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Messages postés par TrashX
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 17

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Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

TrashX - posté le 28/07/2017 à 19:13:02. (17 messages postés)

Hmm, je dirai 1 journée. Une journée parce que la modélisation n'est pas compliqué et les équipements qui vont avec aussi.

En revanche, des personnages comme deux de The division, WatchDog, Witcher 3, Dragon Age, etc, etc... Minimum 2 semaines et pour la texture et animation, un personnage est prêt environ au bout de 3 mois :p

Pour la texture, ça m'a prit deux bonnes journées.

« Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère. » de J.R.R Tolkien ||||||| MON PORTFOLIO : ros-fabrice.artstation.com

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

TrashX - posté le 28/07/2017 à 16:09:21. (17 messages postés)

Merci Falco ! L'interface, à vrai dire... on ne l'a pas vraiment bosser en fait.
Sur les screens, c'était juste pour expliquer à Purplehills une idée que j'avais en tête. Comme je l'ai précisé :

Citation:


Nous nous dirigeons vers une style d'interface proche à celui d'Allods Online.



Je pense que c'est une très bonne piste (proposé par Purple au passage ^^)

« Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère. » de J.R.R Tolkien ||||||| MON PORTFOLIO : ros-fabrice.artstation.com

Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

TrashX - posté le 28/07/2017 à 12:24:54. (17 messages postés)

Bonjour la communauté !
Je vous donne des nouvelles de la partie graphique du projet Zytlena's Chronicles.
Il y aura une news générale de Purple d'ici quelques jours (lundi, voir mardi).


DEVNEWS
Partie graphique
28-07-2017






Du côté des... PERSONNAGES

Pour commencer, le personnage Thaylin, la modélisation à été faite il y a de ça quelques semaines et la texture a suivit. Il reste encore en WIP car nous ne sommes pas du tout satisfait du visage (surtout au niveau des yeux). Et puis il y a quelques problèmes d'anatomie visible sur la 3D.

Le concept 2D

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Le modèle en 3D

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Et une première recherche pour l'arme du héros. Ce sera un bâton, inspiré des compagnons du devoir.

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C'est tout pour le moment en ce qui concerne les personnages. Ayant des instabilités sur Zbrush avec mon pc portable à l'agonie, j'attends de réparer ma tour pour continuer cette partie-là. Et Rosalie sera sûrement la suivante. Le but étant de fournir un modèle homme et femme complet pour enchainer assez vite sur les pnj avec ce même corps. Bien sûr, les textures changeront, la morphologie aussi, etc... L'idée est de gagner du temps sans non plus rendre les pnj identiques aux héros ^^






Du côté des... DÉCORS

En ce moment même, je réalise les maisons de l'île de Lys et les props de jardin (plantations fruits et légumes, atelier outils, zone de stockage, etc...). En attendant, voici le travail déjà effectué.

Les textures ! Le pack s'agrandit de jour en jour et les textures extérieure de sol sont presque finies (presque :twisted: )
Je dirai qu'il faudrait encore quelques textures de sol pavés pour des marchés par exemple et surtout une texture pour falaise.

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Et voici quelques screenshots sur le moteur Unity 3D


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Maintenant, l'optimisation. Je suis passé de 3M à 1,2M Tri (Triangle) sur la carte. Sachant que les ombres sont dynamiques (donc génère du calcul), je pense qu'avec une Lightmap (système permettant de peindre les ombres sur le sol automatiquement et donc enlever les ombres dynamiques) le jeu sera encore plus fluide.

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Du côté des... INTERFACES

Alors les interfaces, Sylphlorian avait proposé une première ébauche pour tout simplement se poser la question : "Que fait-on comme interface ?"

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Et des recherches d'affichage pour le système de métier (dans l'exemple, l'Alchimie).
Je ne développerai pas le système de métier dans son gameplay. L'explication revient à Purple et Sylphlorian.
Donc dans la prochaine news générale, vous devriez savoir comment cela fonctionne :)

Pour l'interface qui va suivre, elle fait trop jeu Android mais le placement des éléments ressemble à peu près à ce qu'il faudrait avoir. Nous nous dirigeons vers une style d'interface proche à celui d'Allods Online.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Voilà, je pense avoir tout mis. A partir de la semaine prochaine, je vous ferai tous les 1-2-3 jours (ça dépendra du taf réalisé) une Devnews. Elles seront plus petites que celle-ci mais au moins vous pourrez voir l'avancé de la partie graphique du projet et ça vous permettra d'attendre les news générales de PurpleHills.

