SuperGregMaker - posté le 13/11/2010 à 10:45:42. (111 messages postés)
LOL, en même temps Ipnoz a dit que :
Jeu lourd = Jeu bien
Mais si on veut jouer au charognard de ressources, c'est sur que c'est terrible ! :P
Je ne vais pas jouer à ce jeu car il est un peu lourd, mais dès la 1re map sur le screen je vois que ton Full Custom est d'enfer
En même temps pour ceux qui s'attendaient a une histoire drôle et pleine d'action, faut pas aller chercher dans "Fruit Divin", donc une Tomate va retrouver son amoureux :P
Bonne continuation =)
Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...
SuperGregMaker - posté le 12/11/2010 à 00:12:36. (111 messages postés)
Ce jeu semble pas mal ... Au niveau du gameplay. Sinon le reste ne se détache pas vraiment.
Et même si je vais le répeter : L'ORTHOGRAPHE !!!
Mais bon sang tu es quand même bien français, t'es bien allé en CP ... Genre le "Bonjours" quand tu parle a la vendeuse ... Essaye au moins de te relire un peu, quoi ... J'ai 13 ans, je suis en 3e, j'ai bientot le brevet, enfin voila quoi, c'est quand même important ... Et je pense pas que le fait qu'il y ait les SMS soit une escuse : j'écris très bien, et comme tu le vois, a minuit, je geek sur mon pc et je textote toute la nuit, ça m'empêche pas de bien écrire
Imagine un gosse de 10 ans qui joue a FF, et qui trouve une faute, même dans une partie qui sert a rien, imagine : il ferait presque une vidéo sur Youtube (bon peut être pas jusque la), donc même sur Oniro, Zarok, RPGCreative, etc ... relies-toi avant de poster !
Mais je vais pas te faire tout le temps la morale :P
Ça reste un bon jeu, et comme j'ai des crampes aux doigts (faaake :P), je vais te mettre une petite note :
Intro : 1 / 3
Scripts choisis : 3,5 / 5
Gameplay : 4 / 4
Mapping : 3,5 / 5
Events : 1,5 / 3 (Ç'est un peu baclé tout ça ^^)
Donc une note de 13, ce qui n'est pas si mal
(Je n'ai pas compté l'orthographe ^^)
Allez bonne continuation
Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...
SuperGregMaker - posté le 03/11/2010 à 04:35:40. (111 messages postés)
sriden a dit:
Citation:
Effectivement, c'est ce qui s'appelle se dépêcher, t'as réussi à tester 4 jeux en 10 minutes (téléchargements inclus ?), t'es mûr pour être jury aux Alex toi..
ps : Ptain, si on suppr' tous les coms des fiches 1rpg sans nom du site, je suis sûr qu'on allège la BDD d'Oniro d'au moins 50%. xD
En fait il a simplement mis 10 minutes pour écrire 4 colmmentaires longs d'une ligne et demi ^^
De mieux en mieux ! Tu as utilisé le PSP (Pokémon Script Project) ? Mais non suis-je ocn, c'est du RM2003 ... J'adore, normalement t'as un p'tit bonhomme merdeux qui vient dire que c'es ton ami et vous devez aller pécher, et malheureusement vous tomlber sur une valise dans les hautes herbes, enfin : le truc balot vous vous faites attaquer e vous prenez un pokémon et le combat commence ... Vive l'originalité de nintendo !
Et là t'as San Goku qui arrive et qui te sort que ma maison (qui est pareille que la sienne) est pourrie car le chemin n'arrive pas à son entrée ... (En même temps la sienne c'est celle du fond, faut pas s'étonner --')
J'ADORE =D
Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...
SuperGregMaker - posté le 02/11/2010 à 21:54:59. (111 messages postés)
Eh bien je comprend pk ce jeu est une vraie légende sur Oniro !
L'univers est bien créé, bien u'au début j'ai eu un peu de mal avec Hypno et Chaos, a trouver le chemin dans la ville ^^
Le mode auto est sympa mais il faudrait mettre un système aléatoire, parce que le héros vide toute la magie du gars puis attaque, il faudrait alterner ! (L'ennemi a mangé de la soupe aux dents ^^)
Et les minis jeux sont super bien réussis !
