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Posté dans Forum - [RPG maker MV] Atteindre alliés et ennemies avec une compétence

Le Kno - posté le 17/03/2019 à 22:58:12. (4274 messages postés) -

-sleepyhollow1323 a dit:

Es-ce l'événement commun comme effet?


Il y a quoi dans ton événement commun ?

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Atteindre alliés et ennemies avec une compétence

Le Kno - posté le 17/03/2019 à 16:59:40. (4274 messages postés) -

Ca peut être fait sans script, avec une compétence qui appelle un événement commun. Si la compétence inflige autant de dégâts à tout le monde tu as juste besoin de deux commandes : Modifier les PV des héros -> Groupe entier et Modifier les PV des ennemis -> Groupe entier. Si tu veux que les dégâts varient en fonction des stats de chacun, c'est un peu plus complexe. Il faut calculer les dégâts dans une variable et les appliquer à chaque personnage séparément.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Life is Strange: Legends

Le Kno - posté le 17/03/2019 à 16:39:52. (4274 messages postés) -

Je suis ancien et je confirme.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - okoza wari kedo ça...

Le Kno - posté le 15/03/2019 à 00:07:03. (4274 messages postés) -

Omae Wa Mou Shindehiru à toi.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Le Kno - posté le 13/03/2019 à 19:56:37. (4274 messages postés) -

C'est pas lui qui fait les jeux mais il doit arrêter de faire des jeux ? :pense

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [L'histoire de la semaine] Semaine n°10

Le Kno - posté le 11/03/2019 à 00:26:35. (4274 messages postés) -

Un dimanche radieux et les rues sont désertes. Le soleil a déjà bien décliné mais l’asphalte nu réverbère encore violemment ses ardeurs. De lourdes palissades métalliques condamnent le refuge ombrageux des rares jardins publics. La ville est un étouffant dédale où l’on ne perçoit, des manifestations de la semaine passée, que des vestiges éparses : ici une banderole déchirée, là un graffiti contestataire, une douille de flashball, des taches de sang, parfois des dents, une oreille… Et le silence règne. Seuls résonnent de loin en loin, tel un écho tragique de l’insurrection, le vacarme des descentes.
Toujours peu ou proue le même modus operandi. Le bélier contre la porte, le fracas des bottes, les invectives, les piétinements paniqués, les menottes, les corps allongés en rang, une balle pour chaque nuque. Nous sommes dans les derniers jours de meurtre. Encore une semaine et tout sera rentré dans l’ordre.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Wisteria :eyes:

Le Kno - posté le 10/03/2019 à 15:40:03. (4274 messages postés) -

On est pas à l'école aussi, pas la peine de se donner des notes.

Bienvenue à toi.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173

Le Kno - posté le 08/03/2019 à 14:03:32. (4274 messages postés) -

Ah oui, je n'ai pas mis à jour mon message mais j'avais continué un peu ensuite et j'ai été bloqué par un bug : quand on revient à Amelin après avoir visité la bibliothèque et qu'on doit se rendre à l'étage de la base militaire, la téléportation vers l'étage ne marche pas donc on ne peut pas y aller.
Je peux quand même ajouter quelques remarques :
- C'est dommage qu'on soit aussi passif pendant l'enquête dans le train. On a juste à se balader un peu dans le train et les événements se déroulent tout seul, et on nous donne directement la solution. Ça aurait été sympa d'avoir une séquence de point'n click où on doit chercher des indices et proposer une solution par soi-même.
-Quand on arrive à la bibliothèque on enchaîne beaucoup de cinématiques, c'est un peu longuet. Au début ça trainait pour démarrer, et là on se retrouve avec plein de scènes d'exposition d'un coup. Ce serait bien de les répartir un peu mieux sur le déroulement du jeu.
- C'est super bizarre la façon dont on croise les militaires dans la bibliothèque : ils ont la base d'Amelin à leur disposition mais ils ont pris le train pour aller faire une réunion dans un lieu public ?

