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ytodd - posté le 05/08/2008 à 21:35:41 (1548 messages postés)

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MAKE OR DIE

je sais pas, y'a pas d'image, faudrait les mettre quand meme (meme en lien).

ça m'aiderait à me décider.

http://consciencium.fr/


Tricky - posté le 05/08/2008 à 22:26:41 (205 messages postés)

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Désolé pour les images! Voici les liens :
http://www.mediafire.com/imageview.php?quickkey=grxpxjwj0bm&thumb=6
http://www.mediafire.com/imageview.php?quickkey=rkll6fkqykl&thumb=6

Merci du conseil ytodd... C'est mon tout premier post alors... :)


Gaetz - posté le 06/08/2008 à 10:32:54 (2394 messages postés)

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...passe...

Deux trois problèmes dans ton script - au niveau du code.

Tu utilises plein de if pour vérifier que l'on a assez d'or. Est-ce que ca irait pas plus vite avec un case sur le numéro de l'item ? Ou une boucle ? Tu pourrais même créer un objet Ingrédient avec un numéro, un prix et un nom.

Tu utilises les variables de jeu (Game_variables). C'est génant notamment si on veut introduire ton script dans un jeu déjà existant, ou qu'on ne maîtrise pas le ruby : on va modifier les variables sans se rendre compte que l'on modifie le nombre d'ingrédients.

Tu fais certainement cela pour sauvegarder le nombre d'ingrédients. Si tu cherches dans le Thread Entraide, tu trouveras un sujet qui s'appelle Sauvegarder une variable, crée par Gaetz (moi). Tu y trouveras de quoi sauvegarder, par exemple, un vecteur contenant le nombre de chaque ingrédient.

(J'ai fait cette demande il n'y a pas longtemps, cherche sur la première ou la deuxième page.)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Tricky - posté le 06/08/2008 à 19:31:44 (205 messages postés)

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Merci beaucoup, j'y jette un coup d'œil!
C'est vraiment mon tout premier script alors il n'est pas tout à fait à point... Je vais le retravailler et probablement le remplacer par le nouveau dès qu'il sera fini!

Cela fait quoi... 1 mois que je fais du RGSS ? ;)

Très bon point, tu pourrais surement m'en apprendre davantage!


Gaetz - posté le 11/08/2008 à 10:27:42 (2394 messages postés)

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...passe...

Je pourrai pas t'apprendre grand chose en RGSS, vu que je fais surtout de la modification sur les script de mon jeu, rien de bien compliqué. Je n'ai jamais vraiment pris la peine de m'y plonger.

J'ai par contre une petite expérience en langages objets, et sait quels sont les reflexes à avoir pour obtenir un code propre et solide (pas comme dans mon jeu, quoi).

Si t'as besoin de moi, balance un mp :)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Xinginn - posté le 13/08/2008 à 07:51:54 (82 messages postés)

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schyzophrène alternatif

Ca parait parfaitement adapté à ce dont j'aurai besoin en plus!

Merci beaucoup, je ferai un test.

Mais on est obligé d'implanter "Scene_Buyfood" pour que le joueur obtienne les ingredients? Ou les creer dans la base de donnée comme des objets normaux suffit?

Note: la démo bug...visiblement il manque un fichier

Tu peux utiliser du terreau, du gravier ou du fumier, la noix de coco ne donnera jamais un chêne.


lolmaxz - posté le 20/08/2008 à 06:52:47 (17 messages postés)

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la vie est comme un fil... Tu coupe le fil, et tu meur !

serai t'il posible de donner un lien pour une démo s.v.p


Tricky - posté le 23/08/2008 à 08:03:58 (205 messages postés)

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Je travail sur le même genre de script mais avec un module qui pourra facilité les changements. Aussi, la nourriture requise sera en objets du jeu plutôt qu'en variables.

J'y travail lentement cependant a cause de l'école et du fait que je travail comme un mongol sur un projet qui va surement donné quelque chose de bon (cette fois...!)

Je ferai ensuite une demande pour changer ce script pourri!


ghislain_games - posté le 25/08/2008 à 17:36:13 (133 messages postés)

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image :hum

Projet en cours: plein de chose


Tricky - posté le 27/08/2008 à 04:29:05 (205 messages postés)

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Je vais faire mieux, promis :)
Pour l'instant, ce script n'est pas du tout à point.
C'est après avoir vraiment appris ce qu'est le RGSS que j'ai remarqué la panoplie de trucs impensables dans ces scripts! Et ils sont difficiles à comprendre alors...

Attendez que je vous refasse ça avec un beau module!!

EDIT : Finalement, il est disponible dans la section script. C'est le script en dessous de celui-ci! Il fonctionne à merveille et contient un module pour faciliter les chargements.


Blitz - posté le 29/01/2009 à 18:52:44 (4 messages postés)

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Même si tu as fais des erreurs dans ton script, je trouve déjà fort de faire une programmation et de trouver une logique dans la programmation, alors c'est peut-être une erreur qui te fera comprendre de plus la faire plus tard et ensuite tu sera forcément plus expérimenté.

Comment vous savez faire des script comme ça ?

Ou sinon, pour le script (jsute pour être au clair si j'ai bien compris) :

Comment on procède pour le début en faite ? Dans les images que t'as mis en lien, on vois à la gauche notre liste d'ingrédients qu'on a et en bas à droite on a les ingrédients nécessaires pour la nourriture.
Et on doit garder les ingrédients dans notre sac dans le jeu?
Et puis les recettes comme Pan Cake, Sandwich, comment on peut les avoir ?
Et il faut faire un évènement puis insérer script ?

Pas obligé de répondre, j'ai tendance à faire un roman quand j'écris.

Ah désolé j'ai éditer mon message pour dire :

Que j'avais pas vu ton message avatar :
" Celui demande apprend rien, celui qui cherche apprend en entier "

Je vais essayer de chercher pour les choses que je vous demande, donc promis je de manderais pas des choses avant d'avoir chercher. lol Promis !!!:batm

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