A oui c'est une sorte de bouillon jaune agrémenté de boulettes marron ... xD
Je m'en vais tester le 6 =)
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SuperGregMaker - posté le 18/10/2010 à 01:24:51. (111 messages postés)
>> Pour le staff : je viens de me rendre compte que ce tuto a été placé dans RM toutes versions, heureusement que j'ai précisé qu'il utilisait le RGSS 1 uniquement, je demande donc un déplacement dans la section RM [s]XP[/s]. Merci !
>> Zeus81 : Je ne vois pas pk tu mets en condition le changement du colume et/ou du tempo, mais si tu dis que c'est parfait comme ça ... xD
Je vais updater mon tuto, merci pour tout !
(En effet j'avais oublié d'arrêter le ME quand on arrête la BGM ^^)
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SuperGregMaker - posté le 16/10/2010 à 11:13:53. (111 messages postés)
Merci & bien joué, je n'y avais pas pensé :P
En fait il suffisait de rajouter dans la condition que si la BGM est différente, on joue le ME. Mais il risque d'y avoir des problèmes, style la BGM joue, mais ça ne revient pas a la boucle, enfin bref, essaie de tester & tiens moi au courant
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SuperGregMaker - posté le 15/10/2010 à 12:08:28. (111 messages postés)
Ben pour répondre a vos questions :
Tampaxor :
En fait, on joue une musique en boucle sans a chaque fois avoir la fin puis le début qui s'enchaine.
(Exemple : une musique de Super Mario Bros 2 :
L'intro se joue : (Tidi - Tidi - Tidi - Tidi - Tididibam - Bim) ;
Puis la musique (Dou dou dou di dou dou dou dou dou dou di dou dou dou dou di dou doudou doudidoubam boum) se joue en boucle sans repasser par l'intro !)
Zeus81 :
Désolé ça fait un bout de temps que je n'utilise plus VX :
Et pis nan, parce que quand tu as une musique et que tu changes de map av la même musique, elle ne repart pas. Je n'ai presque rien changé dans le Game_Temp, donc normalement ça devrait lire comme une BGM classique, ça ne fait que lire une intro quand la BGM change, ce qui n'est donc pas le cas
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SuperGregMaker - posté le 11/10/2010 à 17:29:12. (111 messages postés)
Je sais, ça remonte a loin ^^
Il faut au préalable télecharger la version d'RMXP, ensuite vous supprimez la DDL que Zeus81 a inclus dans le fichier : normalement si vous l'avez dans C:\Windows\system32 et dans le fichier, RGSS Player ne saura laquelle utiliser et crashera après un stack error (trop d'attente, comme il peut crasher dans une boucle infinie qui stopperait le jeu).
En gros, soit vous avez déjà RMXP et vous uspprimez la DLL, soit vous vous assurez d'avoir installé le patch Vista (vois plus haut =P)
Good Bye ^^
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SuperGregMaker - posté le 09/10/2010 à 18:09:06. (111 messages postés)
Whouah ! J'adore ton Windowskin Bleu ! Pourrais-tu me le passer stp ? ^^
Sinon pour ceux qui galèrent un peu, faut observer le script :
"# IF for any reasons the FONT doesn't appears in your game, this is
# because you are using a different version of RMXP. Look in the class MAIN
# (under this one)
# Go at line #10 and #12, and just copy the word that begins with a $ sign
# and replace what is after the equal sign on lign #27 and 28 of this class." (l. 30-34 -et ouais, j'm'entraine pour le brevet xD-)
Ce qui signifie que si on a un problème au niveau de l'affichage des lettres, c'est parce qu'on utilise la version 1.01 (la française piratée :O). Regardez dans le script main : ce n'est plus $dafaultfontname et $defaultfontsize pour la police mais $fontface et $fontsize ...
