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Messages postés par darkein Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 47 Aller à la page: 1 2
Posté dans Forum - [Online] Enoriah Roleplay (mmorpg) |
darkein -
posté le 12/02/2010 à 19:10:29. (47 messages postés) |
| Ça fait plaisir de te voir si enthousiaste Naelivlin
Mais tu sais tu peux m'aider autrement, par exemple en essayant de faire connaitre Enoriah et de créer la communauté! Comme tu as pu le constater le forum n'est pas très vivant, ça me motiverai pas mal si celui-ci l'était un peu plus ^^
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Recherche des Développeurs Silverlight pour m'aider à finir Enoriah Roleplay: http://forum.enoriah.fr. Suivez en direct son développement: http://blog.enoriah.fr |
Posté dans Forum - [Online] Enoriah Roleplay (mmorpg) |
darkein -
posté le 12/02/2010 à 14:54:07. (47 messages postés) |
| Nusenism a dit:
PS: pour plus de variations dans tes maps Darkein, tu peux utiliser des tilesets pour RMXP trouvés sur le net en ressources libres peut-être?
Il en existe pas mal en RTP-like.
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Oui, il est possible de rajouter ses propres tilesets, mais j'ai gardé celles de base pour avoir un style cohérent. Mais pour plus de variété il faudra surement en rajouter.
Et effectivement, ça fait longtemps que je travaille dessus, et c'est ce qui occupe tout mon temps libre (j'en garde quand même un peu pour la copine). J'ai commencé a réfléchir dessus fin 2007, mais il ne devait pas y avoir de carte. Je l'ai recommencé en 2008 en réfléchissant sur l'intégration d'une carte assez basique, ou on ne pouvait que se déplacer de carte en carte, sans interaction avec les autres joueurs, et en utilisant le framework Zend, pour plus de pérennité. J'ai aussi écrit toute la doc sur le système de jeu, l'histoire, et tout. Et depuis mi-2009, j'ai réfléchi sur la création de la carte en Silverlight en mode connecté. Attention, ça se complique. En gros, contrairement à des requêtes http classiques, le joueur est constamment connecté au serveur (en plus du serveur apache, j'ai du créer un autre serveur), donc dès qu'un joueur effectue une action, cette action est envoyé à tout les clients connectés. Le client n'a donc pas à effectuer une requête toutes les 5 secondes (en ajax par exemple) pour récupérer les infos sur les actions des autres joueurs. Ça permet d'avoir un jeu beaucoup plus dynamique tout en limitant l'utilisation de la bande passante. De plus, ça reste des requêtes http donc pas de problèmes de pare-feu, tout passe par le port 80. Autant dire que j'utilise une technologie qui est le futur du web (sans prétention aucune ^^).
Sinon pour le format de fichier, j'ai d'un coté le format de sauvegarde, qui permet d'enregistrer l'état de la carte, a la manière d'un rxdata, et de l'autre un format exporté, qui créé les différentes images et un fichier qui contient la liste des cases accessibles ou pas. Je ne peux pas me permettre en silverlight d'afficher 3000 tiles, ça laguerai trop. Donc en gros je mâche le travail pour que silverlight n'ai qu'a afficher les images des couches inférieurs, intermédiaires et supérieures. Après je rajoute sur cette carte les joueurs, les pnj, les montres et les téléporteurs.
J'ai 2 éditeurs de maps. Un basique qui permet de créer des cartes toutes simples, celui que je partage, et un autre plus avancé qui me permet de créer des évènements sur la carte. Parce que tout ce qui est pnj, monstres et compagnie sont stockés dans la base de donnée (forcement si vous tuez un monstre, celui-ci disparaitra de la carte des autres joueurs. Ca évite aussi la triche). Donc tout les évènements sont stockés en ligne et non pas dans le fichier de sauvegarde.
Enfin, pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté, la carte n'est pas un fichier exe. C'est comme une animation flash, c'est un fichier qui contient tout le contenu de la carte, et ce fichier est interprété par un plugin de votre navigateur. Donc wine n'a rien a voir avec l'affichage de la carte.
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Posté dans Forum - [Online] Enoriah Roleplay (mmorpg) |
darkein -
posté le 12/02/2010 à 00:32:56. (47 messages postés) |
| bon mmorpg c'est peut être exagéré, disons morpg pour commencer. Sinon ui, je programme tout moi même. Il n'y aura pas d'exécutable, tout sera jouable en ligne, un peu a la manière de Dofus, et il n'existe pas de programme permettant de réaliser ce que je veux (ui c'est assez innovant). Et pis de toute façon, j'adore programmer ^^
Enfin pour la beta, bah j'ai à finir la gestion des villes, la carte en silverlight et il me faut quelques cartes, au moins pour finir un continent (Et c'est la que vous intervenez!)
