❤ 0 Bonjour !
Voici un petit tuto (pour débutants) qui vous permettra de réaliser un coffre que l’on peut ouvrir et y trouver un objet :
Ca n'a pas été fait dans cet exemple ou le coffre passe de fermé à ouvert sans transition, mais au lieu d'afficher directement le coffre ouvert, vous pouvez afficher des frame d'animation en faisant regarder le coffre dans différentes directions (à comparer avec les directions des personnages RTP, le type de déplacement variant d'un RM sur l'autre).
Aussi, il est plutôt recommandé de mettre l'effet sonore avant l'animation.
Un petit message pour signifier au joueur qu'on reçoit quelque chose, on ajoute l'objet en question à l'inventaire du héros et on active un interrupteur (local à partir de XP) pour éviter de faire un coffre éternel.
Petite astuce : On a activé l'interrupteur après toute la procédure, mais il est tout à fait possible de le faire avant si la suite n'est pas en processus parallèle ou automatique. Seul le charset change et ce qui se passe après l'interrupteur se déroule quand même.
Sur cette nouvelle page, on met en condition l'interrupteur (local) qu'on a activé précédemment, et on peut laisser vide ou mettre un message du style "Ce coffre est vide.".
Et voici un petit screen
Mis à jour le 27 février 2021.
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