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The Legend of Zelda : Blood of Warrior
natinusala - posté le 10/05/2009 à 18:53:48. (586 messages postés) |
| THE LEGEND OF ZELDA : BLOOD OF WARRIOR
Jeu par natinusala d'après un rêve inéspéré de créer un jeu Zelda (sur WII mais bon PC c'est bien aussi )
Je pense que c'est le projet le plus abouti et le plus sérieux que j'ai fait. (Rien qu'a voir la liste des personnes citées dans les crédits !)
SYNOPSIS
Ca se passe dans le royaume d'Hyrule, au temps médiéval.
SCENARIO
Link (nom modifiable) est un petit paysan pauvre, qui vit seul avec son pêre dans la montagne de Toal (merci Twilight Princess ). Un jour qu'il marchait dans la forêt, il tomba dans un trou et se retrouva dans le Temple Sylvestre, tombeau de l'ancien roi d'Hyrule. Jamais personne n'a réussi à y pénétrer. Ce tombeau est mystérieux et dangereux ! Link parcours les catacombes et trouve une épée dans un coffre ! (comme par hasard mais vous verrez que c'est cette épée qui ferra tout l'intéret du jeu ) S'en suit le tutoriel sur les combats, les systèmes de clés de quête machin machin. Il trouve un réceptacle de coeur ( car deux monstres font perdre la moitié de sa santé au début c'est assez hard je trouve) et sort. Il raconte son aventure au roi d'Hyrule et celui-ci dis que Link est l'élu, et que l'épée trouvée est celle de l'ancien roi, et que celle-ci est imprégnée de la haine de celui-ci.
Mais voilà, Link est pris d'une soudaine envie de TUER ! Il assasine donc le roi, sans réfléchir, pam il tappe comme sa et lui tranche la tête. Il est exilé d'Hyrule et le seul moyen pour lui de se libérer le l'emprise de l'épée, de se racheter aux yeux d'Hyrule et de décharger sa haine est d'accomplir la quête de Symba, le devin mystique. La quête : récupérer les 3 pendentifs de lumière dissimulés on ne sait même pas où. Survient alors la princesse Zelda... Nottez bien : interdit de pénétrer dans Hyrule !
PERSONNAGES
Link
Age : 17 ans
Signe distinctif : gaucher (mais droitier dans le jeu)
Rôle dans l'histoire : personnage principal
Zelda
Age : 29 ans
Signe distinctifs : yeux verrons
Rôle dans l'histoire : mystère !
GAMEPLAY
Combats style A-APG avec plusieurs armes disponibles : ARC avec flêches de feu, glace normales et foudre
LANTERNE
BOOMERANG
GRAPPIN
BOTTES DE PEGASE
OCARINA
pas de bouclier
EPEE
ETC
AVANCEMENT
Mapping : 1%
Prog. event :
- Jeu : 1%
- Systemes : 95%
Prog. scripts : 98%
NOTES
Première démo disponible : le tombeau de l'ancien roi (tutoriel)
Je recrute des testeurs spéciaux
Pas d'accents dans les textes : la police Return of Ganon n'en à pas
Je tiens aussi a préciser que cette démo est trèèès courte (juste le tutoriel de jeu) et je n'avancerai pas sans l'avis et les suggestions de la communauté Oniromancienne car si je change tout à la fin du jeu sa va être galêre.
J'accepte tout commentaires aussi bien positifs que négatifs, ou si vous rencontrez des bugs qui seraient passés entre les mailles du filet je me ferai un plaisir d'améliorer mon projet.
P.S. pour ToyMaster : comme je l'ai cité plus haut je ne peut pas avancer sans l'avis de la communauté donc désolé de ne pas avoir suivi ton conseil.
Télécharger ici! |
Attends je vais chercher un stylo |
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Liste de toutes les sorties parues
rinzool -
posté le 10/05/2009 à 19:03:14 (3 messages postés)
| | J'ai essayer , c sympa , ça ressemble bcp au premier zelda , par contre c'est un peu court pour le moment ^^
Continu bien ton projet , et post vite une suite
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natinusala -
posté le 10/05/2009 à 19:11:25 (586 messages postés)
| Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés. | Ca s'appelle un fan-rpg, c'est fait exprès^^
|
Attends je vais chercher un stylo |
x33 -
posté le 10/05/2009 à 19:42:47 (97 messages postés)
| | je n ai pas trouve de bug la demo est courte mais impecable a par les son ou la musique qui est bizarre
tu utilise quelle prog pour faire ton a rpg
|
natinusala -
posté le 10/05/2009 à 20:08:23 (586 messages postés)
| Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés. | Citation:
les son ou la musique qui est bizarre
|
Ce sont les originaux !
