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Messages postés par KooT Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 64 Aller à la page: 1 2
Posté dans Forum - Aëdemphia |
KooT -
posté le 20/05/2010 à 20:17:41. (68 messages postés) |
| Du coup on peut esperer pour quand le prochain patch prenant en compte toute les récentes corrections ?
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs |
KooT -
posté le 20/05/2010 à 20:16:38. (68 messages postés) |
| Les bouquins, c'est peut être l'aspect le plus interessant du jeu à mon sens après l'histoire elle même. Mais j'ai jamais assez d'argent >< Va falloir faire une partie méchant, parce que visiblement dans Aë les méchants gagnent =)
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
KooT -
posté le 19/05/2010 à 16:22:42. (68 messages postés) |
| Avatar c'est comme la PS3, c'est pour les kikous ...
OMG OMG OMG C'est trop beau je neeeeeeeeed, faut que je dépense mon argent dedans !!!!
"Mais c'est juste beau, c'est pas fun ..."
Mais t'as pas vu les graphismes !!! OMG OMG OMG ....
Enfin là je le fais avec une orthogaphe lisible hein xD
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs |
KooT -
posté le 19/05/2010 à 15:33:02. (68 messages postés) |
| Je dois l'avouer ça n'as pas été facile de trouver un bug notable dans la v9.33, mais j'ai réussi ! Muhahaha niark niark niark !
Ok on commence avec les p'tits détails sans importance :
Juste avant elle disait que la bibliothèque de Séfanine était grande, et là elle dit que celle de Séfanine l'est encore plus !
Le deuxième "Séfanin" ne devrait pas être le nom d'une autre ville ???
Là, je viens juste de la tuer ...
Et enfin, voici le gros du gros ! le lourd ! le violent ! attention ça va faire mal ! Vous croiyez qu'Aëdemphia était un jeu full custom ? EN BIEN NON MUHAHAHA NIARK NIARK NIARK (Rire Sardonique, allez chercher ce mot dans le dictionnaire les enfants). :
Oula c'est moche, ouh comme ça pique les yeux ! mais qu'est-ce que c'est que ce truc !?
Et bien ça mes amis c'est à la lame sangignolante à Séfanine, et ça apparaît lorsque l'on parle au vendeur depuis l'arrière du contoir (en tout cas depui la droite du vendeur).
PATCH 9.34, PATCH 9.34, VITE VITE VITE, IL VA Y AVOIR DES MORTS A CE RYTHME.
Pour finir sur une remarque un peut plus intelligente et moins sardonique (dico dico dico), je trouve bien qu'on soit prévenu lorsqu'un choix implique un retour en arrière impossible.
Ce n'est cependant pas le cas durant le voyage vers Nemesyle, en effet, on a le choix entre parler ou non à Manalianne (ce qui le cas échéant, entraîne l'arrivée du bateau), cependant il aurait été sympa d'avoir droit à un "parler à Manalianne (pas de retour possible), ou un truc du genre ...
J'ai dû recharger ma sauvegarde de 1h plus tôt pour combler mon envie croissante de vivre le jeu en entier et d'aller parler à tout les NPC du-dit bateau.
A bon entendeur. KooT.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
KooT -
posté le 19/05/2010 à 14:41:17. (68 messages postés) |
| Dans ce cas là mon Arniok il tapppe =)
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
KooT -
posté le 19/05/2010 à 13:15:29. (68 messages postés) |
| Pour clore le HS, j'invite les interessés à écouter ce podcast :
http://www.cieletespaceradio.fr/le_monde_d_avatar___au_dela_des_apparences.573.RENC_001
Dans lequel un astrophysicien étudie le monde d'Avatar, car c'est vrai qu'on peut penser qu'il y ai eu un peut de recherche fait derrière le film pour nous pondre un truc cohérent ! (et bah pas tellement).
Et encore une fois je le répète, la grande force d'Aëdemphia, c'est l'extrème cohérence de son univers !
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
KooT -
posté le 19/05/2010 à 01:33:14. (68 messages postés) |
| Avatar c'est chiant on s'ennuie, la musique est pas assez forte ni assez épique, les combats sont déjà vus dans star wars, l'histoire est un total plagiat de pocahontas, en tant que physicien la majeure partie du film me semble être une bonne grosse blague et pour finir la "langue" inventée ne tiens pas.
