Le Kno - posté le 05/09/2017 à 23:26:32. (4274 messages postés) -
Maelstorm a dit:
Tu ne rêve pas kno : l'offre est étendu a tout le monde !
Mais si c'est étendu à tout le monde c'est plus un offre spéciale. Ca devient une offre banale, et le banal c'est tout pourri. Je veux du spécial pour flatter mon égo surdimensionné, pour avoir un sentiment de supériorité et pouvoir prendre tout le monde de haut.
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.
Le Kno - posté le 05/09/2017 à 18:27:39. (4274 messages postés) -
Zut, j'ai raté l'offre spécial avec la cape colletor et la boule majik.
Du coup je vais aller voir si la concurrence à des offres spéciales intéressantes...
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Le Kno - posté le 07/04/2017 à 11:01:27. (4274 messages postés) -
YueYaiba a dit:
il aura rien à perdre à nous aider hein
Si : du temps. Ici on est tous comme toi, on a tous un travail ou des études et seulement notre temps de loisir pour concevoir des jeux. Et on a tous notre projet de jeu qu'on aimerait bien voir avancer un minimum. Concrètement ce que tu demandes à ceux que tu espères embaucher, c'est de laisser tomber une partie du temps déjà limité qu'il consacre à leur jeu pour le consacrer au tien. Donc mets-toi juste à leur place. Est-ce que tu serais prêt, toi, à moins travailler sur le projet dont tu nous parles pour pouvoir travailler sur celui de quelqu'un d'autre à côté ? Je pense que tu seras d'accord pour dire que pour que ça arrive, il faudrait que ce soit un projet solide et qui t'emballe vraiment, et pas juste une vague présentation de trois lignes qui laissent des doutes sur la forme va prendre le jeu ou même sur le fait que ça aboutira à quelque chose (des projets abandonnés, on en a à la pelle, ici).
Il n'y a aucune méchanceté là-dedans, on sera ravi de vous aider de plein d'autres façons, en vous donnant des conseils sur des éléments sur lesquels vous avez des doutes, en donnant nos avis sur une démo ou un morceau de scénario,... Il n'y a qu'à demander (dans la section ou le topic adéquat). Mais demander à des gens d'intégrer carrément votre équipe c'est une grosse faveur. Vous avez intérêt à avoir quelque chose d'assez conséquent à montrer avant d'espérer recruter du monde. Gardez cette question à l'esprit : Si vous voyez une présentation de projet similaire, est-ce que vous seriez prêt à mettre votre jeu de côté pour aller travailler dessus ?
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Le Kno - posté le 02/09/2016 à 11:08:57. (4274 messages postés) -
Beh il doit y avoir moyen de gérer les jauges avec des variables et d'utiliser le script pour les afficher. Sinon tu peux aussi gérer l'interface avec un évènement commun (tu dois pouvoir trouver des tutos ici). La troisième option serait de tout faire en script, mais ça nécessiterait de coder un peu par toi-même.
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Le Kno - posté le 27/08/2016 à 23:58:22. (4274 messages postés) -
Nemau a dit:
Je comprends que certains ne veuillent pas montrer leur vrai visage, et qu'ils veuillent participer à cette activité malgré tout, mais je trouve les avatars assez impersonnels
Je suis assez d'accord. Je trouve aussi dommage de juste mettre son image dans un coin du cadre plutôt que de l'intégrer au décor.
Et sinon, pouf voilà:
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Le Kno - posté le 22/08/2016 à 18:28:03. (4274 messages postés) -
Bienvenue.
Je vais te présenter des bons amis à moi :
Voici Mme la Virgule => , et voici M. le Point => . Je pense que leur aide de sera très utile. En effet, en dignes membres de la grande lignée de la Ponctuation, ils ont hérité d'un savoir-faire ancestral qui leur permet de garder les textes organisés et intelligibles. Ce sont des gens très serviables, n'hésite pas à faire appelle à leurs services autant que nécessaire.
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Le Kno - posté le 21/08/2016 à 16:51:52. (4274 messages postés) -
Blackygameur a dit:
Tyroine a dit:
Non mais d'un côté tu dis que tu cherches des jeux sans système de RPG, et la ligne d'après
Citation:
déjà une vidéo pour prouver que je fais vraiment des vidéos sur de RPG fait sur Rpg maker:
Tu dis que tu fais bien des let's play de RPG classiques. Ça n'a aucun sens.