N'hésitez pas à commenter, faire partager vos avis, critiques... encouragements ? :3
Bref, bon making à vous tous ! :)


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Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

TrashX - posté le 08/07/2017 à 09:09:52. (17 messages postés)

Hello tout le monde :)
Et merci pour vos compliments !

Citation:

Le synopsis est sympa. Je suppose (et j'espère) que l'enjeu ne sera pas seulement d'explorer le monde et qu'il y aura des antagonistes bien caractérisés. :sourit


Bien sûr, les personnages sont en cours de création et la quête principale se développe de jour en jour grâce à Sylphlorian (nous avons déjà deux très gros boss dont le boss final avec une possibilité de vous surprendre ^^)

Citation:

Combien de métiers pourra-t-on exercer en une partie ?


Tous ! Le système se rapproche pas mal de Wakfu. Varier l’expérience de chaque métier permettra de débloquer un maximum de bonus et d'aide pour finir le jeu :)

A moins que cela soit changé entre temps, dans la démo technique, il n'y en aura moins. Juste le nécessaire pour présenter l'univers aux joueurs.

Voilà ! N'hésitez pas à poser vos questions ou à critiquer le projet pour que nous puissions l'améliorer :)

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Posté dans Forum - La galerie de Trashx

Trashx - posté le 08/06/2013 à 18:18:26. (17 messages postés)

Merci ^^
Je m'entraine pour encore quelques semaines sur la 3D en ce qui concerne les paysages après oui, je testerai Zbrush qui est franchement un super logiciel de character design.

Citation:

On dirait du Immudelki par moment


Depuis que je suis arrivé, les membres me sortent de ces références, je connais vraiment pas. (j'ai cherché sur google, j'ai trouvé des cartes en 2D. Je sais pas si c'est ça)

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Posté dans Forum - Présentation de Trashx

Trashx - posté le 08/06/2013 à 18:13:29. (17 messages postés)

Ouais ce qui est surtout drôle c'est l'introduction, quand l'homme est apparu sur les terres du milieu. Il décrit en 5 - 6 lignes les deux familles les plus puissantes avec la liste de nom de chacun (ou presque). La première fois j'ai un peu freiné et je suis repassé à plusieurs fois pour comprendre :p

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Posté dans Forum - Présentation de Trashx

Trashx - posté le 08/06/2013 à 16:05:29. (17 messages postés)

Merci ratorix ^^
Pour 3DS max oui j'en suis conscient, c'est pour ça que je m'entraîne dessus. Pour Zbrush, aussi mais une chose à la fois :p

Citation:

Sinon les Chevaliers D'émeraude je me suis forcé à en lire plus que le premier tome, l'univers et vraiment intéressant mais mal présenté pour moi, je n'aime pas la façon d'écrire d'Anne Robillard. (genre les noms que je trouve juste horrible).


C'est vrai que les noms sont moches, après comme je l'ai dis plus haut, j'aime le background, l'univers globalement mais l'écriture est enfantine. En plus je l'ai commencé juste après avoir fini le Silmarillon (Gros écart de niveaux).

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Posté dans Forum - Présentation de Trashx

Trashx - posté le 07/06/2013 à 19:08:51. (17 messages postés)

Comme je l'ai déjà dis sur une autre commu' :

Citation:

Pour la chevalier d'emeraude, c'est juste le background de l'histoire que j'aime bien, après, c'est cul-cul avec le touché apaisant ou même le vocabulaire d'Anne qui est un peu faible voir enfantin pour une écrivaine professionnelle :)



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Posté dans Forum - Présentation de Trashx

Trashx - posté le 07/06/2013 à 17:09:40. (17 messages postés)

Citation:

Tu es noir ? Beaucoup de noirs s'appellent Fabrice.


Euh non, les blancs aussi peuvent s'appeler Fabrice ^^'

Citation:

Ouais, en gros tu collectionnes juste les calendriers


Euh, je parlais plus pour les matchs enfaite :)

Sinon merci tous le monde !

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Posté dans Forum - La galerie de Trashx

Trashx - posté le 07/06/2013 à 11:04:06. (17 messages postés)

Salut les Makers !

J'ouvre ma galerie pour présenter mes œuvres, avoir des critiques pour m'améliorer et... faire de la pub pour mon deviant, soyons honnête !.
Je fais un peu de tout mais principalement du Speedpainting, de la 3D. Les dessins seront postés plus tard car j'ai pas réussi encore à réparer mon scanner.