Il faut simplement remplacer les valeurs après $fontface et $fontsize (l. 27-28) :
SuperGregMaker - posté le 05/10/2010 à 23:44:12. (111 messages postés)
Salut ! J'aime bien ce "jeu", bien que certaines partie ne m'ont pas non plus fait exploser de rire (mais bien trouvées), comme le meuhnorail, "Oh nan ! Encore des chiottes ! --')
Je suis actuellement en train de recreer un RPG humoristique comme le tien ^^ Tout est custom, je vais bientot le mettre dans la section : "projets en cours" =)
PS : Ne serait-tu pas un(e) joueur(se) de Stepmania (tu sais, le truc ou il faut taper les fleches av le clavier ^^) ? Waka Laka & Thunderstruck sont dans un pack nommé "DDR (Dance² Revolution) Stepmania Pack" que j'ai télechargé, les 2 sont dedans, ça m'a fait drole de les revoir dans ton jeu :P
Le truc qui m'a fait le plus rire, c'est l'attaque "Jhamp Hièrr Papié Cizo" ... Plus fort que puits MDR
Bonne continuation !
(Juste pour les musiques : Celle de l'écran titre ne convient pas trop je pense, et celle des combats ... No comment :P (Je l'ai encore dans la tête : And everybody says : A na na pé a tou tou pé-pé-pé ... xD))
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SuperGregMaker - posté le 04/10/2010 à 22:38:26. (111 messages postés)
kriss - The Factory a dit:
ca suxx c'est du rtp, le charset fait pas assez kikoolol, on arrive pas à lire les phrases.
Bon sans rire, honnêtement j'espere qu'il va faire une superbe prez avec video de gameplay car ce ne sont pas ces 2 screens qui vont faire le buzz: à part un charset custom et 3 trucs affichés en haut à gauche, ca donne l'impression que c'est comme n'importe quel jeu de la kete des 5 kristeaux
Je suis malheureusement du même avis que ² à propos des commus anglaises.
Par contre je maintiens que la police d'écriture est illisible pour un RPG qui va contenir des centaines de textes
Hey ! Déjà ouvres mieux tes yeux (ou navigues un peu dans le game.rxproj --'), c'est pas du RTP, même si ça y ressemble. C'est des tilesets peu personalisés, certes, mais c'est pas du RTP quand même.
Dejà le sanctuaire ne l'est pas, la foret a étée ajoutée de plusieurs add-ons, le village de Realm et la cabane de Reï sont très lointains du RTP ...
C'est tout de même un superbe jeu, d'autant plus que Zeus a tout scripté lui-même !
"On arrive pas a lire les phrases". Tchin' Tchin' : C'est 2 lunettes de plus pour 1€ de plus
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SuperGregMaker - posté le 03/10/2010 à 19:39:12. (111 messages postés)
Je pense que vous devriez arreter de raler, parce que ce jeu est vraiment super ! Pour ceux qui ont mal aux yeux, y'a le panneau de configuration qui existe pour la luminiosité (ou le petit bouton sur l'écran), er franchement, pour le portugais, je suis en 3e (je viens de commencer ma 2e année d'espagnol), j'en suis au moment de la rencontre entre Angela et Celestia, et j'ai compris la moitié de l'histoire !
(Google [traduction] est votre ami )
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SuperGregMaker - posté le 02/10/2010 à 21:55:43. (111 messages postés)
Je veux bien admettre que ce jeu soit court, et amusant (par consequant il n'y a pas grand chose a dire dessus, mais evitez de flooder ... Comme par exemple le "XD" de quelqu'un qui a posté au dessus ...
& pour les liens morts il y a un topic pour ça !
Sinon bon jeu, les maps sont bien faîtes (sauf la dernière u_u), l'humour répetitif est très sympa (Tu me gaves ! JE VAIS TE KILLERRRRR !!), et le Game Over est bien imaginé (tu aurais pu quand même faire un minimum d'effort pour la qualité graphique, les textes basiques en diagonale sur le Game Over des RTP, je trouve ça moyen ^^)
Bonne continuation Joke
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SuperGregMaker - posté le 26/09/2010 à 22:22:42. (111 messages postés)
Je n'y ait pas encore touché, mais j'aime bien ces RTP, dessinés a la main qui ne sont pas de la plus grande qualité, franchement j'aime bien
Je suis en train de refaire un RPG a la Mario-like, et je préfere agrandir x2 puis rétrecir mes tilesets que de les laisser comme tels (J'aime bien l'effet pixelisé que ça donne, j'aime moins les maison qualité RTP de base :/)
Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...
