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Messages postés par Hiino
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 97

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Posté dans Forum - [RM2k3] Dark Soul.ace 2

Hiino - posté le 07/04/2010 à 17:36:49. (748 messages postés)

Beh on peut faire une boucle infinie genre quand tu termines la map 1 ça t'amène à la map 2, quand tu termines à la map 2 ça t'amène à la 1, et la map 3 contient la fin... Sauf qu'elle est inaccessible. :F

Ou alors y'a des ptits chinois qui modifient ton jeu pour permettre l'accès à la fin lors de l'export, c'est pour ça qu'il y a plein de bugs.

Posté dans Forum - Créativité

Hiino - posté le 04/04/2010 à 18:47:02. (748 messages postés)

Moi aussi je mange les bananes avec la peau. ===>[]

[]===> De toute façon, regarde les falaises, elles sont face à l'observateur... Donc soit la caméra de RM n'est pas plaquée au sol mais à l'oblique (donc on peut voir l'horizon), soit la perspective est complètement déformée et dans ce cas, il n'est pas gênant de voir l'horizon.

J'ai raison, image.

Sur ce, j'arrête le flood sur ce topic.


Edit : n'empêche que j'aime bien ce projet, il est frais comme les pingwains qu'on doit dérouiller. Ce serait bien s'il se finissait et sortait. C'est vrai, les maps sont attractives, le custom aussi (malgré le défaut de contours des persos), le scénario est amusant...

Bonne chance, moussaillon ! Yarrrr ! :irate

Posté dans Forum - Créativité

Hiino - posté le 04/04/2010 à 18:25:01. (748 messages postés)

Sauf que la Terre est ronde :F

Posté dans Forum - Dessins de base de démonium

Hiino - posté le 04/04/2010 à 18:01:25. (748 messages postés)

Citation:

La couleur les rend banals.

Ah, c'est pas "banaux" ? :F

J'adore ton dessin demonium. Je ne connais rien à ton univers (si tant est que tu en aies un) alors pourrais-tu me préciser cékoi le machin au premier plan ?

Posté dans Forum - [RM2k3] Dark Soul.ace 2

Hiino - posté le 02/04/2010 à 22:27:19. (748 messages postés)

Ah oui voilà.

Kaien a dit:

La bidouille, c'est de faire un dossier pour chaque groupe de (999) maps dans le dossier du projet et de modifier le script qui charge les maps pour qu'il prenne en compte le nom du dossier dans le path des maps.
Le plus facile est de nommer ces dossiers de maps "1", "2", etc..., comme ça il n'y a plus qu'à utiliser une variable d'événement pour reconstituer le path correct si on doit charger une map d'un autre dossier.

J'ai une bonne mémoire, je me souviens que c'était toi. :D

Posté dans Forum - Aëdemphia

Hiino - posté le 02/04/2010 à 21:57:41. (748 messages postés)

Tro bi1 komen l'épée elle est tro d4rk \o/

Je crois que cet artwork est encore mieux que les originaux (selon moi). Tu veux pas demander à tes Chinois de refaire tout le jeu dans le même style ? :F

Posté dans Forum - [RM2k3] Dark Soul.ace 2

Hiino - posté le 02/04/2010 à 21:53:46. (748 messages postés)

Tata-Monos a dit:


Citation:

Donc on peut pas faire de keux long avec vx et xp car la limite c'est 100 maps ?!


1000 !

Non, il n'y a aucune limite de maps. Il suffit de faire un dossier "Maps" supplémentaires et le nombre de maps maximal augmente de 999. Et ainsi de suite.

Enfin moi j'en sais rien, c'est Kaien (je crois) qui a trouvé cette technique.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Hiino - posté le 01/04/2010 à 12:55:33. (748 messages postés)

Owiii GG Nonor pour le poisson d'Avril :F

Edit : Rassurez-moi... Je ne suis pas débile, c'est bien un poisson d'Avril non ?

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Hiino - posté le 23/03/2010 à 18:55:49. (748 messages postés)

Je crois que c'est du RGSS. C'est une déformation du Ruby adaptable pour RMXP. En pratique, c'est presque pareil au Ruby en fait.

Posté dans Galerie - Ecran-titre T.H.EORY

Hiino - posté le 09/03/2010 à 20:57:14. (748 messages postés)

Le pire c'est que j'y avais pensé.

Mais y'a pas de mur potable chez moi. Ils sont tous moches niveau rendu.

:F

Posté dans Forum - Sounds 4 RPG Maker

Hiino - posté le 09/03/2010 à 20:25:50. (748 messages postés)

Ptain, j'adore.