Aëdemphia, par contre, c'est genial.
La messe est dite.
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs |
KooT -
posté le 18/05/2010 à 00:01:00. (68 messages postés) |
| Sylvanor a dit:
Citation: N'étant encore jamais allé à Flenèmère, je trouve étrange qu'on puisse avoir accès à cet objet à ce moment du jeu. |
Où l'as-tu eu, dans un marchand ambulant? Si oui c'est bon c'est réglé.
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Oui.
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs |
KooT -
posté le 17/05/2010 à 22:07:08. (68 messages postés) |
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Je trouve ça domage qu'on puisse voir quel personage peut apprendre la magie dans la description même du livre, car dans le cas présent, j'ai eu ce livre à Ovariane, or, on en sais encore peut sur Aredas, et on est pas censé savoir qu'il rejoindras l'équipe... ça spoil bêtement ..
Pourquoi ne pas ne pas mettre le nom dans le livre mais une phrase lors de la tentative d'aprentissage (etc on l'utilise sur Irzyka elle dit "Ce n'est pas mon type de magie", sur Arniok "La magie c'est pas mon truc", et sur Aredas ça marche).
Plutôt évident ici.
N'étant encore jamais allé à Flenèmère, je trouve étrange qu'on puisse avoir accès à cet objet à ce moment du jeu.
De façon plus générale, la question "que penses tu de nos voyages ?" ammène souvent des réponse incohérentes.
En effet, je l'ai posée à Arniok directement après l'avoir enrolé (ainsi qu'a Manalianne), et tout deux m'ont répondu qu'on répandait le bien et qu'ils aimaient nos voyages et espéraient qu'on soit plus nombreux, alors qu'on n'avait encore RIEN fait ensemble.
De même je trouve qu'il faudrais étoffer (légèrement) le passage à Ovarianne, ça donne un peu l'impression que Manalianne nous rejoins parce qu'il faut un personnage de plus dans l'équipe.
Les motivations des personnages à continuer ensemble semble plutôt légères à mon gout.
[EDIT] Dans une auberge, j'ai eu le mini-event où Arniok ronfle.
Seulement voilà, l'écran s'est noirci (je voyais toujours mes trois personnages debout devant le contoir), j'ai eu l'"event", PUIS l'ecran est devenu totalement noir et j'ai eu droit à la musique de repos.
C'est probablement du pinaillage, mais la courte discussion entre Irzyka et Arniok ne devrait pas prendre place pendant l'écran totalement noir .?
De nombreux bugs sur la carte du monde à l'entrée et sortie de Wanermal aussi (sur la v9.33), principalement le bug du "parle à quelqu'un si tu veut pouvoir faire entre chose où ouvrir le menu", avec les vivres non-affichées.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
KooT -
posté le 17/05/2010 à 19:55:22. (68 messages postés) |
| Aëdemphia à 3m d'un écran 107cm HD, C'EST BEAU !
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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs |
KooT -
posté le 14/05/2010 à 20:42:21. (68 messages postés) |
| Et faut dire aussi que certains les cherchent activement !
Faut pas voir ça comme une critique mais comme un souci du joueur de contribuer à rendre le jeu encore meilleur !
Même s-il est vrai que ça doit vite peser ...
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
KooT -
posté le 14/05/2010 à 20:26:58. (68 messages postés) |
| Oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire, un scénario recherché BASE sur le background des personnages, comme dans les FFs et dans de nombreux RPGs japonais, dans le baldur gates' like, tu as un scénario mais qui est "indépendant" de "qui" est ton personnage, ce qui n'est pas le cas dans Aëdemphia.
Quand aux DQs ... Ils ont toujours été pour moi un mystère ... Un RPG au système de combat plutôt rébarbatif et doté d'histoires peu étoffées avec des persos sans charisme ... mais comment ça marche ? (M'enfin on va pas rentrer ici dans le débat pour ou contre DQ ça serais un peut HS).