Citation:
tu utilise quelle prog pour faire ton a rpg
|
RMXP pourquoi ?
Ah oui au fait : si quelqun trouve des musiques utilisable je suis preneur car je n'ai pour l'instant que Light World (la musique du tombeau) et aussi la musique de l'écran titre
|
Attends je vais chercher un stylo |
Urban Gamer -
posté le 10/05/2009 à 20:31:32 (4712 messages postés)
| Problem omenides ? | Citation:
AVANCEMENT
Mapping : 1%
Prog. event :
- Jeu : 1%
- Systemes : 95%
Prog. scripts : 98%
|
Et tu sors déjà une démo ?
|
Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream |
natinusala -
posté le 10/05/2009 à 20:42:55 (586 messages postés)
| Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés. | C'est le tutoriel pour montrer le gameplay ca ne fait pas parti du jeu "Complet" (enfin si mais sa compte pas dans les pourcentages)
|
Attends je vais chercher un stylo |
Rockmik -
posté le 10/05/2009 à 20:58:33 (12689 messages postés)
| En ligne | Comment as tu obtenu ces pourcentages ?
|
Les ramens, c'est délicieux. |
Grade -
posté le 10/05/2009 à 21:05:35 (905 messages postés)
| | Citation:
Bon sinon c'est bien, tu peux faire quelque chose de pas mal avec tout ça. Mais tu ferais encore mieux avec le C++ ().
Citation: Comment as tu obtenu ces pourcentages ?
|
|
MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com |
natinusala -
posté le 10/05/2009 à 21:43:46 (586 messages postés)
| Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés. | Citation:
Comment as tu obtenu ces pourcentages ?
|
Sur le rendu final que je voudrait donner !
Citation:
Mais tu ferais encore mieux avec le C++
|
Et avec RM2003 aussi tant que t'y est
|
Attends je vais chercher un stylo |
sriden -
posté le 10/05/2009 à 22:49:48 (16646 messages postés)
- | | Citation: Jeu 1%
c/c des scripts 98%. |
Fixed, comme dirait l'autre.
Je peux uploader mon jeu ? J'ai déjà mis la position de départ du héros...
|
Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
Rïken -
posté le 11/05/2009 à 00:51:47 (67 messages postés)
| | apparament t'as bien capter l'esprit de zelda (chui le plus grand fan de zelda )juste 2 ou troi truc j'éspére que malgré l'épée maudite excalibure viendra quand méme sinn c'est plus un zelda tu devrai remplire un peu plus tes map les monstre que ta mi normalement il se tuent en un coup et le receptacle sans boss c'est pas trop dan l'esprit
j'ai remarqué que t' a utiliser le script "quelque script pour faire un zelda de rpg creative" juste dommage que t'es gardé leur charset si tu veu je peut te filler toutes les resourses graphique de zelda a link to the past au fait pour les musique je te conseille se site http://www.palaiszelda.com/et va sur le menu de gauche dans la catégorie cadeau; musique midi ou mp3 se site devrait etre connu par tout les fan de zelda y'a des tas de truc don les soluce les plus complete du web les bizzareries des tas de truc utile les info en avant premierre sur les zelda etc... sinn je jouerer volontier au jeux complet quand se sera possible
a au fait Citation: Et avec RM2003 aussi tant que t'y est Edenté |
moi j'en fait bien un sur 2003 et j'en connais 2 génial en C++
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Grade -
posté le 11/05/2009 à 16:34:47 (905 messages postés)
| | Citation: j'en connais 2 génial en C++ |
Ouais, Zelda Return Of The Hylian et Zelda Oni Link Begins, l'auteur est un génie (De rien Vincent ).
Citation: Citation:
Comment as tu obtenu ces pourcentages ?
Sur le rendu final que je voudrait donner !
|
T'es sur de pas avoir fait appel à pourcentage maker ?
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MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com |
natinusala -
posté le 11/05/2009 à 17:46:36 (586 messages postés)
| Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés. | Citation:
Je peux uploader mon jeu ? J'ai déjà mis la position de départ du héros...
|
Put**n vous êtes vraiments négatifs, ya un groupe qui ne louppe aucune vanne méchante ! (je ne citerai personne)
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Attends je vais chercher un stylo |
x33 -
posté le 12/05/2009 à 16:11:31 (97 messages postés)
| | ton a rpg est programme en event ou en ruby
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natinusala -
posté le 12/05/2009 à 17:49:11 (586 messages postés)
| Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés. | Alors la plupart en event (HUD, ennemis) et un peu de scripts notemment l'attaque à l'épée.