Quand je dis un RPG sans systémes de Rpg, je voulais par-là un RPG avec un gameplay original (le rpg que j'ai fait est vraiment super il faut surtout s'intéressé à l'histoire) un RPG qui sort un peu du contexte du RPG basique mais j'avoue que c'est ma faute, je n'ai pas précisé tout ces informations dans le topic :/
Tu n'es pas obligé de faire de citation quand tu réponds au dernier message posté, ni de garder l'intégralité du message dans la citation quand tu réponds à une partie précise. Ça évite de surcharger ton message inutilement. Parce que si on se lance dans les citations récursives on est pas sorti du pâté
Dans la mesure où le premier message est toujours là, et le titre assez évocateur, up le topic en postant le lien la vidéo eut été suffisant (plus éventuellement un rappel que tu recherches toujours des jeux). Ceux qui veulent plus d'info peuvent retourner lire les anciens messages, surtout qu'ils sont peu nombreux.
Pour ce qui est de ta recherche de jeux, je sais pas trop quoi dire. Je vois pas trop l'intérêt de refaire une liste ici alors qu'il y a déjà une base de données très complète sur le site, avec la rubrique "Original" spécialement prévu pour les jeux qui se démarquent du lot.
Et donc voilà.
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Le Kno - posté le 19/08/2016 à 17:54:12. (4274 messages postés) -
Oui mais si les gens décident de pas jouer à ton jeu parce qu'ils ont pas trouvé la présentation accrocheuse, ça te fera une belle jambe de leur avoir ménagé le suspens. C'est une chose de vouloir éviter les spoils, mais là on a vraiment rien du tout comme info.
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Le Kno - posté le 19/08/2016 à 15:49:05. (4274 messages postés) -
Un petit conseil pour économiser des variables: repère les valeurs que tu n'utilises que de façon temporaire, autrement dit les valeurs qui n'ont pas besoin d'être lue par plusieurs events ou d'être mémorisé par un event entre deux activations.
Par exemple, tu utilises "variable jeton" pour tirer la quantité de jeton gagnée après un combat, mais une fois que tu as ajouté les jetons à l'inventaire tu n'as plus du tout besoin de cette valeur
Même chose quand tu l'utilises pour déterminer le nombre de jetons que tu as, une fois que tu as vérifié si le joueur avait suffisamment de jetons ou non, tu n'as pas besoin de garder cette valeur, les jetons sont toujours dans ton inventaire donc tu pourras la recalculer n'importe quand.
Du coup, ce que je te conseille de faire (et que tu as déjà un peu fait avec cette variable, justement), c'est d'utiliser une seule variable pour toutes les valeurs temporaires de ton jeu (par exemple la variable numéro 1, que tu appelles "temporaire"). Par exemple tu pourrais aussi l'utiliser pour la quête des tas de bois. Au lieu de mettre à jour une variable "tas de bois" à chaque tas de bois que tu ramasses, tu pourrais juste rendre la variable "temporaire" égale au nombre de tas de bois possédés quand tu parles au PNJ, puis vérifier si "temporaire" vaut bien 6 pour savoir s'il donne la clé ou non.
Sauf si tu veux faire un système qui averti le joueur quand il a ramassé suffisamment de bois, auquel cas il y aura surement un autre event qui aura besoin de connaître le nombre de tas de bois possédé en temps réel, et donc tu auras besoin de stocker la valeur dans une variable indépendante.
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Le Kno - posté le 16/08/2016 à 21:40:09. (4274 messages postés) -
Ouais, le truc c'est qu'en faisant comme ça, à chaque tour de boucle ça va rajoute les skills du niveau actuel du personnage.
J'ai une solution qui est un peu brute, mais j'ai pas trouvé mieux pour le moment:
tu fais une variable "lvl_chara" et un évènement commun (sans mode de déclenchement) "lvl_up" pour chaque personnage.
Dans l'évenement commun principal tu mets, pour chaque personnage:
si variable lvl_chara < niveau du personnage
_ajouter 1 à lvl_chara
_appeler l'EC "lvl_up" du personnage
dans l'EC lvl_up, tu mets pour chaque niveau où le personnage gagne des compétences
si variable lvl_chara == niveau des skills
_ajouter skills
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Le Kno - posté le 15/08/2016 à 10:21:34. (4274 messages postés) -
JackB a dit:
La première chose que je cherche ce sont des tilsets
Dans le menu "Télécharger", tu as une rubrique RPG Maker VX avec des tilesets, entre autre chose. Les ressources de VX sont compatible avec VX Ace. N'hésite pas à fouiller dans les packs de ressources, aussi.
Citation:
Et la dernière tout les games plays réalisable sous celui ci.
Tu peux virtuellement tout faire. Mais plus ça s'éloigne du RPG 2D classique, plus ça demandera de programmation et/ou de scripts supplémentaires.
