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Messages postés par LOICJOINT
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 42

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Posté dans Forum - [MF2 HWA] Heavy Blast - Mercenaries

aura-games - posté le 17/02/2010 à 15:38:52. (55 messages postés)

He bien ! Ca c'est du commentaire encourageant ! C'est donc avec beaucoup de plaisir que je vais répondre à vos quelques questions :)

@ Muteo :

Merci beaucoup ! Le jeu est en effet développé en amateur (j'ai deux amis qui m'aident pour la correction des textes et leur traductions, et ma compagne qui me prête main forte sur les graphismes).

En fait je ne suis pas encore dans le métier, Heavy Blast est mon premier projet commercial :)

Le chara design est en effet un peu particulier (tu as d'ailleurs très bien cerné l'inspiration graphique sur ce point) : c'est une base réaliste (faite avec mes petits moyens) avec quelques petites touches personnel pas toujours ultra réaliste destiné à donner une personnalité aux personnage.

Encore merci ;)



@ Alkanédon :

Merci à toi aussi, c'est très encourageant :)

Le visuel est réalisé en image de synthèse; autrement dit tout est modélisé en 3D puis capturé en 2D images par images, c'est donc bien de la 3D à la base ^^

Besoin d'un graphiste ? www.loicjoint.com

Posté dans Forum - [MF2 HWA] Heavy Blast - Mercenaries

aura-games - posté le 17/02/2010 à 15:07:35. (55 messages postés)

Bonjour à tous !

Voici mon projet de shoot em up Heavy Blast (anciennement Sky Fighters).

INTRODUCTION

Il est ici question d'un shoot em up en vue 2,5D dont la résolution est 1024x768, programmé avec Multimedia Fusion 2 HWA.

SCENARIO

Le scénario à une place très importante dans le jeu, c'est pourquoi, en plus des phase de jeu traditionnel, le joueur peu voir évoluer les protagonistes du jeu dans des décors en 3d isométrique (le joueur peu aussi choisir entre l'anglais ou le français au lancement du jeu).
Résumé :
Vous incarnez Ryo, contrebandier célèbre pour ses exploits à bord de son space fighter. Votre frère, le fidèle Talos, ne présage rien de bon ce jour-là. La station où vous deviez livrer de simples barils est déserte*; une odeur nauséabonde flotte dans l’air, les couloirs sont parsemés de barricades de fortune…*
La seule survivante parle d’une catastrophe sans précédent, une histoire d’expériences scientifiques ayant mal tourné, une histoire où des hordes de créatures terrifiantes, après avoir dévoré les scientifiques de la station, s’apprêtent maintenant à s’abattre sur la galaxie, emportant avec elles toute forme de vie dans le néant.

GRAPHISMES & MUSIQUES

Les graphismes du jeu sont entièrement originaux et ont bénéficiés d'un soin particulier. Ils sont réalisés et rendus sous Blender 3d et retouchés avec Photoshop Elements. De même pour la musique, qui est réalisé avec Cubase et nombre de VSTs gratuits.

GAME PLAY

Le game play est classique mais efficace, l'accent est mis sur le dynamisme du jeu. le joueur doit parcourir 18 niveaux avec un vaisseau (6 vaisseaux jouables ayant chacun ces caractéristiques propre, comme dans Wipeout) et collecter un maximum de bonus de toutes sorte tout au long des niveaux pour obtenir la meilleur configuration d'arme possible pour faire face aux boss (plus de 40 boss et sous boss en tout).

Le score joue un rôle important, en effet, à la fin de chaque niveau, le score du joueur est calculé en fonction de plusieurs facteurs (ennemis abattus, nombre de méga bombe non utilisés...) et selon ce score, une médaille lui est décerné (bronze, argent ou or). A tout moment, le joueur peu tenter d'obtenir une meilleur médaille sur un niveau de son choix grâce à la section "médaille" du menu principal. Pour couronner le tout, un tableau des scores mondial est prévu sur la version finale.

IMAGES

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LICENCE & VERSION DU JEU

Le jeu vise en particulier les joueurs à la recherche d'une certaine originalité dans ce genre de jeu. Ici, pas de grille de projectiles ni d'écran vertical. Il se joue d'ailleurs à la souris (avec un système de pointeur) et non au clavier. Les puristes sont donc prévenus, je leurs serais grès de ne pas descendre le jeu sous prétexte que ce n'es pas un énième clone de thunder storm.

Le jeu est destiné à une licence shareware (9.90 euros) vendu de façon dématérialisé (certain éditeurs sont déjà intéressés). Le jeu devrait sortir dans les mois qui viennent.
En attendant, une version Pre Release du jeu est disponible au téléchargement, elle comprend le contenu de la future DEMO du jeu (les trois premiers niveaux).

SITE INTERNET (où une vidéo du jeu est disponible) :

www.aura-games.com

Pour télécharger le jeu :
http://www.aura-games.com/HeavyBlast/HEAVYBLAST.zip

https://naphelia-games.itch.io/heavy-blast

Merci et bon jeu !

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