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Messages postés par SuperGregMaker
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 101

Aller à la page: 1 2 3

Posté dans Scripts - Bestiaire

SuperGregMaker - posté le 20/05/2010 à 00:41:31. (111 messages postés)

koola99 a dit:


La ligne 101 bug.Comment faire?



Regarde par toi meme ! Meme sans notion de Ruby, tu peux voir qu'une lettre a été oubliée :
Ce n'est pas Input.trigger(Input::OWN) mais DOWN ;)

Jspr t'avoir aidé(e)

Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...

Posté dans Scripts - Afficher l'argent sur la carte

Supergregmaker - posté le 14/05/2010 à 15:41:38. (111 messages postés)

guizmodu64 a dit:


moi que je perds ou reçoit de l'argent il y a rien qui change au niveau de l'affichage. ça reste comme ça:
" 0 G " pourquoi??? :'( :help



en dessous de la ligne @gold_window.dispose
rajoute ces lignes :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
 
if @gold_window.need_refresh
@gold_window.refresh



si sa ne marche pas enleve la condition
(la ligne 'if ...')

Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...

Posté dans Scripts - Article supprimé

SuperGregMaker - posté le 04/05/2010 à 07:24:38. (111 messages postés)

SNIPER WOLF a dit:


bon soire je suis débuten et je veux crée au débus du jeux une option bonus avec le Nouveau jeu, charger, quité,
je veux qu'il me face apparètre dans des autre map .
j'arive a metre l'option bonus mais quand je clik dessus
il me dit:
Script Scene_title ne fonctionne pas en 106 à la ligne 'NameError'
undefined local variable or mthod`command_bonus'for
#<Scene_Title.0x1x0ff70>
que doige fair??
reponder svp:'(



Hors-Sujet !!
Va poster tes messages d'aide de Title sur des scripts de Title et pas de combat !

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Posté dans Jeux - Tetris

SuperGregMaker - posté le 25/04/2010 à 01:22:52. (111 messages postés)

Tu aurais dû laisser les ressources graphiques et le projet RPGXP, j'aurais bien aimé retoucher un peu les pièces avec photoshop pour l'aisance ...

C'est dommage, on ne peut pas mettre une pièce de côté comme dans le vrai Tétris ...

Sinon c'est une super initiative ! 4/5 pour ton jeu ! :p

Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...

Posté dans Scripts - Chaussures de course

SuperGregMaker - posté le 25/04/2010 à 00:13:25. (111 messages postés)

On peut le mettre en event commun ce script :

<>Condition : Si la touche S est pressée (Ma touche Shift)
<>Modifier un event : Heros, modifier apparence (Héros qui court)
<>Modifier vitesse : Heros, 5

<>Sinon :
<> Modofier un event : Heros, modifier apparence (Héros normal)
<> Modifier vitesse : Heros, 4

On l'appelle par un event en pr. parallèle, on le met dans toutes les maps qu'on veut, ce qui évite de courir n'importe où comme le permet le script.
Et perso, je ne pense pas qu'on ait besoin de Nike pour courir -_-".



On peut aussi faire comme dans Pokémon avec un vélo :

<>Condition : Si l'objet "033-Vélo" est possédé :
<>Condition : Si la touche D est pressée (Espace par exemple)
<>Modifier un event : Heros, modifier l'apparence (Heros sur son vélo)
<>Modifier la vitesse : Heros, 6

<>Sinon :
<>Modifier un event : Heros, modifier l'apparence (Heros normal)
<>Modifier la vitesse : Heros, 4

<> Sinon :



Eh bien voila ! Surtout qu'on peut choisir les maps où le perso peut courir, parce ça le fait pas trop un perso qui court dans un dortoir ... Contrairement aux scripts, les events communs sont parfois plus utiles ... :D

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Posté dans Scripts - Charger et nouvelle partie

SuperGregMaker - posté le 23/04/2010 à 16:31:55. (111 messages postés)

:sonic :sonic :sonic :sonic :sonic :sonic

Punky712 a dit:


Tu n'aurais pas le même avec seulement un bouton "CHARGER"??