Pour commencer, vous pouvez jeter un coup d’œil sur mon Deviant Ici ou dans ma signature :)

Dessins numériques


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Image de 3D
(SketchUp ou 3D studio max)


Élément décoratif, c'est une borne informatique de SF. C'est un atout futur pour une peinture que je compte faire sur une base 3D

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Element n°2

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Element n°3

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Tentatavie de gare
Là c'est mon premier test sur SketchUp, le concept d'une gare. L'effet crayonné est un style proposé par le logiciel.

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Base peinture 3D WIP

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Là plusieurs étapes :

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J'ai fini ma peinture, je laisse les erreurs où elles sont, ça me permettra le jour où je rentre à mon école d'avoir des critiques directement (et aussi de montrer une évolution par rapport à mes futures créations).

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Characters

Un... four cerveautisé !

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Un kond, concept art WIP

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Un phampi, une création plutôt étrange mais j'adore ^^

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Divers

Un panda :)

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Voilà, c'est tout pour l'instant. J'ai pas tous mis bien sûr sinon mon Deviant sert à rien :)
Pour ce qui concerne mes dessins sur feuille, comme je l'ai dis, mon scanner n'est pas au point.
Voilà, j'attends avec impatience vos commentaires et bon macking !

Cordialement,

Trashx

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Posté dans Galerie - Luphia II

Trashx - posté le 06/06/2013 à 22:03:59. (17 messages postés)

Le langage je trouve qu'il ressemble à Stargate et StarWars. La typographie est de moi, réalisé à partir d'un site de création dédié à la typographie.
Pour Sarcia, j'ai cherché (un tout petit peu) et j'ai pas trouvé ce que c'est :/

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Posté dans Galerie - In a Battleship

Trashx - posté le 06/06/2013 à 21:34:17. (17 messages postés)

Merci ^^
Il y a encore pas mal de défaut en ce qui concerne l'aliasing et des cercles pas très rond (en perspective).

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Posté dans Galerie - Luphia II

Trashx - posté le 06/06/2013 à 21:32:10. (17 messages postés)

Pourquoi Sarcia II ?

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Posté dans Forum - Présentation de Trashx

Trashx - posté le 06/06/2013 à 17:27:36. (17 messages postés)

Je ne sais pas qui c'est Krashx donc non. Puis je ne suis pas nouveau, ce pseudo je l'ai depuis que j'ai commencé le making donc 6 ans ^^

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Posté dans Forum - Présentation de Trashx

Trashx - posté le 06/06/2013 à 16:42:49. (17 messages postés)

Merci ^^

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Posté dans Forum - Présentation de Trashx

Trashx - posté le 06/06/2013 à 15:28:13. (17 messages postés)

Pour la making j'utilise Xp et VX. Pour la 3D, j'utilise SketcUp pour créer des bases architecturales très rapidement, ou 3D studio max (mais j'apprends à l'utiliser pour le moment).

Edit : J'ai un soucis pour créer un topic dans la galerie, je ne peux pas pour éviter du flood massive, mais je fais comment si ce n'est pas du flood ? :/

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Posté dans Forum - Présentation de Trashx

Trashx - posté le 06/06/2013 à 15:07:54. (17 messages postés)

Salut les Makers !
Je me présente, je m'appelle Fabrice j'ai 20 ans le 16 juin (c'est à dire dans pas longtemps). Je suis stagiaire dans un centre de formation dans le Vaucluse et je vais intégrer une licence dans le concept art, 3D et jeux vidéo à Nîmes fin août.
En ce qui concerne mes loisirs j'adore le footing (avec de la bonne musique aussi!), j'aime le rugby, mais n'en pratique pas. Dans la création j'adore le dessin numérique, le concept art et l'écriture. J'aime bien accompagner mes créations avec une histoire pertinente. Après, comme pas mal d'entre vous, j'aime les jeux vidéo, ils suivent en général mes périodes de Science-fiction et/ou Fantasy médiévale. Je lis de temps en temps, en ce moment c'est les chevaliers d’Émeraude de Anne Robillard.

Je suis dans le Making depuis 6 ans (avec en autre des pauses), je n'ai jamais créé de jeux, je suis resté dans la création de ressources : Characters et Tilesets. Je me trouve plutôt confirmé dans ce domaine bien que maintenant je me concentre vers la 3D et les dessins numériques. D'ailleurs, je combine les deux, ça me permet d'avoir une excellente perspective et des ombres/lumières intéressantes.


Cordialement,


Trashx



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