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
KooT -
posté le 14/05/2010 à 14:02:46. (68 messages postés) |
| Création, il faut savoir qu'Aëdemphia est fait pour être un "RPG Japonais à l'occidentale", en gros, une grosse trame scénaristique avec des personnages recherchés comme dans les RPG Japonais (Tels que les Final Fantasy)(soit logique qu'on ne puisse pas "personaliser" le personnage principal, il y a quand même une histoire derrière !). Mais en même temps un aspect RPG Occidental avec une grande liberté d'action et de grande possibilité de gameplay (à la Elder's scroll)
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
KooT -
posté le 13/05/2010 à 01:10:49. (68 messages postés) |
| Une dernière question (très rapide) et je vais VRAIMENT me coucher, il faut te laisser le temps de bosser un peut aussi !
Je n'ai jamais été plus loin que l'entrée dans Sefanine sur la 8.5 car je ne voulais pas trop me spoiler en attendant la refonte graphique, je me pose donc une question à propos du passage entre la fin de la nouvelle et le début du jeu ( la vie su estarzall en somme), est-ce que ce passage est raconté plus tard dans le jeu (sous forme de flash-backs ou autres), feras-t-il partie d'un projet ultrieur, ou tout simplement avons nous le soin de nous l'imaginer nous même ?
Au passage quelques pensées personelles, tu dit dans le jeu si j'ai bien compris que tu as un "projet" pour "la fin d'une eternité", c'est infaisable pour le moment, mais je l'imagine avec beaucoup de plaisir en long métrage d'animation.
Aussi, si le jeu doit devenir plus "commercial" (ou simplement pour être plus connu, dans un but peut lucratif), je trouve que les plateformes Wii-Ware, DSi-Ware et la vente sur Steam sont particulièrement adaptées à ce genre de jeu (de très bons jeux amateurs, tels que World of Goo, DeBlob ou VVVVVV sont déjà passés par là), mais est-ce que ça respecte les règles du "contrat" de RPGmaker ? Je ne saurais le dire ...
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Posté dans News - Aëdemphia, enfin! |
KooT -
posté le 13/05/2010 à 00:59:05. (68 messages postés) |
| Ayant déjà été plus loin, je vais refaire une partie pour voir si ça apparaît toujours. C'est relativement tôt dans le jeu donc je me ferais un plaisir de faire ça demain.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
KooT -
posté le 13/05/2010 à 00:49:50. (68 messages postés) |
| Et bien j'avoue être plutôt satisfait des réponses à mes questions ! (rapides qui plus est !)
Je vais donc me lancer dans les louanges ! :
-240x320 pixels
-256 couleurs
Mais PUTAIN que c'est beau ! A condition de se mettre à environ 1m de son PC c'est juste incroyable ! Et pour ce qui est de la musique, je ne peut pas encore totallement jugé car je viens juste d'arriver à Ovarianne mais jusque là c'est plutôt convaincant !
A mon avis par contre, après la 9.8 (ou même avant), il va falloir se pencher sur l'équilibrage de la dificulté globale (en fonction des modes, de l'avancée dans le jeu, des possibilités de stuff/stats et surtout de la difficultée) et CA, ça risque de prendre très longtemps =) (Vive les études de maths pour arriver à synthetiser tout ça et en faire un truc cohérent).
Aussi j'ai remarqué (en tout cas sur les premiers niveau) que l'exp necessaire pour monter de niveau est de la forme :
Lv 2 : 100
Lv 3 : 100+200=300
Lv 4 : 100+200+300=400
Etc ...
En gros chaque level demande TOUJOURS 100 exp de plus que le precendent, ( jusqu'au dernier niveau c'est comme ça ?) et il me semble que l'exp donnée par les monstres est constante.
Je me pose la question de savoir si cette formule est efficace, puisque dans ce cas, il est plus rapide de s'entrainer sur des monstres bas level que l'on one shot plutôt que sur des monstres plus fort, ce qui ne serais pas le cas avec une formule plutôt logarithmique (qu'on retrouve dans la plupart des MMORPG).
