Bienvenue visiteur !
|
![publicité RPG Maker!](interface/pub/publp3.gif)
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
602 connectés actuellement
29980309 visiteurs depuis l'ouverture
7078 visiteurs aujourd'hui
![Barre de séparation](interfacev2/fondgauchesepara.png)
Partenaires
![Indiexpo](https://www.rpg-maker.fr/interface/partenaires/freankexpo.gif)
![Akademiya RPG Maker](https://www.rpg-maker.fr/interface/partenaires/rmru.gif)
![Blog Alioune Fall](interface/partenaires/quest_fantasy.png)
![Fairy Tail Constellations](interface/partenaires/fairy_tail_constellations.png)
![Hellsoft](interface/partenaires/hellsoft.png)
![Lunae - le bazar d'Emz0](https://www.rpg-maker.fr/interface/partenaires/lunaelebazardemz0.gif)
![Offgame](https://www.rpg-maker.fr/interface/partenaires/offgame.jpg)
![Level Up!](https://www.rpg-maker.fr/interface/partenaires/levelup.png)
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Kno Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2329 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Kno -
posté le 26/06/2024 à 09:32:27. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Non non, c'est toujours pas un escargot ![:tirlalangue2](smileys/tirlalangue2.gif)
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Kno -
posté le 24/06/2024 à 22:25:10. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| C'est bien en plastique.
Non pour tout le reste.
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Kno -
posté le 23/06/2024 à 23:45:28. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Non.
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Kno -
posté le 23/06/2024 à 22:53:13. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Non et non.
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Kno -
posté le 23/06/2024 à 21:14:16. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Bon, j'attendais la validation de Tassle, mais vu qu'il ne se manifeste pas et que tout le monde à l'air d'accord je reprends:
![image](https://i.ibb.co/6ggx5Z6/obiwankenobi.png)
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - Club Cinéma: La Revengeance. Tour 1: 20 Mai - 23 Juin |
Kno -
posté le 22/06/2024 à 15:52:11. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| The Cat
Spoiler (cliquez pour afficher) Je me suis copieusement ennuyé devant ce film, ce qui est assez remarquable vu comment il me faut pas grand-chose pour me foutre la pétoche d’habitdue
Le problème c’est que le film se limite à des jumpscares assez grossiers, qui montrent beaucoup trop alors que le design du fantôme est on ne peut moins inspiré et les CGI assez cheaps. Il n’y a même pas de crescendo dans l’intensité des jumpscares, c’est même plutôt l’inverse. Ce sont les toutes premières apparitions du fantôme qui sont les plus impressionnantes et ça s’assagit au long du film. Et on enchaîne presque systématiquement sur une ellipse sans indiquer comment l’héroïne a pu se sortir de la situation, ce qui impose assez vite l’idée que le fantôme est inoffensif voire carrément une hallucination (vu que c’est établi que l’héroïne a des troubles psy, ils auraient éventuellement pu jouer sur cette ambiguïté, mais même pas). Au final c’est expliqué que seuls ceux qui maltraitent les chats sont pris pour cible, mais du coup c’est pas clair pour quoi le fantôme s’amuse à terroriser l’héroïne qui elle ne leur a pas fait de mal.
Ca aurait pu être rigolo de faire apparaître le fantôme quand elle gronde le chat parce qu’il a fait une connerie, et que le chat deviennent progressivement de plus en plus ingérable mais qu’elle n’ose plus rien lui dire par peur de faire venir le fantôme. Parce qu’au final il n’y a aucune créativité sur le fait que l’histoire implique un chat alors qu’il y aurait de quoi faire avec tous les comportements un peu inquiétants pour lesquels les chat sont célèbres (apparaître furtivement à un endroit où tu ne l’attends pas, regarder obstinément un coin vide de la pièce, les « zoomies » à 3h du mat’,...).
Le scénario est composé de poncifs du film d’horreur mis bout à bout et jamais exploités jusqu’au bout ou mis en synergie. Le film introduit le passé traumatique de l’héroïne, sa relation avec son père, sa claustrophobie, etc. Mais il n’en fait pas grand-chose. Je me serais attendu à ce que la résolution de l’intrigue la force à surmonter sa claustrophobie, par exemple, ce qui aurait justifier qu’elle soit capable de prendre l'ascenseur pendant la scène de conclusion, mais non (il y a bien la cuve où elle trouve le cadavre de la petite fille, mais elle tombe dedans, ce n’est pas elle qui fait l’effort d’y aller de son propre chef).
