en français sur PSP, je peux au moins en confirmer trois. |
Moi, j'ai fait Phantasia, Symphonia et Vesperia, et dans les 3 les compétences étaient apprises soit en montant de niveau, soit en utilisant 2750 fois d'autres compétences. En termes de Vesperia, ce qui est appelé compétences ici, c'est les Artes, pas les capacités. Apprendre des trucs grâce à l'équipement, c'est plus un truc des FF. (FF9 notamment, les magicites dans FF6 aussi, et c'est tout ce que j'ai à cette heure tardive)
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Une signature ? Pour quoi faire ? |
Protocobra -
posté le 05/09/2010 à 11:13:43 (653 messages postés)
| Le Naufragé | Roi of the Suisse a dit:
Bon, pour fêter l'ouverture récente de ce topic je vais mettre du Barry White en autoplaN'y pense même pas ou je te bannis 5 ans et je te colle 17 avertissements rouges.
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Si moi je veux du Barry white ! De toute façon je l'entends pas j'ai mon casque (branché ) autour du cou
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Le Naufragé vous salue bien ! |
chaipokoi -
posté le 05/09/2010 à 12:31:32 (271 messages postés)
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je trouve ton menu trop...basique a mon gout.
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Alkanédon -
posté le 05/09/2010 à 13:18:59 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Ben nan ça va.
A force de vouloir faire tout custom, on n' a plus le goût à rien aussi...
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Mes musiques |
Lem -
posté le 05/09/2010 à 14:31:54 (639 messages postés)
| Banni dans 3... 2... 1... | J'trouve la windowskin assez "fade" à mon gout mais bon....
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SWEAT LIMONADE, YEA SWEAT LIMONADE |
zido -
posté le 16/10/2010 à 21:47:00 (34 messages postés)
| | NEWS
Pour commencer, les compétences ne s'apprennent plus avec les armes mais avec un arbre de compétences. Les arbres peuvent être ouverts depuis des flammes de compétences (trouvables un peu partout).
C'est l'arbre de compétences de Rickli. Les zones des différentes classes sont séparées par des pics. L'apprentissage de compétences nécessite des points de compétences (PCs). Pour en avoir, il suffit de faire des quêtes en parlant aux gens.
(Script de Tonyryu et Corwin)
On peut aussi gagner de l'argent, des objets, etc en faisant des quêtes.
Il y a aussi quelque petites modifications par ci par là...
Côté mapping, ça n'avance pas beaucoup... J'ai passé beaucoup (beaucoup trop) de temps sur les arbres de compétences de Rickli et Arsie ce qui empêche forcément d'avancer le reste. Le pire c'est qu'il me reste encore celui de Birmho à faire. C'est pour cela que j'aurais besoin d'un event maker qui puisse me faire celui de Birmho. Il n'y a en fait rien de compliqué, c'est juste que c'est un peu long... A celui qui acceptera (s'il y en aura un...) je donnerai une démo avec le système inclus et il n'y aura qu'à s'en inspirer.
Sur ce, merci d'avoir lu la new et j'espère que quelqu'un se portera volontaire pour m'aider svp.
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Ryk -
posté le 17/10/2010 à 00:10:19 (33 messages postés)
| C++ && Ruby | C'est un projet qui me semble être intéressant. Sauf que je trouve les premières maps beaucoup trop remplies de plantes semblables. Il faudrait varier la végétation quitte à en mettre un peu moins donc plus dispersé.
Sinon, j'aime bien le système de compétence avec les armes et les classes. Ça me fait penser à FF Tactics qui est pour moi un chef d'oeuvre.
Et wow que j'adore dire "Blob bleu" grâce à toi!
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