SuperGregMaker - posté le 26/09/2010 à 01:26:03. (111 messages postés)
Heavy Rain a dit:
Y en a qu'ont trente quatre messages de postés et ils se permettent de foutre des critiques super péjoratives non mais on aura tout vu !
SuperGregMaker, serais tu déja capable de mieux ?
(J'ai pas essayé le jeu, si c'est vraiment nul, ta façon de le dire, c'est quand même un peu cassant.)
T'as peut etre raison, Heavy Rain, j'y suis peut etre allé un peu fort, mais ça m'a franchement déçu? Et ce n'est pas parce que j'ai 30 ou 2500 messages que je sais mieux faires des critiques ou pas, c'est pas parce qu'on poste des message genre "J'aime trop" ou "Mdr" a la limite du flood qu"on va mieux critiquer ... Enfin bref.
Comme je l'ai déjà dit, y'a vraiment des trucs a revoir ! Deja l'orthographe (file moi le projet non-crypté, je te le corrige si tu veux), genre "météor" (je vais pas en citer plus car je me rappelle plus trop du jeu), aussi les messages des PNJ "Bonne chance pour ta journée", "Ça va ?" -> "Oui" -> "Pas trop"
Si Oui : OK !
Si Pas trop : Pourquoi ? "J'ai envie de toi" *baff*, franchement ...
Le chara est moche aussi, on dirait une bonne soeur :/
Les prénoms : Eudes, Gauvain, ... Pas franchement terrrible non plus !
Et le mapping, je comprend toujours pas pk on se reveille avec un tapis suspendu sur du ciel, et on passe trop brutalement de l'intro a la map : On parle de deux mondes parrallèles, on arrive sur une map ou on marche sur du ciel, on sait pas vraiment si on est dans le monde divin ou pas ...
Enfin voila pour dire qu'il y a mieux comme RPG !
Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...
SuperGregMaker - posté le 06/09/2010 à 22:06:04. (111 messages postés)
HELLO ALL !!
Perso la je suis en train de bosser sur un RPG Mario :
Mario & Luigi - SuperStar Saga II.
Un peu le meme scenario que le I (pas copié-collé nom plus), le système de combat et l'écran-titre plutot originaux et ressemblants aux originaux, créés en events (trop dur le système de combat en script, bien que je me debrouile en RGSS :P)
Voila, je l'ai starté y'a deux semaines, j'ai déjà rippé Mario & Luigi avec 8 directions et 8 mvts (sous RMXP, avec l'AMS de Zeus81 :P)
Il y a vraiment tout sur spriters-ressources : les charsets, des images de maps, des battlercharsets ... le bonheur
Bon, sur ce je vous laisse a vos créations et vous souhaite un agréable moment sur Oniro
SuperGregMaker
Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...
SuperGregMaker - posté le 04/09/2010 à 01:27:08. (111 messages postés)
Je ne sais pas si sa a été résolu, mais pour ceux dont le RGSS player s'éteint, c'est pck la DLL est dans les fichiers du jeu. C'est si vous utilisez une differente version d'RMXP. Normalement, en la supprimant (RX...... .dll), ça devrait resoudre le pb
Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...
SuperGregMaker - posté le 21/08/2010 à 10:12:42. (111 messages postés)
Sasuke_Okidata a dit:
Sinon t'as aussi Soundfishing qui a une banque de bruitages énormes mais les 3/4 sont payants
C'est pour ça que je vais sur universal-soundbank.com
Sinon y'a l'AMS de Zeus81 c'est pareil avec des animations (standpose, saut, course, tombe, etc ...), les bruits de pas, une gestion de la profondeur et de la hauteur des maps, le 8 directions ...