Il y a un début de commentaire social sur le traitement des chats (qui se font traités comme des poupées par la bourgeoise d’un côté, et comme des nuisibles de l’autre) qu'il aurait été intéressant de développer plus, mais au final un peu c’est relégué au second plan, au profit de l’histoire ultra-convenu et larmoyante de la petite fille (avec l’héroïne qui fond en larmes en serrant son cadavre en putréfaction à la fin du film, alors qu’elle n’a aucun lien affective avec elle). Évidemment il y a un lien symbolique qui est établi entre la petite fille et l’héroïne, (ça permet à cette dernière de faire le deuil de son passé, de tourner la page et aller de l’avant, tou’ci tou’ça…) Mais je trouve que c’est un peu léger et mécanique pour pallier au manque de développement concret du personnage.
Hypertension
Spoiler (cliquez pour afficher) Un bon délire, ce film. Je comprends qu’on puisse ne pas trop accroché à la démarche, mais personnellement je me suis bien amusé en le regardant.
J’avais découvert le film dans la chronique « Crossed », où Karim Debbache l’a cité comme un exemple intéressant de cinéma inspiré par le jeu vidéo. J’étais un peu dubitatif au début, où ça démarrait comme un actionner/film de gangster relativement classic.
Mais une fois la dynamique du film bien mis en place, c’est vrai que le rythme effréné de l’action et le décalage entre le personnage principal et l’univers dans lequel il évolue, rappelle le rapport qu’on peut avoir en tant que joueur avec des mondes ouverts comme les GTA, où on va intentionnellement bousculer les règles et entrer en confrontation pour essayer de déclencher des situations amusantes. Sans évidemment du contexte du film de gangster ou certains choix de mises en scènes, comme le fait de montrer la positions des personnages sur un plan GPS… Le fait que le personnage principal se fasse passer pour un développeur de jeu vidéo auprès de sa copine m’a bien fait marré aussi.
Suzume
Spoiler (cliquez pour afficher) Je suis un poil partagé sur ce film.
D’un côté il aborde des thématiques assez lourde de façon sensible. Il y a évidemment la menace omniprésente des catastrophes naturelles dans le quotidien des japonais, représentée par les vers. La scène où le ver se déploie au-dessus de Tokyo est particulièrement poignante.
Et puis les problématiques d’urbanisme face au vieillissement et au déclin de la population, avec l’exploration de lieux abandonnés où se situe les portes. Si je ne dis pas de bêtise, dans la culture japonaise, les montagnes étaient à l’origine considéré comme le territoire des dieux, et les villes étaient plutôt bâties sur les plaines et les côtes. Mais avec l’augmentation de la population et le modernisation du pays, elles ont fini par s’étendre aussi dans les montagnes. Donc le fait que les vers viennent d’installations humaines qui ont « envahi » ces montagnes et que les protagonistes doivent pratiquer un rituel pour restituer ces lieux aux esprits est aussi très fort symboliquement.
D’un autre côté le film rencontre aussi quelque écueils en terme d’écriture. J’ai l’impression que c’est pour beaucoup des clichés mal maîtrisés et des automatisme d’écriture.
Le principal étant le fait que la motivation première de Suzume soit sa romance avec Souta. Même si elle devient plus proactive dans la traque des vers au cours du film, je trouve ça dommage qu’ils ne lui aient pas donnée une motivation direct et personnelle de vouloir parcourir le Japon à leur recherche. Ca aurait pu être l’occasion de développer un lien avec sa tante ou avec sa mère (qui était infirmière, donc elle avait déjà un lien avec les catastrophes). Surtout que la romance en question est assez anecdotique et forcée, elle va jusqu’à déclarer qu’elle ne pourrait pas vivre sans lui alors qu’elle le connaît depuis deux jours et qu’ils ont au final assez peu d'interactions. C’est dommage parce qu’à côté de ça le film met en avant plusieurs personnages secondaires féminins indépendants.
Aussi, le film est très « généreux » en terme de mise en scène, on a droit à des scènes d’actions très dynamique avec une animation au poil, mais je pense qu’il aurait gagner à se poser un peu par moment, à proposer des séquences un peu plus contemplative pour prendre le temps d’explorer les quartiers abandonner ou à approfondir un peu plus les relations avec les personnages secondaire que Suzume rencontre.
Mais globalement ça reste un film très plaisant à regarder et qui me laisse un souvenir assez fort après coup.
