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Messages postés par CapNot
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Modifier l'apparence d'un monstre en combat

CapNot - posté le 20/12/2015 à 10:57:58. (6 messages postés)

@ superstroke : J'ai pas tout compris, mais pour l'instant je compte utiliser la deuxième solution, même si ça augmente inutilement le poids du jeu ;)

Merci à vous deux en tous cas !

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Modifier l'apparence d'un monstre en combat

CapNot - posté le 18/12/2015 à 08:12:40. (6 messages postés)

Whow, tout celà m'a l'air grandiose !
Merci beaucoup pour le script ainsi que les explications (et la promptitude de ta réponse !)
Je teste ça dés que j'ai le temps.
Merci encore.

Edit : Donc verdict : ça marche super bien et il est relativement simple de faire ses propres "spritesheets".
Seul (petit) bémol, on est obligé de créé une spritesheet par ennemi ...
Crois-tu qu'il serait possible de rajouter une ligne au script pour qu'au cas ou il n'y ai que le sprite de base, il ne cherche pas a charger la spritesheet ? (Vus mes talents, je n'animerais peut être que les boss ... ;) )

En tous cas merci beaucoup

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Modifier l'apparence d'un monstre en combat

CapNot - posté le 15/12/2015 à 23:43:53. (6 messages postés)

Déjà : merci pour ta réponse et la rapidité !
Ensuite : Ca marche ! Mon "animation" se lance ...
Mais le combat est bloqué, le menu de combat ne s'affiche plus et on ne peut rien faire d'autre que regarder le scorpion se dandiner sans fin ...
Sinon avec un script c'est plus "facile" ? Même pour un noob ? :/

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Modifier l'apparence d'un monstre en combat

CapNot - posté le 15/12/2015 à 23:01:28. (6 messages postés)

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: RM VX Ace
Salut tout le monde.
Alors voilà je cherche à animer mes battlers\monstres sous RPG Maker Vx Ace, sans utiliser de scripts (parce que je suis vraiment pas doué avec ces trucs).
Pour faire simple : j'aimerais savoir s'il existe un moyen de modifier le sprite d'un battler en cours de combat.
Je me suis fait quelques variantes d'un Scorpion RTP et j'aimerais faire une boucle genre
scorpion1 =>scorpion2 =>scorpion1 =>Scorpion3 etc ...
Je sais que ça se faisait (relativement facilement) avec RM2K3 mais je ne trouve pas comment faire sous VXAce ...

Je ne suis pas sur d'être très clair dans mes explications, mais si l'un ou l'une d'entre vous comprend et a une solution, ce serait cool :) .

Merci d'avance.

Posté dans Scripts - Input Ultimate 2.3

CapNot - posté le 06/12/2015 à 23:03:28. (6 messages postés)

Merci beaucoup Zeus81,
mais maintenant mon projet ne veut même plus se lancer ...
Message d'erreur :
line 1499 SyntaxError occured

embedded document meets end of file.

Je crois qu'il va vraiment falloir que je me mette au ruby ...
Ou rester à jouer au clavier.

Posté dans Scripts - Input Ultimate 2.3

CapNot - posté le 02/12/2015 à 09:16:30. (6 messages postés)

Salut à tous,
après moult années d'absence (pour cause de faisage d'autres chose), je me remet doucement au making.
J'ai acheté VX ace hier et le codage n'a jamais été mon fort ...
Ce script me fait bien envie mais je ne parviens pas à le faire fonctionner, j'ai toujours le message suivant :
unexpected '='
=begin

Je me doute que le problème vient de moi, néanmoins j'aimerais le résoudre.
Si quelqu'un aurait la gentillesse de me venir en aide, il aurait mon éternelle gratitude.

Merci d'avance.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Custom ou pas custom, là est la question.

CapNot - posté le 06/07/2008 à 11:06:12. (6 messages postés)

Salut,
perso je fait pas trop de différences entre les jeux amateurs ou "commerciaux"
et quand je vais acheter un jeu, enfin un rpg, les graphismes ne so,t qu'un seul de mes critéres. C'est pareil pour les projets amateurs.
FF 10 est plus beau que le 7, et pourtant ...
Tcho !

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