Tout est fourni au niveau des sons, des images, etc ...
--> ASTUCE : Pour des bruit de pas differents, utilisez le code RGSS suivant :
if $game_map.terrain_tags == 1
Caprme de detecter si le carreau du chipset est 1 dans l'onglet "Terrain" (voir BDD)
Ca va jusqu'à 7. Bonne chance !
Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...
SuperGregMaker - posté le 01/08/2010 à 11:44:17. (111 messages postés)
Ben moi, je suis bloqué dans le Donjon de Zesse. Je bat les deux Esprits
Tourmentés et le Boureau super simple, mais après, je sais pas si c'est un trou ou une poutre de plafond, mais c'est impossible a passer.
Et comme tu as désactiver le mode $DEBUG, appuyer sur CTRL ne sert pus a rien ... ='(
SuperGregMaker - posté le 30/07/2010 à 00:11:50. (111 messages postés)
jonamigh a dit:
sa marche pas
une vidéo serai la bien venu
Euh tu veux un tapis rouge aussi ??
Si tu ne sais même pas ou placer un script, qu'est-ce que tu fous sur ce topic ?
Donc viens pas râler ...
Tu le fous au dessus de main, et pour l'appeler il y a une SUPER commande, page 3, qui s'appelle "Inserer script" !!!!!
C'est si compliqué ?
Pourquoi tu voudrais le foudre dans Spriteset_Map ? Reflechis un peu bon dieu ...
Surtout si au début il est marqué class Spriteset_Map, on va pas faire deux même classes dans un seul script !
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SuperGregMaker - posté le 29/07/2010 à 12:35:08. (111 messages postés)
chryco a dit:
ces cool moi jai changer des chose regarder
Tu as juste changé le titre ...
Moi sinon j'ai changé avec :
un ciel noir étoilé derière
un système de nuages aléatoire
un super titre par Photoshop
ainsi que quelques modifications au niveau des "vagues" pour le title.
Mais je me suis mis a RMXP (qui est bcp mieux), et j'ai le Scene_title perso de MogHunter, qui affiche un "SplashScreen" (image avant l'ecran-titre), puis un peu pareil que celui ci, avec une image qui défile horizontalement, des feuilles jaunes qui tombent devant et des bleues derriere, le titre, et un fond d'image a defilement aléatoire.
>> Atelier-RGSS.com (site de Mog =D)
PS : Chryco tu es analphabète ou quoi ?
ces => C'est
jai => j'ai
changer => changé
chose => choses
regarder => regardez
On est sur un forum, pas sur MSN
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SuperGregMaker - posté le 26/07/2010 à 13:05:42. (111 messages postés)
Si vous, oui vous, le staff d'Oniro (que je respecte evidemment), pourriez faire un peu gaffe, d'éviter de mettre "Français", quand c'est un jeu purement Britannique !!
Bon, moi, encore, ça peut aller, je maitrise l'Anglais, mais pour ceux qui n'ont aucune notion de langue Shakespearienne ...
Enfin voilà quoi ... :P
Sinon je pense que c'est un des meilleurs jeux, bien que j'ai horreur que l'on rabaisse la qualité graphique d'RMXP ...
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SuperGregMaker - posté le 25/07/2010 à 21:16:02. (111 messages postés)
Ben merde j'ai rippé une planche d'un autre script en mettant tous mes persos, mais le blème, c'est que ma planche compte 44 battlers (11 lignes) !!!!!
Moi, je suis le mec qui peut rien faire correctement sans connection Internet
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SuperGregMaker - posté le 29/06/2010 à 15:26:56. (111 messages postés)
Très nul, je pense surtout à la police et au Windowskin bleu pétant tout basique et de l'arial Black blanc par dessus, perso je pense que ça le fait pas. Et les fautes d'ortographe !! Metéor, obscuritée, énemi, bouclié, tenèbre, alié, dégas ... Toutes ces fautes ne serait-ce que sur le 1er marchand !! Franchement, fais un minimum d'efforts. Les graphismes ne sont pas franchement à la hauteur d'un jeu sorti en 2007, et d'ailleurs, on ne sait pas au début si on contrôle un dieu ou un humain quand on voit que les 3/4 du sol, c'est du ciel. Et ton intro, déjà un peu foireuse, surtout que le tiers des mots ne sont pas séparés par un espace ...