Escaflowne
Spoiler (cliquez pour afficher) Plutôt que d’essayer de couvrir toutes péripéties de la série de façon exhaustive, quitte à les rentrer aux forceps dans un film à rallonge, les créateurs ont pris le parti de faire un film assez court, avec un rythme plutôt lent et contemplatif. Sur le principe je trouve que c’est plutôt une bonne idée de ne pas s’obstiner à vouloir être fidèle à la série, et de faire un film qui va à l’essentiel et qui se suffit à lui-même.
Le problème c’est qu’il va un peu trop à l’essentiel. Au final il ne se passe presque rien dans le film. les péripéties se résume à deux grosses scènes de bastons dont on a dû mal à saisir ou ressentir les enjeux par manque de contexte. Les personnages principaux sont réduit à des clichés ambulants dont les arcs narratifs sont à peine effleurés, et les personnages secondaires à de simples figurants. Et la mise en scène lente et contemplative à juste l’air pompeuse à cause du manque de substance du récit. Et du coup, paradoxalement, le récit à l’air rushé malgré la lenteur de son rythme, à cause des grosses coupes dans la chronologie des évènements et dans les arcs de personnages. On a un peu l’impression qu’on a pris le premier épisode de la série, l’épisode du milieu et l’épisode final, et qu’on les a scotché ensemble pour essayer de faire film. C’est dommage parce qu’on subodore quand même qu’il y a un lore un peu conséquent qui aurait pu être exploité. Mais vu que le film ne prend pas suffisamment le temps de développer et de lui donner corps, on a dû mal à se sentir impliquer dans l’histoire.
Côté graphique c’est déjà un peu plus convainquant. On retrouve la patte des animes des années 90/2000 qui a sont charme. Je suis un peu moins fan du design des personnages, mais les designs des véhicules, des méchas et les décors sont chouettes.
Fantastic Mr. Fox
Spoiler (cliquez pour afficher) Ce qui est intéressant avec ce film, c’est que même si Wes Anderson vient à la base du cinéma en prise de vue réel, il assume ici pleinement le fait de faire un film d’animation. Il propose une mise en scène de cartoon burlesque, avec notamment ces séquences en plans très large, où les personnages se déplacent de façon frénétique a travers le décors. On a presque un côté « enfant qui joue à la poupée/aux figurines », avec les personnages qui font des mouvement impossible, comme marcher à la verticale sur un mur ou faire des bonds improbables. C’est quelque chose qu’on voit rarement, les autres films en stop-motion restent souvent beacoup plus sages et « réalistes », en un sens. Le seul autre exemple qui me viennent en tête c’est Panique au Village. Ca m’avait laisser un chouia dubitatif la première fois que j’avais vu le film, mais en le revoyant maintenant, avec le recul, je trouve que c’est cohérent avec le reste de la direction artistique et ça fonctionne bien.
La relecture de l’histoire de Roald Dhal par Wes Anderson (et son scénariste habituel, Noah Baumbach) est amusante aussi. De mémoire, dans le livre, Renard est très arrogant et sûr de lui, mais toujours présenté de façon assez positive. Le fait qu’il fait courir un danger à sa famille et aux autres animaux en défiant les trois fermiers est assez peu mis en avant. Ce qui prédomine c’est la satisfaction subversive de le voir être plus malin qu’eux. C’est intéressant que le film apporte cette distance critique, et développe le personnage de Renard sur le fait qu’il ressente lui-même le besoin d’éprouver cette satisfaction mesquine, et se sentir valorisé.
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Kno -
posté le 25/05/2024 à 17:05:17. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Un sous-marin jaune (dans lequel nous vivons tous).
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - Votre artiste préféré (pas de digital) |
Kno -
posté le 25/05/2024 à 02:18:39. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Citation: Ce que j'aime bien oui c'est le côté "Art Déco" de Eric Pélatan ya vraiment des architectures avec des spirales et des courbes c'est super agréable à l'oeil.
Irzika dessiné par Alfons Mucha par exemle. Ce style Art Déco avec des motifs floraux en gros : |
C'est de l'Art Nouveau. L'Art Déco c'est plus géométrique et épuré :
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'aime beaucoup le style Art Nouveau moi aussi.
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Kno -
posté le 19/05/2024 à 23:42:18. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Un oeuf ? Une aile d'insecte ?
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Kno -
posté le 12/05/2024 à 17:14:51. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Une burette ?
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Kno -
posté le 07/05/2024 à 11:37:13. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| C'est un film de SF ?