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Le Kno - posté le 06/03/2019 à 18:55:13. (4274 messages postés) -

Je le trouve sévère aussi, mais il a le droit de donner son avis (aussi abrupte soit-il) et de déconseiller le film. C'est un peu excessif de qualifier ça d'acharnement et d'appel au boycotte.
Je comprends un peu son point de vue, même si pour moi ce film est justement un bon exemple du fait qu'un film peut être intéressant sans être particulièrement "original" du moment qu'il est réalisé proprement, avec Ämur et Paffion.
Pour tout dire j'étais un peu mitigé dans un premier temps. C'est lisant ce topic et en prenant du recul que je me suis rendu compte que j'avais une affection particulière pour le flim. Le trope de l'ancien "super-soldat" amnésique, c'est un truc qui me gonfle en général, mais pour le coup j'ai trouvé que l'évolution du personnage d'Alita bien mené.

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Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Le Kno - posté le 03/03/2019 à 00:18:26. (4274 messages postés) -

On s'enferme à quinze toute la journée dans une pièce obscure pour tester des projets RM saugrenus, lire des hentai et essayer de finir Megaman 4.
Le soir on se rassemble en cercle autour d'un grand feu pour invoquer Nebezial et Pazuzu, ou alors on fait un blind-test.

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Posté dans Forum - aisse cas aile c'est moi

Le Kno - posté le 02/03/2019 à 17:49:49. (4274 messages postés) -

Bienvenue à toi, SQL. Joint-toi donc à notre table :clown

skl a dit:

je cherche un peu des nouvelles passions et nouveaux centres d'intérêt


As-tu essayé les claquettes ou la collection de poussins en macramé ?

skl a dit:

Bisous (???).


Oui.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Le Kno - posté le 01/03/2019 à 00:23:23. (4274 messages postés) -

Ouais mais à Avignon y'a carrément plus un pont qu'on peut danser dessus. Moi je vote pour Avignon.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Le Kno - posté le 27/02/2019 à 18:46:47. (4274 messages postés) -

Diptère De La Croûtinière a dit:

un personnage que j'ai trouver bien intrigant , le chat .
( Je l'appelle comme ça parce que je connais pas son nom In Game )


C'est Pablo, son nom.

J'ai terminé la première saison de Life is Strange, la semaine dernière. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début mais j'ai fini par accrocher à partir de l'épisode 3. Au final j'ai bien apprécier. Il y a pas mal de problème au niveau du gameplay (des énigmes ridiculement simples dont en plus on te donne la réponse au bout de deux secondes, la mécanique de voyage dans au final assez superficielle et sous-exploitée) mais il y a quand même quelques séquences intéressantes, et l'histoire et la DA sont chouette.

Hier soir j'ai attaqué Darkest Dungeon. J'ai laissé le healer de ma première équipe mourir comme un teubé et j'ai dû abandonner la première mission. J'aime ce jeu.

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Posté dans Forum - [RM MV] Tir de flèche

Le Kno - posté le 24/02/2019 à 18:52:46. (4274 messages postés) -

Je suis pas sûr à 100%, mais je pense que les animations de combat sont trop petites pour faire une flèche qui va d'un bord de l'écran jusqu'au centre.

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Posté dans Forum - [RM MV] Tir de flèche

Le Kno - posté le 23/02/2019 à 19:42:55. (4274 messages postés) -

Bah tu fais un event avec un skin de flèche qui part du bord droit de l'écran et qui se déplace jusqu'au lapin. Et une fois qu'il arrive à côté côté du lapin tu l'effaces tu changes le skin du lapin en lapin mort. Tu peux faire ça avec une picture, aussi.

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Les questions d'un petit débutant

Le Kno - posté le 21/02/2019 à 19:59:56. (4274 messages postés) -

SpaceDino a dit:

-Existe t-il des générateur de personnage à la manière de celui intégré au logiciel de base, mais plus complet (vêtement modernes par exemple), si oui, des petits tuto pour comment intégrer cela au jeu de base ?