Pas besoin de savoir scripter la dessus, je l'ai fait moi même :

Supprime le "s7 ," de Scene_Menu, puis sa fonction attribuée
(ligne 27 pour le s7, et le créateur du script à oublié sa fonction "s7 = Scene_End (Quitter)"

Ligne 27, remplace "s8" par "s7"


Ca devrait fonctionner comme sur des roulettes =)

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Posté dans Scripts - Déplacement à la souris v2.0

SuperGregMaker - posté le 20/04/2010 à 00:44:06. (111 messages postés)

Moi j'ai la version 1.0, comme un gros boulet j'ai mis et modifier les scripts (plus des 3/4 !!), et le jeu beugait ...

Surtout pour qu'il marche, j'avais juste a prendre le fichier data\scripts.rpgxp et remplacer le mien !!! :'(:'(:'(

Sinon je trouve que c'est un super script ! Merci bcp de l'upload
(PS : j'ai trouvé la 1.0 sur RPGCreative)

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Posté dans Tutoriels - Comment faire des charsets et battlecharsets pour rpg-maker 2003

SuperGregMaker - posté le 15/04/2010 à 08:01:26. (111 messages postés)

J'ai déja eu cette idée pour les persos, mais pas pour les battlers =)

le cornu a dit:


Citation:

Tu crois pas que ça poser des problèmes par rapport au fait que les persos viennent d'un autre site, et que les droits d'auteur ne nous appartiennent pas ??




de tout façon je supose que tu utilise une version pirate de rpg maker donc bon
sinon bon tuto mais metre le blanc autour du perso c'est chiant et long



Il suffit d'aller sur une map unicolore ou presque ;) Ensuite tu remplaces cette couleur par du transparant !

Eni 96 ayant perdu son mdp :'(

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Posté dans Scripts - Mini jeu de réflexion

SuperGregMaker - posté le 06/04/2010 à 05:00:22. (111 messages postés)

Baille il est 5h moins 5 du matin, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit, voila ce qu'on appelle un NOLIFE =)

Sinon j'aimlerais demander s'il n'y a pas qqun qui pourrait creer une option genre pour abandonner pck c'est vrai qu'a un certain moment qu'on y arrive pas ça soule un peu x)

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Posté dans Scripts - Faceset dans les dialogues

SuperGregMaker - posté le 05/04/2010 à 11:47:55. (111 messages postés)

Nowist a dit:


:'(Comment on fait pour coller :'(:'(:'(:'(



Halala il suffit de faire clic-droit -> Paste (et oui XP est en Anglais, c'est pk j'ai une nette préferance pour VX), ou tout simplement CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller ;)

Moi le script ne marchait pas il me mettait une erreur de syntaxe donc j'ai enlevé les et , au moins le jeu se lance mais je n'ai pas encore testé les facesets =D

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Posté dans Scripts - Changer le fond d'un combat

SuperGregMaker - posté le 03/04/2010 à 06:18:29. (111 messages postés)

Perso au lieu de faire les geeks vous ferez mieux de regarder le script et votre dossier de jeu :

Assurez vous bien que les images dans Graphics\pictures aient bien le même nom que indiquées dans le script :

Si dans votre script vous avez :
{
001 => "Grassland"
}

Et que dans votre dossier Graphics\pictures vous avez
"Pic_000116563" (par exemple)

Evidemment, le script ne va pas loader l'image.
Donc s'il vous sort Error line 154, file not found ...
Ca ne sert a rien de poster sur Oniro =)

Même sans connaitre un mot (enfin si) de Ruby, j'ai amélioré et debuggé plusieurs scripts (bon certes, la plupart du temps je ne fais que changer l'Input de certaines actions =D)

Bon making !

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Posté dans Scripts - Chenille

SuperGregMaker - posté le 30/03/2010 à 22:10:57. (111 messages postés)

Oui, tout le monde dit que sa beugue ou j'sais pas quoi, mais soyons logiques : si on ne commence pas une nouvelle partie, la programmation s'effectuera avec le script, mais il ne trouvera pas le script simplement parce que vous avez sauvegardé votre projet avec le script avant : dans le fichier Data\scripts, il apparait, mais pas dans votre editeur de script ... c'est pour ça qu'il faut démarrer une nouvelle partie =)

Bon Making les amis !!