J'ai l'impression de voir un homme-patate de Doctor Who (sontarien) mais je ne me souviens pas d'un épisode où il y en a un sur un bateau. Et puis c'est une série, pas un film ?
Sauf si tu comptes les épisodes hors-série comme des films, auquel cas il y a Legend of the Sea Devils qui pourrait correspondre... ![:pense](smileys/pense.png)
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Kno -
posté le 06/05/2024 à 21:58:20. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Un voilier ?
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Kno -
posté le 06/05/2024 à 00:44:18. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Bravoual, c'est bien la Tour de Fourvière (qui était initialement une attraction construite par le propriétaire d'un restaurant, et qui a ensuite été reconvertie en antenne pour la télévision).
Edit : Je viens voir que c'était l'anniversaire de sa construction le 2 mai. Elle a été construite il y a pile 130 ans (le 2 mai 1894). C'était même pas fait exprès.
![image](https://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/0d/9a/56/c8/la-tour-metallique-de.jpg)
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Kno -
posté le 05/05/2024 à 11:02:47. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Citation: Un truc militaire style porte-avion ? Le porte-avion Charles de Gaulle ? |
Non.
Citation: Citation:
Non, mais pas loin.
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Kno -
posté le 04/05/2024 à 20:06:18. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Youpix !
![image](https://i.ibb.co/t8yyxbd/Cmab1te.png)
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Kno -
posté le 04/05/2024 à 14:07:00. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Un képi de Général d'infanterie française modèle 1860 ?
![image](https://encrypted-tbn3.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcQG-1H4b1dCubVcItx865P4sy7RIdlLw1ceTXbf8aLz01s6iZaoMRwMFz75kt9NHWfPtCIF1df-eLf8AaMYa8Tu_dm5M8d5Z33fhF5Wz1Y)
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Kno -
posté le 03/05/2024 à 17:44:53. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Un bijou ? Le motif d'une tapisserie ?
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Kno -
posté le 02/05/2024 à 02:29:58. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Oui, c'est bien ça. Bravoual Tassle ![:sonic](smileys/sonic.gif)
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Kno -
posté le 01/05/2024 à 22:04:47. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Non, c'est un objet tout à fait inoffensif qu'on peut trouver dans une cuisine et qui fonctionne à l'huile de coude.
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Kno -
posté le 01/05/2024 à 10:34:39. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| ![image](https://i.pinimg.com/originals/45/1a/aa/451aaab824b852d1abcd19fb8f6e9323.gif)
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Kno -
posté le 30/04/2024 à 22:32:57. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| ![image](https://media.tenor.com/qByOeYivFR4AAAAM/non-nan.gif)
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - Trombinoscope |
Kno -
posté le 30/04/2024 à 18:24:16. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Citation: j'ai peut-être hérité du talent de ma grand-mère qui trouvait régulièrement qu'untel ressemblait à untel et tout le monde lui tombait immédiatement dessus pour lui dire non. |
Moi ça m'arrive souvent de trouver une vague ressemble de gens que je rencontre avec des acteurs du MCU, surtout les médecins que je consulte. Genre l'orthodontiste que j'ai consulté ce matin il ressemblait à Paul Rudd, un peu ![:banane](smileys/piez.gif)
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Kno -
posté le 30/04/2024 à 08:57:09. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Non.
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Kno -
posté le 29/04/2024 à 17:07:59. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Non, c'est une photo.
C'est objet métallique mais ce n'est pas un bijou.
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Kno -
posté le 28/04/2024 à 21:40:06. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| C'est Nemau qui m'a mis sur la piste des animaux de BD en proposant Garfield, du coup j'ai réfléchi à ceux qui avaient un pelage blanc et qui pouvaient avoir en genre de détail, et je me suis souvenu de Cubitus et de son bide Cuddlefox-esque. J'ai aussi pensé à Gai-luron mais il me semblait que son bide était rose, donc je suis parti sur Cubitus.
Nesqute!
![image](https://i.ibb.co/FmCFrLS/une-PARTdeclafoutis.png)
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Kno -
posté le 28/04/2024 à 18:23:53. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Cubitus.
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Kno -
posté le 21/04/2024 à 19:44:37. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Pancake ? Garlic bread ? Cheese Naan ?