Ca me servira à rien vu que mon projet ne va pas avec des musiques de ce type. Mais qu'est-ce que c'est beau. :sriden

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Hiino - posté le 09/03/2010 à 19:41:18. (748 messages postés)

En même temps, n'importe qui dans la rue est capable de tuer / insulter / voler quelqu'un d'autre. Seulement, il ne le fait pas car c'est immoral, puni par la loi d'une peine de prison, etc.
C'est au joueur de choisir. S'il veut tuer un homme, ça ne lui apportera rien. En revanche, il risque la prison, et il "vivra" avec ça sur la conscience (enfin, pas trop, mais bon, ça lui bousillera sa partie puisqu'il sera traité comme un assassin, et tout). Comme dans la réalité.

Rendre quelqu'un amoureux, à mon avis ce n'est pas une mince affaire. Il doit y avoir une partie sim-dating, genre si tu ne lui dis pas les bonnes choses la fille/le gars te repousse.

Posté dans Galerie - Ecran-titre T.H.EORY

Hiino - posté le 09/03/2010 à 18:32:43. (748 messages postés)

Citation:

Oh !
Si
Ecœurant
Finalement...

Bien joué Rots :) Tu insères un commentaire intelligent dans un troll.

Citation:

Objet
Sans
Effets
Fulgurants.

pas mal aussi AristA. Mais bon, si tu veux des effets fulgurants, faut savoir que l'image est animée. Enfin, "animée"... A intervalles réguliers, elle se "floute" et on entend un battement de coeur. Assez classique en somme, mais c'est un bon entraînement.

Posté dans Galerie - Ecran-titre T.H.EORY

Hiino - posté le 08/03/2010 à 20:07:14. (748 messages postés)

Je vais finir par choper un Miau si ça continue. :doute1

Citation:

J'aime pas trop...

Enfin un commentaire potable. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou pas. :F

Posté dans Galerie - Ecran-titre T.H.EORY

Hiino - posté le 08/03/2010 à 19:39:07. (748 messages postés)

Vous êtes teeellement prévisibles...

Ca en devient ennuyeux. :hum

Seulement 4 OSEF en 1 heure, hmmm... C'est pas terrible.

Bon, à part ça, un commentaire utile ? xD

Posté dans Forum - [RMXP] Hotel (survival horror)

Hiino - posté le 01/03/2010 à 21:33:37. (748 messages postés)

Je suis dispo pour faire la beta-test (et surtout pour corriger les fautes d'orthographe qui sont malheureusement assez fréquentes...) :)

Sinon, je trouve l'ambiance relativement bizarre pour un jeu de survival-horror. On dirait que c'est pas très "horror" quand on regarde la cinématique... Mais peut-être que je me trompe.

Je trouve le style de déplacement super intéressant, ainsi que toutes les anims et charas qui sont sublimes.

Si seulement je pouvais atteindre un niveau équivalent pour mon jeu... :sriden

Montrez-nous ce que vous savez faire !!

Au fait... C'est quel RM ?

Posté dans Tutoriels - Faire un jeu de tir (shooter)

Hiino - posté le 25/02/2010 à 15:17:03. (748 messages postés)

Salut !

Alors tout d'abord je PENSE que c'est un très bon tuto. ^^ Cela faisait longtemps que je voulais faire un A-RPG de type shoot, mais je n'avais absolument aucune idée de la manière de le faire...
Sinon, moi je n'ai pas le logiciel RPG-maker 2003 (c'est-à-dire celui sur lequel est basé ce tuto), mais RPG Maker XP.
Et j'ai réussi (ce n'était pas difficile) à convertir ce tuto pour RM03 en tuto pour RMXP... S'il y a parmi vous des amateurs de RMXP, qui ne savent pas comment faire pour réaliser un A-rpg de shoot dessus, ce n'est pas la peine de télécharger RM03 :)

J'avais imaginé aussi une méthode comme celle de Paulchycov, avec les coordonnées de la balle incrémentées ou décrémentées. A chaque fois, on vérifie si un évènement se trouve aux mêmes coordonnées que celles de la balle, et si c'est un évènement appelé "Ennemi[X]" (avec X pour le numéro de l'ennemi) ou "Mur", alors la balle s'arrête. Ainsi, on devrait mettre des éléments "Mur" partout où il y a des... murs ou des obstacles. Mais bon... J'ai la flemme de voir si ça fonctionne.

Je tenais aussi à dire que sur RPG Maker XP, ce tuto est encore plus simple à réaliser, notamment grâce aux conditions "La touche ... est appuyée" et aux "Déplacer / modifier le mouvement : fuit le héros d'un pas / regarde le héros". Avec simplement ces deux fonctions, on peut s'épargner un bon quart (environ) de copier-coller (dans l'évènement "Tir coord") et on utilise une boucle de moins dans l'évènement "tir". Ca simplifie la vie... Il me reste simplement à trouver des images et des animations pour le sang, la douille, des charsets pour les cadavres, pour les armes du héros, des anim de tir... Oo Si quelqu'un connaît un bon site pour en télécharger, je suis preneur parce que je suis nul en dessin sur ordinateur...

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