Citation:
La deuxième ce sont des exemple de labyrinthe et énigme possible de faire sous vx ace.
Va faire un tour dans les tutos (menu "Rubriques"). Les tutos sur les variables et interrupteur proposent souvent de réaliser des puzzles simples, ça pourra peut-être te donner des idées. Autrement, le mieux c'est d'essayer différents (ou même des jeux pro) pour voir un peu ce qui se fait.
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Le Kno - posté le 13/08/2016 à 21:43:03. (4274 messages postés) -
Mais... Mais alors le "K" de "K-pop" ça vient pas de "K sociaux"?
Toute ma vie n'est qu'un mensonge !!!
Après vous allez me dire que le maccarthysme n'a rien à voir avec les Beatles, c'est ça?! DDD=
Citation:
tant que t'es pas une féministe-antispéciste-véganazie-anti-nonprotrans
ni Merlin, enchanteur de Bretagne, grand vainqueur de la Belette de Winchester, concepteur de la potion de guérison des ongles incarnés, auteur du parchemin Le Druidisme expliqué aux personnes âgées.
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Le Kno - posté le 13/08/2016 à 19:03:26. (4274 messages postés) -
Je n'ai aucun problème avec le fait que tu sois fan de K-poop du moment que tu observes une distance de sécurité de 5km avec moi pour éviter tout risque de contagion, que le topic de présentation de ton projet est mis en quarantaine, et que tu nettoies ton clavier au détergeant industriel avant et après toute connexion sur ce site.
Ne me remercie pas, c'est tout naturel. La tolérance c'est importante dans la vie (pas autant que de se brosser les dents, mais presque).
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Le Kno - posté le 13/08/2016 à 14:14:08. (4274 messages postés) -
Bienvenue Machin Min Shin.
Citation:
Je ne sais pas ce qu'est le temps moyen de création d'un rpg tel que le notre
Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de donner ce genre de chiffre. A cause d'Aëdemphia, toute tentative pour calculer le temps de développement moyen sur ce site donne un résultat de l'ordre du siècle.
Mais en effet, tenir une deadline sur un projet amateur c'est jamais évident, comme le rappelle une des citations aléatoire sur la page d'accueil du site des Alex d'or (ainsi qu'une autre qui dit que ça sert à rien de maker puisqu'on ne finit jamais se jeu...)
Aussi je souhaite de garder votre motivation jusqu'à bout, malgré l'adversité de la vie et la section Taverne (surtout n'y va pas, ça signerait l'arrêt de mort de ton projet), je suis curieux d'en savoir plus (c'est basé sur une fanfic de quoi, d'ailleurs ?). C'est cool de voir un projet mené par une petite équipe, de temps à autre.
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Le Kno - posté le 28/08/2015 à 19:03:35. (4274 messages postés) -
Je pense en effet que des élections ferait le plus grand bien à la communauté. Ne serait-ce que pour montrer à tous les monde que les oniromanciens ne sont pas des pigeons qui peuvent se faire acheter des promesses électorales bidons telles que des boobs, ou encore des chevaux.
Et pour interdire Rendai, aussi.
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Le Kno - posté le 22/07/2015 à 14:16:32. (4274 messages postés) -
C'est super d'écouter son public mais avec des indications aussi vague que "un MMORPG 2D" tu vas avoir tout et son contraire, c'est ça que je voulais dire. Sur deux réponses, un adore le craft et voudrait un système avancé, l'autre déteste ça. Mr Drerrawayn aime quand il y a beaucoup de compétences. Moi en tant que joueur de MMO peu expérimenté, ça a plutôt tendance à ma rebuter, les systèmes trop complexes avec trop de stats et un arbre de compétence trop touffu, je préfère les systèmes simples qui soit facilement abordable sans planification à long terme.
Je pense que tu devrais commencé par présenter comment toi tu vois les choses, histoire de donner une ligne directrice.
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Le Kno - posté le 22/07/2015 à 11:30:40. (4274 messages postés) -
La vraie question est "Quel est TON meuporgue idéal?"
Et aussi "Est-ce tu réalises la masse de travail que ça représente pour arriver à un résultat moyennement satisfaisant?"
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Le Kno - posté le 22/07/2015 à 00:16:10. (4274 messages postés) -
'tain, j'ai tellement bugué sur l'orthographe de ce mot. Je sentais que c'était pas ça, mais j'arrivais pas trouvé la bonne version.
Mais sinon oui, les péages c'est assez cher. 50€ pour un trajet Lyon-Dax ça m'étonnerait pas vraiment.
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