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - Les débilités du net |
Kno -
posté le 25/01/2024 à 22:48:29. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| ![image](https://scontent-cdg4-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/422253743_844547434300055_5363876578823468853_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296&_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=dd5e9f&_nc_ohc=Ipgmsh6ZkJoAX_bJh3R&_nc_ht=scontent-cdg4-1.xx&oh=00_AfC9SZ6LgqN4lCmVBaWp8-EgPb2D141NMyqk11rdrP6zSA&oe=65B7A48D)
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - Joyeux anniversaire ! |
Kno -
posté le 25/09/2023 à 21:08:29. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Merci ![:banane](smileys/piez.gif)
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Kno -
posté le 24/09/2023 à 18:34:15. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Je pense qu'il faut faire la distinction entre un jeu exhubérant et le surjeu. Ce serait un peu réducteur de considérer que seul un jeu en retenue peut être bon. Ça dépend de la scène, de l'intention qu'il y a derrière...
Typiquement, je trouve que la comparaison avec Joker a pas vraiment de sens parce que les deux scènes n'ont pas grand chose à voir. D'ailleurs j'ai aussi vu des gens reprocher à Joaquin Phoenix de surjouer dans d'autres scènes à la fin du film, comme la scène du talk-show. Mais c'est cohérent avec l'évolution du personnage qu'il soit dans la retenue au début du film où le personnage est victime de sa condition social, et que son jeu devient plus expressif à la fin quand il part en vrille.
Pour revenir à Nicholson, clairement il "fait le show" dans cette scène, mais selon moi c'est pas juste un cache-misère parce qu'il n'est pas capable de jouer de façon nuancée (ce qui caractérise le véritable surjeu). Il y a effectivement une intention, sinon comique, au moins décalée dans la scène où on suit le personnage dans le début de sa folie, et le jeu de Nicholson reste assez maîtrisé, dans son timing, ses intonations, ses expressions faciales. Ca reste nettement plus subtil que de gesticuler et de parler fort pour dire "regardez, je suis fou !"
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - Sujet supprimé |
Kno -
posté le 10/09/2023 à 22:36:17. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Comptez-moi dedans ![8-)](smileys/lunettes.gif)
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers ! |
Kno -
posté le 02/09/2023 à 18:46:27. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Citation: Pas ce que tu cites car franchement le malheur que ça abattrait sur l'humanité (stérilisation massive) je n'ose imaginer le gouffre de souffrance que ça créerait. Et encore et toujours, on maîtrise jamais les conséquences. |
Je pense qu'on maîtrise encore moins les conséquences de laisser les gens continuer à se reproduire. Il a un multitude de générations à venir dans un monde qui va être de moins en moins vivable à cause du réchauffement climatique, des catastrophes naturelles de plus en plus fréquentes, des guerres et de la misère à cause des pénuries de ressources,...
Alors en stérilisant tout le monde un bonne fois on créera juste un petit pic de souffrance , mais on élimine toutes les interactions des générations actuelles avec la génération à venir, qui produirait majoritairement de la souffrance de toute façon donc ça compensera tout out parti du choc initiale. Et puis si on fait ça discrètement et progressivement, genre en mettant des hormones dans l'eau potable, les gens ne se rendront pas compte tout de suite donc ça minimisera l'impact. Et à côté de ça, ça élimine définitivement la possibilité d'avoir de la souffrance supplémentaire, ça garantie que personne n'aura à vivre dans un contexte climatique dont on est sûr qu'il sera épouvantable. Selon ton raisonnement la solution la plus rationnelle c'est toujours d'éviter au maximum les risques, donc éviter 100% des risques c'est forcément la meilleure option possible quelque soit le prix à payer, non ?
Vu que le réchauffement climatique va progressivement rendre les conditions de vie sur Terre de pire en pire, quelque soit le niveau de souffrance que cause la stérilisation on est quasiment sûr qu'on finira avoir un génération qui vivra au moins de autant de souffrance. Mais on stérilisant tout le monde maintenant on évite la souffrance de tous les générations intermédiaire et toutes celles qui viendront après. Donc on sera forcément gagnant.
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers ! |
Kno -
posté le 01/09/2023 à 21:42:39. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Je suis assez perplexe sur la façon dont Benatar et toi considérez le bonheur dans ce raisonnement.
Vous donnez une définition dont vous reconnaissez vous-même qu’elle ne correspond pas du tout à l’expérience que tout le monde fait du bonheur, mais vous décidez quand même qu’elle est valide et que ce sont les gens qui ont tort. Mais sur quoi vous vous basez pour affirmer ça ?