Les dialogues sont franchement a revoir aussi. Les musiques sont non-customs et très mal choisies (le Slow07 de l'Ecran titre pour la ville ...). Ce jeu restera un jeu amateur (si encore c'était un jeu)
Note : 4,5/20 car le Gameplay est néanmoins là.
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SuperGregMaker - posté le 29/06/2010 à 10:22:33. (111 messages postés)
Salut !
En fait la plupart des scripts antilag ne fonctionnent pas, mais c'est parce qu'il faut rafarichir la map en event, style
"$game_map.refresh", avec la "def refresh" dans Game_Map, vous comprenez un peu ?
Sinon pour en venir au script, ça n'a jamais rien changé d'avoir 1 script de 1200 lignes ou 3 de 400 lignes, parce que de toutes façons RM ne lit pas le nombre de script mais le contenu ... Et surtout si tu veux que l'on demande à l'auteur (supposons toi), déjà fallait pas le mettre sur la 1re communauté francophone de RPGMaker, et surtout ça ne change rien : je crois que même le premier abruti est capable de copier/coller 3 scripts en 1 ...
Surtout si c'est pour aller pleurnicher qu'on t'a volé ton idée qui ne sert ABSOLUMENT a rien =/
Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...
SuperGregMaker - posté le 29/06/2010 à 06:03:45. (111 messages postés)
Nan mais les gars c'est impossible de modifier ne serait-ce qu'un pixel avec uns script, peut être faire pivoter une image, l'agrandir mais en tout cas JAMAIS creer un perso de dos avec une base de face !!! Je crois plutot que ce script là fait, c'est qu'il met les battlers DERRIERE le monstre, pour donner une impression de regard envers le monstre :
A la base : O
X X X X
O étant le monstre, et X le heros de face.
Mais si on observe ma methode :
X X X X
O
Là on voit bien que les heros ont le regard braqué sur le monstre !
Petit flop : Du coup le monstre se retrouve de dos :P
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SuperGregMaker - posté le 29/06/2010 à 05:46:55. (111 messages postés)
Tata Monos a dit:
Hu Hu génial ce script fonctionne aussi sur Rpg Maker Vx.
Normal, il n'y a presque aucune syntaxe, peut être a part "module ....." qui fonctionne aussi sur VX. Apres, ce ne sont que des strings qui correspondent a des lettres du clavier, perso je vois pas pk Vx ne reconnaîtrait pas ça ! ^^
Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...
SuperGregMaker - posté le 12/06/2010 à 18:31:05. (111 messages postés)
C'est exactement comme ça que je crée mes portes sur XP, mais sans la variable (je met le son d'ouverture quand il entre et le son de fermeture avant la teleportation vers la map ext. )
Tu n'aurais pas copier les events automaiques de VX par hasard ?
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SuperGregMaker - posté le 24/05/2010 à 18:30:11. (111 messages postés)
Bon je vais essayer de repondre à toutes les questions d'interface et d'ajouts.
xxxbelge2007 a dit:
Moi j'aimerais bien faire en sorte que au moment ou je pousse sur "Enter", je puisse mettre un son
Y a moyen ?
Très facile ! A la ligne 46, tu vois "if Input.trigger?(Input::C)",
ce qui signifie "si la touche RM "C" est enfoncée :"
En gros, c'est la définition de l'action de quand tu appuies sur Entrée ou Espace par défault.
Tu n'as qu'a rajouter après la ligne 46 :
Audio.se_play("Audio/se/X", 100, 100)
Remplace "X" par le son que tu veux (je te conseille "056-Right02")
Dark-Angel a dit:
pour changer le texte "appuyez sur entrer" par "press start" merci d'avance
Je sais que Monos t'a répondu, mais il ne précise pas.
