Magi - posté le 30/06/2014 à 23:23:27. (1027 messages postés)
Nouvelle démo des Chroniques !
Au programme des changements de celle-ci par rapport à l'ancienne démo officielle (Datant du 20/12, les autres étant des màj successives avant d'arriver à celle-ci) :
-Correction des bugs signalés
-Correction des fautes signalées
-Ajout d'un boss pour le mini donjon comme demandé
-Ajout d'un indicateur pour signaler quelques éléments cachés comme suggéré
-Remise à niveau des combats/persos
-Ajout d'un mini tuto expliquant comme se servir de la cuisine en fin de combat
-De nombreuses nouvelles interactions
-Nouvelle zone et premier donjon du jeu
-De nouveaux ennemis sur qui se défouler !
-Un nouveau personnage !
-Et bien d'autres choses encore !
Deux petits screens pour garder le suspens (Et pas un de plus !) :
Le voyage vers la toute nouvelle zone du jeu !
Le premier donjon du jeu.
N'hésitez pas à me rapporter si vous constater bugs, fautes ou autres problèmes pour les corriger d'ici la prochaine démo !
Je reste comme d'habitude ouverte à toute propositions d'améliorations, celles-ci étant ce qui a motivé la sortie de cette démo !
J'espère que vous passerez un bon moment ! Bon jeu à tous !
Magi - posté le 09/01/2014 à 22:08:13. (1027 messages postés)
Nuki > Non bien évidemment, je suis pas assez douée pour ça.
Noein > Oh mais j'ai très bien pris ton commentaire hein bien au contraire !
Ca doit etre à cause du fait qu'il y a pas de délimitation oui ^^
On s'est pas compris, je faisais un commentaire général en disant que le tien allait pour une fois dans le sens que je voulais, soit pas une critique direct du fait que le scénario ne fait que vraiment poser les bases dans la démo ^^
Il y a très peu d'indications temporelles en dehors de ça, du coup pour l'instant je ferais sans, faudra voir plus tard !
Etrange je n'ai pas réussi à reproduire ça... Je vais continuer de chercher !
Magi - posté le 08/01/2014 à 13:54:54. (1027 messages postés)
maxadona > Effectivement on t'entends très peu c'est dommage ^^
Noein > Merci d'avoir joué tout d'abord !
Merci beaucoup pour les compliments, j'ai longtemps été critiquée à cause de mon mapping anarchique, alors ça me fait énormément plaisir d'avoir enfin des retours positifs sur ce sur quoi j'ai travaillé le plus !
Pour la porte, je t'avoue que je ne comprends pas comment tu en vois une xD C'est peut-être parce que je suis habituée au tiles mais j'arrive pas à la voir, et comme tu es le premier à me dire ça ^^'
Le raccourci est en effet fait exprès pour contrecarrer un peu ce zutre de freeze ><
Je vais essayer de reproduire le bug que tu as eu pour formation, même si j'avais pourtant testé toutes les possibilités... Si tu te souviens de ce que tu as fait pour produire ça n'hésite pas à me faire signe !
Pour l'interaction avec la plante, il faut se placer juste en face des étincelles du coup derrière ^^ Je verrais pour changer ça pour que ça soit plus clair !
Pour le système de jour nuit j'y avais pensé, mais comme je lui trouvais pas d'applications intéressantes en dehors du fait que ça ferait juste beau et plus réaliste, j'avais abandonné l'idée ^^'
En effet je suis d'accord que la démo, ce qu'on me reproche beaucoup, ne revèle que très peu du scénario, mais il faut savoir que tout est déjà posé sur papier et que j'essai de briser au mieux les clichés ~
Merci beaucoup de ton test détaillé, je suis vraiment ravie que ça t'ai plu et j'espère pouvoir te satisfaire au mieux par la suite !
Alka > Bah j'ai cité personne techniquement, comme le jeu est pas fini je me dis que faire les crédits ça sert à rien x)
Et ce n'est plus ton système de PHS, je l'ai entièrement réécrit pour mon passage sur VX Ace
Ca fait 3 ans ^^
Magi - posté le 05/01/2014 à 13:38:31. (1027 messages postés)
Criket > Ah merci beaucoup !
Je m'en vais de ce pas corriger cette erreur !
Le menu met du temps à s'afficher vu que tout est géré en images, et que ça s'affiche relativement mal sur Ace d'après ce que j'ai compris ><
Venox > Merci !
Maxa > Pour le menu c'est ce que j'ai dit à Criket !