On peut ajouter des éléments au générateur du logiciel. Il a des packs payant mais en cherchant un peu sur Internet tu dois aussi pouvoir en trouver des gratuits.

SpaceDino a dit:

-Est-il possible de créer un jeu qui "tiennent la route" et qui fait pas trop amateur avec les ressources de base du logiciel ?


Ça dépend surtout de toi en fait. Évidemment les gens verront que c'est fait avec RPG Maker, et il y en a qui partiront du principe que c'est amateur et de qualité assez faible. Mais à part ça, si tu es sérieux, que tu donnes le temps d'apprendre et que tu soignes le reste (l'écriture, le gameplay, le level-design,...), ceux qui se donneront la peine de jouer à ton jeu oublieront assez vite les graphismes pour s'intéresser à ce que tu proposes.

SpaceDino a dit:

-Existe t-il des petits logiciels pour créer des musiques toutes simples, mais pour ainsi éviter d'utiliser les musiques de base ?


Oui, plein. Tu peux essayer avec séquenceur MIDI, type NoteWorthy ou Hydrogen

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Le Kno - posté le 19/02/2019 à 20:47:04. (4274 messages postés) -

C'est pas un bug c'est du gameplay émergeant !

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Système de relation

Le Kno - posté le 19/02/2019 à 10:18:51. (4274 messages postés) -

Ça marche quelque soit le nombre de héros, mais à 8 ou plus ça risque d'être le bazar. Une manière plus lisible de le faire, ça pourrait être de faire une map avec un événement en démarrage automatique pour chaque personnage. Dans chaque évènement tu compares la variable de relation du héros correspondant à celles de tous les autres (avec des conditions successives, pas imbriqué). Si un test échoue (un autre personnage à une relation plus élevé, tu actives un interrupteur local qui amène une page vide, pour désactivé l'événement. Si tous les restes réussissent, ça veut dire que le héros correspondant à la meilleure relation, donc en dessous de la série de conditions tu actives un interrupteur ou tu modifies la valeur d'une variable en fonction du héros, et ensuite tu actives l'interrupteur local pour désactiver l'événement.
Avec ce système si tu veux ajouter/enlever un personnage en cours de route, tu n'auras pas à t'embêter à modifier une arborescence de conditions, il suffira d'ajouter/retirer un événement pour le personnage et une condition dans les événements des autres personnages.

-- Event Perso 1 --

Condition: Si LoveMeter_Perso1 < LoveMeter_Perso2 alors:
--Activer Interrupteur Local A
Fin
-Condition: Si LoveMeter_Perso1 < LoveMeter_Perso3 alors :
--Activer Interrupteur Local A
Fin
.
.
.
-Condition: Si LoveMeter_Perso1 < LoveMeter_Perso8 alors :
--Activer Interrupteur Local A
Fin
Mettre variable "Personnage préféré" a 1
Activer Interrupteur Local A

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Le Kno - posté le 18/02/2019 à 23:14:28. (4274 messages postés) -

C'est pas un bug c'est une feature !

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Le Kno - posté le 17/02/2019 à 12:43:49. (4274 messages postés) -

image

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Posté dans Forum - Mon nouveau projet : Ethernia

Le Kno - posté le 16/02/2019 à 11:10:56. (4274 messages postés) -

C'est bien mais la prochaine fois prépare ton topic avant de le poster. Y'a pas d'urgence, on sera toujours là demain (ou même le mois prochain ou dans un an, à priori). Par contre ça donne pas une très bonne première impression de voir quelqu'un mettre la charrue avant le boeuf en essayant de recruter avant d'avoir parlé de son projet.