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Posté dans Forum - [Online] Enoriah Roleplay (mmorpg) |
Darkein -
posté le 11/02/2010 à 20:46:28. (47 messages postés) |
| J'ai surtout fait au plus simple. Je maitrise le C#, je vais pas perdre de temps a apprendre ActionScript pour faire du Flash. Et je pense que Flash est une technologie encore plus fermée que Silverlight. Sinon autre que les languages .net et le php (et donc html css et javascript), je connais surtout C et C++. Java aussi mais j'aime pas spécialement ce langage. Un peu de python aussi, mais rien d'extraordinaire.
Et pour ce qui est des RTP, j'aimerais avoir mes propres images, mais je n'ai ni le talent ni l'argent nécessaire pour en créer de nouvelles. Mais si un jour Enoriah marche, je compte bien les changer!
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Posté dans Forum - [Online] Enoriah Roleplay (mmorpg) |
Darkein -
posté le 11/02/2010 à 19:43:27. (47 messages postés) |
| Je vous remercie pour votre soutien! Officiellement on est 2 mais officieusement ben... je bosse seul.
Sinon pour ce qui est de Silverlight, bah c'est une technologie assez récente, mais qui évolue extrêmement vite. Il est installé sur de plus en plus de pc et Il marche depuis peu aussi sous Linux. Pis la programmation en c#, c'est génial ^^
Et je n'utilise que les RTP de rmxp! Je n'aime pas le style SD de la version VX (J'ai beau relire mon post, je vois pas ou est-ce que j'ai dis que j'utilisais les RTP de la version VX )
Sinon Ephy, bah je sais que le mapping est pas terrible, je suis justement la pour essayer de trouver des gens pour m'aider à le réaliser! Si ca t'intéresse ^^
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Darkein -
posté le 11/02/2010 à 18:20:08. (47 messages postés) |
| Bonjour a tous!
Je m'appelle Darkein et si je suis ici c'est tout d'abord pour vous demander de l'aide pour m'aider à avancer ce jeu qu'est Enoriah Roleplay. Je n'essaye pas de recruter des gens mais si quelques personnes sont intéressés pour créer quelques maps, ca me permettrait de plus me concentrer sur la programmation, d'autant plus que je suis un bien mauvais level designer. Pour y parvenir, j'ai crée un petit éditeur de map ressemblant comme 2 gouttes d'eau à RPG Maker XP afin de faciliter sa prise en main. J'utilise aussi les tilesets de rmxp car je ne peux pas me permettre de refaire tout les graphismes, puis je trouve qu'elles correspondent au style que j'aimerai avoir pour Enoriah.
Maintenant vous vous dites surement "Il est bien gentil, mais c'est quoi son jeu?"
Enoriah est un jeu en PHP et en Silverlight ce qui permet d'avoir un jeu en ligne accessible par tous mais aussi extrêmement vivant. Vous incarnez un hero dont la vie évolue en fonction de vos envie. A vous de choisir votre ville de départ dans le monde d'Enoriah puis de trouver votre place dans celle-ci. Préfèrerez-vous la faire prospérer en faisant du commerce ou alors la rendre plus vivante en ouvrant un bar? A moins que faire parti de la milice de la ville vous tente plus. Si vous commencez à avoir beaucoup de relations, peut-être allez vous pouvoir devenir maire de cette ville afin de gérer son économie et les relations qu'elle a avec les autres villes.
Enoriah est donc un monde qui évolue en grande partie grâce a vos actions.
J'espère vous avoir donné envie de m'aider, et si c'est le cas je vous attends sur le forum d'Enoriah (http://forum.enoriah.fr) sur lequel vous pourrez trouver plus d'infos sur le monde et sur le système de jeu, ainsi que l'éditeur de map et la liste des premières cartes à créer.
Et maintenant quelques images pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble le jeu:
Voici la page regroupant les informations sur votre personnage
L'une des cartes d'Enoriah (réalisé par mes soins. Classique hein?). Si vous cliquez sur la carte votre personnage se déplacera sur celle-ci et tout les joueurs étant aussi sur cette carte vous verront bouger.
L'éditeur de map. Non ce n'est pas un screenshot de rmxp
Voila, j'attends vos commentaires avec impatience et j'espère vous voir bientôt sur le forum!
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