Pour l'académie, si tu parles du mur près de la directrice c'est normal, j'en déduis même que tu n'a pas du réussir une quête si ça te choque !
Pour les changements de ton je verrais ça~
Ah pour le pont j'ai du oublier de mettre un truc quand on se tp ^^
Merci pour le passeport, je vais aller voir ça aussi, ça doit etre une bête erreur d'oublie d'interrupteur local !
Pour les papillons c'est voulu, on les trouve, on les emporte pas !
Pour les lumières je pense ne rien pouvoir faire, c'est géré par un script ^^'
Ca m'étonne pas trop pour la tarte aux pommes, j'ai vu pas mal de gens galérer, ce que je trouve un peu étrange vu comment c'est voyant xD
Le replay m'intéresse bien évidemment, j'aime pouvoir voir en "direct" les impressions des gens ^^
Sinon merci beaucoup pour ton test, je suis ravie que ça t'ai plu !
Staw > En effet, tu peux jouer même si tu n'as pas VX Ace !
Magi - posté le 04/01/2014 à 20:41:42. (1027 messages postés)
Waw, je comprends pourquoi y'a pas de filles dans ce topic.
Impressionnant à quel point certains d'entre vous me dégoutte, purement et simplement, dans leur idéaux et leurs actes.
Je pensais que c'était des clichés les mecs qui pensaient comme ça.
Heureusement qu'il reste quand même sur Terre des gens comme Rots, ou monsieur Drerr.
Tant de conneries ça me tue, ça fait plusieurs pages que j'espionne sans rien dire, mais là ça atteint un tel niveau de conneries que je suis obligée de le témoigner.
Magi - posté le 04/01/2014 à 19:52:10. (1027 messages postés)
Gurrae > D'abord merci beaucoup pour ton intérêt ^^
Je verrais pour le curseur, même si j'avoue que ça m'a jamais traversé l'esprit jusque là !
Pour la difficulté, j'avoue que j'ai pas mal de difficulté à doser ça, ça a déjà énormément bouger depuis le début suite aux différents commentaires que j'ai reçu, mais vous avez tous des visions un peu différentes ! Je vais essayé de rééquilibrer ça, je m'étais jamais pensée sur les PV de Yulina précisément, plus sur la difficulté en elle même ^^
Pour l'ambiance sonore, je trouve que ce serait en abuser. Matéma est une ville normale, dans une plaine, loin de la mer, du coup je trouverais ça illogique de mettre des bruits de vents, et je trouve ça très vite agaçant les bruits de foules ! Après ça c'est personnel !
Merci beaucoup pour les compliments !
Venox > Comme l'a dit Ephy, c'est un choix assumé !
L'élement neutre est un élément faible face à tout, c'est très différent de l'élément ténèbres fort sur tous les éléments "basiques", et simplement faible face à l’élément lumière !
Ca m'a toujours paru logique que la lumière soit plus forte que les ténèbres. A savoir que ce n'est pas un élément qui sera majoritaire, sinon ce serait trop cheaté !
J'en profite pour remercier je sais pas qui pour le "A voir" en haut !
Magi - posté le 27/12/2013 à 11:34:02. (1027 messages postés)
Bien le bonsoir (ou bonjour ?) à vous !
Ça fait bien longtemps que je n'étais pas repassée par ici (2 ans ? 3 ans ?), et comme je pense que la communauté à du pas mal bouger depuis ce temps-là, je vais me re-présenter parce que j'ai rien à faire histoire de dire que !
Donc donc, on va pas trop faire dans l'original, parce que j'ai un peu la flemme et que les gens lisent jamais toutes les présentations quand elles dépassent 10 lignes.
Je me prénomme Alexia et j'ai actuellement 19 ans, 6 mois et 5 jours.
Je suis donc une fille.
Je make depuis... depuis 5 ans ? Waw le temps passe.
J'ai fréquenté ce forum à mes débuts, j'arpentais alors les sections, noob et insouciante que j'étais, en quête de conseils et d'avis pour améliorer mon jeu de l'époque, Final Darkness. D'ailleurs çe me fait tout drôle de retomber sur ma galerie, j'avais complètement oublié que j'en avais une...
J'ai beaucoup appris de cette époque, et je remercie les gens qui m'avaient conseillée à l'époque, même si cela paraissait parfois un peu rude.
Ce projet a été abandonné, comme 2-3 autres par la suite, jusqu'à ce que je commence Les Chroniques D'Alandum, projet sur lequel je suis toujours, depuis maintenant 3 ans.