Après, autant être honnête, les chances d'arriver à recruter des gens sur ton premier projet avec seulement une présentation sont assez minces. Comprends bien que la plupart des gens ici ont déjà leur projet à eux et pas forcément beaucoup de temps à y consacrer. Donc ils n'auront pas forcément envie de le mettre de côté pour aller bosser sur celui de quelqu'un d'autre, à fortiori si c'est un nouveau dont on ne connaît pas encore le talent ou le sérieux.
Je te conseille de démarrer ton projet tout seul dans un premier temps, au moins histoire d'avoir une démo. Si tu arrives à faire une démo solide ce serra déjà plus convaincant qu'une simple présentation, ça nous permettra de voir ce que tu es capable de faire concrètement.
Et même si la démo n'est pas très bonne, ça nous permettra toujours de te donner des conseils pour t'améliorer.

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Posté dans Forum - [Idée Article] 10 Conseils pour les débutants sur RM - Venez partager vos conseils

Le Kno - posté le 16/02/2019 à 10:47:22. (4274 messages postés) -

Non seulement jouer à des jeux RM mais aussi s'habituer à prendre du recul pour les analyser. Repérer ce qui fonctionnent bien (même dans les jeux qu'on aime pas trop), ce qui ne fonctionne pas (même dans les jeux qu'on aime bien), et surtout réfléchir aux solutions qu'on pourrait proposer pour corriger les problèmes. Je pense que c'est plus facile de prendre ce recul sur le jeu de quelqu'un d'autre que sur le sien, et ça permet de repérer à l'avance les écueils à éviter et éventuellement de trouver des idées neuves auxquelles on aurait pas forcément pensé en réfléchissant à partir de zéro.

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Posté dans Forum - Séries TV

Le Kno - posté le 16/02/2019 à 00:15:02. (4274 messages postés) -

trotter a dit:


Cool :




Mon grand reuf a bossé sur un des épisodes avec son studio :banane

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Le Kno - posté le 11/02/2019 à 23:26:51. (4274 messages postés) -

J'y ai pas joué, mais j'ai vu un mec faire un live dessus et ça a l'air assez fun.



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Posté dans Screen de la semaine - Valkia, l'épéiste

Le Kno - posté le 11/02/2019 à 13:14:36. (4274 messages postés) -

Le fait que ce soit du crayon à papier je pense que ça joue pas mal, déjà. Le crayon à papier ça peut fonctionner si tu assumes le côté croquis et que tu travailles sur les nuances de gris pour donner du relief, mais colorier un gros à-plat à au crayon à papier pour représenter la peau mâte ça paraîtra forcément brouillon. Parce qu'autrement les traits du visage sont réussi, globalement. Le même dessin encré et colorié à l'ordinateur ça rendrait tout de suite beaucoup mieux, je pense.
Ensuite le pull et l'oeil ont l'air un peu baclés par rapport au reste. Les ombres du pull sont assez grossières et pour l'oeil j'arrive pas à voir autre chose qu'une roue de charrette dessiné à l'arrache. Je comprends bien que c'est sensé être une iris modifié, mais j'ai du mal à voir ce que tu as vraiment voulu représenter.

Degenpy, je suis pas super fan proportions, personnellement. Le "chibi" c'est des proportion de bébé normalement, une tête plus grosse et des bras et des jambes plus courte et plus potelés. Là il y a juste les jambes plus courtes, donc on dirait plutôt une naine. Mais c'est une question de goût après.

DantonSlip, je surkiffe ton style, par contre ce personnage-là a des traits très féminin, je trouve. J'ai vraiment cru que c'était une femme, au début.

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Posté dans Forum - Creations musicales ( et recherche de projet au passage )

Le Kno - posté le 07/02/2019 à 14:04:13. (4274 messages postés) -

Tu ne serais pas fan de Disasterpeace, par le plus grand des hasards ? :p

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Posté dans Forum - Vos cinématiques préférées

Le Kno - posté le 26/01/2019 à 22:31:28. (4274 messages postés) -



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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Le Kno - posté le 16/01/2019 à 23:01:07. (4274 messages postés) -

Nan mais même s'il y en avait plusieurs, ce serait juste une chaine de caractère. Une regex c'est quelque chose de bien spécifique.