Une idée donc pour "reguler" la progression du joueur et "empêcher" la création de gros-bills, un système d'exp à la FF8 (Chaque level necessite 1000 exp, et l'exp donnée par les monstres décroît à mesure que l'ecart entre leur lever et celui des personnages est important. Cependant dans FF8 les monstres lv up avec le temps aussi, mais on ira pas si loin je pense =P)
Enfin, tout ça c'est juste une remarque et il est fort possible que dans la pratique les formules actuelles marchent très bien.
Maintenant voici la liste des bugs/ choses etranges, puisqu'un louange n'arrive jamais seul ! :
-Quete de l'homme blessé dans la grotte d'Erfanan : Après avoir parlé à Ainam, seule Irzyka à reçu de l'exp.
-Si on reste appuyé sur "gauche" pendant la cinématique d'ouverture du chapitre 2, Irzyka se barre alors qu'Arniok est en train de lui reparler, puis reviens à sa position initiale à la fin de la phrase.
-Dans le bateau, chose que j'ai remarqué après avoir trouvé l'enfant dans le tonneau, mais qui est peut être valable pour le reste du bateau : Arniok gagne de l'exp à l'issue des quetes alors qu'il n'est pas dans le groupe !
Ensuite deux points chiant/impossibles à modifier xD :
-RPGMaker permet-t-il d'agir pendant les cinematique ? De façon à allouer un bouton pour les zapper (Le jeu à buggé après que j'ai fait F4, et n'ayant pas sauvegardé j'ai dû me retaper la cinematique du chapitre 2, ce qui m'y a fait penser)
De façon a faire par exemple apparaitre en bas de l'ecran un "voulez-vous zapper ?" en appuyant sur start.
-Malgré l'effort de customisation graphique, l'animation de l'eau à Ovarianne fait très "RTP", en effet chaque case est animée du même mouvement, ce qui donne un ensemble aquatique homogène et cyclique, mais je pense que ça soit difficile de changer ça ...
Puisqu'il faut s'arrêter quelque part, je vais me coucher et je continuerais mes remarques lourdes et déplacées plus tard ...
A bon entendeur ! Kewt (oooooouuuuu paaaaas)
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Posté dans News - Aëdemphia, enfin! |
KooT -
posté le 13/05/2010 à 00:31:40. (68 messages postés) |
| Poisson j'ai eu le même problème de combat difficile (en mode très difficile) néanmoins sans le plantage à propos de l'event.
Dans tout les cas, au bout de 3 defaites je me suis rendu compte que c'etait la furie d'Arniok qui soignait les ennemis et le frappait !
C'est à corriger je pense.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
KooT -
posté le 12/05/2010 à 23:25:33. (68 messages postés) |
| Encore une fois je le repete mil, essaye le mode très difficile.
Dans tout les cas, si il y a d'autres retours comme le tien, il serais peut être bon de rennomer normal en facile, très difficile en normal et d'en créer deux autres encore plus durs ..
Bref, tout ça pour dire que FAIL ! Le perso à Séfanine qui disais également au lieu d'égalera dit maintenant "égara" .... (EDIT : Je m'aperçois que je suis sur la 9.31, celà est-t-il déjà corrigé sur la 9.32 ?)
La furie d'Arniok soigne les ennemis et lui fait mal (en tout cas dans le premier combat avec Arniok, je ne l'ais plus utilisée après);(même Edit)
Dans ce même combat, la boîte de dialogue apparaît derrière les stats de combat des personnages >< (Même Edit mdr)
Comme dit precedement, et dans le carde de la cohérence incroyable du monde d'Aëdemphia, il serais en effet logique que les marchands disposent de stocks (plus faibles dans le modes plus durs) qui, bien sûr, se réaprovisionnent au cours du temps.
On pourrais ainsi voler, TOUT le stock, et ça éviterais le problème de pouvoir voler 2 fois le même marchand ! D'autant que voler deux fois de suite tout le contenu d'un magasin semble un peut étrange =)
Désolé pour le manque de louanges, je suis là pour faire chier et essayer d'apporter ma (petite) contribution =)
Ah, et une dernière question ! Comment vont arriver les prochaines démo ? Une nouvelle démo par "heure de jeu", une nouvelle par chapitre, une nouvelle par ajout majeur et on vera bien, une MàJ (Comme 9.31 et 9.32) tout les 2 jours pendant 3 ans jusqu'à avoir la version finale ? COMMENT ??