Subissant d'énormes changements au fur et à mesure de mes "progrès", il représente parfaitement mes connaissances actuelles dans le making.
Pour ceux qui iront y jeter un coup d'oeil, j'espère que celui-ci vous plaira.
Bien évidemment je ne fais pas que maker dans la vie, je dessine actuellement une petite bande dessinée sans prétention et je tente de survivre à mes études de Sciences du Vivant. D'ailleurs je devrais être en train de réviser au lieu d'écrire ici x)
Sinon niveau goût, je fais parti des gens qui n'écoute que des Osts, des musiques Jap et de la bonne musique française. Je lis aussi beaucoup de mangas, je regarde des animés, et je suis fan des films des Studio Ghibli. Je joue essentiellement à des RPG, et ses dérivés, A-RPG, J-RPG (surtout), mes licences préférées étant celle des Tales Of, Zelda, Fire Emblem, Pokémon, Rune Factory, Professeur Layton,... et j'en passe.
Voilà, je crois que j'ai à peu près fait le tour sur ce qui peut potentiellement (ou pas) vous intéressez, au plaisir de blablater avec vous !
(Tiens c'est étrange cette interdiction de poster 2 topics d'affilés, pas très pratique ça ! Je sais pas quand je pourrais poster ce message du coup mais bon ._.)
Magi - posté le 26/12/2013 à 21:15:27. (1027 messages postés)
Elementia est un élément qui techniquement ne sert à rien dans le sens où c'est l'élément affiché dans les lieux neutres comme les intérieurs des maisons. En gros si tu rencontrais un monstre dans une maison, bah il serait super faible face à ta magie.
Pour les Ténèbres et la lumière, ils sont en dehors du cercle car ils le domine entièrement, la lumière ayant cependant avantage sur les ténèbres (wouw super innovant) !
Lorsque Tenibea, Akilenos et Terunikla s'aligneront dans le ciel, cachant ainsi Imuka, il s'en suivra une nuit infinie qui plongera le monde dans les ténèbres éternelles.
Extrait de la légende de "L'ancienne Terre"
L'histoire se passe aux côtés de Yulina, jeune Mulicienne de la grande Académie de Amignea.
Alors que celle-ci reçoit enfin son certificat d'études lui conférant le droit de se servir du Mula, une matière présente partout sur la terre d'Alandum et permettant des phénomènes méta-physiques,
elle se voit remettre l'étude d'une étrange prophétie. Alors que celle-ci est pleine d'entrain, voyant ces nouvelles recherches comme son premier vrai travail en tant que nouvelle diplômée,
Yulina va mettre la main sur un étrange manuscrit, semblant contenir la solution de ses recherches.
Mais impossible de l'ouvrir, l'ouvrage est scellé par un puissant sortilège que seul un Mulicien expérimenté peut briser.
La jeune Yulina va donc décider de quitter l'académie afin de briser le sortilège, sans savoir qu'elle tient entre ses mains l'avenir d'Alandum.
EMILION Yulina.
Agée de 18 ans, tout juste diplômée, cette jeune Mulicienne spécialiste de la magie Glacilo a un caractère déjà bien trempé.
Sûre d'elle, ses réactions sont parfois un peu excessives et lui permettent de finir dans ses situations parfois difficiles.
C'est le personnage principal de cette aventure, bien malgré elle...
Vous serez amené à vous allier avec différents personnages en plus de Yulina bien sûr. A vous de les trouver et de les découvrir !
Personnage pouvant manier le Mula et créer des phénomènes "méta-physiques"
comme l'apparition d'une déflagration ou une soudaine pluie.
Très pratique contre tout type d’ennemis puisqu'ils possèdent plusieurs sorts.
Personnage pouvant manier le Mula seulement à l'état stable,
ils peuvent soigner un allié ou un groupe et possède des sorts de bases.
Très pratique pour soigner et survivre face à des monstres,
faible contre les monstres élémentaires.
Personnage ne pouvant pas manier le Mula.
Possède une grande panoplie d'arcanes qui rendent ses attaques puissantes et variées.
Ils sont faibles dans la durée car ils dépendent d'un Mulirique.
Personnage de pouvant manier que certains sorts basiques de Mula.
Ils sont forts en attaque à distance et sont plus difficiles à toucher car
ils possèdent une esquive très haute.
Personnage faisant appel à des invocations de Mula instables.
Ils sont capables de créer des répliques de monstres à partir du Mula instables ambiants.
Très forts contre les monstres non élémentaires.
Ils sont présents sur la quasi totalité d'Alandum.