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Le Kno - posté le 16/01/2019 à 01:21:51. (4274 messages postés) -

You're welcome.

Mack a dit:

Si si, perso j'aurais utilisé cette regexp plutôt.



Par contre "\n" c'est plus une regex pour le coup, c'est un caractère classique. Mais les regex était pas vraiment utiles dans ce cas-là. J'étais parti là-dessus parce que j'étais tombé dessus en cherchant des script similaire et j'avais la flemme de trouver autre chose :tirlalangue2

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Posté dans Forum - Les débilités du net

Le Kno - posté le 14/01/2019 à 23:16:38. (4274 messages postés) -

Bah c'était un peu facile en même temps , le film a déjà une trame de thriller, même si c'est tourné en dérision.
Ce qui est marrant avec celui de Saka, c'est qu'il a réussi à détourner le sens de certains plans.

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Le Kno - posté le 14/01/2019 à 17:36:52. (4274 messages postés) -

En fait, si :p
C'est @text.lines, par contre, mais sinon ça devrait marcher. Je sais pas si ça résoudra le problème présent, par contre.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Le Kno - posté le 14/01/2019 à 02:36:26. (4274 messages postés) -

On doit l’appeler harusame18, du coup, maintenant ? :pense

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Le Kno - posté le 14/01/2019 à 02:32:56. (4274 messages postés) -

Moi non plus je comprends pas tout, c'est pour ça que je propose des trucs qui marchent pas :tirlalangue2

C'est qu'on appelle une regex (regular expression). Ça permet de décrire des motifs pour une chaîne caractère, et la fonction slice permet de découper la chaîne suivant ces motifs. Je pensais que /./m permettait de découper ligne par ligne mais en fait ça découpe caractère par caractère. Du coup ça affiche des lignes de un caratères en revenant au début de la ligne chaque fois.

Comme ça, ça devrait mieux marcher:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
y = 0
while ((c = @text.slice!(/^.*.$/m)) != nil)
    self.contents.draw_text(0, 48 + 32 * y, 512, 32, c)
    y++
end



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Le Kno - posté le 13/01/2019 à 21:08:56. (4274 messages postés) -

Les yeux rouges qui brillent dans le noir ça accentue encore plus le côté "lueur démoniaque" pour le coup. Tu devrais essayer d'ajouter du blanc à coté, je pense. Sur les dessins que tu as mis en exemple, certes il n'y a pas de pupille, mais il y a quand même le blanc de yeux, qui permettent de garder un côté "humain".

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Posté dans Forum - DarkMimolette

Le Kno - posté le 13/01/2019 à 15:07:02. (4274 messages postés) -

Bienvenue. Et que la Fourme soit avec toi !

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Posté dans Forum - Salutations !

Le Kno - posté le 13/01/2019 à 15:02:46. (4274 messages postés) -

Pour calculer son âge il y a une méthode très simple : il suffit de faire la somme des chiffres de ton année de naissance et de soustraire la 15ième décimale de Pi.

Bienvenue à toi. J'ai écouté quelques chansons sur ta chaîne. J'aime plutôt assez.

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Le Kno - posté le 12/01/2019 à 16:22:07. (4274 messages postés) -

La fonction draw_text gère pas les retours à la ligne en fait, il faut le faire a la mano. Un truc dans ce goût-là:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
y = 0
while ((c = text.slice!(/./m)) != nil)
  if c == "\n"
    y += 1
  else
    self.contents.draw_text(0, 48 + 32 * y, 512, 32, c)
  end
end



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Posté dans Forum - [MV] Est-il possible de créer un projectile en event ?

Le Kno - posté le 11/01/2019 à 12:45:42. (4274 messages postés) -

Oui.

Prend le temps d'aller faire un tour dans la rubrique Tutoriels si tu cherches à réaliser un système précis, il y a de grandes chances que ça y soit.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

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