Pour finir (vive les idées balancées à la suite sans structure ...), as-tu pensé à un "New Game+" ? Je pensais à un mode über-mega hard avec un nouveau boss optionnel aussi fort que toutes les armes de FF7 d'un coup, ou alors des trucs plus classique genre recommencer le jeu avec tout son stuff, même si j'en vois pas trop l'interêt dans les jeux qui proposent ça, enfin .. on peut trouver de bonnes idées codées rapidement et qui vont """"doubler"""" (saisissez le nombre de guillemets) la durée de vie du jeu.
Salutations, KooT (Le premier qui prononce ça Kewt, je le tue, c'est dérivé du mot japonais Kootei, donc on dit "Cotte". =) )
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
KooT -
posté le 12/05/2010 à 12:52:59. (68 messages postés) |
| Demonium tu joues en quelles difficulté ?
Parce que moi en super difficile ne serais-ce que le premier combat avec Arzyka ET Arniok, en stratégie 2 attaques, je me suis fait POURIR à cause des baises de défense .... 5 FOIS ...
Jusqu'à revoir mes stratégies et enfin réussir.
Aëdemphia est un jeu qui mérite d'être joué en très difficile affin d'en exploiter toutes les possibilités.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
KooT -
posté le 07/05/2010 à 00:39:06. (68 messages postés) |
| [mavie] on est le 7 ... et j'aurais pas accès à mon PC à partir de 15h jusqu'a Samedi ... [/mavie]
Deoubt là dedans ! on uploade, on uploade !
(Qui auras encore le courage de nous dire, "vas-y Nonor, prends ton temps, ponds nous un truc bien" ?)
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
koot -
posté le 05/05/2010 à 19:23:12. (68 messages postés) |
| Tjaak a dit:
Koot > J'pense pas que sylvanor attende devant une horloge que minuit sonne pour sortir en hâte la démo de son jeu.
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Bah il peut toujours l'uploader Jeudi dans la journée et faire peter le lien sur le site à 00:00 xD
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
koot -
posté le 05/05/2010 à 16:56:40. (68 messages postés) |
| Petite question, la demo sort vendredi, ça veut dire dans la journée, ou à minuit tapantes ???
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
KooT -
posté le 15/03/2010 à 17:00:12. (68 messages postés) |
| Et là on voît deux Lunes ! (Mondes pardon)
Haha FORMIDABLE !
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
KooT -
posté le 13/03/2010 à 00:20:03. (68 messages postés) |
| La présence de "la" Lune me chagrine un peut.
Jusque là j'ai admiré (silencieusement) la cohérence du monde d'Aëdemphia, où tout a sa raison d'être et rien n'est laisé au hasard.
De l'histoire du monde, au scénario, en passant par la physique même du monde et la faune/flore, tout a une cohérence.
J'ai beaucoup aimé (en temps que physicien), l'expliquation des "mondes" sur le site du jeu.
Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de planètes mais de "mondes", n'etant pas dans un univers distincts, mais étant leur propre univers.
Dans l'un des monde, il est même expliqué qu'un "puis" de gravité fait tomber puis remonter l'eau sur la plaque terrestre.
Certes, on peut se permettre tout celà, n'etant pas en présence de planètes mais de mondes, et de toute façon, de mondes vivants où règne la magie.
Alors quid de cette Lune ? Appartiens-t-elle au monde ? Est-elle un autre monde flotant autour ?
Quand on sais comment la Lune s'est formée chez nous, il est peut pensable qu'elle se soit formée d'une façon si similaire avec la physique de ce monde.
J'ai le sentiment qu'elle à été mise là par pure "poésie", afin d'illuminer le ciel nocturne (et Irzyka), et qu'elle n'as pas de réelle légitimité, ce que je trouve dommage.
Il y a bien sûr sans doute des points sur lequel je ne sais pas tout, n'ayant pas encore finit le jeu (forcément), mais j'aimerais bien discuter de cette aspect.
Sans ça, l'introduction s'annonce magnifique, d'une qualité graphique rare pour une production amateur.
Suivent également les éternels félicitations pour chaque pixel de cette oeuvre =)
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