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Attends je vais chercher un stylo |
RPG-man -
posté le 12/05/2009 à 18:55:46 (0 messages postés)
| J'aime mapper mais je sais pas mapper ... | C'est toi qui a fait ces scripts?
Dans le cas contraire, c'est cool de nommer les auteurs
J'ai testé, c'est pas mal y'a pas de bugs, mais c'est très très court.
Mais dans l'ensemble c'est bien
Citation: Mais tu ferais encore mieux avec le C++ |
Encore faudrait-il qu'il sache programmer en C++! Sachant que c'est bas niveau, donc, forcément plus compliqué que Ruby, donc, s'il ne sais pas faire du Ruby ou que ça lui casse trop la tête, qu'il n'aille pas chercher C++!
Mais l'avantage c'est qu'avec C++, c'est objet déjà, on retrouve pas mal de choses qu'on retrouve dans Ruby (classes, méthodes oui oui!), aussi, on est bien servis niveau IDE, librairies, et vitesse de traitement (surtout !).
Mais je préfère toujours Ruby, j'aime trop ce language!
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natinusala -
posté le 12/05/2009 à 23:19:25 (586 messages postés)
| Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés. | Citation:
Dans le cas contraire, c'est cool de nommer les auteurs
|
N'appuie pas sur entrée pendant l'intro avec la triforce qui tourne.
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Attends je vais chercher un stylo |
RPG-man -
posté le 13/05/2009 à 12:23:26 (0 messages postés)
| J'aime mapper mais je sais pas mapper ... | Je les ai vu dans l'intro certes, mais pas sur la présentation
Au fait, les scripts sont exclusifs à ton projet?
Sinon, j'attends une prochaine démo, je trouve le jeu pas mal
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natinusala -
posté le 13/05/2009 à 13:35:58 (586 messages postés)
| Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés. | Citation:
Au fait, les scripts sont exclusifs à ton projet?
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Ah ba nan, comme a dit Rïken j'utilise le Project Zelda Engine, mais la version exclusive FR par natinusala^^
Je l'ai traduit mais je le garde pour mon projet.
J'ai juste un bug chiiiiant qui m'empêche d'avancer :
Changer l'apparence d'un événement : Héros
Il ne change pas la bonne apparence....... J'ai vérifié la direction et tout et tout !
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Attends je vais chercher un stylo |
Grade -
posté le 13/05/2009 à 14:58:25 (905 messages postés)
| | Citation: Encore faudrait-il qu'il sache programmer en C++! Sachant que c'est bas niveau |
C'est sur que si il part direct de C++ il va avoir du mal .
Faut prendre une librairie.
D'ailleurs je sais pas mais, le ruby sans le RGSS c'est de haut niveau ?
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MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com |
natinusala -
posté le 13/05/2009 à 16:32:36 (586 messages postés)
| Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés. | Citation:
D'ailleurs je sais pas mais, le ruby sans le RGSS c'est de haut niveau ?
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Le ruby sans le RGSS ne marche pas, on ne peut pas faire de class, ou alors il faut IRB.
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Attends je vais chercher un stylo |
RPG-man -
posté le 15/05/2009 à 18:20:36 (0 messages postés)
| J'aime mapper mais je sais pas mapper ... | Citation: Le ruby sans le RGSS ne marche pas, on ne peut pas faire de class, ou alors il faut IRB. |
JE VAIS T'EGORGER VIF
Nan, je rigole
Et si, tu peux créer des classes sans RGSS. Il y a d'autres librairies que RGSS (Gosu que j'ai testé et qui est pas mal, RUDL -j'ai pas testé- et d'autres encore je pense....)
Citation: D'ailleurs je sais pas mais, le ruby sans le RGSS c'est de haut niveau ? |
Oui, le Ruby c'est haut niveau (enfin, je pense). Tout simplement car c'est un language très simple. Tu sais, en C++, tu as besoin à chaque fois que tu instancies une variable de spécifier son type etc... chez Ruby, pas besoin, il le reconnait automatiquement, exemple :
Code C++ :
1
2
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char maChaine[50] = "Je suis une chaine de 50 caractères max" |
Code Ruby :
1
2
|
ma_chaine = "Je suis une chaine avec autant de caractères que je veux..." |
Y'a quand même une différence non?