En fait, quand tu vois "s1", "s2", "t1", "u4" ... Ce sont des choix.
A la ligne 27, tu as en effet "s1 = "Appuyer sur Start""
Tu remplaces donc "Appuyer sur Entrée" par "Press Start" !
Moi perso je préfère mettre une image, pour ce, tu remplaces
"s1 = "......."" par
@sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("PressStart")
Avec un logiciel photo, tu ouvres ton image de Title, tu écris en gros dessus "Press Start", et tu l'enregistres sous PressStart.png dans le dossier graphics/pictures.
Kamei a dit:
Euh... bonjour. J'aime bien ce script, et il fonctionne impeccablement ! Merci !! (^.^)
Une petite question, parce que je viens de recommencer à tâtonner RPGmaker (et j'ai perdu la main)...
Je suis certaine qu'il est possible de faire en sorte que la musique (BGM) de la page "Scene_Start" soit différente de celle de "Scene_Title", seulement. Je ne sais pas comment... (o.O).
Pourriez-vous m'aider ?
Ici aussi, c'est très simple ! En dessous de "s1 = "Appuyer sur Entrée"", tu as : $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)
Ce qui signifie en Français "Jouer la BGM du Title précisée dans la Base de Données".
Tu remplaces par
Audio.bgm_play("Audio/BGM/X", 100, 100)
Remplace "X" par le nom de la musique que tu veux !
Bien, eh ben j'espère vous avoir aidé chers amis makers !
Chalut !
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En gros ya un moment ou il met un espace et un autre non.
En gros il faut le mettre ou pas ? Pck a chaque fois ca me met "?????Syntax Error ??????"
Merci
Ça va j'ai trouvé. Je vais détailer les couleurs du mode RVB (Rouge, Vert, Bleu) que RGSS1 utilise.
Pour modifier le texte d'une fenêtre RGSS : self.contents.font.color = Color.new(R, V, B)
Exemple : Pour une fenetre avec un texte en Magenta :
class Window_Perso < Window_Base #Crée une nouvelle fenêtre heritée de Window_Base
def initialize #Methode "initialize"
super(X, Y, Longueur, Largeur) #Crée la fenêtre
self.contents = Bitmap.new(widht - 32, height - 32) #Bordure entre le Bitmap et les bords de la fenêtre (32 par def.)
self.contents.font.name = $fontface #$defaultfontname pour la version 1.02 anglaise. Police d'écriture de base
self.contents.font.size = $fontsize # $defaultfontsize pour la version 1.02 anglaise. Taille de base de la police d'écriture
self.contents.font.color = Color.new(212, 11, 225) #Couleur du texte, ici Magenta
refresh #appelle la methode refresh
end #De la methode "initialize"
def refresh #Methode "refresh"
self.contents.clear #On efface ce qu'il y a déjà pour eviter la superposition des textes
self.contents.draw_text("Votre texte", X, Y, Longueur*, Largeur*) #"Dessine" le texte
end #De la methode "refresh"
end #De la fenetre "Window_Perso"
* Ce sont les dimensions d'un rectangle "virtuel". Le texte est centré dans ce rectangle invisible. (Je crois =D)
Couleur Jaune : 255, 255, 0. (Mix de Rouge et de Vert)
Couleur Cyan : 0, 255, 255. (Mix de Bleu et de Vert)
Couleur Magenta : 255, 0, 255. (Mix de Rouge et de Bleu - On retrouve a peu près ce code dans le script au dessus)
Couleur Blanche : 255, 255, 255. (Mix des trois couleurs)
Couleur Noire : 0, 0, 0 (Aucune couleur)
Pour trouver des couleurs, ouvrez un logiciel photo, et cliquez sur le carré de couleur sélectionné. (Du moins sur Photoshop/Photofiltre), un petit assistant met les taux de chaque tons RVB. Modifiez la couleur et regardez le résultat de votre couleur ... Ou creez-en en modifiant les valeurs RVB !
Petit tuto by SuperGregMaker, j'espère que ça vous a aidé
Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...