Ps : Monos je t'm !! Ptain il me fallait plus que ce script et mes scripts sont au point. C'est chelou de faire un perso qui vous attend et vous suit a chaque fois que l'interrupteur local B est activé =P

Merci 15036851654198² fois ! :sonic:sonic:sonic

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Posté dans Tutoriels - Effet de brillance sur un texte avec photoshop

SuperGregMaker - posté le 23/03/2010 à 18:00:45. (111 messages postés)

Super tuto =)

Mais quelle police a-tu utilisé pour écrire Sarcia ? :biere

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Posté dans Scripts - Mode 7

SuperGregMaker - posté le 20/03/2010 à 18:20:25. (111 messages postés)

Pour un RPG a la Olive et Tom x)

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Posté dans Scripts - Mouvement 8 direction

SuperGregMaker - posté le 20/03/2010 à 12:43:20. (111 messages postés)

:noel Il marche bien mais je suis déçu, j'aurais mlutot pensé a un script qui permet de bouger en diagonale, pour ça tu crée un ralph en diago, puis dans le script tu mets par exemple : if "NumPad = 7" (je suis très nul en ruby ^^) --> Ralph va avancer en diago avec le fichier character qui dit que quand ralph va vers le haut, il est orienté haut-gauche =)

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Posté dans Scripts - Morpion Tic Tac Toe

SuperGregMaker - posté le 17/03/2010 à 22:05:59. (111 messages postés)

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinn le script n'est pas compatible avec RPG Maker VX ... :'( Je tenterais bien XP mais je ne trouve que des versions démo ne proposant qu'un tileset composé d'un arbre, une tente, du sol et de l'eau variant selon le theme ...

Bref si qqun pourrait creer ce script pour VX
(Le script se lance bien, les problèmes sont :
• La taille est trop grande (sa coupe en bas, on voit pas c le tour de qui, ni la fin du "haut-gauche, etc ..." a droite ...
• Quand je met par exemple "haut-droite", il met :
"Line 67 : Syntax Error machin bidule ..."

Sa serait vachement cool merci =)


:angeVersion démo de mon RPG fini :: The Dark Knight:ange

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Posté dans Scripts - Vie, Magie et Statut sur la map

SuperGregMaker - posté le 15/03/2010 à 07:44:33. (111 messages postés)

Moi je vais galerer si je met ce script pck j'ai un script qui permet d'afficher une pop-up avec le nom de la map, mais au même endroit qur la pop up avec le faceset du mec. Tu pourrais me faire une modif please ? Merci a+ :feu :help:help:help:help

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Posté dans Scripts - Bestiaire

SuperGregMaker - posté le 14/03/2010 à 16:54:03. (111 messages postés)

C'est un peu comme un Pokedex le bestiaire dans Pokemon, isn't ? ^^

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Posté dans Scripts - Mix Skill System 1.1

SuperGregMaker - posté le 12/03/2010 à 13:07:01. (111 messages postés)

Très sympa le script, mais il ne m'aide pas bcp car j'utilise Requiem ABS, le script qui permet des combat a la Zelda ...

J'aimerais savoir si qqun a un script pour faire une banque, pour qu'il y ait :
1) L'argent sur soi
2) L'argent dans le compte.

Merci !
:bob

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Posté dans Scripts - Scene_Title Screen Miria

SuperGregMaker - posté le 12/03/2010 à 09:01:59. (111 messages postés)

:lol:lol:lolBen moi c tout bête comme question :
Comment tu rennomes un script ?

Car quand je fais clic droit sa m'affiche "Inserer, copier, coller", quand je clique longuement dessus une fois après l'avoir selectionné : pas plus de resultats, et en faisant entrée ou espace dessus, c'est la même ...

QQun peut-il m'aider ? Merci

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Posté dans Scripts - Police d'écriture

SuperGregMaker - posté le 11/03/2010 à 23:54:06. (111 messages postés)

Alors pour changer la couleur très simple mais très chiant :

Pour changer la couleurs de certaines lettres DANS UN MESSAGE SEULEMENT :
Il suffit de préceder les lettres a colorier par \c[_], il suffit de remplacer _ par un nombre de 0 & 35, puis remettre la couleur basique avec le même procédé (si vous utilisez la window basique, ce sera \c[0] pour le blanc).
(pour les couleurs, voir l'image "Window" dans Graphics > System)
Si vous utilisez le window de base, vous le trouverez soit en l'exportant, soit dans
C:\program files\Rpg Maker VX\Graphics\System
La première case est la 0, la 2e la 1ne ...

Ou pour changer la couleur PARTOUT (menu, messages ...) : il suffit de changer la couleur de la 1re case de l'image "window", qui par défault est blanche.

J'espère m'être bien fait compris.
A bientot !X)


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