Il me semble que le bonheur est une expérience purement subjective. Il n’y a pas de grandeur physique ou de phénomène tangible qu’on peut mesurer pour dire « Ah oui, lui il dit qu’il est heureux mais mon bonheuromètre(tm) indique -12 donc c’est une illusion, en vrai il est malheureux ». C’est notre cerveau lui-même qui produit la sensation de bonheur ou de malheur. Comment pourrait- il se tromper une information qu’il produit lui-même et dont il est le seul à avoir accès ? Alors qu’à côté de ça on pourrait invoquer le biais de négativité pour argumenter que c'est vous qui donnez trop de poids aux expériences négatives dans votre définition du bonheur, par exemple.
Je pense que le problème c’est que Benatar a besoin d’une définition du bonheur qui soit cumulative et durable dans le temps, pour pouvoir l’étendre à l’échelle d’une vie et y attribuer une « valeur morale » selon le modèle utilitariste. Sauf que selon moi le bonheur n’a aucune raison d’être cumulatif, c’est une appréciation arbitraire de la qualité de sa vie à un instant t qui nous encourage à résoudre les problèmes qui nous rendent malheureux ou à pérenniser la situation actuel si tout va globalement bien (relativement ce qu’on a déjà vécu). Qu’est-ce que ça nous apporterait de plus, de déterminer notre bonheur en fonction de problèmes passés qui n’ont plus d’influence sur notre vie et sur lesquels on ne peut plus agir, qui puisse justifier que ce soit ça le vrai bonheur, « l’expérience réelle de la vie », alors que personne ne fonctionne comme ça ?
L’intérêt d’utiliser la maximisation bonheur comme critère moral c’est d’encourager l’empathie, de prendre en compte l’impact de nos actions sur les autres et de s’interroger sur ce qu’ils vont ressentir. Mais avec votre définition du bonheur, vous en êtes venu à décréter que le point de vue des autres étaient illusoire et que donc vous aviez le droit de ne pas en tenir compte et de décider à leur place s’ils étaient heureux ou pas. Ça me semble assez ironique.
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
Kno -
posté le 30/08/2023 à 12:14:20. (4191 messages postés) - ![](interface/rangs/admin.png) |
![](https://www.warparadise.com/contenu/avatar/16718_20220821_200055.jpg)
| Je me suis connecté à ma boîte mail secondaire pour checker ça et j'ai trouvé un autre message un peu chelou :
Spoiler (cliquez pour afficher) Représentants de l’association “True Fighters Gaming”, nous nous adressons à vous afin de solliciter formellement votre autorisation pour la publication d'articles au sein de votre communauté .
Vous trouverez ci-dessous les liens de notre association. Notre objectif est de promouvoir le jeu vidéo, quel qu'il soit.Si vous nous accordez l'autorisation, nous serions en mesure de créer un "topic" dédié à la présentation de notre association, où nous pourrions exposer nos objectifs.C'est la raison pour laquelle nous vous adressons cette demande.
Notre objectif est de mettre en lumière des projets de jeux vidéo amateurs qui incarnent la créative et l'ingéniosité de talents émergents au sein de votre communauté. Ces créations, méritent d'être portées à l'attention d'une audience plus vaste, et nous croyons fermement que l’association “True Fighters Gaming” est un lieu approprié pour partager ces découvertes exceptionnelles.
Avant d'entamer ce projet, nous souhaitons obtenir votre approbation formelle pour la publication de ces articles sur le forum. Nous sommes pleinement conscients de l'importance de respecter les directives et les normes qui gouvernent la communauté, et nous nous engageons à suivre rigoureusement tous les protocoles requis pour le partage de contenus externes.
De surcroît, nous serions extrêmement reconnaissants si vous pouviez nous orienter vers des interlocuteurs au sein du forum qui pourraient faciliter notre accès à des projets de jeux vidéo amateurs dignes d'intérêt. Votre expertise et votre connaissance de la communauté seraient précieuses pour nous aider à découvrir des perles rares qui méritent d'être mises en avant.
Nous vous remercions sincèrement pour l'attention que vous portez à notre demande. Si vous avez des questions, des recommandations ou des préoccupations, nous sommes à votre disposition pour en discuter plus en détail. Nous sommes impatients de contribuer positivement à votre communauté en mettant en avant ces projets de grande qualité.
Veuillez agréer, l'expression de nos salutations distinguées.
True Fighters Gaming.
Ils demandent l'autorisation pour ouvrir un topic sur le froum. Mais ils ne proposent pas d'argent en échange donc je pense qu'on va devoir refuser ![:tirlalangue2](smileys/tirlalangue2.gif)
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59
|
|
|