La plupart croit en Inumika, esprit de Imuka le soleil.
Ils ont une certaines tendances à vivre belliqueusement et à penser qu'ils dominent tous autres êtres vivants.
Leur culture et leur façon de vivre dépend des régions, ainsi on trouvera d'étranges regroupements d'Alandessiens dans des sectes ou
des ermites paumés en pleine forêt sauvage.
Ce sont d'anciens Alandessiens qui ont choisit de vivre en communauté pacifiste loin de toute ancienne technologie,
celle-ci ayant causé la perte de l'Ancien Monde.
Ils n'apprécient pas beaucoup les étrangers.
Ils respectent beaucoup la nature qu'ils considèrent comme un pilier de la civilisation.
On trouve souvent un chef à leur tête et un conseil.
Ce sont aussi d'anciens Alandessiens.
Ceux-ci n'étant pas d'accord avec la religion d'Inumika et étant pour la plupart d'anciens revolutionnaires ont choisi de s'exclure de la société.
Ils sont plutôt passifs envers les étrangers tant que ceux-ci ne sont pas de fervents croyants.
Il est difficile de s'entretenir avec ce peuple qui se trouve divisé en clans.
Les voir se battre entre eux n'est pas rare.
C'est le nom donnés à ces étranges concentration instables de Mula.
Leurs couleurs varient selon l'endroit où ils se trouvent.
Lorsque vous les touchez, vous avez la possibilité de sauvegarder votre partie grâce à un système conçût par de puissants Muliciens.
Ceux-ci gardent une trâce de votre dernier passage, si vous mourrez vous réapparaîtrez à ses côtés.
Ce sont des pages éparpillés à travers Alandum,
elles permettent de compléter le manuscrit de Yulina sur la légende.
Vous pourrez vous rendre à la guilde pour acheter des quêtes.
Chaque quête est répertoriée selon sa couleur de parchemin dans la barre d'onglet.
Voici pour vous une petite explication des couleurs de parchemins :
Quête Bleue : Style de quête : Quêtes uniques, mini boss
Présence : Rare
Gain : Compétences spéciales
Quête Rouge : Style de quête : Élimination de monstres
Présence : Commune
Gain : Matériaux
Quête Jaune : Style de quête : Aide en tout genre
Présence : Commune
Gain : Argent, exp, objets..
Quête Verte : Style de quête : Résolution d'énigmes
Présence : Moindre
Gain : Informations spéciales
Quête Violette : Style de quête : Exploration de mini donjons
Présence : Moindre
Gain : Parchemins de forges
Ce sont de précieuses cartes très à la mode à Alandum.
Certaines cartes sont rares et peuvent être troquées contre de puissants artefacts ou une grosse somme d'argent.
Il faut fouiller partout et ne pas hésiter à les échanger !
Pensez à repérer les collectionneurs !
Ces plantes concentrent une importante quantité de Mula.
Elle régénèrent vos Point Vitaux et vos Points Mula.
On les reconnait grâce aux étincelles qu'elles dégagent.
Ils peuvent contenir tout et n'importe quoi...
Ouvrez-les et vous verrez !
Vous aurez accès à un système de forge chez un spécialiste dans les villes.
Il vous sera possible de forger d'autres armes que celles disponibles dans les magasins.
Vous aurez besoin de "Parchemins" de forge que vous pourrez trouver dans des quêtes ou dans des lieux spéciaux.
Ceux-ci jouent un rôle majeur dans le jeu.
Il est important d'y faire très attention car ils peuvent autant vous aider que vous casser les pieds.
magicalichigo - posté le 09/07/2010 à 19:59:58. (1027 messages postés)
J'aime bien les vêtements ^^
Sinon trés joli colo pour moi, les proportions sont respectés (enfin je trouve)
Juste les prothèses qui sont un peu étranges
magicalichigo - posté le 08/07/2010 à 11:30:48. (1027 messages postés)
désolé du UP mais j'ai une question, peut il être configuré pour marcher avec l'ABS ?
Je veux dire qu'il faudrait qu'on puisse voir les monstres que si on les a tués, mais ca ne marche qu si on les tue avec le SBS ou les conbats de bases, et non avec l'ABS
C'est possible ?
magicalichigo - posté le 08/07/2010 à 11:19:50. (1027 messages postés)
1/ oui :
tu rajoutes ce que tu veux en plus ici pour les capacités :
Skill_Button = {Input::Y => 0}
2/ nan, il faut remodif tout le script
3/ c'est dans la BDD ca
4/ vas lire les tutos