En plus, dans Ruby, tu reconnais mieux si t'as une variable globale, de classe, d'instance, locale etc... (avec @ -instance-, @@ -classe-, $ -globale- et rien pour les locales) dans C++ faut remonter là où tu les a instanciées pour voir de quel type est ta variable!
En plus, dans C++, tu as l'histoire des fameux pointers qui font peur aux programmeurs !
Comparé à C++, y'a pas photo, c'est Ruby le plus simple .
Donc c'est une language assez haut niveau.
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Grade -
posté le 16/05/2009 à 15:06:00 (905 messages postés)
| | Citation: Tu sais, en C++, tu as besoin à chaque fois que tu instancies une variable de spécifier son type etc... chez Ruby, pas besoin, il le reconnait automatiquement |
Comme php quoi.
C'est vrai que ça peut être énervant de choisir un type à chaque fois, mais après on s'y retrouve un peu plus je trouve.
Ensuite, l'histoire du char c'est seulement en C, car en C++ il éxiste l'objet string qui permet d'adapter ses caractères comme l'exemple que tu as montré en ruby.
Donc c'est vrai le C++ est de plus bas niveau, mais si on prend des libriaires ou même des moteurs on peut arriver à une simplicitée effarante.
Et puis le C++ est moins limité que le ruby .
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MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com |
RPG-man -
posté le 18/05/2009 à 19:36:25 (0 messages postés)
| J'aime mapper mais je sais pas mapper ... | Citation:
Ensuite, l'histoire du char c'est seulement en C, car en C++ il éxiste l'objet string qui permet d'adapter ses caractères comme l'exemple que tu as montré en ruby. |
Ouais, je sais, c'est :
1
| char truc[] = "Ma chaine" |
Mais c'était pour en rajouter un peu
Citation: Donc c'est vrai le C++ est de plus bas niveau, mais si on prend des libriaires ou même des moteurs on peut arriver à une simplicitée effarante. |
C'est vrai que niveau C++ on est servi de pas mal de librairies même 3D (je pense à Ogre, Irrlicht)...
Mais on est pas un peu HS là par hasard?
|
Grade -
posté le 18/05/2009 à 22:33:16 (905 messages postés)
| | Citation: Ouais, je sais, c'est :
Portion de code:
char truc[] = "Ma chaine"
|
C'est toujours du C ça .
Oui effectivement on peut faire ça à l'initialisation mais après on peut plus. C'est pour ça qu'en C++ l'objet string est bien pratique.
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| std::string chaine="Ma chaine"; //ne pas mettre std:: si on a mis un namespace au début
//Donc là chaine vaut Ma chaine
chaine="Ma chaine(2)";
//La ma chaine vaut Ma chaine(2)
chaine="Bonjour ";
std::string chaine2="RPG-Man";
std::string chaine3=chaine+chaine2;
//chaine3 vaut Bonjour RPG-Man
chaine3=chaine+chaine2+" comment ça va ?";
//chaine3 vaut Bonjour RPG-Man comment ça va ?
//Etc... et ya encore pleins de petits trucs à faire avec :) |
Et après plus le supplice du char.
Citation: C'est vrai que niveau C++ on est servi de pas mal de librairies même 3D (je pense à Ogre, Irrlicht)... |
Non ça c'est des moteurs. Ils utilisent OpenGL.
Citation: Mais on est pas un peu HS là par hasard? |
Oui mais c'est un sujet interéssant alors .
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MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com |
RPG-man -
posté le 19/05/2009 à 17:11:31 (0 messages postés)
| J'aime mapper mais je sais pas mapper ... | Ah, c'est bon oh, je suis un Rubyste moi, pas un Cpipiste! Ne me crie pas dessus!
Tiens, faudrait pas plutôt créer une discussion sur la programmation au lieu de polluer ce topic nan?
Bon, revenons au jeu et à son auteur qui je pense, n'a que faire du C++
Natinusala, vient donc poster une news! Ou une démo supplémentaire !
Ta démo était un peu courte et on avait à peine le temps de tâter de l'épée... j'ai bien envie de voir ce que ça va donner par la suite
Et pour l'avancée du projet je dis un grand OUI
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mayus -
posté le 15/06/2009 à 13:04:46 (43 messages postés)
| Bloup bloup bloup | pour la musique de Zelda, je te conseil également ce site
http://www.zreomusic.com/
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De retour :) | |
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